Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup d'épreuves
n
11 mai 2015 19:56
Salam aleykoum à tous,

Je me permets de poster sur ce forum parce que je suis dans ma phase triste et que j'ai peut-être besoin d'ondes positives.

J'ai eu une vie assez compliquée.
J'ai 25 ans, encore étudiante (et je galère dans mes études).

Je vais essayer de résumer ma situation: 2 choses à savoir pour comprendre les évènements qui sont arrivés

1. ma mère est musulmane, mon père non (qu'Allah le guide). Nous n'avons pas vraiment été éduqué avec tout ce que l'on devrait savoir religieusement (obligation de la prière, ramadan et pas sortir avec les garcons. Mais en terme de connaissance et de spiritualité, il n'y avait rien, on ne connaissait même pas le coran, ni les prophètes, les messagers, les compagnons, la sira,..). Mon père ne pratiquant pas, ça n'a pas aidé, et d'ailleurs il a toujours été contre toute pratique visible de la religion (cf cette nouvelle définition de la laïcité apparue de nos jours...ou tout doit être de l'ordre du privé).

2. Ayant pas mal de facilités à l'école, mes parents avaient décidé que je ferais médecine (et rien d'autre). Malheureusement, ce sont des études que je ne pouvais psychologiquement pas entreprendre (parce qu'étant petite j'ai été victime de pédophilie).
Je me suis rebellée par l'échec la première année, et la les problèmes ont commencé puisque mon père a commencé à me battre (ça a duré toutes mes années universitaires lorsque j'étais à la maison), m'humilier, m'insulter de tous les noms en plus de me maintenir dans des conditions de vie assez drastiques (je n'avais droit à rien et devais faire en sorte d'être invisible à la maison au risque de ramasser. Le moindre faux pas (=une porte laissée ouverte, un radiateur allumé (j'avais pas le droit de l'allumer),...) et c'était les cris, les coups, les insultes.
Je devais également me prendre en charge financièrement donc je donnais beaucoup de cours à côté.
Chaque fois que ma mère partait au bled, il me mettait à la porte. Et me faisait revenir avant que ma mère ne revienne ou quand il fallait faire le nettoyage de la maison.

Dans ces conditions pourries, étant obligées de réussir, je suis quand passée en 2ème année.
Mais les choses ne se sont pas arrangées pour autant.
Pendant cette période, je me suis aussi fort rapprochée de la religion. J'ai appris les choses par moi-même dont de nombreuses obligations qui m'étaient inconnues (dont le port du voile).
Sachant que mes parents étaient contre, mais ne pouvant pas désobéir aux obligations d'Allah, je l'ai porté en cachette pendant quelques mois. Mais c'était difficile.
Pour me faciliter la tache, j'ai décidé de me confier à ma mère et ça a pété...c'est comme si je lui avais annoncé que j'étais enceinte. Mon grand frère s'est mis contre moi également et j'ai encore ramassé parce que je me suis obstinée.
(la réaction de ma mère s'explique par la peur que mon père me tombe encore + dessus, parce qu'il me menaçait souvent de se débarrasser de moi en me foutant définitivement dehors. Ne la jugez pas.)

Du coup, je l'ai reporté en cachette pendant 3 ans.
Et puis un jour mon mère m'a vu avec (il m'avait dit que si il me voyait avec, il me fracasserait la tête contre le trottoir) et de nouveau ça a pété.

Le fait que je ne réussisse pas médecine (après la 2ème, je n'ai pas pu continuer, c'était pas possible. J'ai tout fait pour me saboter, et pourtant par ex je n'avais que 2 examens à repasser en 2ème sess sad smiley mais fallait que ça rate), j'ai alors été réorienté (toujours selon son choix, il m'a mis dans des études que je n'aimais de nouveau pas pour se venger) + la pratique religieuse et la soif d'apprentissage à ce niveau là, ont fait qu'il ne m'a plus du tout supporté.
Et sur une enième crise d'insultes etc, il m'a mis définitivement dehors.
C'était l'année passée, en pleine session d'examens.

J'ai alors voyagé entre plusieurs familles pour avoir un logement le temps d'obtenir de l'aide extérieur.
On m'a accordé une aide financière et un moyen de me loger hamdouliAllah.

Mais ce qui m'a fait et qui me rend encore triste aujourd'hui c'est ce sentiment d'être une "mauvaise graine" qui me colle à la peau.
En plus de me sentir comme une ratée (parce que je m'en sors pas dans mes études à cause de tout ce que je traverse), je me sens rejetée de cette communauté musulmane "pieuse" qui me fait rêver.

J'avais eu il y a quelques mois une demande en mariage. J'ai directement expliqué ma situation, ça a énormément choqué la famille du garçon (parce que chez nous ça se fait pas, ce qui m'est arrivé. C'est assez exceptionnel pour une fille).
On m'a finalement beaucoup rabaissée (parce que trop de manquements: pas la famille traditionnelle, fille seule dehors, parle pas l'arabe,...), ce qui a encore plus contribué à me sentir très mal psychologiquement et à complexer vis-à-vis des autres musulmans.

Je me suis rendue compte que même à ce niveau là tout serait beaucoup plus compliqué.

Aujourd'hui, seule dans mon appartement et essayant de me reconstruire, parfois j'ai mal.
Tout est mektoub et Allah est capable de toute chose.
J'ai décidé d'être patiente et je ne regrette pas ce qui m'est arrivé parce qu'au final, ça m'a au moins permis de me rapprocher de Dieu.
Mais je peux pas m'empêcher, en voyant les gens de mon entourage qui ont une vie normale, qui réussissent leur vie, se marient, qui ont une famille aimante (c'est surtout le manque de père qui me fait mal) d'être triste. Très heureuse pour eux, mais triste pour moi-même, parce que moi je galère à tous les niveaux: famille, argent, études, psychologique.

J'ai un peu peur pour plus tard. Et je suis un peu dégoutée de cet élitisme que je constate chez les musulmans.
"On mélange pas les serviettes et les torchons", c'est un peu comme ça que j'ai compris les différents propos qu'on m'a tenu. Pourtant je n'ai pas choisi ce vécu, ce sont des épreuves de Dieu.
Je suis celle qui fait pitié, mais qu'on garde loin.

Est-ce qu'une personne avec un tel vécu est si repoussante à accepter?
J'aimerais des avis objectifs s'il vous plait.

Qu'Allah vous récompense
Ne jugez pas ma famille, qu'Allah nous guide et c'est tout
11 mai 2015 20:12
Salemoalikom ma sœur

Ton histoire est bien triste sad smiley

Je voulais juste te conseiller de ne pas faire attention à ce que pensent ou disent les autres .Tu n'as pas choisi le vie que tu mènes et encore moins d'être seule ...Donc concentre-toi sur tes études ,construits -toi un avenir serein ...

Tu n'as rien à te reprocher .Tu sais que tu es une fille bien elhamdoulilAllah .

Prie Allah swt pour qu'il te guide et surtout ,ne laisse pas tomber tes prières ...
Et n'oublie pas qu'Allah swt veille sur toi et seul Lui sait ce qui est bien pour nous .


Qu'Allah swt te facilite.
B
11 mai 2015 20:18
Erreur messages envoyé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 20:22 par BrokeHeart.
B
11 mai 2015 20:21
Salam Aleykhoum

Ton histoires est triste, mais hamdoullillah tu as etait forte, aujourd'hui tu as ton appartement, tu es seule, prend le temps de prendre soin de toi de respirer, de reflechir à ceux que tu veux plus tard, n'hesites pas a arreter tes etudes pour aller dans un domaine tt a fait differents fait ce que tu as envie de faire.

Pour le mariage, tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails avec ton pretendants tant que tu ne le connais pas entierement et idem sa famille n'as pas besoin de tt savoir car si lui l'accepte, sa famille pourait lui faire des remarques, ce qui entrainera un arret comme tu l'as vécu. Dis juste que ton pere n'etait pas croyant que tu vis seule pr tes etudes,...
et sur le fait d'avoir peu de connaissance, tu n'es pas la seule, je suis comme toi et je ne parle pas arabe, il y a qqs mois j'avais postés un msg ici par rapport à cela et bcp avais commenté et était dans la mm situation.


MM si tu a bcp souffert ces dernieres années, ne deseperes pas.
11 mai 2015 20:24
Salam ma soeur,
Ton histoire est simplement forcw de courage!

Ne baisse pas les bras maintenant que tu as un peu de liberté psycoligique!

profite de ce nouveau départ pour te rapprocher se dieu sereinement, de t accrocher à tes études (celles que tu as choisi!)
Concernant la famille de ce jeune homme laisse les, ils se soucient plus des que diront les gens que de choisir une fille bien.

Ne t inquiéte pas allah te récompensera inchallah, si c est pas dans ce bas monde ce sera au paradis inchallah.

Ma soeur si tu veux mp mhraba!

Poursuit tes éducation religieuse, préserve toi, garde ton voile construit toi toute seule!!!!
Cela sera ta fierté ma soeur
n
11 mai 2015 20:24
Amine, merci pour ta réponse, ça m'a mis la larme à l'oeil

En fait, je ne savais pas que ma situation était aussi "choquante". Moi naivement, je pensais que le fait d'être pratiquante, de baser ses principes et sa vie sur la piété, de m'être préservée des hommes etc, c'était suffisant que pour pouvoir envisager une vie maritale.
Je me suis rendue compte, durement, que ce n'était pas le cas et que ma situation était trop difficile à accepter.

Je ne savais pas que cette voie là serait aussi fermée.
Mais c'est un mal pour un bien, je comprendrai le bien plus tard inchaAllah.

Jamais je ne lacherais ma prière, la religion, qu'Allah m'en préserve, si je perds Allah, j'ai tout perdu.
Il est le seul à pouvoir m'aider.
11 mai 2015 21:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es quelqu'un d'exceptionnel, de par ton histoire, de par tes épreuves.

C'est dans le feu de la forge que le fer acquière toute sa valeur. C'est par les épreuves que le croyant acquière toute sa valeur.

Si on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toi, tu serais une pochette de costume en soie.

Moi qui me suis converti à l'âge de 15 ans, je suis impressionné.

Frères et sœurs d'arme, nous sommes sur le champ de bataille de la vie, sous le commandement du Tout-Puissant.
Qu'Allah nous regarde. Qu'Allah nous soutienne et nous guide dans le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 23:55 par CHN-W.
R
11 mai 2015 21:07
Citation
new4 a écrit:
Amine, merci pour ta réponse, ça m'a mis la larme à l'oeil

En fait, je ne savais pas que ma situation était aussi "choquante". Moi naivement, je pensais que le fait d'être pratiquante, de baser ses principes et sa vie sur la piété, de m'être préservée des hommes etc, c'était suffisant que pour pouvoir envisager une vie maritale.
Je me suis rendue compte, durement, que ce n'était pas le cas et que ma situation était trop difficile à accepter.

Je ne savais pas que cette voie là serait aussi fermée.
Mais c'est un mal pour un bien, je comprendrai le bien plus tard inchaAllah.

Jamais je ne lacherais ma prière, la religion, qu'Allah m'en préserve, si je perds Allah, j'ai tout perdu.
Il est le seul à pouvoir m'aider.


Salem,

Qu'Allah apaise ton coeur et t'aider à allé de l'avant.
Faut avoir confiance en Allah, une bonne personne Allah lui mettra sur son chemin une bonne personne.
Oublie pas qu'Allah azawajel éprouve beaucoup les gens qu'ils aiment.

Dans nôtre communauté les hommes veulent une femme qui sort du berceau.
Ils ont peur des femmes indépendante, ils croient qu'avec elles tout est permis c'est open bar.
Mais t'inquiète, essaye de te mettre avec un homme qui te connais et sais que t'es une fille sérieuse.
n
11 mai 2015 21:48
Merci à tous pour vos réponses, ça me fait du bien d'avoir un retour aussi chaleureux, parce que ce n'est pas évident. Des jours avec un moral au top et puis des bas comme aujourd'hui...

BrokeHeart: je me sens obligée de dire la vérité (le problème, c'est que j'ai peur de faire du tort à ma famille et de prendre des péchés parce qu'on doit cacher les péchés de ses frères et soeurs en islam) parce que de toute façon, tôt ou tard, ça se saura et ce sera très mal pris.

Rubi<3: Moi je ne voulais pas connaitre la personne, j'ai toujours rêvé avoir ce mariage de "raison" dans le sens où tout s'établit à la maison, en présence de la famille, sans isolement, sans sentiment, simplement placer sa confiance en Dieu et mettre les causes car celui qui met l'effet dans les causes, c'est Allah.
Je sais qu'on est faible, moi encore plus étant donné toutes les carences affectives que je traine. Et je suis vulnérable de par ma gentillesse (peur de blesser) et de par mon isolement, je le sais. Je veux pas être entraînée dans quelque chose qui m'éloignera de Dieu. Le poids du péché sera trop lourd à porter.

Merci yayarose, j'essaye vraiment de faire attention et merci CHN-W pour tes paroles et mashAllah pour la conversion, ca a été difficile avec ta famille?

Qu'Allah vous récompense
Mais je me demande vraiment si je suis quelqu'un de "mariable", d'acceptable pour les familles...
11 mai 2015 21:55
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi. Okthi t'as trop de la chance, dans tes épreuves tu restes forte et ça te rapproche même d'Allah ! Quelle patience et quel courage t'berlik Allah thumbs up j'aimerai réagir comme ça et pas être en bad d ke j'ai une épreuve de rien du tout (par rapport à toi par exemple). Y a un frère qui m'a dit qu'il venait de perdre sa mère, que la vie est un rêve et que si Dieu lui a donné cette épreuve c ki peut la supporter et la surmonter mwa ça m'a soulagée, peut-être ke ça t'aidera un peu aussi. yawning smiley
t
11 mai 2015 23:30
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es quelqu'un d'exceptionnel, de par ton histoire, de par tes épreuves.

C'est dans le feu de la forge que le fer acquière toute sa valeur. C'est par les épreuves que le croyant acquière toute sa valeur.

Si on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toi, tu serais une pochette de costume en soie.

Moi qui me suit converti à l'âge de 15 ans, je suis impressionné.

Frères et sœurs d'arme, nous sommes sur le champ de bataille de la vie, sous le commandement du Tout-Puissant.
Qu'Allah nous regarde. Qu'Allah nous soutienne et nous guide dans le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Bravo CHN-W pour cette flopée de compliments ! Je n'aurais pas trouvé de meilleurs mots

ma belle posteuse!
Apprends à te respecter et tu te sentiras mieux. Tu n'as pas à avoir honte des épreuves que notre Magnifique Seigneur te donne. Ce n'est pas l'homme qui choisit ce qui va lui arriver.

Si cet homme ne t'a pas comprise, kheir inchAllah. Tu en auras un meilleur en tout point inchAllah

que le Tout Puissant te garde sous Sa protection rapprochée et t'aime! Le plus bel amour est celui qui nous vient de Lui.

Renforce ta foi et prends soin de toi. Allah azawajel aime nous voir fort, surtout ds l'épreuve. Et machAllah tu es impressionnante

Je te souhaite le meilleur et je ne doute pas qu'il va arriver inchAllah

Nous ne sommes là que pour satisfaire Allah alors souris car Il t'observe yawning smiley
12 mai 2015 00:49
Citation
new4 a écrit:
Merci yayarose, j'essaye vraiment de faire attention et merci CHN-W pour tes paroles et mashAllah pour la conversion, ca a été difficile avec ta famille?

Ça a été très dur avec mon père. Des mots très durs, genre "t'es plus mon fils", des menaces de me jeter dehors. Mais je n'ai pas vraiment de mérite, les Asiatiques sont de nature patiente et persévérante. Et Allah a fait que j'étais son fils aîné. Quand il avait besoin de quelque chose, il était obligé de me demander. Le fait que je tienne mon rang a resserré les liens.
Maintenant, ça va beaucoup mieux. Il peut même dire sans honte aux gens que son fils est Musulman, ça fait quelque chose d'incroyable à raconter.

On ne vise pas le parcours sans faute. Seulement qu'à chaque épreuve, qu'après chaque chute, on renforce sa foi, jusqu'à ce qu'on pratique la Religion à chaque instant, à chaque mouvement.

Lorsqu'on voit des qualités, il faut les mettre en avant. Qui mieux que celui qui a subi l'injustice peut connaître la valeur de la justice ? Qui mieux que celui qui a connu la faim peut connaître la valeur de la nourriture ? Qui mieux que celui qui a connu maltraitance peut connaître la valeur de la bienveillance ?
La force du fer nait dans les flammes de la forge. L'éclat du diamant nait dans la fournaise de la Terre.
R
12 mai 2015 00:53
Je t'es pas dis de sortir avec mais y'a bien un homme qui te connais et connais ta vie et sais que t'es une fille bien
Faut privilégié les hommes qui savent qui tu es comme sa ils vont pas se faire des films sur toi
n
12 mai 2015 01:21
CHN-W: oui je suppose que le temps peut adoucir beaucoup de choses...moi ça fait 6-7 ans, rien ne s'améliore avec mon père. Je suis dehors, seule et il ne demande jamais après moi, ne s'inquiète pas, j'ai fini à l'hopital quasi en coma hypoglycémique parce que je devais me débrouiller avec 50 euros par mois, rien, pas un signe de vie. Il m'a rayé de son coeur.
Lui aussi me disait des mots très durs "t'es pas ma fille", "j'ai plus d'affinité avec un étranger qu'avec toi" sans compter toutes les insultes. Ca fait mal.
InchaAllah un jour il ouvrira les yeux.
C'est vrai que toutes ces épreuves m'ont permis de me rendre compte de la valeur de beaucoup de choses hamdouliAllah
Merci pour ton témoignage

Rubi<3: ce ne sont pas les garçons qui poseront problème je pense, ce sont les familles. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas ces blocage dans la jeunesse, c'est plutôt du point de vue des parents que ça ne passe pas du tout.
Certaines personnes sont au courant de ma situation, mais ce sont justement eux qui m'ont dit "tu trouveras quelqu'un comme toi", parce que c'est trop dur à accepter sad smiley
12 mai 2015 02:18
Salam ma belle,
J'ai été beaucoup émue en te lisant, je me suis un peu retrouvée dans ton récit. Comme toi mon père me foutait à la porte pour rien du tout (quand j'étais au lycée), suffisait qu'il rentre énervé pour que je sois dehors. D'ailleurs maintenant que j'y pense j'en ris, sérieux c'était presque comique, à chaque fois que j'entendais la porte claquer je savais qu'il était en rogne et je m'empressais de m'habiller et prendre mon sac avant qu'il vienne me dire de dégager ptdr
Donc ouais comme toi j'ai fait le tour des familles pendant pas mal de temps jusqu'à ce que j'ai eu mon bac et là je suis partie de moi-même. Par contre je ne peux nier que le manque d'amour en famille, le sentiment d'insécurité et de savoir que je pourrai être dans la rue à n'importe quel moment (pas le soir, il avait au moins la délicatesse de ne pas faire sa crise la nuit, je le remercie grinning smiley ) ont laissé pas mal de séquelles...
Bref 2ème point commun, moi aussi je galère côté étude, j'étais très ambitieuse, toujours la première de la classe jusqu'en terminale, après c'est la cata. Je suis dégoûtée quand je vois les autres réussir dans tous les domaines alors que de mon côté je suis paumée sur tous les plans... J'ai aussi peur de l'avenir parce que je sais que je ne peux compter que sur moi-même, si je rate quelque chose c'est foutu...

Mais tu sais, toi au moins tu me dépasses avec un truc, t'as la foi, tu t'accroches à l'islam rien que ça c'est déjà un exploit avec tout ce que tu as vécu.

"On mélange pas les serviettes et les torchons", c'est un peu comme ça que j'ai compris les différents propos qu'on m'a tenu.

Ceux qui t'ont dit ça ne sont pas de vrais musulmans, tu t'en fous de ce que les gens peuvent penser, j'aimerai bien les voir à ta place, est ce qu'ils auraient tenu comme tu as fait? Franchement j'en doute. Fais ta prière et beaucoup d'invocations, de toute façon Allah est le seul qui sera toujours là pour toi et qui t'aidera à t'en sortir. Ne perd surtout pas espoir! Et puis pour répondre à ta question je pense qu'au contraire, avec un vécu comme le tien et le fait que tu t'es accrochée quand même à tes principes malgré ta famille est très courageux, ton vécu n'est donc pas du tout repoussant à accepter comme tu dis au contraire.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
n
16 mai 2015 15:41
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam ma belle,
J'ai été beaucoup émue en te lisant, je me suis un peu retrouvée dans ton récit. Comme toi mon père me foutait à la porte pour rien du tout (quand j'étais au lycée), suffisait qu'il rentre énervé pour que je sois dehors. D'ailleurs maintenant que j'y pense j'en ris, sérieux c'était presque comique, à chaque fois que j'entendais la porte claquer je savais qu'il était en rogne et je m'empressais de m'habiller et prendre mon sac avant qu'il vienne me dire de dégager ptdr
Donc ouais comme toi j'ai fait le tour des familles pendant pas mal de temps jusqu'à ce que j'ai eu mon bac et là je suis partie de moi-même. Par contre je ne peux nier que le manque d'amour en famille, le sentiment d'insécurité et de savoir que je pourrai être dans la rue à n'importe quel moment (pas le soir, il avait au moins la délicatesse de ne pas faire sa crise la nuit, je le remercie grinning smiley ) ont laissé pas mal de séquelles...
Bref 2ème point commun, moi aussi je galère côté étude, j'étais très ambitieuse, toujours la première de la classe jusqu'en terminale, après c'est la cata. Je suis dégoûtée quand je vois les autres réussir dans tous les domaines alors que de mon côté je suis paumée sur tous les plans... J'ai aussi peur de l'avenir parce que je sais que je ne peux compter que sur moi-même, si je rate quelque chose c'est foutu...

Mais tu sais, toi au moins tu me dépasses avec un truc, t'as la foi, tu t'accroches à l'islam rien que ça c'est déjà un exploit avec tout ce que tu as vécu.

"On mélange pas les serviettes et les torchons", c'est un peu comme ça que j'ai compris les différents propos qu'on m'a tenu.

Ceux qui t'ont dit ça ne sont pas de vrais musulmans, tu t'en fous de ce que les gens peuvent penser, j'aimerai bien les voir à ta place, est ce qu'ils auraient tenu comme tu as fait? Franchement j'en doute. Fais ta prière et beaucoup d'invocations, de toute façon Allah est le seul qui sera toujours là pour toi et qui t'aidera à t'en sortir. Ne perd surtout pas espoir! Et puis pour répondre à ta question je pense qu'au contraire, avec un vécu comme le tien et le fait que tu t'es accrochée quand même à tes principes malgré ta famille est très courageux, ton vécu n'est donc pas du tout repoussant à accepter comme tu dis au contraire.

Je viens de voir ton message, excuse-moi

Comment tu fais pour t'en sortir actuellement? Tu vis seule aussi?
Je suis impressionnée de savoir que d'autres filles vivent la même chose.
Ton père est musulman?

Qu'Allah te facilite et merci pour tes belles paroles, j'espère qu'on s'en sortira toutes les deux inchaAllah!
n
16 mai 2015 16:07
Salamalaykoum.

Jaurais pas ete marie moi je taurai donne une chance sincerement.

tu es courageuse .
refuge toi ds la religion la est ton salut.
rabbi mettra quelquun de bien sur ton chemin.
Le batard de pedophile quallah le rend aveugle et sterile.

Je te souhaite bcp de bien.


Si ta besoin dargent je peux tenvoyer un petit truc.

A toi de voir .

Fisabilillah
n
16 mai 2015 16:32
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

Jaurais pas ete marie moi je taurai donne une chance sincerement.

tu es courageuse .
refuge toi ds la religion la est ton salut.
rabbi mettra quelquun de bien sur ton chemin.
Le batard de pedophile quallah le rend aveugle et sterile.

Je te souhaite bcp de bien.


Si ta besoin dargent je peux tenvoyer un petit truc.

A toi de voir .

Fisabilillah

Jazak Allahu Khayran

Al hamdouliAllah, j'ai le nécessaire et quand j'ai vraiment eu besoin d'aide, la mosquée m'a aidé. En terme de générosité, la communauté musulmane n'a rien à se reprocher mashaAllah

Merci d'avoir répondu à ma question! mais comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'inquiète le plus ce sont les familles, parce que c'est surtout au niveau des parents que ça coince.
n
16 mai 2015 16:38
Citation
new4 a écrit:
Jazak Allahu Khayran

Al hamdouliAllah, j'ai le nécessaire et quand j'ai vraiment eu besoin d'aide, la mosquée m'a aidé. En terme de générosité, la communauté musulmane n'a rien à se reprocher mashaAllah

Merci d'avoir répondu à ma question! mais comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'inquiète le plus ce sont les familles, parce que c'est surtout au niveau des parents que ça coince.
Ton passe nz regardz quoi.
patiente allah soccupe de tes affaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook