Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bavures médicale au Maroc
1 janvier 2017 18:22
Salam

J'ouvre ce post afin d'afficher certains mauvais traitements donner aux malades au Maroc



Je commence par cette dame qui est rentrer à l'hôpital de taourrirt pour une simple douleur, et c'est retrouver avec des éruptions sur son corps sad smiley elle a était transférée au CHU de Oujda et au lieu de s'occuper d'elle sad smiley ont l'a mise dans une aile de l'hôpital pour aliénée sad smiley
ils l'a prennent pour une folle parce qu'elle hurle de douleurs sad smiley
En ce moment elle est chez elle ,sans traitements et sans savoir de quoi elle souffre .
Allah y chafiha


[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
1 janvier 2017 18:28
Le terme de bavure il est plus approprié quand c'est rare, mais là en l’occurrence, ça concerne tous les soins au Maroc, il n'y a que quelques grands spécialistes rares mais inaccessible pour le peuple.
T'as une grippe, t'en ressors avec un cancer !

En même temps quand on sait que même les facs de médecine sont corrompues, on donne des diplômes à ceux qui en ont l'argent, mais pas le talent.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1 janvier 2017 18:28
Salam

Lah ichafiha mais je trouve ke malheursmen des bavure il y en a oci ici en france yen a pas bcp mais par experience jte garanti kil y a kelke moi j en ai fais les frais aux urgences. Mais ici ils savent s excuser et se rattraper. Et surtt quand on est insistan et menaçant ils reagisse et se rendent compte tres vite kils ont tord.....
1 janvier 2017 19:20
Le nombre de patients qui décèderaient suite à un accident médical au cours d’une hospitalisation peut être estimé, en France, entre 30 000 et 50 000, estime le Lien, l’association de défense des droits des patients victimes d’accidents médicaux à partir des données de l’OMS.

Selon les données rendues publiques par l’Organisation Mondiale de la Santé, à partir de données recueillies dans sept pays occidentaux, 30.000 à 40.000 personnes décèderaient des suites d’accidents médicaux en France chaque année. L’OMS estime même qu’un patient sur 300 décède d’une erreur médicale en France. Avec 15 millions d’hospitalisations en France en 2013, le nombre de décès pourrait ainsi avoisiner les 50.000, en faisant la troisième cause de mortalité du pays après les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Pourquoi aller chercher des données de OMS?

Parce que le gouvernement actuel, comme les précédents, a toujours camouflé cette information, de peur peut-être qu’elle ne révèle trop brutalement l’état de l’hospitalisation et de la qualité médicale en France ?

L’association appelle donc à la publication des chiffres sur la mortalité liée aux erreurs médicales en France. Il est vrai que la confirmation que 30 000 à 50 000 patients décèderaient des suites d’erreurs médicales nécessiterait une remise à plat profonde et totale de notre médecine qui ne pourrait alors qu’être jugée insuffisamment compétente. La mesure de l’insécurité des soins doit être évaluée estime en conséquence l’association.

Pour l’instant il reste important que, lors de chaque hospitalisation, les patients et leurs familles collectent régulièrement les données recueillies auprès des médecins et suivent précisément le dossier médical qui est accessible. En cas de complication, il ne faut plus hésiter à prendre un avocat. Cette judiciarisation de la vie médicale est la seule voie qui poussera pouvoirs publics et hospitaliers à s’améliorer d’autant plus que 50% de ces erreurs médicales seraient évitables.

En 2008, Nicolas Sarkozy avait annoncé qu’il souhaitait rendre publics les indicateurs concernant la mortalité de chaque établissement de santé en France. Six ans plus tard, ces données restent prudemment camouflées et même les syndicats hospitaliers ne cherchent pas à les rendre public. Un décret rendent obligatoire la déclaration des événements indésirables graves et qui figure dans le Programme national de sécurité des patients, attend également depuis deux années d’être publié au journal officiel.

L’association le Lien tiendra ses cinquièmes états généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients jeudi prochain à Paris. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Elle compte interpeller la ministre de la santé Marisol Touraine, qui se rendra à ces états généraux sur l’omerta de la France en matière d’accidents médicaux.

Source : [www.docbuzz.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 janvier 2017 19:33
Salam ArabianPanther et ndjemasmiling smiley
Merci pour vos interventions smiling smiley

Ce qui m'étonne c'est que normalement les pays musulmans doivent avoir rahma ❤
Et peuvent aider les autres, sans les moyens qu'ont les autres pays et aider les autre rien qu'avec l'amour de leurs prochains .

Mais au contraire c'est chez les non musulmans ,que tu trouve cette qualité !
ndjema ici en France cela ne seras jamais pire qu'au bled .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 janvier 2017 19:39
Salam Moh Tsu smiling smiley heureuse de te lire smiling smiley

Oui je reconnaîs qu'il y'a ce genre de bavures en France sad smiley mais ce n'est pas pareille !
c'est souvent du aux erreurs médicales ou aux manques d'effectifs que cela arrive ,mais dans les pays arabes c'est souvent par manques de volontés et d'empathies pour les malades sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 janvier 2017 19:55
meilleurs voeux à vous toutes et tous mes chers compatriotes
les bavures en Europe se payent comptant ok! au moins il y a une assurance derrière qui recouvre et le médecin et le ^patient par l'assurance du médecin , contrairement au bled , déjà la majorité des médecins ils assurent le mini , en plus et c'est le-plus grave , c'est que
les médecins ils refusent de reconnaitre leur l'erreur
et les experts ils couvrent leur confrères
et l'administration protège les faits divers
je hais l'hypocrisie
5 janvier 2017 19:22
Salam smiling smiley
je vient donner des nouvelles de la dame ,elle a etait transférer dans une clinique privé à fes grâce aux dons des bienfaiteurs smiling smiley thumbs up et vas mieux elhamdoullilah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 19:40 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook