Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BATEAU : SETE-TANGER
s
28 août 2005 11:57
Vos impressions ? moi personnellement très déçu, aucune amélioration à tous les niveaux surtout l'hygiène...
aucune organisation
ils continuent de nous traiter comme du bétail...
T
28 août 2005 13:45
plus les gens éviteront ce type de moyens plus les compagnies se rendront compte de leur bétise !
ils croivent que les RME n'ont pas le choix c'est pour cette raison qu'ils s'en foutent, alor que c'est complétement FAUX !

ya d'autres moyens pour se rendre a notre pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/05 14:01 par TARIK.
B
28 août 2005 15:02
A BAS LE MONOPOLE, VIVE LA CONCURRENCE!
s
28 août 2005 23:06
bateau biladi = boat people
s
31 août 2005 10:23
à mr le commissaire du bateau biladi, le personne qui reçoit le voyageurs ayant des réclamations à faire : vous êtes un Corrompu, vous détournez pas mal d'argents.
pouvez-vous me dire où va l'argent que vous demandez aux voyageurs désireux de changer de cabines ??
Pas de justificatifs , pas de recus pour certains, où va l'argent donc ?
A
2 septembre 2005 10:27
et vous avez deja essayé le marrakech qui part aussi de sete
je l ai trouve pas mal
mais c etait y a longtemps
T
2 septembre 2005 10:54
olala ça à l'air pourri de prendre le bateau à Sète.
Mais bon je veux tenter de le prendre pdt les vacances d'avril.J'ai pas d'autres choix de moyens de transport.
alors je voudrai savoir d'apres vous quelle compagnie est la meilleure comarit ou comanav? parceque y a une sacré difference de prix.

merci

2 septembre 2005 12:49
Tite Marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> olala ça à l'air pourri de prendre le bateau à
> Sète.
> Mais bon je veux tenter de le prendre pdt les
> vacances d'avril.J'ai pas d'autres choix de moyens
> de transport.
> alors je voudrai savoir d'apres vous quelle
> compagnie est la meilleure comarit ou comanav?
> parceque y a une sacré difference de prix.
>
> merci
>
>Comarit , plus accueillant est moins chers , avec le ferry , le Biladi ...


Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
6 septembre 2005 09:22
bonjour

J'envisage de partir de france pour aller au maroc Kenitra exactement. pour faire un comparatife de prix avec l'avion pour casa.

Quelqu'un peut il me renseigner sur :

1) le coute de reviens en voiture du trajet en espagne? et qu'elle est la meilleurs route (je compte prndre l'autoroute jusqu'a Barcelone apres la route question de prix)

2) quelle ville ou prendre le bateau? et quel compagnie? et bien sur le prix d'un passager avec voiture type 206? ou bien ou je peux avoir ces renseignements mais quelequ'un qui a fait le trajet un peu dans les memes conditions recement serait le mieux

merci de ses précieux renseignements si vous pouvez me les communiquer;
T
6 septembre 2005 11:28
slt mountain_74

Pour les prix moi je pourrai pas tro te renseigner dsl.Moi je vais au Maroc chaque année et toujours en voiture.
On prend le plus possible l'autoroute pcq sinon c tro galère et surtout tro long.

Je prend le bateau à Algesiras à l'allée et il t'amene à Tanger, pour les compagnies c pas toi qui décide ( je crois que tu peux juste choisir compagnie marocaine ou espagnol à l'achat du billet)et apres tu prends le premier bateau que tu trouves.
Moi perso j'aime trop la compagnie Comanav, je trouve que leurs bateaux sont propres confortables et assez rapides (environ 2H30 de traversée + le chargement qui est parfois un peu long, puisque ce sont de gros bateaux)
pou les billets tu peux les acheter sur la route ou bien en France avt ton départ

Voilà dsl de ne pas avoir pu te donner plus de renseignements...

Si c'est ton premier voyage en voiture bon courage pcq c'est vrt dure mais ça vaut le coup.Moi mm si on galere chaque année j'aime tro ce voyage.
m
6 septembre 2005 11:32
Merci Tite marocaine

mais tu as une idée du prix pour la traversée avec voiture??
h
hmb
6 septembre 2005 21:24
Salam à tous,

mountain,

Pour les prix des bateaux contactez: www.comarit.com - www.ferry-maroc.com.

comment vous pouvez-poser des questions sur les prix? Pas de remise pour les familles nombreuses.

Hannou

m
6 septembre 2005 21:30
merci amb j'irai voir sur ces sites
m
7 septembre 2005 10:00
Mes parents ont pris le Comarit pour rentrer au Maroc, ils étaient très déçus, c très sale il y a même des cafards et niveau bouffe c pourri.

Franchement, je ne comprends pas, où va l'argent et le bénéfice qu'ils prennent sur la saison d'été car les marocains sont nombreux à prendre le bâteau de Sète. Bon il ne faut pas chercher à comprendre.
m
7 septembre 2005 10:00
Mes parents ont pris le Comarit pour rentrer au Maroc, ils étaient très déçus, c très sale il y a même des cafards et niveau bouffe c pourri.

Franchement, je ne comprends pas, où va l'argent et le bénéfice qu'ils prennent sur la saison d'été car les marocains sont nombreux à prendre le bâteau de Sète. Bon il ne faut pas chercher à comprendre.
m
7 septembre 2005 10:01
Mes parents ont pris le Comarit pour rentrer au Maroc, ils étaient très déçus, c très sale il y a même des cafards et niveau bouffe c pourri.

Franchement, je ne comprends pas, où va l'argent et le bénéfice qu'il prenne sur la saison d'été car les marocains sont nombreux à prendre le bâteau de Sète. Bon il na faut pas chercher à comprendre.
T
16 septembre 2005 21:31
Slt tous le monde.

Je voudrai prendre le bateau à Sete pour partir au Maroc en avril, je me suis renseignée sur les prix et tout.Comarit propose soit des fauteuils soit des cabines. Alors je voudrai savoir si certains de vous on deja fait cette tréversée en fauteils ou en cabines, et ce que vous en pensez.

Et surtout si c'est gérable la traversée en fauteuils?
Merci

Franchement moi j'ai tellement envie de partir que mm si les conditions de voyages sont pas géniales c pas tro grave mais bon je voudrai quand mm avoir votre avis.
s
17 septembre 2005 10:08
prend fauteuil. Une fois sur place dans le bateau, tu vas voir Mr le commissaire, et tu lui demandes une cabine. tout dépend de son humeur, tu peux l'avoir gratuitement car c'est la basse saison donc il n'y a pas foule, si non il faut payer un supplément
s
17 septembre 2005 10:30
pour les cabines, il y a plusieurs "types"

1°- t'as les cabines éco : si t'es Claustrophobe et si t'es un maniaque de la propreté, je te les déconseille fortement

2°- cabines "train" : t'as celles qui ont une vue sur la mer et d'autres non, mais le probl, les portes ne se ferment pas et si t'es un maniaque de la propreté---à éviter

3- cabines conforts : t'as celles qui ont une vue sur la mer et d'autres non, t'as une douche et des toilettes à l'interieur de la cabine. tjrs le même probl de propreté mais bon c'est mieux que 1° et 2°.

Concernat "la bouffe" : moi perso, je trouve leur bouffe dégueulasse,et là je te parle du resto pas de la cafet.
1° et 2° mangent dans une cafet et 3° mangent dans un "resto"

Prend des choses avec toi pour grignotter si non tu vas creuver la dalle

Prend avec toi de la lecture, des films...
j
17 septembre 2005 22:41
Salam,

Je prends incha Allah le bateau Sète-tanger, pour passer le ramadan au bled
Comanav fait des offres promotionnelles en ce moment.
C'est la première fois que j'essaie cette traversée, mais apparemment c'est un bateau qui s'appelle Star ...(il remplace le marrakech en ce moment), bref une cabine "confort" avec douche WC, pour un couple + deux BB + voiture + pension complète = 830 euros A-R, je trouve cela raisonnable.
Car en faisiant le calcul, je ne me tape pas les 1400 kms d'Espagne avec tout ce que cela comporte (fatigue, kilométrage, risques....)
Mais bon j'espère ne pas etre déçu de la prestation de ce bateau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook