Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vie a basculé!
12 novembre 2018 21:32
Comme beaucoup de magrébins issus de la première génération, il a bien réussi dans la vie, professeur à la fac de Nanterre, maison au Vésinet, des confs partout dans le monde, un peu de biz, à 41ans avec sa femme,ses 3 enfants et le jerk, F. est un homme satisfait de lui meme et de sa vie.
Tombé sur une instit passionnée et militante il a eu très jeune le gout de la lecture et il fut complètement fasciné par des auteurs comme Balzac, qui plus tard l'ont poussé dans les bras de génies tel Marx ou Hegel, il a meme en cachette lu du Goring, Sombart, Weininger et autres cracks maudits.
Evidement devant un tel déferlement de raisonnements de la plus haute qualité, l'idée qu'il se faisait de l'islam n'a pas tenu le coup. Deja que pour lui cette religion se résumait au fait de dire des salam et hmd, de faire croire qu'il faisait le siam durant ramadan et participation au folklore de fetes plus au moins bidons et qui rappellent le bled aux parents.
Ajouter à tout cela ce qu'il a vu à la télé, les vacances dans l'Atlas, les tonnes de superstitions et le formatage qu'il a eu afin d'etre compatible avec le modèle "occidental". A 18ans F était deja athée et conscient de l'etre. Contrairement à beaucoup de magrébin qui se croient musulmans mais qui sont autre chose, F a non seulement l'intelligence nécessaire pour savoir qui il est mais en plus il assume totalement.
Sa femme Elsa ainsi que tout leurs amis sont athées, d'autres se disent Agnostiques ou déiste, y en a meme un qui se dit bouddhiste mais assez light juste de quoi faire 'mec original'.
Toute cette bande de vieux potes se soutient moralement et se confortent inconsciemment dans leurs idéologie lors de longues soirées à parloter en We, en vacance ou autres moments de rencontres...ils ont meme instauré des rallye et sont devenus très proche.
Un jour sa vie bascule, l'une des nombreuses étudiantes avec qui il "sortait" débarque chez lui et raconte tout à sa compagne avec preuves sms, photos ect...s'en suit un interminable divorce, avec comme ça l'est systématiquement en France, la perte de la baraque et des enfants. C'est un coup dur pour F, tout ce qu'il a construit est perdu et il enchaine les galères, trouver un appart meme prof mais entant que magrébin est presque impossible, il se contentera d'un HLM à Creteil, cet épisode l'a rendu très agressif ce qui a eu pour conséquence le perte de son poste de prof, après faute très grave.
Le voila vivant des aides de l'état, complétement écrasé psychologiquement après plusieurs tentatives de suicides ratées, tout ses "amis" ont fini par le lacher, car le mec est devenu un vrai boulet alors que pour eux les amis sont fait pour donner du plaisir.
F passe sa vie dans son petit studio a consommer de la chimie en surdose, il dort la majeure partie du temps, ne sort que pour faire des courses et aller aux différentes institutions de l'état.Sa seule relation humaine, une infirmière antillaise qui a eu pitié de lui et qui s'en occupe comme elle peut, son "ex" l'a laissé avec enfants mais elle trouve quand meme du temps à lui consacrer.
Un jour Rosa amena un livre à F et pour la première fois depuis des années il se remis à lire, c'était un des romans débiles de Marc Levy, qui a plu à l’infirmière et par générosité elle a voulu en faire profiter son patient. F trouva amusant la manière dont l'auteur a construit son histoire, les éléments imparables et fait pour séduire la femme moyenne, l'enchainement des incidents et l'aspect hautement psychologisant du décor de fond. Quand elle lui demanda si le livre lui a plu il répondit honnêtement que l'auteur est très malin et lui donna une liste de livres, qu'il voudrait lire, Marc Levy lui quand meme ouvert l’appétit.
Surprise de ne pas trouver son auteur préféré dans la liste, Rosa n'a eu aucun mal à emprunter les livres avec des noms à consonance germanique et les apporta à F qu'il dévora en quelques jours. Curieuse et amuser de constater un net changement dans la vie de cet ancien prof, l’infirmière posait de plus en plus de question sur le contenu des livres qu'elle amenait tous les jours depuis maintenant 8 mois et leurs relations évolua pour le plus grand plaisir de F qui retrouve sa place de prof en face d'une étudiante qui certes n'a pas le niveau mais qui est très enthousiaste et avec du potentiel. Il finit par devenir accro, non pas par amour, mais parce qu'elle lui donnait quelque chose dont il avait besoin: du sens et de l'importance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/18 21:38 par caradenis.
K
12 novembre 2018 21:37
Impossible de sortir du Labyrinthe quand tu es

pilule Bleue-addict...

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
12 novembre 2018 21:38
La loi Murphy dans toute sa splendeur :/
M
MFL
12 novembre 2018 21:40
Tu t’es compliqué la vie...
Il aurait simplement fallu qu’il mise le cas coran urbain retrouver un sens à sa vie...

Bref pas top cette mini nouvelle...
Y’a du laisser aller ces derniers temps!
Peut mieux faire
12 novembre 2018 22:14
C'est quoi cette pilule ?

Je pense à un truc... mais non rien à voir??!!
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Impossible de sortir du Labyrinthe quand tu es

pilule Bleue-addict...

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
K
12 novembre 2018 22:16
Il faut suivre le " Lapin Blanc " ....grinning smiley

Un peu comme Alice aux Pays des Merveilles .... grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
hello katy a écrit:
C'est quoi cette pilule ?

Je pense à un truc... mais non rien à voir??!!
12 novembre 2018 23:23
Vos jeux de mots sont .....comment dire!!!! exquis....
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Il faut suivre le " Lapin Blanc " ....grinning smiley

Un peu comme Alice aux Pays des Merveilles .... grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
A
12 novembre 2018 23:31
tu écris des nouvelles ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook