Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau père jaoloux ??
21 juillet 2015 15:18
Amour débordant pour son fils meme entre pere et fils ils le disent pas par voix mais par gestes et il voit comme si tu lui as volé son petit c pas de la jalousie contre votre union c qu'il te voit comme une rivale pour le moment. Donc je pense il faut lui montré que tu lui as pas volé en fait ne va pas avec ton mari laisse le y aller seul le temps qu'il faut pour que son père accepte son mariage car déjà tu n'a pas l'air d'être accepté par ton beau père faut pas forcer. Il faut pas emmener de la nourriture alors qu'il en veut pas. Je pense que tu dois t effacer un moment de tte façon ton mari tient à toi tu n'a pas a t'en faire. Faut s'effacer pour montrer à son père qu'il a pas perdu son fils et que ton mari ne parle pas de toi a son père ou lui réponds brièvement si il lui demande après toi.
21 juillet 2015 15:21
Ne laisse pas cet homme vous detruire et arretez de vous plier a ses caprices de gosse!!
21 juillet 2015 15:32
Citation
Avorska a écrit:
Amour débordant pour son fils meme entre pere et fils ils le disent pas par voix mais par gestes et il voit comme si tu lui as volé son petit c pas de la jalousie contre votre union c qu'il te voit comme une rivale pour le moment. Donc je pense il faut lui montré que tu lui as pas volé en fait ne va pas avec ton mari laisse le y aller seul le temps qu'il faut pour que son père accepte son mariage car déjà tu n'a pas l'air d'être accepté par ton beau père faut pas forcer. Il faut pas emmener de la nourriture alors qu'il en veut pas. Je pense que tu dois t effacer un moment de tte façon ton mari tient à toi tu n'a pas a t'en faire. Faut s'effacer pour montrer à son père qu'il a pas perdu son fils et que ton mari ne parle pas de toi a son père ou lui réponds brièvement si il lui demande après toi.

Je ne l'ai plus vu pendant prêt voir plus d'un mois et quand je vais seule chez mes parents (en Gal lorsqu'il travail le le samedi) mon mari passe son week-end chez lui donc plus que ça je ne sais plus quoi faire... Enfin si ne plus y aller du tout. Mais vu la frontière que mon beau père à dépassé hier en s'attaquant à mes tenues vestimentaire je ne suis même plus tranquille vis à vis de ce qu'il pourrait lui sortir encore sur moi.
b
21 juillet 2015 18:24
Citation
Axyz a écrit:
Vas récupérer tes 15k que la petite peste que tu voulais suivre t'as piqué après l'annulation de ton mariage... Au lieu de casser du sucre sur le dos de celui qui t'as fait grandir !!!

Il avait raison ton père ...il la sentais pas cette fille et en plus c'est elle qui doit te rejoindre là où tu as un boulot stable ...c'est toi le responsable financier du foyer donc elle bouge ...si elle est pas contente elle reste à côté de ses parents ...c'est simple pourtant !

Tu reviens toujours sur ton histoire et tu oses critiquer tes parents à cause de ça ...alors que c'est toi qui a tout foiré en donnant trop d'importance à une déglinguée ...

Oui il m'a fais grandir certe mais un moment faut aussi qu'il sache qu'on peut aussi prendre des décisions seul.Alors oui elle étais une petite peste quand elle voulais mais sa famille avais aussi une telle emprise sur elle que j'me suis dit vaut mieu t installer la bas qu'ici et éviter les voyages tt les w end...apres pour les 15000K j en ai récupérer la majeur partie moins certains acomptes donc c est déjà sa...Et oui je regrette parce que si j avais plus ferme dès le départ av elle y aurai pas eu tt ce bazard...bref j'ai lacher l affaire av elle depuis longtemps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 18:27 par baker67.
b
21 juillet 2015 19:55
Citation
tislatin a écrit:
Je ne l'ai plus vu pendant prêt voir plus d'un mois et quand je vais seule chez mes parents (en Gal lorsqu'il travail le le samedi) mon mari passe son week-end chez lui donc plus que ça je ne sais plus quoi faire... Enfin si ne plus y aller du tout. Mais vu la frontière que mon beau père à dépassé hier en s'attaquant à mes tenues vestimentaire je ne suis même plus tranquille vis à vis de ce qu'il pourrait lui sortir encore sur moi.

Peut tu me dire quelle genre de tenu vestimentaire il te reproche? Mini jupe? Décolleté plongeant? Apres si tous le monde se retrourne dans la rue à cause de sa je le comprends sinon il abuse...
21 juillet 2015 22:15
Salem,
Franchement si les faits que tu décris ce déroule absoluement comme tu le dis, tu as juste a prier... et faire des dohas...

-Continue d etre comme tu es avec ta belle famille.
- ne dis rien a ton mari car il voit tous. Et elhamdoullilah pour toi te defend.

InchAllah kheir
s
21 juillet 2015 22:33
Salam ahlikoum ta un comportement Allah y Barek sincèrement qu'Allah te récompense ...qu'Allah te facilite et qu'il préserve ton couple
21 juillet 2015 22:58
Citation
tislatin a écrit:
Je ne pense pas retourner le voir de si tôt, mon mari refuse. Parce que hier mon mari a poussé le vis jusque lui dire "si un jour elle vient chez moi et qu'elle est mal habillé, c'est-à-dire de manière occidentale, je ne l'accepterais pas chez moi"
Du coup mon mari ma dit c'est simple tu n'y vas plus !!

Salam

Wa meskina tu dois avoir la boule au ventre quand tu vas le voir!

Si ca peut te consoler Jpense ca n'a rien à voir avec toi juste puisqu'il est seul il veut garder son fils que pour lui. C'est surement son préféré s'il a autant de photos de lui et pas des autres donc pour lui c tjs son petit garçon.

Qu'importe la femme pour lui c'est un nuisible il cherche la petite bête pck il a vu qu'il y avait pas moyen de te dénigrer facilement donc il tacle sur la tenue mtnt.

Allah y 3awnou quand même la solitude ca doit être tres difficile aussi..
22 juillet 2015 08:20
Citation
baker67 a écrit:
Peut tu me dire quelle genre de tenu vestimentaire il te reproche? Mini jupe? Décolleté plongeant? Apres si tous le monde se retrourne dans la rue à cause de sa je le comprends sinon il abuse...


Bien sur que non ! La tenue que je portais le jour de l'aid était une kessoua ter dar une gandoura comme on dit de couleur jaune à manche courte mais j'avais mis exprès un gilet par dessus malgré la chaleur. Et mon beau père estime qu'elle était trop décolleté mais je vous assure que tout ce qu'on voyais c'était les os de ma cage thoracique et on ne remarquait même pas le début de mon débardeur qui lui protégeait ma poitrine ... Mais selon lui c'était hchouma étant donné qu'il i avait mes beaux frères, après c'est l'été je ne peux pas porté de col roulé en plein juillet !!

Après concernant les autres tenues que je porte chez lui, la dernière fois par exemple je portais un pantalon gris type working girl (pas du tout serré) et un T-SHirt assez ample en col rond que j'avais entré dans le pantalon. Une tenue super classique quoi !!!

Et après concernant les mini jupes décolleté mon mari me fait la tête pendant une semaine si j'ose porté dehors donc NON je n'en porte jamais...

Mais allah ihdih, mon beau père a forcé ma belle soeur à porter le voile étant enfant donc certainement que moi je le choque mais j'y peux rien moi...
22 juillet 2015 09:54
Oh les arabes ils sont soulants a juger les gens pour leur tenue... Chacun fait ce qu'il veut... On est les 1er a dire "Dieu seul peut juger" mais les 1ers a juger justement..
Qu'est ce que ca me soul cette hypocrisie écoeurante...
Faire les choqués pour un haut un poil moulant ou un pantalon... Si t pas content ou choqué va en terre d'islam, ici, tu seras choqué à tous les coins de rue alors....
Je prone pas une tenue + qu'une autre mais moi, même qqn à poil ca ne m'interpelle pas, je m'en tape complet, viendra son moment, son jugement, c sa life quoi....
Alors faut arreter les débats sans fin et ridicules et surtout hypocrites...
s
22 juillet 2015 13:04
Tu devrais laisser ton mari voir son père seul de temps en temps, parce que j'ai l'impression que tu es tout le temps là quand il va voir son père. Laisse les un peu être entre père et fils de temps en temps. Arrête avec tes gâteaux et tes quiches ça ne fait que l'énerver, ce qui ne te rend pas agréable à ses yeux.
22 juillet 2015 13:23
Citation
sosp a écrit:
Tu devrais laisser ton mari voir son père seul de temps en temps, parce que j'ai l'impression que tu es tout le temps là quand il va voir son père. Laisse les un peu être entre père et fils de temps en temps. Arrête avec tes gâteaux et tes quiches ça ne fait que l'énerver, ce qui ne te rend pas agréable à ses yeux.


Pour le moment je n'y vais plus.

Et concernant le fait que je n'aille jamais chez lui les mains vide c'est parce que de 1. ça ne se fais pas selon moi, question de swab après.. Et de 2. lorsqu'on va chez lui il nous propose toujours le café donc moi je trouve ça logique d'apporter quelque chose pour accompagner justement .. Après si j'ai tord Allah ou'Ahlem
s
22 juillet 2015 13:26
Citation
tislatin a écrit:
Pour le moment je n'y vais plus.

Et concernant le fait que je n'aille jamais chez lui les mains vide c'est parce que de 1. ça ne se fais pas selon moi, question de swab après.. Et de 2. lorsqu'on va chez lui il nous propose toujours le café donc moi je trouve ça logique d'apporter quelque chose pour accompagner justement .. Après si j'ai tord Allah ou'Ahlem

Fait un truc que tu peux manger avec le café comme ça il aura pas besoin de le jeter devant toi la semaine d'après
c
22 juillet 2015 13:27
Citation
tislatin a écrit:
Pour le moment je n'y vais plus.

Et concernant le fait que je n'aille jamais chez lui les mains vide c'est parce que de 1. ça ne se fais pas selon moi, question de swab après.. Et de 2. lorsqu'on va chez lui il nous propose toujours le café donc moi je trouve ça logique d'apporter quelque chose pour accompagner justement .. Après si j'ai tord Allah ou'Ahlem
Tu es bien élevé et ça ne lui suffit pas...
Il doit faire sa crise d'ado le papa, je pense qu'il ne faut pas trop prêté attention à ses réactions, pensées, etc
c'est assez puérile, ça fait penser aux enfants, qui boudent...
Dire oui oui et ne pas rentrer dans leur relation entre ton mari et son père...
s
22 juillet 2015 13:33
Citation
chrysalide a écrit:
Tu es bien élevé et ça ne lui suffit pas...
Il doit faire sa crise d'ado le papa, je pense qu'il ne faut pas trop prêté attention à ses réactions, pensées, etc
c'est assez puérile, ça fait penser aux enfants, qui boudent...
Dire oui oui et ne pas rentrer dans leur relation entre ton mari et son père...


je pense que le papa doit être assez âgé, les personnes âgées sont assez capricieuses en général. Vaut mieux ne pas y faire attention sinon ils te rendent malade
22 juillet 2015 13:34
Citation
sosp a écrit:
Fait un truc que tu peux manger avec le café comme ça il aura pas besoin de le jeter devant toi la semaine d'après


C'est ce que je fais SOSP, cake au citron, tarte au pomme, tarte au thon, muffin chocolat, breff des petits trucs pour le goûter. Mais c'est pas toujours qu'il nous les pose non plus.

L'exemple de la tarte au pomme me revient, on l'avait mangé ensemble celle la.. A peine l'avait il déballé qu'il se mit à la critiquer "ta pas caramélisé les pommes, la pâte n'est pas assez cuite, c'est pas comme ça qu'on fait une tarte au pomme" Moi je la fais avec de la compote des pommes et de la cannelle, lui préfère celle avec un appareil crème fraîche - oeufs. Mahlich 2 ou 3 semaines après je lui fais celle qu'il "aime". I l ne la même pas goûté et la jeté le mercredi d'après devant mes yeux et ma rendu le plat sans même le rincé.

Et aussi, au départ quand je n'avais pas le temps je passais en patisserie lui ramener des viennoiseries ou autres toujours avec l'avis de mon mari qui me disait "oui mon père préfère ceci à cela". Eh bien figure toi qu'au bout de la 3ème fois il m'a dit "si c'est pour ramener des trucs industriel ça ne sert à rien!"

Sincèrement c'est pas de la Hagra ça ??
s
22 juillet 2015 13:38
Citation
tislatin a écrit:
C'est ce que je fais SOSP, cake au citron, tarte au pomme, tarte au thon, muffin chocolat, breff des petits trucs pour le goûter. Mais c'est pas toujours qu'il nous les pose non plus.

L'exemple de la tarte au pomme me revient, on l'avait mangé ensemble celle la.. A peine l'avait il déballé qu'il se mit à la critiquer "ta pas caramélisé les pommes, la pâte n'est pas assez cuite, c'est pas comme ça qu'on fait une tarte au pomme" Moi je la fais avec de la compote des pommes et de la cannelle, lui préfère celle avec un appareil crème fraîche - oeufs. Mahlich 2 ou 3 semaines après je lui fais celle qu'il "aime". I l ne la même pas goûté et la jeté le mercredi d'après devant mes yeux et ma rendu le plat sans même le rincé.

Et aussi, au départ quand je n'avais pas le temps je passais en patisserie lui ramener des viennoiseries ou autres toujours avec l'avis de mon mari qui me disait "oui mon père préfère ceci à cela". Eh bien figure toi qu'au bout de la 3ème fois il m'a dit "si c'est pour ramener des trucs industriel ça ne sert à rien!"

Sincèrement c'est pas de la Hagra ça ??

Je suis d'accord avec toi c'est de la provocation. Il te cherche clairement mais à toi d'être intelligente (tu l'es déjà avec ton comportement plus que correct) et de ne pas saisir la perche qu'il te tend. Quand tu viens, pose le gâteau sur la table et pas dans la cuisine et prends des assiettes. T'as le droit de rentrer dans la cuisine?
Quant aux critiques culinaires n'y prête pas d'attention. Il ne sait pas parler, famou khanèze comme on dit.
c
22 juillet 2015 13:38
Citation
sosp a écrit:
je pense que le papa doit être assez âgé, les personnes âgées sont assez capricieuses en général. Vaut mieux ne pas y faire attention sinon ils te rendent malade
Oui ça doit être cela.
c
22 juillet 2015 13:41
En tout cas, il a de la chance de t'avoir comme belle-fille, tu es très attentionnée smiling smiley.
N'attends pas trop en retour de ce monsieur, il doit vivre dans son petit monde, ce que tu dis c'est qu'il a un mur pleins de photos de son fils, c'est ...heu spécial quand meme smiling smiley.
Dis-lui oui oui et ne le mets pas "dans ta tête"; ce que tu fais est très bien, continue à le faire, et ne te pose pas trop trop de question; dis-toi il est capricieux comme un petit enfant..
22 juillet 2015 13:45
Citation
sosp a écrit:
Je suis d'accord avec toi c'est de la provocation. Il te cherche clairement mais à toi d'être intelligente (tu l'es déjà avec ton comportement plus que correct) et de ne pas saisir la perche qu'il te tend. Quand tu viens, pose le gâteau sur la table et pas dans la cuisine et prends des assiettes. T'as le droit de rentrer dans la cuisine?
Quant aux critiques culinaires n'y prête pas d'attention. Il ne sait pas parler, famou khanèze comme on dit.

Je sais bien et j'ai encaissé sans jamais rien dire.. Mais là qu'il ose critiquer mes tenues face à mon mari et qui plus est quand il est seul et tout ça dans le seul but que mon mari entre à la maison avec la Haine contre moi je ne l'accepte pas. Il a franchi une limite et pour le bien de mon couple je ne le laisserais plus la dépassé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook