Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bâtir son mode de pensée quand on est musulman(e)
S
15 octobre 2019 16:22
Salam aleykoum,

Voici une vidéo qui remettra les choses à sa place.

[youtu.be]
P
15 octobre 2019 17:22
C'est bien ce qu'il dit, dans le fond je suis d'accord.
Mais il faut bien se rendre compte qu'à partir de la même base, on peut élaborer un mode de pensée différent.
La preuve en est les différentes voies de l'islam.
Tous passent pourtant par le même filtre mais l'applique de façon différente.

Ce que trouve dommage par contre c'est qu'on ne parle jamais, ou rarement du filtre en lui même, à savoir qu'est ce que le Tawhid, qu'est ce qui en découle et comment l'appliquer dans nos actes. Idem pour les autres principes et valeurs de l'islam.
S
15 octobre 2019 18:20
Salam aleykoum,

Après, comme le dit le hadith: Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons » 

(Hadith authentique ).

Un prédicateur explique de manière simple et structurée le Tawhid et il explique avec beaucoup de pédagogie le Coran. Si ça t'intéresse c'est "pour les doués d'intelligence " sur YouTube.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est bien ce qu'il dit, dans le fond je suis d'accord.
Mais il faut bien se rendre compte qu'à partir de la même base, on peut élaborer un mode de pensée différent.
La preuve en est les différentes voies de l'islam.
Tous passent pourtant par le même filtre mais l'applique de façon différente.

Ce que trouve dommage par contre c'est qu'on ne parle jamais, ou rarement du filtre en lui même, à savoir qu'est ce que le Tawhid, qu'est ce qui en découle et comment l'appliquer dans nos actes. Idem pour les autres principes et valeurs de l'islam.
15 octobre 2019 18:53
A salamou enlaykoum,

Prends des cours dans une madrassa/école islamique tu auras souvent des cours sur le tawhid smiling smiley


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est bien ce qu'il dit, dans le fond je suis d'accord.
Mais il faut bien se rendre compte qu'à partir de la même base, on peut élaborer un mode de pensée différent.
La preuve en est les différentes voies de l'islam.
Tous passent pourtant par le même filtre mais l'applique de façon différente.

Ce que trouve dommage par contre c'est qu'on ne parle jamais, ou rarement du filtre en lui même, à savoir qu'est ce que le Tawhid, qu'est ce qui en découle et comment l'appliquer dans nos actes. Idem pour les autres principes et valeurs de l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook