Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le beau frère
Z
20 mars 2019 11:43
Nn mais la il va pas vivre chez eux. Il va rester temporairement chez eux apres il part.
Citation
Nour260 a écrit:
AH non désolé, je leur dois le respect certes mais si c'est pour qu'ils viennent vivre chez moi autant que chacun reste chez ses parents.
t'es marié ? mets-toi à sa place je ne penses pas que tu apprécierais longtemps.
20 mars 2019 11:44
Ta belle soeur a accueilli sa soeur
C est une femme

Là la posteuse va accueillir un homme , c est pas comparable !

Citation
Zizou31000 a écrit:
La soeur a ma belle soeur la derniere fois est venues du bled passer un sejour chez ma belle soeur elle a passé un bon mois et ca na pas derangé mon frere mais pas du tt au contraire elle etait la bienvenue et il lui a pas dit "euuh ce sra pas possible, il faut que tu te trouves un hotel..." mon frere sest pas dit on aura pas dintimité ou koi, lintimité il la tte lannee. Cest pas un mois qui va le tué. Ca se fait pas koi.
20 mars 2019 11:54
Parce que s'installer 3 mois chez un jeune couple c'est pas un manque de respect ?
20 mars 2019 12:01
C'est à ton mari de lui en parler
Z
20 mars 2019 12:02
Encore une qui vame dire que lhomme et la femme cest pas pareil . En koi cest pas comparable cheeewiiiiiii car cest aussi le sexe opposé.
Citation
houtaaaa a écrit:
Ta belle soeur a accueilli sa soeur
C est une femme

Là la posteuse va accueillir un homme , c est pas comparable !
Z
20 mars 2019 12:03
Pardonnnnn? Cest un mank de respect sil vient passé des vacs chez son frere ? Non mais ou va le monde koi. Ya r1 dirrespectueux.
Citation
Nour260 a écrit:
Parce que s'installer 3 mois chez un jeune couple c'est pas un manque de respect ?
20 mars 2019 12:07
J’arrête de répondre parce que ça se voit que t'es pas marié. Le jour où tu seras confronté à ce genre de situation (pas occasionnel mais systématique) tu viendras faire un post.
20 mars 2019 12:07
J'espère bien qu'il va le prendre mal. Après il ne lui viendra plus jamais à l'idée de tenter une deuxième fois. Comme il se plaindra à sa moman, toute la famille sera au courant et la tentative aura été stoppée dans l'œuf.

Moi je trouve que le "mank" de respect c'est d'oser demander à loger chez des jeunes mariés qui sont déjà à l'étroit.

Le mari doit dire à son frère : "Je n'ai pas la place. Reste chez toi, c'est mieux. Je préfère le bonheur de mon mariage à tes vacances. Tu comprends ? Non ? Tant pis"

J'ai deux chambres libres chez moi. Quand quelqu'un passe (j'ai dit passe), ça ne me gêne pas. Quand j'étais jeune marié j'avais un 2 pièces de 45 m^2, le problème n'était pas le même.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bah... ecoute.. 3 mois cest pas 3 ans. Ca passe vite. Il va pas crecher chez eux. Cest pas bien quand ton frere ou ta soeur vient passe des vacs chez toi et de lui dire daller dormir a lhotel cest un mank de respect. La personne en face va mal le.prendre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
20 mars 2019 12:13
Ah mais tkkt pas pour moi jaccueillerai mon beauf comme il se doit et lui ferais de bon ptit.plat avec son frere ( mon mari) et jle laisserai profiter de son frere pdt son sejour et apres avc mon mari on aura tte la vie devt nous pour reprendre notre train train de vie. Cest pas comme sil allait rester definitivement ici. Moi en tt cas cest mon point de vue je le considererai comme mon frere.
Jpense ke si cetait le frere ou la soeur a la posteuse elle/ il serait le/la bienvenu
Citation
Nour260 a écrit:
J’arrête de répondre parce que ça se voit que t'es pas marié. Le jour où tu seras confronté à ce genre de situation (pas occasionnel mais systématique) tu viendras faire un post.
P
20 mars 2019 12:41
Cest quoi ces gens qui n'ont aucune gene et aucune honte a squatter chez la famille!?
Je pense que c'est ton mari qui devrait lui dire non.
Si non il peux aller a l'hotel! ca me tue les gens qui s'ompose comme ca surtout lorsque le logement est tres petit.

Si son frere viens du bled attend toi a ce qu'il reste tres tres tres tres longtemps chez vous, car sans papier il n'aur nul part ou aller....
E
20 mars 2019 13:01
Libre à toi de le faire mais n’oublie pas une chose : en islam pour la femme « le beau-frère c’est la mort » (propos du prophète sallah ou 3alaykhi wa salam).

Si tu ne comprends pas cette phrase, je t’invite à lire l’histoire de la yabie qui est tombée amoureuse de son beau-frère.

Alors faire venir vivre chez soi son frère sous le même tout que sa propre femme, c’est de l'insouciance totale !

En islam, les règles ne sont pas prévues pour rien. Qu’il vienne un week-end avec la presence permanente du mari ok mais s’il vient vivre 3 mois en prenant le risque de se retrouver seul à seul avec la femme de son frère, c’est tout sauf licite religieusement.

Et au-delà de cet aspect, il est normal de mettre des limites sinon chaque membre de la famille viendrait chacun à son tour et au final à quel moment le couple se retrouve seul ?!


Citation
Zizou31000 a écrit:
Ah mais tkkt pas pour moi jaccueillerai mon beauf comme il se doit et lui ferais de bon ptit.plat avec son frere ( mon mari) et jle laisserai profiter de son frere pdt son sejour et apres avc mon mari on aura tte la vie devt nous pour reprendre notre train train de vie. Cest pas comme sil allait rester definitivement ici. Moi en tt cas cest mon point de vue je le considererai comme mon frere.
Jpense ke si cetait le frere ou la soeur a la posteuse elle/ il serait le/la bienvenu
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Z
20 mars 2019 13:07
Sil ny a aucune ambiguité entre eux ou est le pb. Il faut savoir se controler ds la vie on est pas des animaux Allah nous a donné un cerveau et une certaine intelligence donc faut savoir lutiliser.
Citation
Esperanza* a écrit:
Libre à toi de le faire mais n’oublie pas une chose : en islam pour la femme « le beau-frère c’est la mort » (propos du prophète sallah ou 3alaykhi wa salam).

Si tu ne comprends pas cette phrase, je t’invite à lire l’histoire de la yabie qui est tombée amoureuse de son beau-frère.

Alors faire venir vivre chez soi son frère sous le même tout que sa propre femme, c’est de l'insouciance totale !

En islam, les règles ne sont pas prévues pour rien. Qu’il vienne un week-end avec la presence permanente du mari ok mais s’il vient vivre 3 mois en prenant le risque de se retrouver seul à seul avec la femme de son frère, c’est tout sauf licite religieusement.

Et au-delà de cet aspect, il est normal de mettre des limites sinon chaque membre de la famille viendrait chacun à son tour et au final à quel moment le couple se retrouve seul ?!
E
20 mars 2019 13:12
Tu es contradictoire.

Tu cites ALLAH dans tes propos mais tu renies ses recommandations perplexe

LUI Seul connaît l’humain mieux que nous tous !


Citation
Zizou31000 a écrit:
Sil ny a aucune ambiguité entre eux ou est le pb. Il faut savoir se controler ds la vie on est pas des animaux Allah nous a donné un cerveau et une certaine intelligence donc faut savoir lutiliser.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
*
20 mars 2019 13:13
C'est a ton mari de lui dire
et puis même ton beau frère a pas honte de s'incruster
*
20 mars 2019 13:16
même que 3 mois c'est une honte
c'est sa belle soeur hein
elle pourra plus sortir de sa chambre etc...
puis normalement dans sa petite tête il devrait se dire la honte et tout lol
Citation
Zizou31000 a écrit:
Il va pas sinstaller chez lui il va rester ke 3 mois. Et pi cest son frere quoi. Toi par exemple quand tu pars au bled ta une maison ou tu passes tes vacs chez ta famille ?
Z
20 mars 2019 13:18
Je cite Allah car je sais que cest lui qui nous a créer komeeeemmme mdrrr
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu es contradictoire.

Tu cites ALLAH dans tes propos mais tu renies ses recommandations perplexe

LUI Seul connaît l’humain mieux que nous tous !
E
20 mars 2019 13:28
Alors acceptes d’appliquer ses recommandations pour ton bien, je pense que ce n’est pas anodin même si je comprend que tu as de bonnes intentions winking smiley


Citation
Zizou31000 a écrit:
Je cite Allah car je sais que cest lui qui nous a créer komeeeemmme mdrrr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
20 mars 2019 14:12
Zizou31000 je suis une peu comme toi dans le sens où je me dis que la famille ne doit pas aller à lhotel .

Mais la c'est trop ! je suis mariée depuis 3 ans nous ne sommes jamais parti ensemble en vacance à cause de ça car nous devons accueillir sa famille chaque année .
ils ne sont pas du bled, il vivent en France . Quand ils viennent ce sont des vacances pour eux mais pour moi qui travaille et quand je rentre dois faire la popote, le ménage ect..

Je n'ai que deux pièces à vivre chez moi à part m'enfermer dans ma chambre je ne peux rien faire d'autre.

Qu'on vienne me rendre visite 1 semaine voir 2 franchement pas de soucis mais là c'est trop on parle en mois ... 3 MOIS!! tu te vois toi enfermé dans ta chambre chaque soirs après le boulot ?
E
20 mars 2019 14:28
Mais là je ne comprend pas, ils vivent en France mais alors quelle est la raison de sa venue pendant 3 mois ?! moody smiley

Genre le mec veut se prendre des vacances chez son frère avec sa femme comme bonne ou quoi ?!

Faut absolument que ton mari s’impose là, c’est de l’intrusion abusive. Comme tu dis une semaine ok mais pas 3 mois sachant qu’il vit aussi en France.

Rien ne justifie un séjour aussi long..


Citation
jemme a écrit:
Zizou31000 je suis une peu comme toi dans le sens où je me dis que la famille ne doit pas aller à lhotel .

Mais la c'est trop ! je suis mariée depuis 3 ans nous ne sommes jamais parti ensemble en vacance à cause de ça car nous devons accueillir sa famille chaque année .
ils ne sont pas du bled, il vivent en France . Quand ils viennent ce sont des vacances pour eux mais pour moi qui travaille et quand je rentre dois faire la popote, le ménage ect..

Je n'ai que deux pièces à vivre chez moi à part m'enfermer dans ma chambre je ne peux rien faire d'autre.

Qu'on vienne me rendre visite 1 semaine voir 2 franchement pas de soucis mais là c'est trop on parle en mois ... 3 MOIS!! tu te vois toi enfermé dans ta chambre chaque soirs après le boulot ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 mars 2019 15:55
A te lire j'en déduis que si cela avait été SA famille à elle, elle leur dirait : ya les hôtels ??

Non mais mdr sérieux



Si son mari dit rien, ce n'est pas à elle de parler à lui de parler avec son frère et perso je vois pas où est le pb ? Ok c petit et après ?

Le prétexte c'est l'intimite c'est juste ça ?

Perso g accueilli minute bf pendant 4 ans ! Et oui........
Citation
Nour260 a écrit:
Salam,
c'est un hôtel chez toi ou quoi ?
il y a des hôtels hamdoulah à tous les coins de rue, celui qui veut venir te voir boire le thé marahbabih pour le reste ciao !
tu vas pas mettre ta vie conjugale entre parenthèse et faire le samu social.
Personnellement c'est niet, quelqu'un qui a pas de logement ma porte et grand ouverte par contre le profitage je déteste ça! surtout si c'est pour m'insulter à tout va.
Malheureusement tu leur a habitué à être flexible et "tro" accueillante du coup toute sa famille en profite. Et si un jour ta famille fait pareil que va penser ton mari ? je pense pas qu'il va supporter .. Parles en avec lui et à mon avis c'est à lui de stopper son frère c'est l'homme de la maison et c'est SA famille c'est à lui d'assumer. Tu ne dois même pas leur parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook