Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Battu par mon pere jeune,j'ai peur de le faire avec mes enfants
m
9 mars 2010 14:36
Bonjour,
je suis enceinte de presque 2 mois de jujus machallah,mais le probleme c'est que des le debut de cette grossesse a fait ressurgir des emotions du passé et des souvenirs un peu douleureuse!!
En effet jai grandi au maroc avec un pere qui battait ma mere meme enceinte,apres des mes 7ans c'etait a mon tour pour un oui ou pour un non...toute mon adolescence je l'ai passer enfermée a la maison a faire le menage parfois jusqu'3h du matin alors qu'il trouvait un malin plaisir de me frapper et m'humillier et etant la seule fille sur 3 garçons personne n'avait le droit de m'aider..
Ainsi j'avais pas le droit d'aller aux anniversaires des filles,pas le droit de recevoire des copines et le pire c'est la honte qui me faisait infliger au seins meme du lycee il venait pendant la recré a l'improviste et si par malheur me trouvais entrain de parler ou faire un devoir avec une bande mixte garçons et filles j'ai le droit a des coups de points en pleins visages devant tout le monde et me trainait par les cheuveux jusqu'a la maison la honte totalGrrr .
je me rappelle d'un jour (et c'etait pas la premieres fois)j'etait seule a la maison et jai eu mes regles(hachakom) et je suis partie a l'epicerie juste en bas pour acheter des serviettes hygienique et malheur il rentre en meme temps a la maison et me trouve pas je vous raconte pas les coups que j'ai pris deja devant tout le monde et apres il a sorti un gros couteau(celui qu'on egorge le mouton avec) et me frappait a la tete je saignait de partout et apres il me la posé sous la gorge heureusement qu'une voisine a defoncé la porte et m'a sauvée...et la liste est longue!!
a 18 ans jai pris mes affaires et je me suis barrés chez ma grand mere sans lui dire un mot car a l'epoque il me frappait a la tete avec les cocottes minutes marocaine SEB j'en avais assez..2 ans apres on a fait la paix car il reste toujours mon pere il s'en excusez..je me suis mariée et mnt jai peur de faire du mal a mes enfants..peur de lever un jour la main sur eux...au fond de moi je l'en veut toujours il a detruit mes etudes mon avenir et a detruit ma famille car par la suite ma mere a eu le courage de le quitter...j'ai du mal a oublier tout ce qu'il m'a fait malgrer que aujourdhui on se parle normalement etc..
Mnt quand je viens au Maroc il veut toujours monopoliser mes sorties et rentrés malgré que je soit mariées j'en ai marre il dit qu'il a changer mais au fond chasser le naturel revient au galop non!!
A votre avis les enfants battus,etant adultes vont battre leurs enfants??
MErci
m
9 mars 2010 17:57
waw tu as bien fais de partir et tu as bien fais d'aller chez ta grand mere! tu dis que c'est tjr ton pere et qe tu as fais la paix je te dis bravo d'avoir eu ce courage Dieu te récompensera pour ta gentilesse! mais je vais te dire que si c'etait moi je le pardonnerai jamais!tu dis que c'est tjr ton pere mais il ne merite pas qu'on dise qu'il est pere car c'est trop facile d'eduquer des enfant de cette maniére et dir par aprés c'est un pere il a rien fait de bien! il m'erite d'etre pere si il a transpirer pour vous faire PLAISIR preparer votre avenir etc... bon la n'est pas la question parce que j'aime pas ce genre personne quand j'etait jeune mon pere aussi été agressif mais n'allait a ce point la! et croit-moi c'est pas parce que ton pere te battez que tu battera ton enfant tu l'aimera encor plus! vous étes different soit une maman douce sans etre trop gentille biensurGrinning smiley les enfant en abuse aprés mais les punitions sont de bonne methode comme lui confisqué un objet qu'il aime moi ma fille defois je lui fais honte dvt mes parent en criant sur elle et elle est géné elle reste assise! lol voila
m
9 mars 2010 18:24
Ton histoire est tres touchanteSad Smiley!!!

je suis sure que tu seras une tres bonne mère INCHALLAH!!!!!! tu as trop souffert donc tu ne pourras pas reproduire ce que t'as fais ton père!!! car toi tu sais c'est quoi maintenent d'etre triste et quand on a des enfants on veux les rendre heureuxWinking smiley et tu ne voudrais certainement pas que tes enfants vievent ce que tu as vécus? n'est ce pas???

Que Dieu te vienne en aide, t'a eu tellement de courage et de patience.....Welcome
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
9 mars 2010 19:15
Crying c koi ça!!!!ta eu raison de partir non moi jpense plutôt que tu seras très protectrice envers ton bous de choux!!!genre ru touche un cheveux de mon mimi et t'esEvil!!!tkt et aussi essaye d'oublier tu m'à traumatisée!!!!c quoi c des animaux c gens là!!!!!ils sont pas saint psychologiquement franchement ça me dégoûte!!!alléYawning smiley
k
9 mars 2010 19:22
alors la je tombe par terre ma parole MAIS OU VA LE MONDEEEEEE!!!

Tu ne le feras pas avec t enfants entiérement d'accord avec cacahuette!!

Pour avoir vécu tout sa, tu n en seras que plus forte et j en sui certaine tu seras un model pr t enfants.

bisou
9 mars 2010 20:47
P
9 mars 2010 20:59
Non tu ne le feras pas avec tes enfantsEye rolling smiley

Tu as été consciente que ce qu'il te faisait subir n'était pas normal, tu reconnais la honte, l'humiliation et tout ce qui va avec...Pour l'avoir vécu tu ne pourras pas faire subir ça à tes enfants.

Regardes rien que le fait d'en parler montre que finalement il ne t'a pas complètement pervertie et détruite. Donc arrêtes de penser que tu pourrais faire du mal, si tu nous avais dis que son comportement était normalMoody Smiley, alors dans ce cas oui il y aurait un souci, mais ce n'est pas le cas.

Tu seras une bonne mère inch'Allah.Angel
B
9 mars 2010 22:20
Salam,

Je te remercie pour ce poste car il me permet de mieux comprendre ma femme qui ma quitté avec mon fils quand il avait 2 mois.
Son père battait sa mère et elle en était témoin. Je ne sais pas si il la frappai également mais bon...
Quand notre fils est né, des qu'il y avait un desaccord entre elle et moi, elle faisait un malaise, c'était toujours pour des broutilles de la vie de couple.
Dans sa tête, je suis devenu quelqu'un de violent alors qu'il ne se passait jamais rien de grave (pas de coups ou autre...).
Quand elle est partie, elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait pas que son fils grandisse dans la tension et qu'elle ferait tout pour le proteger!
La, je me suis rappelé de son passé et j'ai lu des site de psychologie pendant 1 mois. J'en ai déduit qu'elle était partie parcequ'elle voyait son père en moi.
Le pire, c'est qu'on été un couple magnifique et qu'on avait une tres belle vie et plein de projets en cours!
Elle s'est réfugié ou? devivez! Chez son papa... Mais après mes recherche, j'ai lu que les personnes maltraitées se réfugient toujours chez leur bourreau et qu'elle l'idéalise.
Dis moi la vérité, est ce que tu aimes ton père d'une facon inconditionnelle, est ce que tu ne culpabilise pas des que tu lui en veut. Est ce que tu n'adore pas ton père.

Elle m'a dit récemment dans un message: mon père n'est pas mauvais, il veut mon bien contrairement a toi...

Franchement j'ai trop mal au coeur pour elle mais je ne suis pas psy et je ne peux rien faire.
G
10 mars 2010 13:08
Je pense que tu devrais eviter de te rendre chez ton pere au maroc, si tu dis qu'il continu à diriger ta vie. Tu peux aller ailleurs. C'est vrais aussi que parfois on peut avoir un sentiment de culpabilité.
Consulter un spécialiste serait une bonne idée, car il faut évacuer ton trop plein.
Ton mari, s'il est compatissant, il pourrait te soutenir aussi.
Tu peux me contacter en MP, on pourrait se soutenir mutuellement si tu veux.

@bilal mouffok, contacte ta femme, tu as l'aire d'un mari aimant, ne la laisse pas seul.
Elle risque d'aller au plus mal. Si elle est retourner chez son père c'est qu'elle n'avait surement nul par où aller. C'est un choix par dépit.
m
10 mars 2010 14:01
je peut t'assurer que tu ne fera pas cette erreur crois moi

ce qu'on n'a subi on ne le fait pas subir a nos enfant mais nous devenons plus protectrice qu'une autre mère


alors ne t'inquiet pas et toute mes félècitations pour ta grossesse In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
10 mars 2010 15:26
oh mille merci les amis ça me fait chaud au coeur que vous me comprenez et que vous me soutenez..y a une fille sur un autre forum qui m'a dit tout bettement :Ben alors fais pas d'enfants et tu es tranquille n'importe quoi!!!
pour te repondre Bilal :sache qu'au debut moi aussi j'etait comme ta femme pourtant j'ai un mari +++que adorable qui n'a jamais levé la main sur moiIn love et je faisait un malaise des qu'on se disputait et meme ma belle a famille a remarquer que si quelqu'un faisait un geste de mon coté je sursauté et je repoussais ma chaise en arriere et c'est la ou mon beau pere m'a pris a part et m'a dit :toi MA fille on t'a battu etant jeuneEye popping smiley on pouvait le devinait incroyable..et apres ben j'ai vite compris que si je veux sauvé mon couple ben faudra que je travaille sur mes emotions et grace a dieu j'y arrive mnt les crises se sont espacés..mnt au telephone avec mon pere il se la joue le pere cool et sympa "genre" mais des que je suis au maroc allah yster les coups de fils : ou tu es avec qui pourkoi tu sort et pourquoi tu te maquilleIll puréeeeee et des qu'il ya une nouvelle par exemple ma grossesse,il m'a interdit de le dire zaama a ma mere(il est malade ou koi)genre elle a pas savoir alors qu'entre nous ma mere eté la premiere au courantDanse..bref moi je l idealise pas je l'evite meme je ne veux meme pas qu'il vienne me rendre visite en france mais je pourais pas lui dire en face...
Sinon sachez que jamais oh que non jamais je ferais vivre l'enfer que jai vecu a mes enfants plutot mourir!!
m
10 mars 2010 21:03
En effet, tu n'as plus à subir sa violoence sous quelque forme que ce soit. Et pour être brève, je te dirais que cela dépendra de ta façon d,avoir vraiment compris que l'éducation par la violence est malsaine pour les enfants et même les parents. en violence conjugale , on dit que lorsque un homme reconait que c,est lui qui est responsable de ses actes, il change et trouve des moyens pour ne pas avoir recours à la violence. il faut comprendre que les hommes violents ont une très faible estime d'eux mêmes à la base et que pour se prouver le contraire , il s'attaque aux plus faibles que lui. Si tu n'es pas d'accord avec ce mode éducationnel, (ce que je comprend), tu devras te trouver des avenues , moyens comme laisser en sécurité ton enfant pleurer si tu deviens à bout de nerfs car comme n'importe quelle femme, cela peut arriver de manquer de patience avec un bb qui pleure des heures durant. Je crois plutôt que tu auras des moyens autres pour éduquer ton enfant puisque tu reconnais le tort que cela t'a causé dans la vie. Trouves toi des exutoires qui te défouleront en plus. Bonne grossesse. MEralie TSP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook