Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a battu
5 décembre 2018 21:03
Je regrette tellement si tu savais, on avait tellement bien commencé!! Je n'en peux plus c'est trop !
Citation
lili-paris-ienne a écrit:
Salem oukhti

Ce n'est pas possible tu ne peux pas rester comme sa c'est au dessus de tes forces .



prends sur toi tu vas voir tes parents et t'excuser et ensuite vois ta soeur pour faire le deuil wallah c'est important . Essaies de yaller demain inshallah

Ton fils restera à jamais graver dans ta mémoire malgrer que tu fais le deuil c'est normal mais avances ce qui t'arrives c'est dieu qu'il a voulu Jamais tu changeras le destin JAMAIS s'il n'était PAS mort comme sa il sera comme même mort autrement arrette d'en vouloir à tout le monde sa durée sur terre était simplement court et ce avant même qu'il soit née .

Ton mari est un homme les hommes gardent tout en eux sache qu'un homme s'il trouve pas le bonheur il partira ,ce soir la tu aurai de le laisser sortir c'est pas en un jour qui va arretter ses sortis ou alcool tu a bien commencer dommage tu as mal âgis à la fin attention je nexcuses pas le faites qui ta frappée mais helas c'est un humain aussi


Courage courage courage
5 décembre 2018 21:05
Si mais ils habitent très loin, en plus ils ne m'aiment pas...
Citation
Missjingles a écrit:
Je sais que tu l aimes..
Et lui aussi sûrement..
Mais vous avez besoin d aide.,..et il faut quelqu un pour vous aider..
Il n y a personne du côté de ton mari pour vous aider ?
5 décembre 2018 21:07
Si tu savais le combat que je mène tout les jours, j'ai du supporter de voir mon fils disparaitre, mon bout de choux il a disparu, mais la me faire battre en plus, la c'est beaucoup trop!
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum /Bonsoir

Ma sœur ,

On sent le desarroi à travers ce que tu décrit.. je suis désolé de ce qui t’arrive.
Je pense que tu est dans une dépression et quand on est dans et état on n’a vraiment du mal à se sortir de là par soi même. La dépression elle bouffe de l’interieur.. ne te laisse pas être dans cet état n'accepte Pas cela ma belle.
Tu peut voir une psychologue qui t’aidera sûrement à décompresser.

Va.. et fait tes ablutions. Lève tes mains vers ciel et invoque le seigneur de t’apaiser. Rapproche toi de lui par tout les moyens.. va vers lui en marchant il viendra vers toi en courant.

Allah dit (traduction rapproché) :

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés »
Verset 186, sourate 2


Ne te laisse pas sombrer tu ne mérite pas ça.. Kheyr inshaa Allah !
Ton mari souffre, en sombrant dans l’alcool il noit son malheur invoqué pour lui.
Moi j’invoquerais pour vous. Que le seigneur apaise vos âmes. yawning smiley
S
5 décembre 2018 21:08
Vous ne pouvez pas déménagé ? Changer d'endroits et vous recréer de nouveaux souvenirs. ça ne changera pas le souvenir et la douleur que tu as, mais ça s'atténuera quand même un peu. Ne plus voir ce décor dans lequel évoluait ton enfant.

Au final, ça doit ronger aussi ton mari.
5 décembre 2018 21:10
KATIA tu as bien fait de poster tu auras bcp plus d'aide.

Mais je réitère mes conseils, lis les stp. Tu es perdu, tu souffres tellement et tu penses que cette souffrance va jamais arrêter seulement en mourant. Tu te trompes ma belle.

Tu a besoin d'aide extérieur,ton mari a la même souffrance que toi mais gère d'une autre manière.

Alors calme toi. Je te dis appel ta mère, Tu crois qu'elle vas te nier. Elle a perdu son petit fils et elle t'as perdu aussi.

Prends des affaires et va te reposer chez elle. Ne te pose pa de questions. La pour l'instant c'est une question d'urgence
F
5 décembre 2018 21:12
Ils faut te absolument te réconcilier avec ton mari même en cédant un peut de terrain ect....

je pense plutot que vous devriez consulter tout les deux a cause de cette tragédie que vous avez vécus et surtout ne pas mêler la justice dans votre coule qui peut entre encore sauvé, c'est mon avis n'écoutez pas les frustrées .
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Oh mon dieu! Je l'aime! Comment je pourrais je quitter? Et pour aller ou mes parents?....
m
5 décembre 2018 21:14
Quest ce que tu fais avec lui? Quittes le il ne te mérites pas, je suis choquée, il boit souvent?
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonsoir, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'ai déjà posté un sujet sur mon passé douloureux, j'ai perdu mon fils il y'a 8 mois, j'ai reçu beaucoup de vos messages, des messages de soutien, je vous remercie sincèrement, vous avez été adorable, vous m'avez conseillé de me rapprocher de mon mari, c'est ce que j'ai fait, les premiers instants était magnifique, il m'avait raconté ses peines, on s'est beaucoup rapproché, ce soir, il est rentre un peu plus tôt que d'habitude, c'est vrai qu'en ce moment la je n'étais pas vraiment joyeuse, l'image de mon fils m'est revenue a l'esprit, il a pris son café, s'est allongé devant la télé, jusqu'à la tout était normal, je lui ai expliquer mes peines, il a été réconfortant, soudain il se lève, je lui demande ou il va, il me réponds qu'il sort, qu'un amis a lui l'a appelé, je lui ai demandé de rester avec moi, que je ne me sentais pas bien, qu'il m'avait promis de ne plus boire, je lui ai dit que si il sortais, lui est moi c'est fini, il a prit ses affaires, moi j'étais resté devant la porte, pour lui bloquer l'accès, il s'est énervé, il a commencé a me pousser pour m'éloigner de la porte, comme ça sans me parler, il a commencé a m'insulter, a me frapper, a me dire que j'ai été l'erreur de sa vie, que je suis le karma, qu'il ne m'a jamais aimé, moi aussi je lui ai répondu que c'était lui le karma, qu'il a raté sa vie, mais je ne le pensais pas, j'étais a bout de nerf, il a commencé a me frapper, il est directement sorti, sans se retourner, il savait que j'avais personne, je ne sais plus quoi faire, c'est trop, pourquoi dieu le fait il autant souffrir?, j'ai la pire vie au monde, j'ai envie d'en finir, je vais faire quoi maintenant? Quitter la maison? Pour aller ou? Je suis tellement triste, dieu il veut sûrement que je meurs, c'est la seule raison plausible. Svp dites moi faire avant qu'il revienne svp svp?
N
5 décembre 2018 21:15
Ooh.. oui ma chérie je ressent ta souffrance.. je suis desôé habibati vraiment !
Ton mari a agi comme cela car il souffre il n'a pas Pris en compte ta souffrance à toi.. fait toi aider et si tu n’a personne dirige toi vers une professionnelle. Ne te laisse pas sombrer.

Que le seigneur t’apaise
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Si tu savais le combat que je mène tout les jours, j'ai du supporter de voir mon fils disparaitre, mon bout de choux il a disparu, mais la me faire battre en plus, la c'est beaucoup trop!
m
5 décembre 2018 21:16
Tu es tombé sur la tête ou c'est comment? Ne l'ecoutes pas! Fuis le!
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ils faut te absolument te réconcilier avec ton mari même en cédant un peut de terrain ect....

je pense plutot que vous devriez consulter tout les deux a cause de cette tragédie que vous avez vécus et surtout ne pas mêler la justice dans votre coule qui peut entre encore sauvé, c'est mon avis n'écoutez pas les frustrées .
5 décembre 2018 21:23
Katia??? Tu peux répondre stp
5 décembre 2018 21:23
Salem


Oukhti s'il te plait ne quittes pas ton mari au contraire mais s'il veut sortir laisse le essaie juste de temps à autre lui parler. Organise un diner ensemble


Essaie d'aller chez le coiffeur et te maquiller faire un peu du shopping et acheter des sous vetements bien et essayer de l'attirer si tu ne travailles pas reprends le taf aussi


Oublie le faite qu'il ta taper

Votre maison est assez froid change tout sa enlèves les photos de ton fils chez toi

Ne divorce point changes simplement d'environnement bisous jtm en allah


Ps NE PARLES PLUS DE TON FILS. Car au finds de vos coeurs vous pensez toujours à lui laissez sa en vous et quand tu craque fais ta doche et pleurre dedans sans qu'il te remarque ou quand il est pas la .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 21:27 par lili-paris-ienne.
5 décembre 2018 21:25
Salam

L'être humain est faible, mais il aime pas écouter ou voir la vérité en face . Ton bébé
n'a pas survécu, seul son Créateur sait Pourquoi ! Un couple est sensé vivre ensemble
jusqu'au bout du chemin, destiné !!! Un adage dit : quand deux personnes sont ensemble,
c'est que l'une supporte un peu plus l'autre !!! Car dans un couple si on ne fait pas de
concessions "réciproques" raisonnées, ça fini par exploser (d'un côté comme de l'autre)
Et que théoriquement il n'y a plus de dominant dominé, c'est plus de la fierté mal placée
qu'autre chose...Faut pas accuser Dieu de vouloir faire quoique se soit que du bien pour sa
Créature, quand tout va bien on pense que s'est magique quand quelque chose "cloche"
C'est Allah... Un peu de patience, essayez de sortir et changer d'air, ça vous fera du bien.
Ne pense pas du mal de toi et si tu traverses des périodes difficiles, dis Al Hamdolillah
Lilah Al A'Dim....
Ps : karma = signifie « Action » en Sanscrit. Son but est l'évolution de
l'âme qui doit atteindre la perfection. C'est aussi la loi de l'équilibre total.


Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonsoir, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'ai déjà posté un sujet sur mon passé douloureux, j'ai perdu mon fils il y'a 8 mois, j'ai reçu beaucoup de vos messages, des messages de soutien, je vous remercie sincèrement, vous avez été adorable, vous m'avez conseillé de me rapprocher de mon mari, c'est ce que j'ai fait, les premiers instants était magnifique, il m'avait raconté ses peines, on s'est beaucoup rapproché, ce soir, il est rentre un peu plus tôt que d'habitude, c'est vrai qu'en ce moment la je n'étais pas vraiment joyeuse, l'image de mon fils m'est revenue a l'esprit, il a pris son café, s'est allongé devant la télé, jusqu'à la tout était normal, je lui ai expliquer mes peines, il a été réconfortant, soudain il se lève, je lui demande ou il va, il me réponds qu'il sort, qu'un amis a lui l'a appelé, je lui ai demandé de rester avec moi, que je ne me sentais pas bien, qu'il m'avait promis de ne plus boire, je lui ai dit que si il sortais, lui est moi c'est fini, il a prit ses affaires, moi j'étais resté devant la porte, pour lui bloquer l'accès, il s'est énervé, il a commencé a me pousser pour m'éloigner de la porte, comme ça sans me parler, il a commencé a m'insulter, a me frapper, a me dire que j'ai été l'erreur de sa vie, que je suis le karma, qu'il ne m'a jamais aimé, moi aussi je lui ai répondu que c'était lui le karma, qu'il a raté sa vie, mais je ne le pensais pas, j'étais a bout de nerf, il a commencé a me frapper, il est directement sorti, sans se retourner, il savait que j'avais personne, je ne sais plus quoi faire, c'est trop, pourquoi dieu le fait il autant souffrir?, j'ai la pire vie au monde, j'ai envie d'en finir, je vais faire quoi maintenant? Quitter la maison? Pour aller ou? Je suis tellement triste, dieu il veut sûrement que je meurs, c'est la seule raison plausible. Svp dites moi faire avant qu'il revienne svp svp?
E
5 décembre 2018 21:28
C'est vraiment triste ce qui t'arrives, qu'Allah vous aide dans cette épreuve car je n'arrive même pas à imaginer la douleur vécue.

Ensuite par rapport à ton mari, en essayant de comprendre son action, imagine qu'il est tout autant que toi affecté par ce qui s'est passé.
Le fait qu'il s'est mis à boire montre que son âme cherche une échappatoire car sinon il ne tiendra pas.

Oui c'est haram, oui ça fait mal au cœur de le voir dans cet état là mais je pense que tu t'y ai mal pris en lui posant un ultimatum et en jouant de la force pour le bloquer.

Ce qu'il faut savoir c'est que nous les hommes on est beaucoup plus résistant mentalement et on aime se montrer fort et fiable, c'est une forme de notre fierté que de donner notre épaule aux personnes qu'on aime.
Mais par contre quand on est brisé, ce n'est pas à moitié, on l'est au plus profond de nous-même, notre égo est réduit en cendres et nous n'éprouvons plus d'amour pour rien du tout, y compris les personnes.

Là il n'était même pas capable de s'en sortir lui même sans l'aide de l'alcool, et toi par dessus tout tu lui pointes sa faiblesse, tu te permet de le "menacer" et enfin tu oses t'opposer à lui sur le plan physique, domaine de prédilection des hommes (je dit ça de son point de vue hein, pas que je le pense comme ça).
Donc forcément dans sa tête déjà qu'il n'est pas bien. Il finit par te voir comme une nuisance supplémentaire. Déjà qu'il n'a pas du tout la tête à aimer ou à faire preuve de tolérance, sa patience a atteint sa limite. Il essaye de digèrer déjà une lourde épreuve, il n'est pas prêt à encaisser celle de la femme qui ne le supporte plus par dessus.

Alors bien sûr ce n'est pas de ta faute en sois et ta réaction est toute à fait normale, surtout avec ce que t'as vécu. Mais ce que je veux dire c'est que bien que la sienne ne soit pas correcte, elle reste compréhensible.

Maintenant je n'irais pas dans le même sens que les posts précédents car vu comment tu nous le décris je ne pense pas que ce soit la fin encore. Mais ça demandera énormément de volonté et de patience pour tenir. Donc là ça dépendra de toi et toi seule.

Voilà ce que je te recommande, libre à toi de vouloir et surtout de pouvoir :
Arrête de lui demander de l'affection pour le moment, il n'en est juste pas capable. Dans sa tête tout est flou encore, ça se trouve il cherche un responsable et tu pourrais remplir ce rôle dans sa tête si tu ne laisse pas tranquille.
Ne montre pas ta tristesse par rapport à ce qu'il s'est passé, ça va être la partie la plus dure. Essaye de te reprendre en main avec ou sans lui et inchallah avec le temps il se rendra compte qu'il est complètement à l'ouest. Mais pour ne pas prendre le risque qu'il plonge encore plus dans sa perdition, je te recommande fortement de demander de l'aide à SA famille.
Sans dévoiler ce qu'il fait de mal, ça ne servira à rien à part te voir comme une traître. Juste un frère à lui ou son père qui pourrait lui fournir l'épaule dont il a besoin (car toi tu n'en es pas capable pour le moment).

En résumé, tu devras jouer le rôle de la femme forte le temps qu'il se rétablisse un peu. C'est très dur et honnêtement je ne sais même pas si tu en seras capable. Mais si tu ne l'es pas, ne pas hésiter à chercher de l'aide externe.

Et surtout multiplier les prières et invocation envers Allah ! Ne perd pas espoir !

Si malgré tout ça tu sens que tu ne tiendras pas, fait donc ce qui te semblera le mieux pour ta santé physique et mentale.

Qu'Allah vous aide vraiment, ça fait vraiment mal au cœur ce qui vous arrive. Une épreuve de cette envergure ce n'est pas sans récompense !
m
5 décembre 2018 21:31
"Oublie le faite qui ta taper"

Ça ne choque que moi?
Citation
lili-paris-ienne a écrit:
Salem


Oukhti s'il te plait ne quittes pas ton mari au contraire mais s'il veut sortir laisse le essaie juste de temps à autre lui parler. Organise un diner ensemble


Essaie d'aller chez le coiffeur et te maquiller faire un peu du shopping et acheter des sous vetements bien et essayer de l'attirer si tu ne travailles pas reprends le taf aussi


Oublie le faite qu'il ta taper

Votre maison est assez froid change tout sa enlèves les photos de ton fils chez toi

Ne divorce point changes simplement d'environnement bisous jtm en allah


Ps NE PARLES PLUS DE TON FILS. Car au finds de vos coeurs vous pensez toujours à lui laissez sa en vous et quand tu craque fais ta doche et pleurre dedans sans qu'il te remarque ou quand il est pas la .
5 décembre 2018 21:33
Salam oukhti,

Je comprends ta détresse, votre détresse...

Dommage qu'après ce rapprochement, que tu as su initier, et qui vous a fait un peu de bien, malgré tant de souffrances, n'ait pas duré.

Mais, ce n'était sûrement qu'une première étape sur le chemin de l'apaisement. Il y aura forcément des évolutions et des rechutes, durant un temps indéterminé...

Tu dis que ton mari n'avait jamais eu auparavant ce type de comportement, inhumain et intolérable...

Le souci, c'est que ton époux s'est plongé dans la boisson et que son addiction fait ressortir sa colère et sa douleur de la pire des manières. Cela ne vous aidera ni l'un, ni l'autre, et encore moins lui-même.

Je pense qu'il avait besoin d'isolement, ou de changer d'air, pour ne pas s'asphyxier dans sa souffrance et que tu ne sois pas témoin de sa déchéance morale.

Malheureusement, c'était sûrement pour lui une question de survie, d'où sa réaction animale incontrôlée, devant ton insistance à vouloir l'empêcher de sortir.

Ce doit être d'autant plus dur pour toi, qu'après cette lueur d'espoir d'un rapprochement salutaire, tu te retrouves doublement victime, et des coups, et de son abandon quand tu le sollicites, alors que tu avais pris sur toi et trouvé la force de te rapprocher de lui.

Ton époux n'a malheureusement pas la même force que toi...et n'a pas encore assimilé que sa force c'est toi et que ta force ce devrait être lui ! La patience est un long apprentissage, mais une nécessité.

Voyez-vous le psychiatre ensemble ou individuellement ? Ce serait une bonne chose pour pouvoir exprimer vos rancoeurs réciproques.

Ton époux est tombé dans l'addiction alcoolique et il faudrait une aide médicale pour l'en sortir ; mais en a-t'il conscience et l'admettra-t'il ? Car c'est le premier pas, indispensable, avant d'envisager tout soin, ou une quelconque guérison...

T'est-il possible de participer à un groupe de parole réunissant des parents qui ont vécu le même drame ? Ceux qui seront passés par-là, et il y en a beaucoup, sauront mieux te faire part de leur expérience et te dire comment ils s'en sont sortis...

Je comprends que les rapports avec ta propre famille soient distendus pour l'instant, mais si tu ne peux obtenir leur soutien, ne peux-tu obtenir celui de ta belle-famille ?

Concernant ton époux, ne vas pas vers lui quand il rentrera, laisse-le s'isoler jusqu'à ce qu'il prenne conscience que tu ne lui pardonneras pas aisément et sans condition sa violence inadmissible envers toi.

Sa violence n'a pas à être dirigée contre toi, qui souffre tout autant que lui !

Tu prendras ta décision en fonction de sa propre réaction, car toi seule sait l'homme qu'il était et l'homme qu'il est devenu...

Bon courage à toi !


Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Non je me suis éloignée de tout le monde, je suis seul je suis fatigué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 21:52 par Kimjongdeux.
O
5 décembre 2018 21:33
Tu as fini ton chapitre 1, il est temps de fermer le livre et d'écrire une nouvelle histoire.
_(•_•)_
5 décembre 2018 21:44
Katia stp tu peux répondre et rassure moi stp.
C
5 décembre 2018 22:59
Au nom d'Allah

Que la paix soit sur vous akhawatte

Je voudrais juste te dire courage.

Mettre fin à tes jours n'est pas une solution...


Sache que malgré la douleurs que tu ressent,

que si certains jours sont sombres, il y'a des lendemain plus qu'heureux plus que lumineux .

Et toutes les louanges sont à notre le Seigneur pour cela.

Lis et médite sur les paroles de notre Seigneur le très haut. Et alors tu comprendra tout, les épreuves, ect...

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux :

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

Sourate 94



1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.


3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux.Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?


Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29



Dounia est éphémère elle passe vite même si période paraissent plus longues que d'autres.
Tu retrouveras ton bb au paradis in sha a Allah.
a
5 décembre 2018 23:05
salam
Je sais pas si tu as vecu des periode d'addiction a des chose mauvaise mais c'est tres dur d'en sortir et oui il y'a un remede a l'addiction au peches regarde.
Pour ce qui est de tes epreuves regarde cette video

Et aussi lis l'histoire de la vie du prophete ibrahim ce prophete n'est pas devenu l'ami d'allah comme ca il est passer par beaucoup d'epreuves

[www.albouraq.org]

Si tu lis cela juste en reperant les epreuve que le prophete ibrahim a vecu tu peut voir que son oncle (qui etait comme son pere pour lui )a refuser de croire en allah puis le prophete ibrahim a demander miséricorde d'allah pour lui puis allah lui a interdit de demander misericorde pour un mecreant puis il a etait jeter dans le feu puis il a quitte sa ville natale malgres lui il a eut un fils apres tres longtemps puis allah lui a dit de sacrifier son fils pour LUI.

Plus tu patiente face a une epreuve plus l'epreuve devient coriace et plus la recompense a la fin est grande tu donnerais tous l'or du monde pour revoir ton fils pour vivre avec lui et ton mari et etre heureux mais allah il t'a demande pas grand chose pour te reunir avec tous ce que tu aime meme plus au paradis . Patiente pleure toutes les larmes de ton coeur si tu veux ici les gens il pourront que te reconforter(un petit peu) te donner des conseils mais rien d'autre demande a allah car ont est impuissant les doua peuvent changer le destin meme si il font parti du destin tu peut demander allah de faire changer ton mari les doua c'est pas une formule magique tu aura pas ce que tu demande tous de suite il faut demander longtemps parfois pas longtemps mais a lafin si dieu le veut tu aura ce que tu demande parfois mieux meme si tu ne t'en rend pas compte tous de suite .
5 décembre 2018 23:08
Salem
Quest ce qui tarrives toi

La soeur est en détresse son mari aussi et elle bloque la porte et il la frappe
OK c'est pas bien ce quil a fait mais leurs situations n'est pas facile à les deux même lui souffre chacun comment il réagis.

Donc toi la soeur a vécus la perte de son enfant maintenant tu lui conseille de divorcer et donc la perte de son mari mais tu es grave toi

Conseiller le divorce à chaque fois pfff


Citation
malikouka a écrit:
"Oublie le faite qui ta taper"

Ça ne choque que moi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook