Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bateme pour mon enfant
H
28 juillet 2017 17:26
Salem,
Mon bebe va naître nchalah dans peu de temps mon mari veut aller égorgé un mouton a l'étranger alors que nous on vit ici il veut partir et laisser moi et le bébé ici est ce qu'il peut le faire et est ce nécessaire d'en égorger 2 pour un garçon? Merci beaucoup
o
28 juillet 2017 17:35
wa3alikom assalam bon accouchement insha allah ...vous etes tous les marocains ?
pourquoi aller egorger un mouton pourquoi il est presse ...puisque vous etes a l etranger
ca peux attendre le bapteme quand tu sera bien apres les 40jours de nfass vous pouvez partir au bled feter la naissance du bebe ..si c est un garcon oui 2 moutons mais ca depend de votre situation financiere si vous n etes pas aises juste un mouton...pas obligatoire dans les 7jours de la naissance ni le 21jours ...ca ne presse pas c est une sunnah mais pas obligatoire..
H
28 juillet 2017 18:15
Non mais est ce que c'est passable de le faire au Maroc au lieu de ici
l
28 juillet 2017 18:29
thumbs upwa mabrouk arhlekom! qu'ALLAH bénisse et guide cet enfant inshaallahyawning smiley
Citation
Hum13 a écrit:
Salem,
Mon bebe va naître nchalah dans peu de temps mon mari veut aller égorgé un mouton a l'étranger alors que nous on vit ici il veut partir et laisser moi et le bébé ici est ce qu'il peut le faire et est ce nécessaire d'en égorger 2 pour un garçon? Merci beaucoup
o
28 juillet 2017 22:19
Oui tu peux le faire au maroc mais ca ne presse pas ...quand vous seriez ensemble ca sera parfait ...mais lui seul va au maroc pour egorger mouton ...pas la peine ...je ne vois pas pourquoi il est presse...
Citation
Hum13 a écrit:
Non mais est ce que c'est passable de le faire au Maroc au lieu de ici
1 août 2017 19:24
bel baraka 3likoum

non il ne peut pas le faire car essadakate c'est en premier pour les plus proches..
donc en premier pour sa famille ensuite les voisins les plus proches et ainsi de suite..il peut feter cela dans une salle des fêtes et inviter les gens qui fréquentent la mosquée et les pauvres et touriste je suppose ils sont nombreux les sanas papiers..
donc c'est toi qui va prendre en charge les invitation et l’organisation de la cérémonie en invitants quelques amie et proches et un seul mouton est suffisant si vous n'avez pas trop d'argent la priorité au bébé qui va naitre il a besoin de beaucoup de chose...

mais si vraiment vous êtes serrez Une Dinde pour la mosquée ou une association qui servira les repas pour les sans papier c'est aussi une très bonne chose..ça éloigne les mauvais esprit sur ton bébé et Dieu va accepter l'offrande inchalah ..parceque Marie qui n'avait rien a offrir a Dieu comme offrande elle avait offert un jeune a Dieu en presentant son bébé pour sa famille
donc il doit le faire la ou il vit...
c'est a dire a defaut d'argent vous jeunez tous les deux

c'est mon avis vous pouvez prendre d'autre avis


sourate Marie

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ]
“Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.
f
8 août 2017 14:29
Salam aleykom,

Pourquoi cela ne sera pas passable de le faire au Maroc, tu fait sboh ou tu veux.

Au dela de ca, la priorité c'est ton accouchement imminent, pourquoi anticiper les problèmes du sboh alors que le bébé n'est meme pas encore né.

Concentre toi sur ton futur bébé et fait des doua'as pour que tous se passe bien, tu aura to.ut le temps après de penser au sboh..

qu'Allah te facilite ton accouchement et te donne un bébé en bonne santé..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook