Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de conflit depuis le mariage
N
28 mars 2024 11:21
As Salem Ahleykum.
Tout d'abord, merci de répondre dans la bienveillance.

Je me suis mariée il y a 9 mois, par amour, avec un homme qui n'a pas les papiers... J'ai accepté sa situation. Cependant j'ai posé des conditions. Avant le mariage il travaillait tout le temps (au black), depuis qu'on est marié il n'a travaillé que 3 semaine. Sinon il n'a jamais travaillé.
Je suis étudiante, l'une des conditions était qu'il me laisse finir ma dernière année d'étude et qu'il subvient à mes besoins.

Après le mariage mon père nous a aidé pendant 6 mois (il payait le loyer, les factures, etc). Durant ces 6 mois mon mari n'a pas cherchait du travail (il a aménagé dans la ville ou je fais mes études, et donc dans mon logement). Il dort jusqu'à midi, il passe ensuite tout son aprèm sur son téléphone.

Cet été j'ai travaillé pendant mes deux mois de vacances (on s'est marié en juin), j'ai travaillé également en octobre pendant ma semaine de vacances. Tout l'argent que j'ai gagné, j'ai tout mit de côté "au cas où". Viens le moment où mon père ne paye plus le loyer, il savait et il n'a pas cherché à savoir si le loyer et les factures étaient payé etc. J'ai donc payé. Je sais que j'aurais du lui en parler, mais j'étais déçue qu'il ne demande pas. Quand je lui en ai parlé car je n'avais plus un sous de côté, il m'a dit que c'était ma faute (et je le sais), que j'aurais du lui en parlait, mais il savait qu'en décembre mon père ne nous aiderait plus. Sa solution c'est d'appeler son frère pour payer le loyer, les factures etc. Sauf que j'aimerais qu'il prenne les choses en mains, il n'est pas le seul sans papier en France, et beaucoup travail, et lui ne cherche pas, si il cherchait je ne dirais rien, mais ce n'est pas le cas.

Je vous passe les détails des énormes disputes qu'on a eu ou j'ai du appeler sa mère, puis la fois où il a prit ses affaires et qu'il est parti, bref. A chacune de ces disputes c'est toujours moi la fautive, ma belle famille a même dit qu'ils devaient m'envoyer au bled pour me faire soigner. Mais c'est pas grave j'ai pardonné, Dieu est grand, el hemdoulileh.

Le premier jour du ramadan, je lui ai fait un rappel sur la prière (comme toujours), bienveillant en ne citant uniquement le Coran. La prière était l'une de mes conditions de mariage, il m'avait dit qu'il l'avait commencé et je l'ai cru. Après mon rappel il s'est emporté en disant que je le juge etc. Il ne m'a plus parlé pendant 6j. Le 6ème jour je me décide à lui parler, il s'emporte. Je lui parle également du travail, et là la grosse crise. Je lui parle des sacrifices que j'ai fait, alors que lui payait ses cigarettes et me demandaient de lui en acheter, s'acheter des parfums, des pantalons etc avec l'argent qu'il a gagné durant les 3 semaines. Bref. Il ne m'a plus parlé.

Mercredi dernier je décide d'appeler ma belle mère pour qu'elle arrange le problème. Moi j'étais chez mes parents pour la naissance de ma nièce (il ne vient jamais voir mes parents, mon oncle est décédé il n'est pas venu, ma nièce née il ne vient pas, etc. Je ne l'oblige pas). 3 heures après mon appel à ma belle mère, il m'appelle en me hurlant dessus de pas raconter à sa mère. Je lui explique que si je lui en ai parlé c'est pour calmer les choses. Il me hurle dessus encore, je lui dis si je lui en parle pas, j'en parle à mon père ? Il me dit clairement qu'il en a rien à f**tre.

Dimanche, avant de rentrer chez moi, mon père me parle... Il avait compris. Je lui raconte tout. En rentrant dimanche, pas un mot de sa part, jusqu'à présent pareil. Mon père nous a demandé d'aller chez lui dimanche pour en discuter, il y aura son frère également. J'appréhende...

J'ai perdu 15kg depuis le mariage, j'angoisse constamment, je dors pratiquement plus. Je casse mon jeune avec trois dattes et je n'arrive plus à manger. La situation n'est plus vivable.

Donnez moi des conseils svp.

Barak'Allah oufikum.

Merci de m'avoir lu.
28 mars 2024 11:30
Tu dois mettre fin à ton mariage

Ton mari profite de toi
Et ta belle famille est pas mieux.

Tes parents font le job de ton mari .


T'inquiètes pas, il va faire venir une femme du pays


Ta belle famille te réserve une place au pays pour mieux te contrôler t
. Pas de mp d'hommes merci
28 mars 2024 11:33
Fais tes valises. Vas à la mairie annules nous ce mariage !


Pas de divorcer et tu le dénonce pour mariage gris


C'est pas du tout un mariage d'amour de sa part.


Ouvres les yeux
. Pas de mp d'hommes merci
B
28 mars 2024 11:37
Mais c'est pas grave j'ai pardonné, Dieu est grand, el hemdoulileh.

À force de pardonner tu ne seras plus respectée...

J'ai perdu 15kg depuis le mariage, j'angoisse constamment, je dors pratiquement plus. Je casse mon jeune avec trois dattes et je n'arrive plus à manger.

La mariage n'est pas sensé te mettre dans cet état.

Comme dirait une yabi, tous les signes sont sous tes yeux à toi de faire le nécessaire à moins que tu veuilles garder tes œillères.
On ne parle pas d'un ou deux petits soucis par ci par là, on parle d'un homme qui ne joue pas son rôle, chose très grave et qui en plus, a un mauvais comportement envers toi.
Ne fais pas l'erreur de tomber enceinte.

Je trouve ton père gentil de vouloir en discuter, personnellement j'ai toujours pensé que personne ne change pour faire plaisir à autrui. Ton mari est comme il est, la fainéantise fait partie de lui.
Sérieusement, quel homme accepterait qu'on paye ses factures ?!

Bon courage.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
a
28 mars 2024 11:38
Salam,

Balance-le à la préfecture, c'est un mariage gris.
P
28 mars 2024 11:43
Salam

Ma pauvre tu n’es pas gâtée quel est le but de patienter face a tant d’indifférence et d’injustice ? Il ne t’apporte rien à part des soucis.

Je te conseille de ne rien cacher à ton père raconte lui tout tu n’as pas à cacher ou avoir honte de quoi que ce soit. Trouvez une solution pour te sortir de cette spirale infernale et fuir avant de tomber enceinte.

Bon courage
28 mars 2024 11:56
Tu as donné sa chance à cette personne, et tu vois ce qu’il vaut. Il serait temps que tu prennes des dispositions.
Je ne vois même pas l’intérêt du remontage de bretelles que vous essayez de faire…. Ça doit venir de lui, pas de vous.
Si vous vous embourbez là dedans, vous allez devoir rester sur son dos tout le temps et fera les choses qu’avec le bâton. Ça ne vaut pas le coup…. Trace ta route, et laisse tomber. C’est pas une vie ça!
28 mars 2024 11:57
Alykoum Selem

Pour commencer prends bien ta contraception! Il ne manquerait plus qu'un gamin innocent vienne trinquer et souffrir du mauvais choix de ton conjoint.
Pour rappel il ne prie pas et ne bosse pas alors qu'il est marié maintenant.
Les promesses n'engagent que ceux y croient n'oublie jamais ça.

Sérieusement quel homme digne de ce nom accrpete que ça soit son beau-père qui paie son loyer ?
En plus il est ingrat en refusant de leur rendre visite.

Toi et ton père vous avez donné trop de chances à ce type je pense.
Vous n'avez pas son respect, vous êtes des pigeons pour lui.

Quand à ta belle famille évite d'y aller, ils vont te ramener de force chez un "fqih" car pour eux c'est toi le problème pas leur feignasse de fils...

Allah y 'awnek Amin 🤲.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/24 12:00 par Vittoria.
28 mars 2024 12:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il aurait mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2024 12:41
Salam , erreur de casting ptdr
28 mars 2024 13:01
Nan mais là ce n'est plus une erreur de casting, il n y a même pas eu de casting du tout... Oups

Sinon la posteuse, je sais même pas quoi dire, t'as coché toutes les cases du bingo de ce qu'il ne faut pas faire quand on choisit son futur conjoint, et t'as même rajouté des cases supplémentaires...

Le mec n'en fout pas une, ne prie pas, ne subvient pas à tes besoins, compte sur ton père pour payer le loyer, fume, dort jusqu'à midi, et il t'envoie même chercher ses clopes par dessus le marché... et tu nous demande ce que tu dois faire ???

A tout hasard, je sais pas, appuyer sur l'interrupteur pour mettre ton cerveau en état de marche ?

Désolé d'être aussi sec, parce que là concrètement tu n'es pas dans le haram, mais réveille toi c'est pas possible, demande à quelqu'un de proche de te foutre quelques baffes histoire d'être plus vive je sais pas, mais réveille toi !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il aurait mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
D
28 mars 2024 13:56
J'aimerais bien savoir STP qu'est ce qui t'a motivé à l'épouser ?
Y
28 mars 2024 15:47
"Je me suis mariée il y a 9 mois, par amour,"

perplexe
28 mars 2024 15:57
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
Nana1234. a écrit:
As Salem Ahleykum.
Tout d'abord, merci de répondre dans la bienveillance.

Je me suis mariée il y a 9 mois, par amour, avec un homme qui n'a pas les papiers... J'ai accepté sa situation. Cependant j'ai posé des conditions. Avant le mariage il travaillait tout le temps (au black), depuis qu'on est marié il n'a travaillé que 3 semaine. Sinon il n'a jamais travaillé.
Je suis étudiante, l'une des conditions était qu'il me laisse finir ma dernière année d'étude et qu'il subvient à mes besoins.

Après le mariage mon père nous a aidé pendant 6 mois (il payait le loyer, les factures, etc). Durant ces 6 mois mon mari n'a pas cherchait du travail (il a aménagé dans la ville ou je fais mes études, et donc dans mon logement). Il dort jusqu'à midi, il passe ensuite tout son aprèm sur son téléphone.

Cet été j'ai travaillé pendant mes deux mois de vacances (on s'est marié en juin), j'ai travaillé également en octobre pendant ma semaine de vacances. Tout l'argent que j'ai gagné, j'ai tout mit de côté "au cas où". Viens le moment où mon père ne paye plus le loyer, il savait et il n'a pas cherché à savoir si le loyer et les factures étaient payé etc. J'ai donc payé. Je sais que j'aurais du lui en parler, mais j'étais déçue qu'il ne demande pas. Quand je lui en ai parlé car je n'avais plus un sous de côté, il m'a dit que c'était ma faute (et je le sais), que j'aurais du lui en parlait, mais il savait qu'en décembre mon père ne nous aiderait plus. Sa solution c'est d'appeler son frère pour payer le loyer, les factures etc. Sauf que j'aimerais qu'il prenne les choses en mains, il n'est pas le seul sans papier en France, et beaucoup travail, et lui ne cherche pas, si il cherchait je ne dirais rien, mais ce n'est pas le cas.

Je vous passe les détails des énormes disputes qu'on a eu ou j'ai du appeler sa mère, puis la fois où il a prit ses affaires et qu'il est parti, bref. A chacune de ces disputes c'est toujours moi la fautive, ma belle famille a même dit qu'ils devaient m'envoyer au bled pour me faire soigner. Mais c'est pas grave j'ai pardonné, Dieu est grand, el hemdoulileh.

Le premier jour du ramadan, je lui ai fait un rappel sur la prière (comme toujours), bienveillant en ne citant uniquement le Coran. La prière était l'une de mes conditions de mariage, il m'avait dit qu'il l'avait commencé et je l'ai cru. Après mon rappel il s'est emporté en disant que je le juge etc. Il ne m'a plus parlé pendant 6j. Le 6ème jour je me décide à lui parler, il s'emporte. Je lui parle également du travail, et là la grosse crise. Je lui parle des sacrifices que j'ai fait, alors que lui payait ses cigarettes et me demandaient de lui en acheter, s'acheter des parfums, des pantalons etc avec l'argent qu'il a gagné durant les 3 semaines. Bref. Il ne m'a plus parlé.

Mercredi dernier je décide d'appeler ma belle mère pour qu'elle arrange le problème. Moi j'étais chez mes parents pour la naissance de ma nièce (il ne vient jamais voir mes parents, mon oncle est décédé il n'est pas venu, ma nièce née il ne vient pas, etc. Je ne l'oblige pas). 3 heures après mon appel à ma belle mère, il m'appelle en me hurlant dessus de pas raconter à sa mère. Je lui explique que si je lui en ai parlé c'est pour calmer les choses. Il me hurle dessus encore, je lui dis si je lui en parle pas, j'en parle à mon père ? Il me dit clairement qu'il en a rien à f**tre.

Dimanche, avant de rentrer chez moi, mon père me parle... Il avait compris. Je lui raconte tout. En rentrant dimanche, pas un mot de sa part, jusqu'à présent pareil. Mon père nous a demandé d'aller chez lui dimanche pour en discuter, il y aura son frère également. J'appréhende...

J'ai perdu 15kg depuis le mariage, j'angoisse constamment, je dors pratiquement plus. Je casse mon jeune avec trois dattes et je n'arrive plus à manger. La situation n'est plus vivable.

Donnez moi des conseils svp.

Barak'Allah oufikum.

Merci de m'avoir lu.
28 mars 2024 17:00
Tu as perdu 15 kil..thumbs up
C'est mieux que " comme j'aime "..
l
29 mars 2024 00:31
Je n'imagine même pas ce qu'il fait quand tu es au boulot 😔
29 mars 2024 01:15
« ma belle famille a même dit qu'ils devaient m'envoyer au bled pour me faire soigner »


Ils sont top ces gens dis-donc …


Citation
Nana1234. a écrit:
As Salem Ahleykum.
Tout d'abord, merci de répondre dans la bienveillance.

Je me suis mariée il y a 9 mois, par amour, avec un homme qui n'a pas les papiers... J'ai accepté sa situation. Cependant j'ai posé des conditions. Avant le mariage il travaillait tout le temps (au black), depuis qu'on est marié il n'a travaillé que 3 semaine. Sinon il n'a jamais travaillé.
Je suis étudiante, l'une des conditions était qu'il me laisse finir ma dernière année d'étude et qu'il subvient à mes besoins.

Après le mariage mon père nous a aidé pendant 6 mois (il payait le loyer, les factures, etc). Durant ces 6 mois mon mari n'a pas cherchait du travail (il a aménagé dans la ville ou je fais mes études, et donc dans mon logement). Il dort jusqu'à midi, il passe ensuite tout son aprèm sur son téléphone.

Cet été j'ai travaillé pendant mes deux mois de vacances (on s'est marié en juin), j'ai travaillé également en octobre pendant ma semaine de vacances. Tout l'argent que j'ai gagné, j'ai tout mit de côté "au cas où". Viens le moment où mon père ne paye plus le loyer, il savait et il n'a pas cherché à savoir si le loyer et les factures étaient payé etc. J'ai donc payé. Je sais que j'aurais du lui en parler, mais j'étais déçue qu'il ne demande pas. Quand je lui en ai parlé car je n'avais plus un sous de côté, il m'a dit que c'était ma faute (et je le sais), que j'aurais du lui en parlait, mais il savait qu'en décembre mon père ne nous aiderait plus. Sa solution c'est d'appeler son frère pour payer le loyer, les factures etc. Sauf que j'aimerais qu'il prenne les choses en mains, il n'est pas le seul sans papier en France, et beaucoup travail, et lui ne cherche pas, si il cherchait je ne dirais rien, mais ce n'est pas le cas.

Je vous passe les détails des énormes disputes qu'on a eu ou j'ai du appeler sa mère, puis la fois où il a prit ses affaires et qu'il est parti, bref. A chacune de ces disputes c'est toujours moi la fautive, ma belle famille a même dit qu'ils devaient m'envoyer au bled pour me faire soigner. Mais c'est pas grave j'ai pardonné, Dieu est grand, el hemdoulileh.

Le premier jour du ramadan, je lui ai fait un rappel sur la prière (comme toujours), bienveillant en ne citant uniquement le Coran. La prière était l'une de mes conditions de mariage, il m'avait dit qu'il l'avait commencé et je l'ai cru. Après mon rappel il s'est emporté en disant que je le juge etc. Il ne m'a plus parlé pendant 6j. Le 6ème jour je me décide à lui parler, il s'emporte. Je lui parle également du travail, et là la grosse crise. Je lui parle des sacrifices que j'ai fait, alors que lui payait ses cigarettes et me demandaient de lui en acheter, s'acheter des parfums, des pantalons etc avec l'argent qu'il a gagné durant les 3 semaines. Bref. Il ne m'a plus parlé.

Mercredi dernier je décide d'appeler ma belle mère pour qu'elle arrange le problème. Moi j'étais chez mes parents pour la naissance de ma nièce (il ne vient jamais voir mes parents, mon oncle est décédé il n'est pas venu, ma nièce née il ne vient pas, etc. Je ne l'oblige pas). 3 heures après mon appel à ma belle mère, il m'appelle en me hurlant dessus de pas raconter à sa mère. Je lui explique que si je lui en ai parlé c'est pour calmer les choses. Il me hurle dessus encore, je lui dis si je lui en parle pas, j'en parle à mon père ? Il me dit clairement qu'il en a rien à f**tre.

Dimanche, avant de rentrer chez moi, mon père me parle... Il avait compris. Je lui raconte tout. En rentrant dimanche, pas un mot de sa part, jusqu'à présent pareil. Mon père nous a demandé d'aller chez lui dimanche pour en discuter, il y aura son frère également. J'appréhende...

J'ai perdu 15kg depuis le mariage, j'angoisse constamment, je dors pratiquement plus. Je casse mon jeune avec trois dattes et je n'arrive plus à manger. La situation n'est plus vivable.

Donnez moi des conseils svp.

Barak'Allah oufikum.

Merci de m'avoir lu.
29 mars 2024 06:30
C'est clair, ça fonctionne du tonnerre. Il tient quelque chose son mec !!

En octobre, elle avait fait un message de la même teneur indiquant qu'elle s'était marié il y a 4 mois et qu'elle avait perdu 10kg et mmau bout de 9 voici qu'elle en est à 15kg.

Moi je pense qu'il a trouvé sa voie ce gars, il peut faire fortune dans le coatching minceur. Avec lui c'est 2
-20kg en 1 an garanti, les gens vont se l'arracher !! 😂😂

A la posteuse:
Tu devrais lui en parler, c'est dommage de gâcher un talent telle que celui-ci en passant ses journées à ne rien faire !!
Citation
chrisado a écrit:
Tu as perdu 15 kil..thumbs up
C'est mieux que " comme j'aime "..
S
30 mars 2024 07:56
On épouse pas un gigolo ⚠️
N
3 avril 2024 18:09
Aleyki salam,

Tt d’abord ma sœur je te félicite et j’admire ta façon de gérer les choses, t’as gérer quand tu as payer les loyers etc.

Il est clair qu’il se repose sur toi et c’est pas normal, il ne prends pas ses responsabilités, essaye peux être d’en discuter avec sa mère en face à face…
En attendant reste patiente, ferme et focus sur tes objectifs, et je te conseil de faire la prière de consultation… savoir ce que tu dois faire, tu peux faire une aumône avant de demander je sais que ça aide.

Qu’Allah te facilite le mariage c tout sauf facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook