Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau père jaoloux ??
21 juillet 2015 10:13
Salamou'aleykoum les yabi,

J'ai habitude de lire beaucoup de fille qui se plaigne de leur belle mère mais moi c'est mon beau père qui me "bousille" ma vie de couple !!

Je vous explique.. EN fait ça a commencé dès le début de mon mariage (il y a dix mois), le jour même du mariage il faisait levé mon mari de notre trône pour qu'il aille s'asseoir avec sa famille, puis plus tard lorsqu'ils ont voulu s'en allé c'est mon mari qui a du les aider à ranger leurs affaires, leurs donner des plateaux de gâteau, etc. Le pb la dedans c'est que pendant qu'il faisait tout ça moi je poireautais toute seule sur le trône. Quand on a fait notre grande sortie pour rentrer chez nous mon beau père à bloquer son fils environ 3/4 d'h pendant lesquels je l'attendais seule dans la voiture. Sincèrement j'avais la HAINE surtout que vis à vis de ma famille c'était comme si mon mari s'en fichait de moi, alors que plus tard j'ai découvert qu'il faisait tout ça juste pour pas mécontenter son père.

Brefff une fois le mariage passé j'ai laissé coulé parce que mon mari est un homme bien!


Après ça je ne vois pas mon beau père très souvent parce que ce dernier fait la tête à mon mari (moi toute naive j'essai d'arranger les choses, je le pousse à l'appeler à aller le voir, hamdoulillah ca s'arrange au bout de quelques semaines)


Je revois mon beau père aux alentours de Noël et invite toute ma belle famille pour nouvel an. Je ne suis pas une grande cuisinière mais sincèrement j'ai réussi à leur préparer un très très bon repas. Dès l'arrivé de ma belle famille, mon beau père rechigne "non je n'ai pas faim, non je ne veux pas de thé, etc." je ne dis rien garde le sourire lui propose toujours autre chose, tout ça pour rendre mon mari fier de moi.

Une fois à table mon beau père me regarde et me dit devant tout le monde (soit ses deux fils, sa fille et son beau fils) "comment ta fais pour pêcher mon fils ???" "tu sais mon fils tout le monde l'adooore, tout le monde le trouve beau, gentil, adorable" et d'un air super condescendant (l'air de dire "toi tu ne le mérite pas"winking smiley je dis rien j'encaisse super gêné qu'il puisse me dire ça en répondant "ah non 3ami moi je n'ai rien pêché c'est plutôt l'inverse".

Le repas se termine dans le calme puis une fois arrivé au dessert mon beau père nous parle de contraception comme quoi c'est HRAM. J'avoue c'est hram mais on a le temps pour faire des enfants. Puis il regarde mon mari et il lui dit "ta peur heinn.. Ta raison !"

Sincèrement j'étais à bout mais le reste de ma belle famille est adorable donc ils ont quand même réussi à me faire passer une bonne soirée. Une fois tout le monde rentré je ne dis pas un mot à mon mari mais lui en parle quelques jours plus tard. Il me dit que son père est maladroit dans ses paroles et qu'il ne faut pas que je me vexe quand il dit ça. OKK j'oubli.


Puis mon beau père instaure une nouvelle règle on doit venir lui rendre visite tout les mercredi après-midi (on ne travaille pas tout les deux le mercredi aprèm). Ok je dis rien et depuis maintenant 6 mois on lui rend visite tout les mercredi et pas une fois je ne suis allée chez lui les mains vide, tout les mardi soir quand je rentre du travail je lui prépare soit une tarte salée, soit sucrée, un gateau, je cuisine en plus pour lui faire une assiette, etc. Il vit seul donc je trouve ça normal, mais le PB c'est que pas une fois il ne m'a remercié, au contraire il nous dit je n'ai pas besoooin que vous me rameniez à manger, de toute façon ça va finir à la poubelle ! Je répond toujours avec le sourire "pas grave 3ami, mange ce que tu peux déjà et le reste pas grave tu le jettera" Encore mieux sa tendance du moment c'est de laisser le plat que je lui ai préparé encore emballé jusque la semaine d'après pour le jeter devant moi.

Avant le début de ramadan je me suis mise à travailler le mercredi après midi pendant 4 semaines, du coup mon mari se rendait seul chez son père. Mon beau père n’arrêtait pas de lui dire "purée ta grossi depuis ton mariage ta mochi mon fils" ou bien "elle est ou ta femme elle fait les boutiques ??"

Et la semaine dernière je suis retourné chez lui avec une assiette de sfenj et une quiche au saumon pour qu'il n'ai pas à se préparer le ftour. Il me regarde et me dit "fallait pas je ne vais pas les manger" je dis "mahlich 3ami c'est pas grave". On reste on discute et la il me parle de mon voyage de noce, il me dit "vous m'aviez pas dit que vous étiez parti !!" (Normal à cette période il faisait la tête à son fils). Alors je lui dis oui effectivement mais on est parti que 4 jours (faute de moyen). Puis je sais plus pourquoi je me rend dans la cuisine voir s'il y avait quelque chose à laver, nettoyer. Et la ohh stupeur je trouve un sanctuaire dédié à mon mari, le mur face à sa table était rempli de photo d'enfance de mon mari, mais que de mon mari aucune de ses frères et sœur.. Je trouve ça bizarre mais je dis rien.

Arrive le jour de l'aid les femmes dans ma belle famille ne se rendent pas à la mosquée donc moi je vais directement les rejoindre pendant que mon mari va à la prière avec son père. On prépare le petit dej dans la joie et la bonne humeur, on est bien hamdoulillah. Puis quand je vois l'heure avancer je dis à ma belle mère que je vais aller me changer par respect pour mon beau père et mes beaux frères je vais enfiler une robe arabe longue et large. On passe la matinée ensemble, puis vers 13h on s'en va pour aller passer l'après midi chez mes parents. Mon beau n’apprécie pas du tout de nous voir partir et dis à son fils "ce sera le même cirque à chaque AID ??" et mon mari lui réponds "ben oui c'est normal" et on s'en va.

Cette semaine mon mari est en congés (moi je travaille) et va donc hier dans l'après-midi rendre visite à son père. Mon beau père l'a enchaîné dès son arrivé il l'a insulté de "mounafik" lui a dit qu'il n'était pas un "homme" que moi je m'habillais comme une "française" et non une musulmane que le jour de l'aid j'avais un décolleté de ouffff (alors que ce n'est pas vrai j'avais un débardeur sous ma robe). Brefff mon mari à fini par se disputer avec son père, et son père à fini par lui dire "c'est pas avec moi que tu dois te disputer mais avec ELLE !!"

Mon mari est rentré dans une rage noir (pas contre moi heinn) et maintenant il ne veut plus que j'aille chez son père, et il m'a dit qu'il pensait son père jaloux de notre relation !!!


J'ai vraiment peur qu'a la longue mon beau père fasse un truc de fou pour briser mon couple et qu'il y arrive. Mon mari est un homme trop bon pour tourner le dos à son père même s'il nous est nefaste...

Je ne sais pas quoi faire.. que feriez vous à ma place ??

BArakallah oufikoum

Et désolé pour le roman :/
c
21 juillet 2015 10:34
je ne te conseillerai que par une chose:

si tu pries et que tu places toutes ta confiance en Allah leve toi au dernier tiers de la nuit et prie ton Seigneur fait 2 rakat et fait des douaas pour que Allah retablisse l'ordre

hadiths celui rapporté par Ahmed d’après Ibn Massoud, que Allah soit satisfait de lui , où le Prophète, sur lui la grace et la paix, a dit : « Allah ouvre les portes du ciel au dernier tiers de la nuit puis Il descend au ciel le plus bas, Il tend Sa Main et dit : Y’a-t-il un serviteur qui M’implore et J’exaucerai sa prière et cela jusqu'à l’apparition de l’aube. »

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


sans l'aide d'Allah tu ne pourras rien son pere reste son pere et Allah seul sait ce que nous ne savons pas
21 juillet 2015 10:42
Serieux, prends tes distances avec cet homme et laisse ton mari se débrouiller avc lui...

Ne t'enerve pas, ne critique pas, ne dis pas " c terminé on le raye de notre vie etc etc", prend tes distances, explique à ton mari que tu es tres mal a l aise avec ton beau pere et que tu prefere l'appeler de temps en temps et espacer les visites.

Profites pour te faire des sorties avec ton homme tranquille et meme seule de temps en temps, c pas un beau pere mais un dictateur!
21 juillet 2015 10:47
j'ai eu exactement le meme beau pere, ca nous a valu un divorce.
c'est la description exacte : le jour du mariage, tete d'enterement
retard de leur part, enfin tout ca lol c marrant

nous aussi fallait qu'on aille les voir maisn c etait tous les jours ( donc ca va lol)
mais moi mon ex mari 'coutait son pere contrairement a toi

donc ca va, sois rassurée

un conseil simple : eloigne toi le plus possible de cet homme
il va te pourir l'existence

moi aussi il me disait que des remarques vraiment grave " n'invite personne chez toi, pcque t'es pas une Femme, " ( jetais jeune, en gros je ais rien faire lol)
interdiction daler voir mes parents, ni moi ni son fils

enfin bref, un malade mentale

jaloux de notre relation, mais aussi possessif avec son fils
g jamais compri : si on aime son fils, alors on est heureux de le voir heureux

mais non, c bizarre : ils adorent leur fils, mais sont jaloux de leur fils, vas savoir

la premiere fois qu'il mavait vu, il etait choqué, et lui a dit " c une arabe elle?????"
g parlé arabe pour lui fermer sa bouche, il avait la rage


enfin bref

ne vas pas le voir, vraiment a des occasions, mais espace le plus possible

et mme ton mari, ne le pousse pas a trop aller le voir, il va lui faire un vrai bourrage de cerveau, surtout s'il y va tout seul je te jure qu'il va te bousiller ton couple

c son fils, il le connait, et sait le manipuler

moi me concernant, ca a bien marché
21 juillet 2015 10:56
Citation
BenNounou31 a écrit:
Serieux, prends tes distances avec cet homme et laisse ton mari se débrouiller avc lui...

Ne t'enerve pas, ne critique pas, ne dis pas " c terminé on le raye de notre vie etc etc", prend tes distances, explique à ton mari que tu es tres mal a l aise avec ton beau pere et que tu prefere l'appeler de temps en temps et espacer les visites.

Profites pour te faire des sorties avec ton homme tranquille et meme seule de temps en temps, c pas un beau pere mais un dictateur!

C'est ce que je vais faire je pense.. Mais sincèrement c'est très dur de voir son mari être malheureux à cause de son père et de ne pouvoir mettre un terme à cette mascarade !

Il me met tellement mal à l'aise qu'à chaque visite chez lui lorsqu'on repart mon mari se sent obligé de s'excusé du comportement de son père (il me dit même mon père "ma ki souach"winking smiley.....
p
21 juillet 2015 10:57
En tout cas ce qui est sur ma soeur c est que tu as l'air d etre une femme vraiment bien et une belle fille exemplaire !

Continue d etre aussi attentionnee et respectueuse envers ton beau père (qui ne le mérite peut être pas ) c est beau à lire tous les efforts que tu fais alors que tu n as aucun remerciement bien au contraire .. mais ton beau père ne doit certainement pas avoir toute sa tête ou doit cacher un lourd passé pour justifier un tel comportement !

Je me reconnais un peu en toi même si mes beaux parents sont loin de ressembler à ton beau père mais je fais tellement pour eux et pourtant ils ne voit que leur fils .. surtout ma belle mère .. Mon beau père a un caractère du genre "bipolaire" il est très gentil mais il va te parler ou te sourir selon son humeur ! Rien à voir avec mes parents ! Toujours agréable quand on est chez eux, mon mari les adore !

En tout cas ne change pas , tu rendras ton mari que plus fière de toi et en voyant tous tes efforts il t aimerai et te respectera d autant plus.. quoi qu il fasse ça reste son papa.

il finira bien par arrêter son cinéma winking smiley
21 juillet 2015 11:01
c'est bien tu sais te contenir mais jusqu'a quand? fais ce que te dis ton maris n'y va plus il ne t'aime pas il fera tout pour te rabaisser et eventuellement te séparer

vous etes peut etre pas de la meme origines?(ex: marocain et algerienne?) ca s'explique surement quelque part en tout cas
21 juillet 2015 11:04
Citation
tislatin a écrit:
C'est ce que je vais faire je pense.. Mais sincèrement c'est très dur de voir son mari être malheureux à cause de son père et de ne pouvoir mettre un terme à cette mascarade !

Il me met tellement mal à l'aise qu'à chaque visite chez lui lorsqu'on repart mon mari se sent obligé de s'excusé du comportement de son père (il me dit même mon père "ma ki souach"winking smiley.....

Je le comprend et j'imagine sa gene...
En tout cas vous n'avez rien a vous reprocher, continues d'etre respectueuse et d'epauler ton mari et prie Dieu pour que cet homme trouve un comportement digne d'un pere.
Prendre ses distances tout en restant poli agreable et courtois est ce qui a de mieux...
Trop se voir ca peut pourrir le truc...
Penses a toi a ton mari, à votre couple, prenez en 1er lieu du temps pour vous et de temps en temps le beau pere...
21 juillet 2015 11:04
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'ai eu exactement le meme beau pere, ca nous a valu un divorce.
c'est la description exacte : le jour du mariage, tete d'enterement
retard de leur part, enfin tout ca lol c marrant

nous aussi fallait qu'on aille les voir maisn c etait tous les jours ( donc ca va lol)
mais moi mon ex mari 'coutait son pere contrairement a toi

donc ca va, sois rassurée

un conseil simple : eloigne toi le plus possible de cet homme
il va te pourir l'existence

moi aussi il me disait que des remarques vraiment grave " n'invite personne chez toi, pcque t'es pas une Femme, " ( jetais jeune, en gros je ais rien faire lol)
interdiction daler voir mes parents, ni moi ni son fils

enfin bref, un malade mentale

jaloux de notre relation, mais aussi possessif avec son fils
g jamais compri : si on aime son fils, alors on est heureux de le voir heureux

mais non, c bizarre : ils adorent leur fils, mais sont jaloux de leur fils, vas savoir

la premiere fois qu'il mavait vu, il etait choqué, et lui a dit " c une arabe elle?????"
g parlé arabe pour lui fermer sa bouche, il avait la rage


enfin bref

ne vas pas le voir, vraiment a des occasions, mais espace le plus possible

et mme ton mari, ne le pousse pas a trop aller le voir, il va lui faire un vrai bourrage de cerveau, surtout s'il y va tout seul je te jure qu'il va te bousiller ton couple

c son fils, il le connait, et sait le manipuler

moi me concernant, ca a bien marché

TU sais le pire c'est que il AIME son fils ça c'est un fait mais pour lui son fils doit faire passer son père avant sa femme et plus tard avant ses enfants, un jour il nous avait dit ça je suis resté choqué !!!

SI mon mari ne l'appelle tout les jours avant 18h je dis bien avant parce que 18h01 c'est déjà trop tard il lui fait la tête !!! Une fois on était chez mes parents pour le week-end et on a zappé de l'appeler c'était la fin du monde ! Il l'a insulté de chmata et lui a fait la tête pendant prêt d'un moi.

Encore mieux au début du printemps avec mon mari on a aménagé notre terrasse, on i a mit des dalles en béton, ces dalles pèsent à peu prêt 15 kg chacune donc mon mari à refusé que je l'aide à porté, quand la semaine suivante il a raconté nos travaux à son père. Mon beau père me regarde et lui dit "et elle faisait quoi elle pendant que tu portais ?? elle avait peur de se casser un ongle" J'ai halluciné le type n'a aucun respect pour moi et je suis sur c'aurait été sa fille il aurait eu une toute autre réaction !!
Du coup mon mari lui dit "mais ça va pas elle va pas porté si lourd !!" et la son père le regarde et lui dit en arabe "ah tes vraiment amoureux d'elle hein.."


Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
21 juillet 2015 11:04
Citation
tislatin a écrit:
C'est ce que je vais faire je pense.. Mais sincèrement c'est très dur de voir son mari être malheureux à cause de son père et de ne pouvoir mettre un terme à cette mascarade !

Il me met tellement mal à l'aise qu'à chaque visite chez lui lorsqu'on repart mon mari se sent obligé de s'excusé du comportement de son père (il me dit même mon père "ma ki souach"winking smiley.....


oui je c

c tres dur...

C'est un harcellement moral.. sad smiley

une fois, mon ex etait revenu d'une tentative de bourage

il etait en pleure... il pleurait comme un gosse
ca mavait brisé le coeur
21 juillet 2015 11:10
Citation
pseudo63 a écrit:
En tout cas ce qui est sur ma soeur c est que tu as l'air d etre une femme vraiment bien et une belle fille exemplaire !

Continue d etre aussi attentionnee et respectueuse envers ton beau père (qui ne le mérite peut être pas ) c est beau à lire tous les efforts que tu fais alors que tu n as aucun remerciement bien au contraire .. mais ton beau père ne doit certainement pas avoir toute sa tête ou doit cacher un lourd passé pour justifier un tel comportement !

Je me reconnais un peu en toi même si mes beaux parents sont loin de ressembler à ton beau père mais je fais tellement pour eux et pourtant ils ne voit que leur fils .. surtout ma belle mère .. Mon beau père a un caractère du genre "bipolaire" il est très gentil mais il va te parler ou te sourir selon son humeur ! Rien à voir avec mes parents ! Toujours agréable quand on est chez eux, mon mari les adore !

En tout cas ne change pas , tu rendras ton mari que plus fière de toi et en voyant tous tes efforts il t aimerai et te respectera d autant plus.. quoi qu il fasse ça reste son papa.

il finira bien par arrêter son cinéma winking smiley

Je ne pense pas retourner le voir de si tôt, mon mari refuse. Parce que hier mon beau père a poussé le vis jusque lui dire "si un jour elle vient chez moi et qu'elle est mal habillé, c'est-à-dire de manière occidentale, je ne l'accepterais pas chez moi"
Du coup mon mari ma dit c'est simple tu n'y vas plus !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 13:37 par tislatin.
21 juillet 2015 11:12
Citation
Jehidaa a écrit:
c'est bien tu sais te contenir mais jusqu'a quand? fais ce que te dis ton maris n'y va plus il ne t'aime pas il fera tout pour te rabaisser et eventuellement te séparer

vous etes peut etre pas de la meme origines?(ex: marocain et algerienne?) ca s'explique surement quelque part en tout cas


Même pas on est tout les deux marocains certes pas de la même région au Maroc, eux sont du nord et moi du sud mais ça ne veut rien dire.
21 juillet 2015 11:12
Citation
tislatin a écrit:
TU sais le pire c'est que il AIME son fils ça c'est un fait mais pour lui son fils doit faire passer son père avant sa femme et plus tard avant ses enfants, un jour il nous avait dit ça je suis resté choqué !!!

SI mon mari ne l'appelle tout les jours avant 18h je dis bien avant parce que 18h01 c'est déjà trop tard il lui fait la tête !!! Une fois on était chez mes parents pour le week-end et on a zappé de l'appeler c'était la fin du monde ! Il l'a insulté de chmata et lui a fait la tête pendant prêt d'un moi.

Encore mieux au début du printemps avec mon mari on a aménagé notre terrasse, on i a mit des dalles en béton, ces dalles pèsent à peu prêt 15 kg chacune donc mon mari à refusé que je l'aide à porté, quand la semaine suivante il a raconté nos travaux à son père. Mon beau père me regarde et lui dit "et elle faisait quoi elle pendant que tu portais ?? elle avait peur de se casser un ongle" J'ai halluciné le type n'a aucun respect pour moi et je suis sur c'aurait été sa fille il aurait eu une toute autre réaction !!
Du coup mon mari lui dit "mais ça va pas elle va pas porté si lourd !!" et la son père le regarde et lui dit en arabe "ah tes vraiment amoureux d'elle hein.."


Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

bon, ne t'alarme pas : ton mari est conscient que son pere abuse
donc ca va
en plus il s'exuse aupres de toi

moi mon ex donnait raison a son pere, et m'a dit " dabord ma famille, et apres toi"
l'essentiel, c ton mari
s'il ne tombe pas dans le, piege de son pere, c bon
mais piour ca il faut vraiment que vous protegez votre couple

il ne fait jamais le laisser entrer dans votre couple, jamais
il le bousillera sans hesiter une seconde
tu dois tout faire pour l'loigner au maximum de vos problemes de couples ( surtout quand vs vs disputez, fo pas qu'il aille lui raconter une seule minute, sinon il va pas te ratter)

é oui, c choquant lol ca me rapelle mon état aussi, j'en revenais pas
tu vas t'habituer, mais eloignez vous de lui vraiment

faut qu'il arrete de céder a ses caprices, apeler tous les jours, ca va pas l'aider a couper le cordon il faut qu'il lui explique qu'il est marié, et qu'il peut pas faire ca tous les jours

il est jaloux de toi lol
tu lui a volé son fils

ton mari te defend, ca va

tinquiete pas
p
21 juillet 2015 11:15
Laisse le temps passer ... ou alors si tu en as le.courage , tu vas le voir un jour seule sans ton mari et tu mets carte sur table et tu lui demandes clairement c est quoi son problème et les raisons qui le poussent à avoir autant de haine envers toi?!

Peut être que tu auras ta réponse qui sait ?
21 juillet 2015 11:16
Et ben bon debarras n'y va plus!

Il est clairement déséquilibré cet homme allah i hfad allah i hdih
Franchement gardes un oeil sur ton mari stp, raisonnes le ac douceur ne le laisse pas trop trop y aller ou se faire bourrer le crane meme si c son pere il faut pas couper les ponts mais prendre une grande distance pour votre bien...
Jss pas etonné qu'il vive seul! Qui supporterait un tel type???!!!!

Jss choquée de vos temoignages et des reflexions de vos beau pere c grave leur comportement!!!
21 juillet 2015 11:17
Premièrement, tu dois dire alhamdulilah que t’es bien loin de ta belle famille, on entend tous ces histoires des filles msaken qui vivent sous le même toit ce massacre .
Ton beau-père est un homme cmm on dit « khder » ne calcule pas ce qu’il dis … Merci d’etre patiente pour ses actes tout ce temps , je te conseille à continuer faire idem ne lui montre surtt pas ta mécontenté , il finira par t’aimer ou au moins te laisser tranquille je t’assure , ma maman vivait la même situation à l’époque et maintenant elle est la préfère grâce à sa patience , 7daga et lsan la7lou.
Ton mari par contre commis un bêtise quand il raconte à la lettre, il est du cacher un tit peu ces mots qui blessent mais bon , tu continue à lui consoler , n’insulte jamais son papa devant lui et ne lui montre pas que tu ne l’aime pas ( meme si c vrai) , tu lui rappelles tjrs qu’il est un homme agé matedich 3lih qu’il continue à l’appeler et le visiter , idem pr toi , cette distante ne fais qu’aggraver la relation entre vous.
Rien de grave ma sœur je t’assure c’est normal ce conflit au debut entre la belle famille et la nouvelle arrivée.
21 juillet 2015 11:19
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
bon, ne t'alarme pas : ton mari est conscient que son pere abuse
donc ca va
en plus il s'exuse aupres de toi

moi mon ex donnait raison a son pere, et m'a dit " dabord ma famille, et apres toi"
l'essentiel, c ton mari
s'il ne tombe pas dans le, piege de son pere, c bon
mais piour ca il faut vraiment que vous protegez votre couple

il ne fait jamais le laisser entrer dans votre couple, jamais
il le bousillera sans hesiter une seconde
tu dois tout faire pour l'loigner au maximum de vos problemes de couples ( surtout quand vs vs disputez, fo pas qu'il aille lui raconter une seule minute, sinon il va pas te ratter)

é oui, c choquant lol ca me rapelle mon état aussi, j'en revenais pas
tu vas t'habituer, mais eloignez vous de lui vraiment

faut qu'il arrete de céder a ses caprices, apeler tous les jours, ca va pas l'aider a couper le cordon il faut qu'il lui explique qu'il est marié, et qu'il peut pas faire ca tous les jours

il est jaloux de toi lol
tu lui a volé son fils

ton mari te defend, ca va

tinquiete pas

En gal ni lui ni moi ne racontons nos problèmes à la famille, et puis ouii mon mari à conscience de certaine choses mais je sais que si demain je réponds à mon beau père et que je le blesse mon mari ne me pardonnera car ça reste son PERE !!

Au fond c'est de ça que j'ai peur, parce que jusqu'à présent j'ai toujours pesé mes mots même face à mon mari mais si demain je suis à bout je ne sais pas du tout quelle réaction je pourrais avoir ...
21 juillet 2015 11:23
non moi je te deconseille d'y aller
il vaut mieux garder la distance, crois moi
prcue cet homme fera tout pour vous nuire, il essaiera tous les moyens
moi jy allais tt le temps, et voilà où ca ma mené, n'y vas surtout pas

ne lui montre pas que tu l'aime pas, ca c'est sur et certain
eloignez vous de lui au maximum, c le meilleur cnseil que je peux te donner

n'ecoute pas ses paroles, il fera tout pour te blesser
et ton mari devrait arreter de te rapporter les paroles empoisonnés de son pere
c strictement haram de faire ca, rappel le lui, fais lui part que ca te blesse beaucoup et que tu ne veux pas garder cette rancune entre toi et son pere
tu prefere rester neutre.

Ton mari devrait arreter de lui parler de votre couple
il lui parle de tout, SAUF DE VOUS
c comme ca que vous protegerez votre couple de sa haine
21 juillet 2015 11:27
Citation
pseudo63 a écrit:
Laisse le temps passer ... ou alors si tu en as le.courage , tu vas le voir un jour seule sans ton mari et tu mets carte sur table et tu lui demandes clairement c est quoi son problème et les raisons qui le poussent à avoir autant de haine envers toi?!

Peut être que tu auras ta réponse qui sait ?


Je pense connaître la réponse, il aurait voulu que je le considère comme mon PAPA et qu'il puisse me traiter comme son fils (soit comme une merde) mais moi dès le départ j'ai mis des distance dans notre relation, c'est-à-dire un grand respect entre nous et une absence de familiarité. Par exemple lorsqu'il débat avec mon mari, moi je joue la Suisse je ne donne jamais raison ni à l'un ni à l'autre. Et ça mon beau père ça l’énerve il me dit "tes toujours avec ton mari". J'ai envie de lui dire "mais encore heureux !!!!"

Mais jamais je ne pourrais allé seule face à lui j'ai tellement qu'il déforme ce qu'on s'est dit face à ses enfants. Et en plus je n'ai aucune confiance en lui, un type de 80 ans qui remarque mon "décolleté" je ne le trouve pas sain...
21 juillet 2015 11:29
Citation
tislatin a écrit:
En gal ni lui ni moi ne racontons nos problèmes à la famille, et puis ouii mon mari à conscience de certaine choses mais je sais que si demain je réponds à mon beau père et que je le blesse mon mari ne me pardonnera car ça reste son PERE !!

Au fond c'est de ça que j'ai peur, parce que jusqu'à présent j'ai toujours pesé mes mots même face à mon mari mais si demain je suis à bout je ne sais pas du tout quelle réaction je pourrais avoir ...


non ne reponds surtout pas mechament : sois plus maligne que lui
plus subtile

non, t'as aucune reaction a avoir :

-Ton mari te defent : il a un role important dans l'histoire
c a lui de remettre son pere a sa place, avec respect, quand celui ci t'attaque
il lui fait comprendre " c'est ma femme, respecte la papa stp"
ton mari doit continuer a le faire, ca c un tres bon point

-Pour calmer les tensions, si tu prends tes distances avec lui, ca se calmera
donc ecoute ton mari, ne va pas le voir pour linstant
histoire qu'il calme sa rage contre toi
et comme ca, le jour où tu pourra le revoir, tu lui feras de vrais sourires lol
et tu auras une tres bonne humeur

-il veut jouer sur votre moral, et vous pourir le quotidien, pour apres faire croire a son fils " c pas moi, c elle" et te pointer du ddoigt, donc Plus vous agayez votre quotidien, en vous eloignant de lui, et mieux vous vous porterez

dnc tu vois que tu n'as aucune reaction a avoir
c a tonj mari de lui imposer " c ma femme, accepte le"
bien sur DANS LE RESPECT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook