Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baume à lèvres annule il le jeune
15 mai 2018 23:51
Assalamou aleykoum
J'ai l habitude d 'avoir les lèvres gercées et tous les jours je mets du baume à lèvres le problème c'est que après je le mange parfois même sans le faire exprès et je voulais savoir si ça rompt le jeune quand je mange mon baume à lèvres
Merci d avance
N
16 mai 2018 00:11
"je mange mon baume à lèvres " donc oui
B
16 mai 2018 00:30
Aleykoum salam.

Je pense que oui puisque même le déo il ne faut pas l'avaler. À ta place je bombarderais de labello la nuit et rien la journée. La brosse à dent ça marche bien pour enlever toutes les peaux mortes des lèvres.
b
16 mai 2018 00:47
tu mange ton baume à lèvre? ptdr
16 mai 2018 01:04
Salam,
Dans le doute met le la nuit. Heu
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Assalamou aleykoum
J'ai l habitude d 'avoir les lèvres gercées et tous les jours je mets du baume à lèvres le problème c'est que après je le mange parfois même sans le faire exprès et je voulais savoir si ça rompt le jeune quand je mange mon baume à lèvres
Merci d avance
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
p
16 mai 2018 01:10
Faux. C'est cela de parler sans connaître le sujet.

Il n’y a pas de mal à humecter ses lèvres et son nez avec une pommade ou avec de l’eau ou un torchon ou toute autre chose, mais il doit se préserver que quoi que ce soit de cela parvienne à son estomac. Si une portion de la crème parvient à son estomac involontairement, cela n’invalide pas son jeûne, c’est le même verdict lorsque l’eau parvient involontairement à son estomac quand il se rince la bouche durant son ablution, son jeûne ne se rompt pas par cela.
Le fait de dire qu’il doit se préserver d’en avaler n’est pas contradictoire, car il n’est pas inéluctable qu’il doive l’avaler quand l’eau passe par les lèvres puisqu’il peut cracher ou rejeter ce qui arrive dans sa bouche de cette matière.

Et Allah sait mieux.
Citation
Stella97 a écrit:
"je mange mon baume à lèvres " donc oui
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
16 mai 2018 12:21
C'est pas involontaire son geste, elle met bien du baume à lèvres elle est consciente ! On peut s'en passer, elle va pas mourire si elle en met pas !
p
16 mai 2018 12:23
le fait de l'avaler est involontaire.
Si pour son confort il est nécessaire pourquoi l'en priver ?
Citation
Stella97 a écrit:
C'est pas involontaire son geste, elle met bien du baume à lèvres elle est consciente ! On peut s'en passer, elle va pas mourire si elle en met pas !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
16 mai 2018 12:25
C'est pas nécessaire, c'est ramadan dans le doute on peut s'en passer crois moi .
16 mai 2018 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les gens mettent de l’eau dans leur bouche volontairement et en avalent involontairement. Qui a osé dire que rincer la bouche lors des ablutions mineures pendant le jeûne était haram ? Aucun sheykh en 1400 ans n’a jamais dit ça. Alors si l’eau est permise dans la bouche, que dire d’un stick sur les lèvres ?

L’un des objectifs fondamentaux de l’Islam est de préserver la vie de l’être humain. Détails ici.
Tout ce qui est utile à préserver la santé est obligatoire. S’occuper de son corps est obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2018 17:52
Merci à tous pour vos réponses
Quand je dis je mange mon baume a lèvres je veux dire que j'ai l habitude de passer la langue sur mes lèvres c est une habitude j y peux rien donc forcément en faisant ca je mange aussi mon baume a lèvres mais je vais suivre vos conseils et le mettre la nuit c est plus sûr
s
16 mai 2018 19:29
Assalamu aleykoum,

Pour info, les malikites sont stricts.
Par exemple, si une personne oublie et boit, c'est rattrapage.
Le fait de se brosser les dents au dentifrice est makrouh. Mais ça va plus loin.
Si la personne se brosse les dents et qu'elle avale par inadvertance du dentifrice (involontaire), c'est rattrapage et expiation.

A côté de ça, on trouve des avis plus souples dans les autres écoles.

Donc, si la personne n'a pas de nécessité particulière, la prudence est de mise.
Exemple : je ne travaille pas, pourquoi mettre du dentifrice ?

S'il y a une nécessité, modifier son intention en suivant un avis particulier.
Par exemple, sur le fait de se brosser les dents :

Le jeûne et le brossage des dents
[www.islamophile.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook