Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON BEAU FRERE A DETRUI MA RELATION AVEC MA SOEUR
S
29 avril 2009 19:51
VOILA 2ans que je ne parle plus avec ma soeur SOFIA je souffre de cette situation
il ya deux mon beau frere ma fait une proposition a caractére sexuelle!!!! je n'avais que 18ans sa a été une situation HUMILIANTE ET GENANTE DE TOUTES MA VIIE
j'ai directement appelé ma soeur pour l'informer nous nous somme disputés le soir même en pleine nuiit depuis je lui es dit que plus jamais je ne reviendrais chez ELLE!! son mari est violant et elle es soumise!!! mais ma soeur ne peut rien dire
elle est marié avec deux enfants et durant cette histoire elle était enceinte!!! c un grand MOUCHAKIL qui c'est abbatu sur ma famille car j'ai informé mes freres de cette histoire
je ne sais plus quoi faire surtout que je me suis fiancé et que ma soeur n'etait pas la j'ai des rares nouvelle t-elle mais aucun appel je ne les mm pa revenus
conseiller moi
SVP
s
29 avril 2009 20:21
salam

essaye de l'apeller, de vs voir, d'en parler clairement ...

elle doit souffrir aussi sad smiley de cette situation

bon courage
k
29 avril 2009 20:58
Bonsoir
C’est une situation difficile, Tant que ta sœur sera amoureuse ou sous le joug de son mari, elle ne le considérera pas comme coupable, il faudra donc que quelqu’un d'autre "prenne les coups" et ici c’est toi.
A mon avis, tu as bien fait de le dénoncer, tu étais jeune et ca t’aurait affecté si tu l’avais caché, et de toute façon, il l’aurait peut être pris pour un « consentement » et serait revenu à la charge.
La vie maritale de ta sœur lui appartient, même si elle se plante...Souvent quand on met son grain de sel, on devient le "méchant" sans l'avoir voulu...
Alors courage, continue à patienter, un jour ou l’autre elle reviendra...
m
29 avril 2009 21:00
putain c'est grave serieux... elle a choisit le mauvais camp j'espere qu'elle se reveillera. Essaie de voir avec ta mère ou quelqu'un qui est encore en contact avec elle? bon courag boussa
P
29 avril 2009 21:12
Citation
Shania75 a écrit:
VOILA 2ans que je ne parle plus avec ma soeur SOFIA je souffre de cette situation
il ya deux mon beau frere ma fait une proposition a caractére sexuelle!!!! je n'avais que 18ans sa a été une situation HUMILIANTE ET GENANTE DE TOUTES MA VIIE
j'ai directement appelé ma soeur pour l'informer nous nous somme disputés le soir même en pleine nuiit depuis je lui es dit que plus jamais je ne reviendrais chez ELLE!! son mari est violant et elle es soumise!!! mais ma soeur ne peut rien dire
elle est marié avec deux enfants et durant cette histoire elle était enceinte!!! c un grand MOUCHAKIL qui c'est abbatu sur ma famille car j'ai informé mes freres de cette histoire
je ne sais plus quoi faire surtout que je me suis fiancé et que ma soeur n'etait pas la j'ai des rares nouvelle t-elle mais aucun appel je ne les mm pa revenus
conseiller moi
SVP

t'était obligé d'alerter toute la famille???!!!

bon ce qui est fait est fait...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
29 avril 2009 21:17
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Shania75 a écrit:
VOILA 2ans que je ne parle plus avec ma soeur SOFIA je souffre de cette situation
il ya deux mon beau frere ma fait une proposition a caractére sexuelle!!!! je n'avais que 18ans sa a été une situation HUMILIANTE ET GENANTE DE TOUTES MA VIIE
j'ai directement appelé ma soeur pour l'informer nous nous somme disputés le soir même en pleine nuiit depuis je lui es dit que plus jamais je ne reviendrais chez ELLE!! son mari est violant et elle es soumise!!! mais ma soeur ne peut rien dire
elle est marié avec deux enfants et durant cette histoire elle était enceinte!!! c un grand MOUCHAKIL qui c'est abbatu sur ma famille car j'ai informé mes freres de cette histoire
je ne sais plus quoi faire surtout que je me suis fiancé et que ma soeur n'etait pas la j'ai des rares nouvelle t-elle mais aucun appel je ne les mm pa revenus
conseiller moi
SVP

tu dois renouer avec ta soeur surtout que ce n'est pas un conflit que vous deux avez fait naitre mais c'est à cause de son mari,( s'il n'avait pas fait ça tu serais encore en contact avec elle)

je te conseille de faire le 1er pas et d'aller chez elle.
ALLAH ijib li fiha khir
bon courage
S
29 avril 2009 21:44
Oui mais je suis vraiment triste c'est quelle ne connait pas mon futur mari, sa famille pose des questions mais je ne sais meme pas quoi dire!!
ma mère layrhma est morte, mon pere a des nouvelles de ma soeur mais j'ai honte de lui dire la raison, surtout que la famille de mon beau frere est la famille de mon pere, j'ai honte car je ne sais pas quoi leur dire et mon futur mari veut regler son compte a mon beau frere.
je suis completement deprimé de cette situation
Je sais pas quoi faire pour reveiller ma soeur et pour quelle revienne dans ma vie
S
29 avril 2009 21:46
pour pti sem
je nai pa alerter toute ma famille
il ya mon frere qui es au courant et ma soeur!!!
et jai préfere alerter car javais peur a 18ans!! je ne pouvais pas garder sa pour moi
C
3 mai 2009 23:00
jte comprend shania joré fé kom toi a ta place tu c ds lislam la femme doit suivre son mari mm si il refuse kel voi sa fami el doi lui obéir et Allah se chargera de le punir au jugemen dernier courage ma belle yawning smiley
k
3 mai 2009 23:45
Citation
Shania75 a écrit:
Oui mais je suis vraiment triste c'est quelle ne connait pas mon futur mari, sa famille pose des questions mais je ne sais meme pas quoi dire!!
ma mère layrhma est morte, mon pere a des nouvelles de ma soeur mais j'ai honte de lui dire la raison, surtout que la famille de mon beau frere est la famille de mon pere, j'ai honte car je ne sais pas quoi leur dire et mon futur mari veut regler son compte a mon beau frere.
je suis completement deprimé de cette situation
Je sais pas quoi faire pour reveiller ma soeur et pour quelle revienne dans ma vie

Bonsoir
Il faut tenter de raisonner ton futur mari, la violence ne résout rien.
Il faut aussi relativiser, il ne t'a quand même pas violé,
J'ai déjà dit que tu étais jeune et qu'il n'avait pas à te faire ces propositions, mais ce qui est fait est fait, il faut que tu apprennes à vivre avec (Fais toi aider s’il le faut, psy ou autre).
Je le répète, ton fiancé n'a pas à s'occuper de ce problème, car ca va dégénérer (Ton père, ta famille ...)
Bon courage et reste zen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook