Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
battue par son mari, que faire?
h
2 septembre 2010 18:10
bonjour et ramadan mobarak.je suis mariée il y'a 3ans , j'ai un beau garçon de 9mois et je travaille moi et mon mari dans une ministère .les problèmes ont commencé à l'arrivée de mon enfant sachant qu'on s'est mis d'accord à le faire venir au monde .depuis son arrivée ,mon mari ne supporte pas ses cris, il refuse de m'aider à s'occuper de lui (le porter en attendant que je prépare le diner,d'acheter les couches et le lait...)sachant qu'il a suffisamment de temps et d'argent .bref, mon mari était toujours faignant.
il y 'a 3jours, il m'a frappée sans raison devant sa famille et pour la première fois ,sachant qu'on s'entend bien et que je fais de mon mieux pour les satisfaire. le même jour j'ai quitté la maison avec mon bébé chez mes parents et je compte pas y revenir.depuis,il s'est même pas fait la peine de demander des nouvelles de son fils.

à vos avis,que faire ,et quelles sont les procédures juridiques à suivre pour la séparation ?
de sa part ,qu'est ce qu'il a à faire juridiquement pour me faire revenir à la maison ?


merci d'avance .
2 septembre 2010 18:16
salame

desolè pour ce qui t'arrive akhti

ile ne te mérite pas ni toi ni le bébé mais qu'est se que tu veut les hommes perdent la tête de nos jours
tu sa bien fais d'aller chez ta famille car se qu'il a fais et impardonnable

repose toi et prend soin de toi et ton fils en attendons de voir se que tu va faire
tu es dans quelle pays ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
2 septembre 2010 18:24
Citation
hanagh a écrit:
bonjour et ramadan mobarak.je suis mariée il y'a 3ans , j'ai un beau garçon de 9mois et je travaille moi et mon mari dans une ministère .les problèmes ont commencé à l'arrivée de mon enfant sachant qu'on s'est mis d'accord à le faire venir au monde .depuis son arrivée ,mon mari ne supporte pas ses cris, il refuse de m'aider à s'occuper de lui (le porter en attendant que je prépare le diner,d'acheter les couches et le lait...)sachant qu'il a suffisamment de temps et d'argent .bref, mon mari était toujours faignant.
il y 'a 3jours, il m'a frappée sans raison devant sa famille et pour la première fois ,sachant qu'on s'entend bien et que je fais de mon mieux pour les satisfaire. le même jour j'ai quitté la maison avec mon bébé chez mes parents et je compte pas y revenir.depuis,il s'est même pas fait la peine de demander des nouvelles de son fils.

à vos avis,que faire ,et quelles sont les procédures juridiques à suivre pour la séparation ?
de sa part ,qu'est ce qu'il a à faire juridiquement pour me faire revenir à la maison ?


merci d'avance .
salem tout d'abord desoler pour ce qui t'es arriver mais j'aimerais savoir qu'a fait sa famille quand il on vu qu'il ta frapper ???
h
2 septembre 2010 18:27
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame

desolè pour ce qui t'arrive akhti

ile ne te mérite pas ni toi ni le bébé mais qu'est se que tu veut les hommes perdent la tête de nos jours
tu sa bien fais d'aller chez ta famille car se qu'il a fais et impardonnable

repose toi et prend soin de toi et ton fils en attendons de voir se que tu va faire
tu es dans quelle pays ??


je suis marocaine
2 septembre 2010 18:30
effectivement il peut te faire beytte eta3a mais tu peu par contre aller faire une main courante au commissariat pour expliqué un peu pourquoi tu es partit de chez lui

mais bon je pense que c'est très tôt pour pensé au divorce

attend un peu akhti allah yjibe eli fiha alkhir inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
2 septembre 2010 18:38
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
hanagh a écrit:
bonjour et ramadan mobarak.je suis mariée il y'a 3ans , j'ai un beau garçon de 9mois et je travaille moi et mon mari dans une ministère .les problèmes ont commencé à l'arrivée de mon enfant sachant qu'on s'est mis d'accord à le faire venir au monde .depuis son arrivée ,mon mari ne supporte pas ses cris, il refuse de m'aider à s'occuper de lui (le porter en attendant que je prépare le diner,d'acheter les couches et le lait...)sachant qu'il a suffisamment de temps et d'argent .bref, mon mari était toujours faignant.
il y 'a 3jours, il m'a frappée sans raison devant sa famille et pour la première fois ,sachant qu'on s'entend bien et que je fais de mon mieux pour les satisfaire. le même jour j'ai quitté la maison avec mon bébé chez mes parents et je compte pas y revenir.depuis,il s'est même pas fait la peine de demander des nouvelles de son fils.

à vos avis,que faire ,et quelles sont les procédures juridiques à suivre pour la séparation ?
de sa part ,qu'est ce qu'il a à faire juridiquement pour me faire revenir à la maison ?


merci d'avance .
salem tout d'abord desoler pour ce qui t'es arriver mais j'aimerais savoir qu'a fait sa famille quand il on vu qu'il ta frapper ???

ils ont été choqués eux aussi, certains cris de ne pas me frapper d'autres l'empechent. généralement, ça n'était pas une défense authentique de leur part car il reste leur frère.
m
2 septembre 2010 21:42
Salam

Si t'as quité le domicile s'est une faute grave tu doit y aller le plus vite possible dans un comssariat de police en expliquant que t'est parti du domicile congugal pour les raison de violance congugal et que tu te reserve le droit d'y retourner et de porter plainte si les choses s'empire.

Aprés si tu veux tu peux saisir le juje aux affaire familial via un avocat pour une demande de divorce, mais avant essaye de dialoguer avec à ton mari et essayer de savoir d'ou sa vient le malaise et son changemant peut etre il est affliencé par quelqu'un de sa famille ........

de toute façon je ss à ton ecoute tu px me contacter en MP .......

Je te shaite bonne chanse et surtout bon courage et nchalah ton prb va se régler.
h
2 septembre 2010 23:02
merci ça me soutient beaucoup, le problème que j'ai maintenant c'est que j'ai laissé tous mes papiers (CIN, carte guichet...) chez moi ce qui va m'empêcher de commencer toutes procédures. comment les récupérer? j'ai peur de lui demander et qu'il refuse de me les rapporter.
jusqu'à maintenant je me méfie des commissariats car j'attends une réaction de lui. meme si certains membres de sa famille sont venus me réconcilier lui non, comme s'il ne veut plus de nous.
m
2 septembre 2010 23:07
pour recupere tes paiers et es affaires tu doit aller au comisariat de police le plus proche de chez et leur demander de bien vouloir t'accompagner pour récuperer ts affaires .

Mais pq tu te mefie des comisariats ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook