Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN BEAU GESTE CE MATIN...
15 octobre 2017 14:24
Salam les Yabis,

Ce matin assez tôt et en allant au sport j'ai rencontré une soeur (je précise musulmane somalienne) avec son caddie rempli de provisions (fruits...) et qui s'arrêtait dans les coins de la ville pour distribuer de la nourriture aux SDF..Elle m'a émue...

Je voulais juste savoir, le fait que ce soit une femme voilée à t-elle droit de servir les hommes?
(Ce sont souvent des SDF qui ont une bouteille d'alcool près d'eux ou chien...). Je me suis proposée de me joindre à elle les dimanches matins et que je distribuerai des cafés chauds et autres collations avec elle...Parfois elle essaye de les réveiller quand elle les voit enfouis dans un duvet ou couverture, mais j'imagine que parfois ils peuvent devenir agressifs...
J'ai peur aussi des insultes à cause de la tenue (Jilbeb...).
Dans l'ensemble quand il s'agit de leur tendre la main avec de la nourriture, elle me dit qu'ils sont sympas.

Merci pour vos réponses....
C
15 octobre 2017 14:35
MashaAllah, qu'Allah la récompense et te récompense pour ce que vous faites. Elle fait le bien pas le mal, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit tant qu'elle est accompagnée (j'dis ça pour sa protection)
T
15 octobre 2017 15:16
Même quand des musulmanes voilées font le bien sans rien demander à personne elles dérangent et on leur reproche presque ce qu'elles font, j'aurais tout lu.
A
15 octobre 2017 15:21
As salam alaykoum

La seule précaution a prendre c'estde ne pas être seule, au cas où un serait agressif ou entreprenant. Sinon, quand il s'agit de faire le bien, on ne commence pas a regarder la foi, la pratique (bois de l'alcool, a un chien). On est sur un autre registre qui consiste a sauver des vies.

Ces personnes sont pour la plupart non musulmanes, nos règles (alcool, chien) ne les concerne pas...d'autant que là on est pas sur le cas de manger à la même table qu'eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook