Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frére vit avec moi
r
31 décembre 2009 15:56
En me mettant à la place de ton mari, j'aurai la meme réaction (A part les coups).

Je suis désolé mais il me parait normal qu'il prenne son frere sous ses ailes

Meme chose s'il s'agissait de mon beau frere

je prends l'exemple de mon pere, qui a hebergé et disons meme éduqué son jeune beau frere durant 3ans. il le traitait comme un fils à lui. sans demander de la reconnaissance, vu les emrouilles que Jedda , lah yeghfer liha, provoquait.

Ca c'est la force de l'entraide familiale chez les marocains

On devrait pas trop penser à l'occidental

Et j'ai à la tete aussi un exemple plus flagrant de quelqu'un de la famille : sa femme a supporté 5 neveux à son mari depuis leurs tres jeune age , qui étaient orphelins. et vous ne pouvez imaginer tout le mal qu'ils lui ont fais. ils etaient tres jeunes. elle a patienté des années et des années jusqu'à les a mariés tou(te)s(le dernier cette année). je n'imagine meme pas lajar que lah subhanahou wata3ala lui reserve: faire le max d'effort pour eduquer (et dans le dine)des orphelins sans se plaindre. maintenant ils avouent : meme leur mere n'aurait ce qu'elle a fait pour eux;

ma soeur, sebri et rabi radi yjazik; evites d'embrouiller ton mari avec ses parents. ces blessures ne se referment pas facilement. et durant les premiere années, c'est la ou garde une image de la mariée ou du mari pour la belle famille.

sber, sber, sber
h
31 décembre 2009 16:00
Salam

Faut en discuter avec ton mari. C'est clair que la situation est gênante!

Il en a pour combien de temps avec ses études encore? Ill

Essayez de partir en week end, en amoureux, si vous pouvez.
s
31 décembre 2009 20:20
en fait c parent vont venir haabitait dans la même vile que nous d'ici 6 mois,alors que ma belle mére ma dit lorsque j'etais fiancée"ma fille gade le avec toi juste wahed 4mois "et la j'ai peur que c 6mois qui restaient devienderont une autre année mais qulqu'on soit la situation je veux qu'au moins les weekends rester seul avec mon mari.il a son frére et sa soeurs à casa il peut y allé,j vois que c la moindre des choses qu'il peut faire
P
31 décembre 2009 20:30
Ma tante qui est marié depuis deux ans avec son mari, s'est retrouvé dans le même cas que toi.
Seulement elle, elle a été obligé d'accepter la situation, son mari la menaçant de la quitter si elle n'acceptait son beau frere.
Alors elle a supporté ça un an, pendant un an, elle a vecu dans cette situation.
Mais la semaine dernière elle a craqué, son beau frère ne faisait vraiment pas d'effort, il ne respecte rien à la maison, il rentre à des heures tardives, regarde la télé avec le son maximum à l'heure quand ça lui chante, il ne respecte pas le sommeil des enfants de ma tante, ni méme ma tante. Qui est la seule à travailler , son mari étant en chomage, et son beau frere agé de 23 ans, ne cherchant pas d'emplois. En gros , ce n'est qu'un skoateur u_u ...
Donc hier, elle lui a demandé de partir, et après une grande dispute, son mari est également parti, faché contre ma tante pour avoir chassé son jeune frere.. Enfin bref, elle aurai jamais du faire trainer les choses.... C'est ce que je te conseil.
Parles en le plus tôt possible à ton époux.
f
31 décembre 2009 22:11
salam

C'est ton beau frère, donc c'est comme ton frère, il ne devrait pas te déranger, quand tu a accepter de te marier tu savais très bien que te mari a une famille, qui aura besoin de lui à jour ou l'autre!! , Je te conseil de ne rien dire à ton mari, il ne peut rien faire c'est frère, il ne peut pas le mettre dehors.
Il faut accepter la situation comme elle est . Si tu aime ton mari sa famille ne doit pas te déranger! surtout ne lui montre pas que son frère te dérange. il faut être patient, tout ca va sa ranger inchallah
E
31 décembre 2009 23:00
Citation
fiche2008 a écrit:
salam

C'est ton beau frère, donc c'est comme ton frère, il ne devrait pas te déranger, quand tu a accepter de te marier tu savais très bien que te mari a une famille, qui aura besoin de lui à jour ou l'autre!! , Je te conseil de ne rien dire à ton mari, il ne peut rien faire c'est frère, il ne peut pas le mettre dehors.
Il faut accepter la situation comme elle est . Si tu aime ton mari sa famille ne doit pas te déranger! surtout ne lui montre pas que son frère te dérange. il faut être patient, tout ca va sa ranger inchallah

Salam 3alikoum,
je suis d'accord avec certaines choses, mais lorsque tu dis c'est comme ton frere, ok mais ce n'est pas son frere, elle doit garder son voile( puisqu'elle dit porter le voile) meme en sa presence, ne faisant pas partie des mahrams,ne doit pas rester seule avec lui dans la maison...
Apres qu'elle vienne en aide a son beau frere pourquoi , a son beau frere aussi de ne pas faire ressentir sa presence.
1 janvier 2010 10:31
Ce que certains oublient ce que c'est son beau-frère et non son frère donc non un mahram !
En islam il est interdit pour elle de retirer son voile devant lui, de se retrouver seule dans une pièce avec lui, etc ... Avec son frère il n'y aurait pas ce problème là !

On ne lui demande pas de le mettre à la porte si il est dans le besoin, ce ne serait pas correct, mais il faut que lui aussi (ainsi que son mari, sa belle-famille) comprennent que si il a une autre solution c'est à dire vivre dans la maison vide de ses parents, aller les week-end chez d autres membres de sa famille ben faut qu il le fasse !!!

Certes elle doit sbar pour aider les membres de sa belle-famille quand ils en ont besoin, mais il faut que tout le monde y fasse du sien, trouver des solutions, il ne faut pas que tout vienne de la même personne au point de l ettoufer et de la faire craquer !
m
2 août 2010 13:17
salam!!

je viens témoigner car je vis la même chose!

mon beau frère est chez nous depuis le mois de mai et nous sommes en aout...mon mari travaille et je me retrouve seule toute la journée avec lui et je dois m'occuper de mon fils de la maison en meme temps.

pareil, nous sommes en été et je suis obligée de rester voiler et couverte toute la journée...ce qui me dérange, c'est pas le fait de l'heberger mais le fait qu'il ne se bouge pas!

il ne cherche pas de travail, ne sort pas de la journée ou rarement, et reste devant son ordi...en plus il n'aide meme pas!

si on mange et que tout est sur la table, que mon fils pleure ou que j'aille lui donner le bain ou quoi, je reviens tout est encore sur la table...il est en liberté sous controle judiciaire car sa femme a porté plainte contre lui je m'étendrais pas sur le sujet bref, donc je suis obligée de supporter car sinon il retourne en prison.

il est chez nous car il ne peut pas rester sur rouen vu que sa femme y habite et il n'a pas droit de s'approcher donc il peut pas retourner chez sa mère ou ses autres frères.

mais qu'au moins il se bouge, s'il travaillait ça serait plus simple pour moi...il partirait tot je le verrais pas et rentrerait le soir à la meme heure ou presque que mon mari...là je me le coltine tte la journée...je ne peux meme plus me promener en robe ou mettre de la creme sur la figure ou je reste enfermée le temps de tout rincer et sortir...meme l'aspirateur je suis obligée de me baisser pr le faire e tlui est assis derrière sur le sédari...les week end pareil, au lieu de retourner à rouen il reste ici...il ne capte pas que j'ai besoin d'initimité, d'etre à l'aise chez moi.

j'en viens à detester ma maison et je pars chez ma mère le plus souvent possible, c'est incroyable!le pire c'est qu'il a le droit à un logement de fonction !

mais monsieur ne veut pas s'investir au risque de tout perdre s'il doit retourner en prison!!

oui mais c pas un hotel ici!

pourtant j'ai sbar wallah, je me suis dit je le fais fisabilleh mais c très dur...il est malade miskin en plus il a du psoriasis donc il perd sa peau que je retrouve partout par terre, sur les sedari ect...j'ai un bébé qui fait du 4 pattes c pas hygiénique...il se bouge pas non plus pr aller chez le dermato, il le dit lui meme : qd je prend mon traitement ça va mieux j'ai plus tout ça

mais il ne se bouge pas!

c'est moi qui me retrouve ds le haram à rester avec lui seuls!

la dernière fois j'en ai parlé à mon mari ça allait déjà mieux...pas qu'il le mette dehors, mais qu'il lui mette la pression pr qu'il trouve un taf...j'ai oublié de dire qu'on est ds un f2 et que je dois passer le matin pdt qu'il dort par le salon pr aller à la cuisine preparer le biberon à mon fils alors qu'il dort jusqu'à 12h!suis obligée d'attendre qu'il se reveille pr sortir de la chambre!

bref, j'ai monopoliser le post!tout ça pr dire à la posteuse que je suis ds le meme cas, qu'il faut en parler à ton mari, qu'il lui fasse comprendre qu'il doit au moins sortir faire un tour quelques heures que tu puisses etre tranquille, qu'il aille voir ses autre famille 1 week end sur 2 au moins...si on garde tout ça va aller en empirant comme moi, je me sens tellement mal et j'en ai marre de cette situation!

bref bon courage et allah isabarna!
j
2 août 2010 14:41
Citation
fiche2008 a écrit:
salam

C'est ton beau frère, donc c'est comme ton frère, il ne devrait pas te déranger, quand tu a accepter de te marier tu savais très bien que te mari a une famille, qui aura besoin de lui à jour ou l'autre!! , Je te conseil de ne rien dire à ton mari, il ne peut rien faire c'est frère, il ne peut pas le mettre dehors.
Il faut accepter la situation comme elle est . Si tu aime ton mari sa famille ne doit pas te déranger! surtout ne lui montre pas que son frère te dérange. il faut être patient, tout ca va sa ranger inchallah
a non un frère c'est pas comme un beau frère
déjà le frère serait gené d'habiter chez sa soeur et au moins il respecterait sa soeur son intimité ,son ménage etc ...
alors que le bof il se croit tout permis sous pretexte que c'est son frère
tu vois si ce mec reflechissait un tout petit peu il se dirait que c'est un jeune couple qu'ils ont besoin d'intimité et il s'imisserait de temps a autre chez un copain ou de la famille histoire les laisser respiré un peu
m
2 août 2010 15:32
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
salam

C'est ton beau frère, donc c'est comme ton frère, il ne devrait pas te déranger, quand tu a accepter de te marier tu savais très bien que te mari a une famille, qui aura besoin de lui à jour ou l'autre!! , Je te conseil de ne rien dire à ton mari, il ne peut rien faire c'est frère, il ne peut pas le mettre dehors.
Il faut accepter la situation comme elle est . Si tu aime ton mari sa famille ne doit pas te déranger! surtout ne lui montre pas que son frère te dérange. il faut être patient, tout ca va sa ranger inchallah
a non un frère c'est pas comme un beau frère
déjà le frère serait gené d'habiter chez sa soeur et au moins il respecterait sa soeur son intimité ,son ménage etc ...
alors que le bof il se croit tout permis sous pretexte que c'est son frère
tu vois si ce mec reflechissait un tout petit peu il se dirait que c'est un jeune couple qu'ils ont besoin d'intimité et il s'imisserait de temps a autre chez un copain ou de la famille histoire les laisser respiré un peu

exactement!!un frère déjà c un mahram, contrairement au bof...tu peux etre dévoilée devant lui c'est autorisé, en plus la relaion avec le frère est différente d'avec le beau frère...moi ds ma situation par ex je n'aurais pas de mal à demander à mon frère de 20ans de debarasser la table qd je peux pas où me mettre à l'aise sur le sedari pr voir un film!chose ke je ne peux faire avec mon beau frère!
j
2 août 2010 15:59
Citation
mounia25 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
salam

C'est ton beau frère, donc c'est comme ton frère, il ne devrait pas te déranger, quand tu a accepter de te marier tu savais très bien que te mari a une famille, qui aura besoin de lui à jour ou l'autre!! , Je te conseil de ne rien dire à ton mari, il ne peut rien faire c'est frère, il ne peut pas le mettre dehors.
Il faut accepter la situation comme elle est . Si tu aime ton mari sa famille ne doit pas te déranger! surtout ne lui montre pas que son frère te dérange. il faut être patient, tout ca va sa ranger inchallah
a non un frère c'est pas comme un beau frère
déjà le frère serait gené d'habiter chez sa soeur et au moins il respecterait sa soeur son intimité ,son ménage etc ...
alors que le bof il se croit tout permis sous pretexte que c'est son frère
tu vois si ce mec reflechissait un tout petit peu il se dirait que c'est un jeune couple qu'ils ont besoin d'intimité et il s'imisserait de temps a autre chez un copain ou de la famille histoire les laisser respiré un peu

exactement!!un frère déjà c un mahram, contrairement au bof...tu peux etre dévoilée devant lui c'est autorisé, en plus la relaion avec le frère est différente d'avec le beau frère...moi ds ma situation par ex je n'aurais pas de mal à demander à mon frère de 20ans de debarasser la table qd je peux pas où me mettre à l'aise sur le sedari pr voir un film!chose ke je ne peux faire avec mon beau frère!
oui voila en + moi pareil je n'hésiterais pas a dire a mon petit frère écoute demain on on veut etre seul donc tu débarrasse le plancher alors que le bof ???? a part si c'est son frère qui lui demande mais bon visiblement c'est la mer a boire de demander a son fréro qu'il veut un peu d'intimité avec sa femme
pour tout ceux qui disent que intel ou intel a hebergé un enfant ou orphelin dsl mais là on parle d'un étudiant winking smiley
attend manquerai plus que a s'habiller de la tete au pied à 7 h du mat pour sortir aller a la cuisine chauffer un bib pour le bébé

bref c'est très délicat cette situation
g
21 février 2019 12:05
Je vis une situation pareille. Je vis avec mon bof depuis plus d'un an et demi, et la situation empire de plus en plus! au début il travaillait presque tous les jours, mais maintenant seulement les w-e et qq heures par ci par là. Pour compenser le manque à gagner, il s'est mis en tête de gagner au loto! Comment peut-on être aussi stupide. À part zoner sur l'ordi, fumer des clopes et prendre des bains qui durent 1h, il ne fait rien. Un vrai boulet. Mon mari ne m'écoute pas quand je lui parle, il me dit qu'il a promis à son père de s'en occuper. Mais moi je vois surtout qu'à ce rythme-là il ne va pas réunir l'argent nécessaire pour ses projets au maroc. Donc après plus d'1 an 1/2, je trouve que ça suffit. Si au moins il était sérieux et travaillait! mais à part vider le frigo et pas se bouger, il fait rien. On parle quand même d'un mec dans la force de l'âge. Il peut se débrouiller pour trouver du taff!
22 février 2019 07:11
La famille c'est sacré....ment pesantIll
Citation
gamri09 a écrit:
Je vis une situation pareille. Je vis avec mon bof depuis plus d'un an et demi, et la situation empire de plus en plus! au début il travaillait presque tous les jours, mais maintenant seulement les w-e et qq heures par ci par là. Pour compenser le manque à gagner, il s'est mis en tête de gagner au loto! Comment peut-on être aussi stupide. À part zoner sur l'ordi, fumer des clopes et prendre des bains qui durent 1h, il ne fait rien. Un vrai boulet. Mon mari ne m'écoute pas quand je lui parle, il me dit qu'il a promis à son père de s'en occuper. Mais moi je vois surtout qu'à ce rythme-là il ne va pas réunir l'argent nécessaire pour ses projets au maroc. Donc après plus d'1 an 1/2, je trouve que ça suffit. Si au moins il était sérieux et travaillait! mais à part vider le frigo et pas se bouger, il fait rien. On parle quand même d'un mec dans la force de l'âge. Il peut se débrouiller pour trouver du taff!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook