Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL Y A BEAUCOUP D OFFRES D EMPLOIS....
Z
31 juillet 2022 12:37
On va pas polémiquer la dessus.

Et en toute franchises, pour moi un vrai bonhomme ca bosse (à part cas exceptionnel)

C'est peut etre mon coté rifain qui ressort, mais j'ai horreur de voire les hommes oisif, et crois moi il y en a pleins.


Citation
Siwa75 a écrit:
Mon frère sans notre communauté, ce pays ne tournerait meme pas.

Mais c'est très bien.

Les médecins dans les hôpitaux, beaucoup de maghrébin et africains.

Le BTP y'a que nous, je te parle des postes hard.

Les routiers, les agents de sécurité.

Les infirmiers, les ambulanciers.

Les ingénieurs, les architectes.

Et pourquoi continuer à blâmer d'autres personnes, jeunes ou moins jeunes?

Connaissons nous vraiment leur histoire?
Sommes nous aussi bien placé pour pouvoir nous permettre un jugement?

Chaque cas est particulier, et tant que tu ne connais la réalité ou le parcours d'une personne. T'es pas en capacité d'émettre un quelconque avis.

En tout cas, c'est ce que je me dis.

Peut être que je me trompe.

Allahu aalem
a
31 juillet 2022 12:59
ils ne gagnent pas assez et/ou ont trop de charges
mais eux au moins font ce qu il faut pour s en sortir

Citation
Linpertinent a écrit:
Du coup, pour les gens qui travaillent mais qui se plaignent de galérer, c'est quoi ton explication ? Qu'ils gèrent mal leur argent ? perplexe

Autre chose, ne pas confondre travail et labeur.
T
31 juillet 2022 13:24
Pareil, l'oisiveté n'apporte rien de bon si elle est chronique.

Je te crois, je le vois.
Citation
Mohammed34 a écrit:
On va pas polémiquer la dessus.

Et en toute franchises, pour moi un vrai bonhomme ca bosse (à part cas exceptionnel)

C'est peut etre mon coté rifain qui ressort, mais j'ai horreur de voire les hommes oisif, et crois moi il y en a pleins.
31 juillet 2022 13:27
Ils s'en sortent pas puisqu'ils se plaignent de ne pas s'en sortir alors qu'ils essaient.

Tu n'as probablement pas allumer ta télévision depuis le 17 novembre 2018.

Citation
amirene a écrit:
ils ne gagnent pas assez et/ou ont trop de charges
mais eux au moins font ce qu il faut pour s en sortir
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
31 juillet 2022 13:29
ptdr
Merci du partage. Je vais utiliser cette video au travail.ptdr
Citation
Siwa75 a écrit:
Belle dédicace

En voici une autre :

[youtube.com]

Je pourrais le voir 10 fois d'affilée sans m'en lasser.

PS : ce n'est pas le président mais un ministre béninois.
T
31 juillet 2022 13:30
Ça reboost !

Ça donne la peche pour toute la journée.
Citation
Lady in red a écrit:
ptdr
Merci du partage. Je vais utiliser cette video au travail.ptdr
U
31 juillet 2022 13:34
Eh, bon, moi j'ai besoin de plusieurs "peches" de ce genre pour me donner de la bonne humeur pour toute la journee.Angel

Je suis une gourmande moi, quoi.ptdr Non, non, je plaisante. C'est valable juste pour les fruits. ?

Et pour revenir au sujet du post...
Perso, j'essaye de ne pas juger les gens qui travaillent pas, mais c'est tres dur pour moi de comprendre ca. D'ailleurs, je crois que le travail c'est un terrain fertile pour la naissance des valeurs et on les exerce souvent par le travail. Les valeurs ne restent pas au niveau declaratif.




Citation
Siwa75 a écrit:
Ça reboost !

Ça donne la peche pour toute la journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/22 14:18 par Lady in red.
a
31 juillet 2022 14:24
tu as raison, il vaut mieux rester à la maison attendre son rsa ...

Citation
Linpertinent a écrit:
Ils s'en sortent pas puisqu'ils se plaignent de ne pas s'en sortir alors qu'ils essaient.

Tu n'as probablement pas allumer ta télévision depuis le 17 novembre 2018.
31 juillet 2022 14:34
Hors-sujet....comme d'hab quand ça assume pas avoir dit une débilité.

Pas grave, j'aurais essayé Heu


Citation
amirene a écrit:
tu as raison, il vaut mieux rester à la maison attendre son rsa ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
31 juillet 2022 14:46
ptdr

ça fait du hors sujet et ça se croit pertinent
Citation
Linpertinent a écrit:
Hors-sujet....comme d'hab quand ça assume pas avoir dit une débilité.

Pas grave, j'aurais essayé Heu
31 juillet 2022 15:01
"mais eux au moins font ce qu il faut pour s en sortir"

Ouais ils ont l'air de bien s'en sortir. Du coup ils se sont fait chier à passer tous leurs samedis pendant 3 ans juste par plaisir.

Ouais ouais ils s'en sortent bien thumbs up

Oui ils ont tous le dernier Iphone et se plaignent de ne pas s'en sortir, oui ils fument tous et se plaignent de ne pas s'en sortir, oui Amirene oui.
Citation
amirene a écrit:
ptdr

ça fait du hors sujet et ça se croit pertinent
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
31 juillet 2022 15:21
quand on ne comprend pas les ellipses ...

Citation
Linpertinent a écrit:
"mais eux au moins font ce qu il faut pour s en sortir"

Ouais ils ont l'air de bien s'en sortir. Du coup ils se sont fait chier à passer tous leurs samedis pendant 3 ans juste par plaisir.

Ouais ouais ils s'en sortent bien thumbs up

Oui ils ont tous le dernier Iphone et se plaignent de ne pas s'en sortir, oui ils fument tous et se plaignent de ne pas s'en sortir, oui Amirene oui.
31 juillet 2022 15:27
ptdr

T'es assez drôle aujourd'hui, ça te change un peu, bon après c'est pas volontaire mais c'est déjà un début thumbs up
Citation
amirene a écrit:
quand on ne comprend pas les ellipses ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
31 juillet 2022 15:27
et sinon, pour répondre sur le fond
quand je travaillais dans le social, il n était pas rare de voir des familles demander des bons alimentaires, l accès à l épicerie sociale ou bénéficier des colis alimentaires, l effacement des dettes cantines, une aide du CCAS pour les factures d eau ou une aide exceptionnelle de la caf pour se meubler alors que ça possédait bien les derniers iphone, adolescents compris, les abonnements tv ou un crédit pour une grosse voiture allemande


Citation
Linpertinent a écrit:
"mais eux au moins font ce qu il faut pour s en sortir"

Ouais ils ont l'air de bien s'en sortir. Du coup ils se sont fait chier à passer tous leurs samedis pendant 3 ans juste par plaisir.

Ouais ouais ils s'en sortent bien thumbs up

Oui ils ont tous le dernier Iphone et se plaignent de ne pas s'en sortir, oui ils fument tous et se plaignent de ne pas s'en sortir, oui Amirene oui.
a
31 juillet 2022 15:42
c est celui qui dit qui est

Citation
Linpertinent a écrit:
ptdr

T'es assez drôle aujourd'hui, ça te change un peu, bon après c'est pas volontaire mais c'est déjà un début thumbs up
31 juillet 2022 15:43
Ab Fab,

Mon voisin c est toujours le 1er à dire...marre de ce pays d assistés...et des qu' il bosse un peu il râle...marre de payer des charges pour ceux qui coûtent rien...
Au moment des élections...il était tout content de nous dire qu' il a voté RN....lui d origine espagnole....ça me fait sourire...
P
31 juillet 2022 16:04
Salam,


Je n'ai pas suivi tous vos échanges et je ne prends absolument pas parti, mais, pour le coup, sur ce message tu sembles essentialiser le plus grand nombre à partir d'un vécu, le tien. Même si ton exemple est avéré et j'en doute pas, il suffit de se référer aux chiffres de l'INSEE sur la pauvreté ou même aux études sur le chômage pour comprendre que ton exemple ne tient pas . Ceux que tu évoques ne sont en rien représentatifs des chômeurs.

Il est vrai que les stéréotypes "fraudeurs", "assistés" "profiteurs" ont de beaux jours devant eux tant ils sont bien ancrés dans l'opinion publique. Y a pas à dire nos politiques même s'ils sont idiots, ils maîtrisent certaines armes de communication, ainsi pas besoin de s'attaquer aux vrais problèmes comme déjà la valeur travail que certains ont évoqué ici.

Enfin bref, y a beaucoup à écrire sur ce sujet tant ils divisent déjà les économistes les plus éclairés et les moins-éclairés.

Bonne continuation à toi.
Citation
amirene a écrit:
et sinon, pour répondre sur le fond
quand je travaillais dans le social, il n était pas rare de voir des familles demander des bons alimentaires, l accès à l épicerie sociale ou bénéficier des colis alimentaires, l effacement des dettes cantines, une aide du CCAS pour les factures d eau ou une aide exceptionnelle de la caf pour se meubler alors que ça possédait bien les derniers iphone, adolescents compris, les abonnements tv ou un crédit pour une grosse voiture allemande
a
31 juillet 2022 16:14
salam

il ne s agit pas d un exemple mais de centaines
toutes mes collègues ou copines dans le social disent la même chose
ça signifie seulement que beaucoup de gens ne savent pas où placer leurs priorités, beaucoup ne savent pas gérer un budget et ne sont pas prévoyants
ce ne sont généralement pas les plus pauvres qui eux au contraire savent très bien où va chaque euro, ce sont les modestes pour qui il est important de consommer

je n ai écrit nulle part qu il s agissait d assistés ou de fraudeurs
ce sont des gens qui ont des dépenses trop élevées par rapport à ce qu ils gagnent

Citation
Passable a écrit:
Salam,


Je n'ai pas suivi tous vos échanges et je ne prends absolument pas parti, mais, pour le coup, sur ce message tu sembles essentialiser le plus grand nombre à partir d'un vécu, le tien. Même si ton exemple est avéré et j'en doute pas, il suffit de se référer aux chiffres de l'INSEE sur la pauvreté ou même aux études sur le chômage pour comprendre que ton exemple ne tient pas . Ceux que tu évoques ne sont en rien représentatifs des chômeurs.

Il est vrai que les stéréotypes "fraudeurs", "assistés" "profiteurs" ont de beaux jours devant eux tant ils sont bien ancrés dans l'opinion publique. Y a pas à dire nos politiques même s'ils sont idiots, ils maîtrisent certaines armes de communication, ainsi pas besoin de s'attaquer aux vrais problèmes comme déjà la valeur travail que certains ont évoqué ici.

Enfin bref, y a beaucoup à écrire sur ce sujet tant ils divisent déjà les économistes les plus éclairés et les moins-éclairés.

Bonne continuation à toi.
31 juillet 2022 16:17
Sont-elles une majorité ? Les personnes que tu décris ont-elles manifestés pendant 3 ans ?

Tu n'en sais rien. Quant bien même elles étaient majoritaires, c'est pas normal de travailler et de ne pas pouvoir vivre décemment en France. Ça se dit être la 5 ou 6ième puissance mondiale alors qu'une grande partie de sa population vie sous le seuil de pauvreté ou pas loin.

100 milliards d'évasion fiscale, des pauvres ronds-points à des millions d'euros, des centaines de millions de subventions dans tout et n'importe quoi, des aéroports non utilisés payés avec notre argent, des dîners mondains remplis de raclures, des voitures et logements de fonctions aux frais du contribuable, des dépenses militaires extravagantes chaque année, des films et autres chaines publics qui passent de la merde et ça chiale pour des mecs qui tentent de survivre avec 580 euros ? Sérieusement ? Tu crois que ton argent partait seulement dans les APL ? Renseigne toi.


Le système le permet, donc pas de raison de rager que des gens en abusent, c'est à lui de changer son fonctionnement et peut-être que les gens se bougeront (même si ils continueront à se plaindre puisque les salaires ne sont pas à la hauteur de l'ingratitude des métiers pendant que les patrons se gavent).
Citation
amirene a écrit:
et sinon, pour répondre sur le fond
quand je travaillais dans le social, il n était pas rare de voir des familles demander des bons alimentaires, l accès à l épicerie sociale ou bénéficier des colis alimentaires, l effacement des dettes cantines, une aide du CCAS pour les factures d eau ou une aide exceptionnelle de la caf pour se meubler alors que ça possédait bien les derniers iphone, adolescents compris, les abonnements tv ou un crédit pour une grosse voiture allemande
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 juillet 2022 16:19
Car la France est pays d’assistes … t’as des pays europeens ou tu touches 70€/ semaine quand t’es au chomage (je ne parle pas de rsa). Tkt que tu vas vite trouver un taf dans ces conditions …

Quand tu penses qu’Hamon voulait mettre en place le revenu uninversel (?) pour tt le monde a 1000€….. rsa a 1000€. A vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook