Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau papa / Belle maman
s
6 octobre 2009 13:27
Salam,

Comment appelez vous votre beau pere et votre belle mere ?
h
6 octobre 2009 13:43
Salam,

Personne?

Bon je suis pas mariée mais je vais cité le cas de ma soeur:

Lalla: Pour sa belle-mère
3ami: Pour son beau-père
s
6 octobre 2009 13:47
heureusement qu'ils sont hajs, car je me voyais mal les appelés khalti et rami, pour moi khalti c'est trop personnel, même mon mari et du même avis, par contre la femme de mon beau frère les appelles mouy lhaja et ba lhaj, impossible pour moi, car je n'ai qu'un père et qu'une mère et que les préservent amine.
s
6 octobre 2009 13:53
Merci, mais Pourquoi khalti serait trop personnel et pas pas hami, je comprend pas.
o
6 octobre 2009 14:06
Salam,

Pour moi c'est Lalla et Sidi..
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
6 octobre 2009 14:21
Citation
shainez25 a écrit:
heureusement qu'ils sont hajs, car je me voyais mal les appelés khalti et rami, pour moi khalti c'est trop personnel, même mon mari et du même avis, par contre la femme de mon beau frère les appelles mouy lhaja et ba lhaj, impossible pour moi, car je n'ai qu'un père et qu'une mère et que les préservent amine.

Salam,

En quoi khalti c'est personnel???

Comment appelles tu tes voisines par leur prénoms?

Perso mes parents m'ont toujours dit d'appeler les personnes plus agées que moi par 3ami/ khalti même si ce ne sont pas de ma famille.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
6 octobre 2009 14:26
Ma Belle-mère c'est khalti et mon beau-père, Allah y rahmo, je l'appelais 3ami.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
6 octobre 2009 14:49
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

Pour moi c'est Lalla et Sidi..



salam,

même chose pour moi
6 octobre 2009 21:46
Moi pour mon beau pere c 3ami mai parcontre ma belle mere jarive pa lui dir khalti je lapelle par son prénon Heu

Elle jeune c pour sa ke ji arrive pa
s
6 octobre 2009 22:59
et bien non moi mes parents ne m'ont pas appris appris à dire khalti à tout le monde, ni 3ami, par respect des fois quand je suis obliger d'appeler un femme je dis rhalti, mais je préfère dire lalla, chrifa lhaja mais pas khalti, j'en ai qu'une
n
6 octobre 2009 23:02
salam

oh la la je ne me suis jamais posée cette question!!! Vous m inquiétez la! Comment vais je les appeler?
s
6 octobre 2009 23:39
Salam, moi c khalti pr belle maman et et 3ami pr mon beau papa pr moi c 'est par respect normalperplexe
s
7 octobre 2009 00:54
KHALTI pour belle maman et pour beau papa Allah y rahmo j'ai pas eu la joie de le connaître.
Mon mari c'est khalti et 3Aami
o
7 octobre 2009 01:03
haj et haja. c vrai c très facile quand ils ont fait le pélerinagesmiling smiley
N
7 octobre 2009 18:09
Salam,

Pour moi c'est khalti et aami, mais je les connaissais avant de me marier,
je les ai donc toujours appelé comme ça.
t
7 octobre 2009 21:09
salam

3ami et khalti pour moi aussi
m
7 octobre 2009 22:32
salam

pour moi c'est khalto pour ma belle mere et 3amo pour mon bo pere

je dit pas khalti et 3ami pcq sa c'est reserver a la famille proche khalti pour les soeur de ma mere et 3ami pour les frere de mon pere...

les copine a ma mere c'etais tjs khalto
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
8 octobre 2009 01:25
ma fiancée appel ma mère maman et mon père mon Oncle 3ami et cé elle qu'elle a voulue car g pa d soeurs !!!
s
8 octobre 2009 13:25
maman, moi perso je ne pourrais pas l appeler maman c impossible. non pas pk je ne la respecte pas mais une mere on en a qu une.
l
8 octobre 2009 14:42
Salam
moi pour ma belle mere yama prenom et je trouve du plaisir a chaque fois que je dis ça, maman m'a appri à aimer sa belle mere et à la considerer comme sa mùaman parceque c'est la mamn de mon mari, je pense que c'est liée a l'ouverture d'esprit de la personne, et ma belle mere allah yahfad'ha m'adore, elle aussi elle m'appele ma fille et des fois elle me gatte et m'abrege mon prenom genre mimi lol
sinon pour mon beau pere c'est baba prenoms eye rolling smiley et il est tres gentil aussi
voilà yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook