Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bateau LE BERKANE vs avez une idée?
o
18 juin 2009 20:05
Citation
figuago city a écrit:
Salam oujdidu06

Du coup avec un départ à 14h00 de Sète ( embarcation 4 heures avant le départ ), on est obligés de prendre la route la nuit si tu pars de Paris ou même avant!!

Tu a pris ton billet chez Euromer ?

@ Plus !

Salam
Ta tous compris pour l'embarquement moi j'habite Cannes j'ai 4 heures de route j'ai pris mon billet chez euromer à 508 Eur assurance compris dans une Cabine extérieure à 2 lits avec sanitaires privés
A Bientôt
o
18 juin 2009 20:08
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
oujdidu06 a écrit:
Salam
Moi aussi je prends le bateau berkane le 16 Juillet
Je te rassure je prends chaque année le bateau à Sete personnellement j'ai jamais eu de problème ne t'inquete pas tu as un parking sur place.
bon voyage
A+


mes parents aussi prennent le bateau tout les ans de sète mais il y a eu un nouvel emmenagement sur le quai il y a un endroit pour le bateau tanger et l'autre pour nador sur le même port je précise bien ,juste que pour aller dans celui de tanger il faut aller à droite et celui de nador à gauche et pour les piétons il y a un bus pour les accompagner jusqu'au bateau ,le parking c'est un peu le foutoir mais j'èspère qu'ils auront arrangé tout cela d'ici là

Salam

Tu sais dans chaque port c'est le foutoir il faut être patient c'est les vacances
D
18 juin 2009 22:20
Citation
oujdidu06 a écrit:
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
oujdidu06 a écrit:
Salam
Moi aussi je prends le bateau berkane le 16 Juillet
Je te rassure je prends chaque année le bateau à Sete personnellement j'ai jamais eu de problème ne t'inquete pas tu as un parking sur place.
bon voyage
A+


mes parents aussi prennent le bateau tout les ans de sète mais il y a eu un nouvel emmenagement sur le quai il y a un endroit pour le bateau tanger et l'autre pour nador sur le même port je précise bien ,juste que pour aller dans celui de tanger il faut aller à droite et celui de nador à gauche et pour les piétons il y a un bus pour les accompagner jusqu'au bateau ,le parking c'est un peu le foutoir mais j'èspère qu'ils auront arrangé tout cela d'ici là

Salam

Tu sais dans chaque port c'est le foutoir il faut être patient c'est les vacances


non à sète généralement ce n'est pas le foutoir on arrive on se gare et tout va cool,mais cette année je pense que ça été un manque d'organisation
f
18 juin 2009 22:29
Salam oujdidu06

ça va tu n'est pas trop loin de Sète, nous on habite Paris,il faudra au moins 07h30 de route, dis moi toi qui a l'habitude de partir tous les ans par Sète, peut-on arriver un peu en avance et se reposer sur le parking prévu pour les marocains ou alors tu nous conseillerai de prendre un hôtel?

Je trouve que tu n'a pas payer trop cher ton billet à moins que ce n'est que l'aller ?

@ Plus !
k
18 juin 2009 22:48
salam
Question a tous le monde (delhia5 ,l wjada ,momo.......)
prenez quoi avec vous sur le bateau? c'est ma 1ere experienceconfused smiley
D
19 juin 2009 08:05
Citation
figuago city a écrit:
Salam oujdidu06

ça va tu n'est pas trop loin de Sète, nous on habite Paris,il faudra au moins 07h30 de route, dis moi toi qui a l'habitude de partir tous les ans par Sète, peut-on arriver un peu en avance et se reposer sur le parking prévu pour les marocains ou alors tu nous conseillerai de prendre un hôtel?

Je trouve que tu n'a pas payer trop cher ton billet à moins que ce n'est que l'aller ?

@ Plus !

effectivement tu peux te garer sur le parking sans crainte
o
19 juin 2009 18:01
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
figuago city a écrit:
Salam oujdidu06

ça va tu n'est pas trop loin de Sète, nous on habite Paris,il faudra au moins 07h30 de route, dis moi toi qui a l'habitude de partir tous les ans par Sète, peut-on arriver un peu en avance et se reposer sur le parking prévu pour les marocains ou alors tu nous conseillerai de prendre un hôtel?

Je trouve que tu n'a pas payer trop cher ton billet à moins que ce n'est que l'aller ?

@ Plus !

effectivement tu peux te garer sur le parking sans crainte

Salam

Oui tu as un parking pour te reposer sans crainte ainsi qu'un petit restaurant sur place halal je te conseil de faire une petite visite dans le centre de Sete c'est une très jolie ville
Je prends uniquement l'aller chaque année je laisse la voiture sur place et je rentre en avion
et pendant les vacances de fin d'année je repars passer quelques jours à Oujda et puis je rentre en voiture pendant cette période c'est beaucoup moins cher
f
19 juin 2009 19:19
Salam oujdidu06

Merci pour ses renseignements, on pensent que l'on partira un peu en avance pour pourvoir prendre le temps d'arriver tranquillement Inchallah !! et si l'on a le temps de visiter Sète on le fera vonlontier, je vois que ce parking est bien équipé alors ! il est situé sur la gare maritime même ?
Parait-t'il que la traversée se fera en 28 heures sur le bateau Le Berkane !!

@ Plus !
D
24 juin 2009 12:52
avez vous une idée de l'heure d'arrivée du bateau à sète le départ de c'est à 14h ça je sais l'arrivée là bas c'est 18h le départ de nador c'est 00h00 mais l'arrivée ici à sète quelqu'un sait
k
24 juin 2009 13:13
Salam delhia5
normalent le bateau arrive à sete a 05h00 du matin
(depart nador prevu a 00h00 heure maroc "01h00 heure france"+28 heure de tarjet = 05h00)
esperant que le bateau fait 28heure exacteHeu
D
24 juin 2009 13:20
oui oui effectivement il fait 28h exactement merci karane
f
28 juin 2009 10:05
Salam karane et à tous et à toutes !

C'est exact pour les horaires de trajet, effectivement la Comanav assure une durée de traversée de 28 heures tout au moins c'est ce que Euromer m'a dis lors de la réservation, faudrait avoir dans ce forum l'expérience de quelqu'un qui a fait cette traversé récemment ??

perplexe
f
2 juillet 2009 19:11
Salam à tous !

Oué on espère que le bateau fera 28 heures comme prévu, il faudrait des témoignages de ceux qui sont revenus pour nous le dire !smiling smiley
D
3 juillet 2009 10:08
eh bien écoute mes parents l'ont fait et il a bien mit 28 heures donc...
l
28 juillet 2009 11:31
bateau qui effectivement fait 28 heure mais personnel desagreable et serve pas a la auteur du tout au tarif !!! a evité
l
28 juillet 2009 12:35
Bonjour
mes parent l'on pris de sete a nodor le 9 juillet et je peut vous dire que le bateau est beau mais que le service ainsi que l'équipage c'est du grand n'importe quoi: aucune aimabilité, il ne reponde pas a vos question et vous prenne de haut!!!!
miserable le service avec un personnel pas formé
bravo comanav
D
28 juillet 2009 13:53
chaque année c'est ça les gens qui bossent dans les bateaux n'ont jamais était aimable,surtout les filles au renseignement mais bon je m'en fiche ,si ils me prennent de haut t'inquietes que je les prendrais à mon tour de haut
l
28 juillet 2009 14:56
SALAM
Moi cette année ils ont faillit tué mon pére! il est parti voir la fille de l'accueil pour lui demander gentiment d'appeler un officié afin qu'il decende avec lui chercher ses medicaments qu'il a oublier dans la voiture et elle l'a envoyer balader en le prenant de haut, il a insisté car il est diabétique et qu'il a des antecedent cardiaque donc il lui a precisé, elle s'en fouté royalement. Et donc resultat des course malaise cardiaque, rapatriment en helico etc etc...
Il embauche du personnel non formé sur piston et aprés il le tax 800 euros pour la classe confort pour la traverser du cauchemard il sont pire qu'un film d'horreur!!!!
c'est une équipe deCensored
voila ce que j'en pense
D
28 juillet 2009 21:42
non mais ils sont spéciaux je te dis,la faut pas les lacher quitte à ce qu'il perde leur emploi
moi une fois mon pere ils y ont fait passer le tuyau pour charger le gasoil à coté de la voiture ils ont failli lui casser,alors qu'il n'avait même pas à le faire ,il devait attendre que tout le monde soit descendu mais ils étaient pressé bref zappons lesevil
l
3 août 2009 21:44
Salem,

Pour ma part, j'ai pris ce bâteau le 28 juillet de nador et je le déconseille fortement. Et je peux vous assurer que je ne suis pas la seule. Le bâteau était dans un état lamentable. Le personnel est non seulement incompétent mais en plus trés désagréable.
Pour pouvoir manger à la cafétéria, il fallait s'armer de beaucoup de courage, l'attente était impréssionante et la foule trés énervée. D'autant plus que les repas n'était franchement pas vraiment bon même vraiment pas bon du tout.
En ce qui concerne les cabines, les draps et les oreillers n'étaient pas propres.
C'était la première fois que je prenais ce bâteau et je peux vous assurer que c'est la dernière fois.
Je préfère mille fois prendre le bâteau à Alméria malgré la longue route qui n'est rien comparé à la traversée dans le Berkane.
J'ai pris des photos et je compte bien faire une réclamation.

Bon courage à ceux qui vont faire la traversée dans le berkane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook