Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau continue son voyage! (septembre 2013)
f
10 septembre 2013 22:36
bienvenue opalinne et elle 75

Alors pour moi ce sera:

- matin: café avec vache qui rit et pain

-midi: pates blanches ( sans sel sans rien)

- soir : une cuisse de poulet cuite sans matière grasse

Par contre j'ai courru pendant 55 minutes, je suis hyper fier de moi, dire qu'avant je courrais 5 minutes j'étais épuisée et bien la je suis à fond et surtout ca booste le moral alors les filles je vous recommande, jogging , basket et courez doucement mais surement

Courage, courage

riri2mars: ca arrive de craquer ma belle, tu seras plus stricte cette semaine si tu sais que tu vas avoir des écarts ce week end ,

A demain les filles
W
10 septembre 2013 22:48
WelcomeBienvenue à bord Opalinne! Clap

ça me fait plaisir de voir de plus en plus de monde, au début je ne voyais personne puis certanes sont venues régulièrement alimenter ce post puis ça s'est bien developpé, j'en suis très contente. Ca motive!
W
10 septembre 2013 22:55
Alors moi c'était:


Matin:

5cm de pain baguette+beurre
un verre de jus d'orange
un verre de lait écrémé


Midi:

un boîte de salade mexicaine (thon, maïs, haricot rouges etc)
un peu de pâtes
un morceau de camembert


Goûter:

un brugnon
2 prunes


Soir:

7cm de baguette
4 tranches de jambon de poulet (j'en ai pris deux de trop lol mais ça va tant que ce n'est pas autre chose)
une grosse salade verte/tomates
un verre de lait écrémé




Je ne sais pas ce que ce soir mais j'ai envie de manger manger manger, peut-être parce que je stresse beaucoup, ça m'eneeeeeeeeeeeerve! Mais j'arrive à dire non.. pour l'instant ^^"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 08:14 par Wardadidou.
W
10 septembre 2013 22:59
ah et j'ai pris 2 chewing gum holywood sans sucre dans la journée
O
11 septembre 2013 08:11
Bonjour les filles!

Feriel et Warda, merci pour l' accueil.

Aujourd'hui , je suis motivée. Je prends mon petit dej, 1cafe noir ss sucre, 4 tranches de pain de seigle (80g) et 90 g de fromage ( gouda). Je sais que c est énorme , mais c est le principe de la chrono, miser bcp sur le matin.
De quoi être calée le matin.
Je vais attendre 5 h inchallah avant de déjeuner. Je posterai ce que j ai réellement mangé dans la journée et non pas ce que je prévoissmiling smiley) l écart entre les 2 peut être enormegrinning smiley

Feriez, tu me donnes envie de me mettre à courir! Je déteste ça mais en cette période de rentrée, je pense que ça me ferait du bien.

Bon à tout à l heure pour le topo.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
11 septembre 2013 08:19
Citation
babou888 a écrit:
Salam à toutes!

Comme promis le détail de ma journée.

Petit déj:une tasse d'eau chaude
thé menthe sans sucre+fromage et un peu de pain

Déjeuner : blanc de poulet+ taboulé

Goûter: 3petits gâteaux +tisane menthe verveine

Diner: pas trop faim donc 4 petites tranches de jambon de poulet

Au total jai réussi à boire 3litres d'eau! Je suis choquée de moi. Mdr.winking smiley Mais je vais aux toilettes toutes les 10min.

Niveau sport jai fait du vélo d'appartement: 40min le matin et 30min le soir.

Je compte reprendre mon vélo pour aller en cours d'ailleurs. Vous en pensez quoi d'une fille en hijab sur un vélo???eye popping smiley



Une fille en hijab sur un vélo??? Ça ne me choque pas plus qu' un castor sur une trottinettegrinning smileytongue sticking out smiley
Je plaisante bien sur!!! Il n y a rien de choquant!!
Ne te mets pas de barrière inutile... Mettre le hijab n est pas significatif de vie en suspens. Il y a assez d interdictions dans notre société pour s en rajouter!
Fais toi plaisir, c est l'essentiel!!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
11 septembre 2013 08:29
Citation
Wardadidou a écrit:
Salam

@Btiss lol trop classe ta question :p Oui ça va mieux mdr


@Joie2vivre/ Btiss D'accord, je testerais ce fameux thé à la vanille alors! Mais j'en ai testé plein: pomme canelle (beurk), fruits rouges (beurk), caramel (beurk), orange (beurk) ... enfin le seul que j'aime c'est thé vert menthe, ou thé vert sans rien, mais bon ça fait longtemps que je n'en ai pas bu, depuis l'aid en fait lol.

@Joie2vivre Bravo pour ta perte!ClapClap Et mange au resto, fais toi ce plaisir, tu peux prendre un pizza mais ne prends pas de dessert :p



@riri2mars ne te décourage pas!
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
11 septembre 2013 08:34
coucou les filles

hier une pure catastrophe au goûter : j'ai englouti un paquet de gâteau (soit 600 calories Grrrr)

soir : épinards + 2 cracottes avc 1 kiri + 1tranche de dinde

je me suis pas pesée ce matin pour changer


ce matin : 2 barres de céréales + 1 mug de thé vert menthe sans sucre
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
11 septembre 2013 08:47
Kikou tout le monde!

Mdr Opalinne pendant un court instant je me suis imaginer un castor sur une trotinette. Oh
Btiss 13 ce nest pas grave si tu as craqué essaie de te reprendre aujourdhui!
Aller les filles courage, faut perdee des kilos sinon notre bateau va finir par couler! !Clap
Bisous et à ce soir pour le récap.
11 septembre 2013 10:43
Coucou les filles

J'espère que vous allez bien ce matin et que vous êtes bien motivée.

@wardadidou : peut etre la reprise des cours t'as fait un peu stresser. sachant aussi que ta eu 15 minutes pour manger ta du courir a droite a gauche donc ton corps est epuisé et il demande du sucre

@btiss : c'est pas grave ma belle c'est tellement rare que tu craque que finalement sa te fera du bien. t'as eu raison de ^pas te peser aujourd"hui

@babou888 : 100% d'accord avec opaline une fille en hijab peut meme faire su surf si elle en a envie. les pires barrieres dans la vie sont celle que l'on s'impose a soi même. dans ma salle de sport y'en a plein de fille qui porte des hijab et des trucs super long a faire du tapi du vélo et ya personne qui est choqué

@Opaline : bienvenue j'aime bcp le principe de la chrononutrition mais impatiente comme je suis, j'ai du mal car la perte de poids est longue non ?

@feriel92 : impeecaable t'as vu comme sa fait du bien de courir. et même si tu ne perd pas de poids quand tu vois que t'arrive a courir 55 minutes c'est deja en soi une victoire


Donc pour moi hier soir : pizza aux crevettes cuite aux feu de bois mmmmh je l'ai mangé entière la hontee mais j'avais pas fait de gouter et a midi j'avais pris quelques pomme de terre et salade verte

Ce matin
Un café noir sans sucre. je me suis levé a la bourre à 8h50 alors que je commence le boulot a 9h donc j'ai pas eu le temps de manger


Bisou les filles
r
11 septembre 2013 11:19
Coucou les filles !!

C'est cool de voir qu'y ait autant de filles. Ca motive encore plus.

J'ai décidé de ne pas me restreindre autant car j'ai remarqué que je craque alors du cout un petit dérapage ça calmera mes pulsions. Même si je risque de ne pas perdre rapidement comme je le voulais.

Hier soir: salade composé (tomate, maïs, cornichons, concombre, oeuf dur, piment).

Ce matin: 2 tranches de pain complet + 1 petit morceau de tarte a la cerise sans sucre que mon mari a fait je ne pouvais pas refuser. 1 chewing gum freedent sans sucre

Ce midi: idem qu'hier soir

ce soir: Je ne c pas encore mais je pense que je v me contenter d'un steak.
Et j'irai a la salle de sport faire 1h de tapis roulant, Insh'allah.
11 septembre 2013 14:18
Oui Joie2vivre,

Je craque très rarement

Bon après ça, tu fais bcp plus attention je pense.

sinon :

ce midi : 1 petite boite de thon à l'huile d'olive + légumes cuits à l'eau (carottes + harricots verts + qques pates) + tomate + betterave + 1 pain de mie avc 1 kiri et 1 nectarine
arrivée au taf, j'ai bu mon mug de thé vert menthe sans sucre

Goûter : ce sera 1 compote à la pomme

Ce soir : je ne sais pas encore
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
11 septembre 2013 16:07
J'arrive pas a organiser mes repas la veille ou le matin c'est toujours a la dernière minutes :

Donc Midi :

1 grande salade (laitue, tomate concombre, fond d'artichaud, thon)
des pommes de terres sautées
2 tranche de cachir
3 tranche de melon
1 morceau de pain

Le soir je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je dois absolument faire des courses
11 septembre 2013 19:13
Salem à toutes !!

Merci pour votre accueil ! Je continue mon rééquilibrage alimentaire...

J'avoue ne pas être fan d'écrire tout ce que je mange ( d'abord parce que je m'en rappelle pas ! Mdr)

Donc je vous donnerai mon poids à chaque fois. Je me pèse tout les matins en général.

Salem alikom
O
11 septembre 2013 21:30
Bonsoir les filles.

Me revoilà pour le topo.

Donc, matin:8h café noir+pain de seigle+fromage

Ma collègue , qui est enceinte et en arrêt est venue me voir ce matin avec un sachet plein de mini-viennoiseriesGrrrr Ne voulant pas la contrarier, j'ai pris un mini-pain au chocolat à 11h.

Déjeuner à 14h: Morceaux de noix de veau et un peu de pain ( comme je n'ai pas eu le temps de preparer d'autres féculents)


Soir: 21h: melon

J'ai préparé mon repas pour demain pour éviter la tentation d'acheter des sandwichs ou plats préparés.

Joie de vivre: Au contraire, pour moi la perte de poids a été très rapide. J'ai stabilisé plusieurs mois avant de reprendre qqs kilos (stress). Dihya qui a suivi ce régime à la lettre (sans repas de gala) a perdu 26kgs en moins de 5 mois me semble-t-il. Mais pour cela, il faut vraiment une mentalité en béton.

Moi, c'est pas forcément le cas tous les joursOups
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
b
11 septembre 2013 21:43
Coucou les miss!Bye

Tout d'abord opalinne et joie2vivre, merci pour vos encouragements. Je reprends ma bicyclette dès demain insha'ALLAH.

Alors aujourd'hui pour ma part:
Petit déj: fromage+tisane menthe verveine+pain

Midi→ pas le temps donc sandwich.....grrrrrrr

Gouter:tisane+petit beurre chocolat noir

Je me sens lourde donc jai pas dîner.

Sinon aujourd'hui 2litres d'eau +40min de vélo d'appartement le matin et 40min le soir

Voili voilou.

yawning smiley
O
11 septembre 2013 22:01
Citation
babou888 a écrit:
Coucou les miss!Bye

Tout d'abord opalinne et joie2vivre, merci pour vos encouragements. Je reprends ma bicyclette dès demain insha'ALLAH.

Alors aujourd'hui pour ma part:
Petit déj: fromage+tisane menthe verveine+pain

Midi→ pas le temps donc sandwich.....grrrrrrr

Gouter:tisane+petit beurre chocolat noir

Je me sens lourde donc jai pas dîner.

Sinon aujourd'hui 2litres d'eau +40min de vélo d'appartement le matin et 40min le soir

Voili voilou.

yawning smiley



Tu es sur la bonne voie mistinguette!thumbs up
80 min de vélo sur une journée! Bravo ( pour moi qui suis peu sportive, c est un exploit:smiling smiley)
Je pense qu'en moins de 6 mois, tu seras prete pour le TOUR De FRANCE et décrocher le maillot jaunegrinning smiley

1ère femme et en hijab en plusgrinning smileygrinning smiley

Je te taquine car je suis qqn qui ne me prends pas au sérieux et ça permet une petite légèreté dans le post!
Pour la peine: yawning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
f
11 septembre 2013 22:03
hey hey hey,

Comme tous les soirs c'est souvent moi qui poste la dernière. On y croit , on y croit les filles

Joiedevivre: je te jure au début je ne voulais pas du tout, mais après avoir courru une fois 20 minutes et bien je me suis senti trop bien moralement et depuis c'est un peu devenu une drogue (j'ai également courru 55 minutes aujourdhui, je me tate à préparer le marathon ) . Je rigole bien entendu lolllllll

Alors petite info de ma nutritionniste (qui est très connu et passe souvent à la télé): les jus du matin (orange, pomme) sont très mauvais car selon elle , ils contiennent une quantité énorme de sucre qu'on ne le pense.

Alors pour moi ce sera :

- matin: cafe et vache qui rit

- midi: salade de riz

- soir: la fin de ma salade de riz et une cuisse de poulet

Au fait: ce matin la balance m'a affiché - 2 kg donc en une semaine. Je suis méga heureuse surtout que chez moi ce sera très très dur de perdre, j'ai encore de la cortisone dans le sang. Mais j'y crois alors les filles courageeeeeeee, on va y arriver

Heureusement que nous sommes plusieurs les filles , ca motive bcp et encore mille merci a wardadidou qui nous a toutes réuni . A demain pour de nouvelles aventures
W
11 septembre 2013 22:46
C'est moi qui doit vous remercier! Vous faîtes vivre le post chacune à votre tour! Merci les girls! ClapWelcome


Alors moi aujourd'hui:


Matin:

5cm de baguette
un verre de jus d'orange
un verre de lait écrémé


Midi:

salade verte/tomate
une tranche de jambon de poulet
5cm de pain complet
un morceau de camembert


Goûter:

un carré de choco noir 85%
4 prunes
une pêche


Soir:

3 tomates farcies
salade verte
un morceau de camembert
5cm de pain complet


Feryel, elle t'a dit que c'était les jus en général ou elle t'a dit que les jus à base de concentré de fruit et sans sucre ajouté sont bons? Perso je prends ceux là et je ne pense pas que je les éliminerais de mon petit-déjeuner Oups
n
11 septembre 2013 23:10
salam alikoum à toutes je viens de lire votre post et j'aimerai faire partie de votre croisière que je viens de decouvrir lol
alors voila :
je pesé 97kg pour 1m65 car je vivais chez mes parents et je pense que vous connaissez tous et toute la cuisine marocaine lol sauf a cause du boulot j'ai du quitter la demeur familial . un jour je me suis reveiller avec dénorme douleur au genoux et de la j'ai decidai de me prendre en main sachant que je deteste le sport j'ai opté pour de la marche je me fais des 5h a 7h de marche les weekens
vu que je travaille pas parcontre en semaine je vais au boulot a pied et je rerentré a pied j'en ai pour 45 min . aujourd'hui c ta dire a la pesé de se matin je suis à 77kg et impossible de faire tombé ces 7kg en trop que faire svp ?
au passage les filles il ne faut pas vous découragez .
bisou a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook