Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ce barre de la france ?
m
8 janvier 2024 16:29
Mais mdr tu me certifie que je ne partirais pas , tu me fait rire , je part avec un réel projets et non pas avec un sac a dos et 2francs dans la poche et non je ne rendrais pas la nationalité francaise car c'est un droit que jai acquis je ne garde pas la nationalité française dans l'idée que je me dit si mon projets ne fonctionne pas je pourrais toujours revenir , je le garde car le passport est puissant et permet d'aller sans trop de restriction dans de nombreux pays mais je part sans retour possible je rendrais la carte vitale et je ferais ma déclaration au impots pour mon départ car il ya des formulaire a remplir , si sa peut te rassurer je ne part pas comme certains qui profite de leur allocations chômage et qui garde leur sécurité sociale mais bref ta le droit de penser ce que tu veut je te dois rien tu connais pas ma vie et tu ne connais pas les raisons de mon futures départ , ne vient pas dégager ta frustration sur moi .
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Tu ne partiras pas.

En 35 ans de ma présence en Europe, j’en ai vu et connu des personnes qui ont crié sur tous les toits leur dégoût et leur envie de “fuir” le pays d’accueil: Belgique, Angleterre, Pays-Bas et surtout en France bien sûr.

Les seuls qui l’ont vraiment fait, sont ceux venus pour les études et partis immédiqtement après la fin des études, ou ceux qui sont partis dans un esprit de mobilité internationale avec possibilité de retour, pour tenter autre chose ailleurs, sans cracher sur le pays quitté et sans annoncer une “fuite” !!!

Tu ne partiras pas, je te le garantis! et si tu pars, tu reviendras aussi vite dans ce pays qui n’est pas le tien comme des milliers d’autres avant toi. Ceci dit, je te croirai si tu partais mais en rendant tes papiers français et en renonçant à ta nationalité si tu l’as.
m
8 janvier 2024 16:31
La principale raison de mon départ est ma santé mentale je ne me sens plus a ma place ici en France mais il ya une multitude d'autre raisons .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Qu'est ce que tu cherches ? Pays musulmans ?
I
8 janvier 2024 16:40
J'ai passé quelques années à l'étranger, crois moi, on n'oublie jamais la ville qui nous a vu naître et on ressent ce besoin irrépressible d'y retourner, là où nulle part ailleurs, on se sentirait chez soi.

Seule une catastrophe, calamité ou autre pousser vers les migrations de masse et pousse à ne jamais retourner sur ses pas. En dehors de ça, on revient toujours.

J'aime beaucoup trop Paris et la région parisienne pour aller vivre ailleurs. On aime avec les qualités et les défauts qui vont avec...
8 janvier 2024 17:01
Désolé si mon opinion ne t'a pas plu, ça reste juste une opinion sur un forum, mais une opinion basée sur une longue expérience de mobilité internationale, les miennes d'abord (réussies) et celles de ceux que j'ai conseillés ou assistés ... peace et bon courage quand même ...

Citation
mangala2025 a écrit:
Mais mdr tu me certifie que je ne partirais pas , tu me fait rire , je part avec un réel projets et non pas avec un sac a dos et 2francs dans la poche et non je ne rendrais pas la nationalité francaise car c'est un droit que jai acquis je ne garde pas la nationalité française dans l'idée que je me dit si mon projets ne fonctionne pas je pourrais toujours revenir , je le garde car le passport est puissant et permet d'aller sans trop de restriction dans de nombreux pays mais je part sans retour possible je rendrais la carte vitale et je ferais ma déclaration au impots pour mon départ car il ya des formulaire a remplir , si sa peut te rassurer je ne part pas comme certains qui profite de leur allocations chômage et qui garde leur sécurité sociale mais bref ta le droit de penser ce que tu veut je te dois rien tu connais pas ma vie et tu ne connais pas les raisons de mon futures départ , ne vient pas dégager ta frustration sur moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 17:02 par Berkshire.
9 janvier 2024 07:03
Très intéressant...et peut on savoir le montant que la Russie a investi dans les infrastructures des pays "amis"?
Citation
LynTu a écrit:
Je suis chez-moi !

Et je partirais seulement si tout les toits de Paris en zinc, soient démontés et rendus aux magreb.

Je partirais, seulement et seulement Quand tout les millions de milliards...
... seront repris ...

Je partirais ..., seulement et seulement
. .. allez à vous
vous laisse la suite 😉


Savez vous que dans la presse française, il a été dit que la Russe en Afrique, depuis 2 ans auraient rapporté environ 2,5 milliards de dollars au Kremlin !

Soit 114 millions de dollars par mois. C'est ce qui tomberait dans les caisses russes !

Je vous laisse faire le calcul pour la France ❓

Ce n'est pas depuis 2 ans ... hein ...
Mais depuis au moins 2 siècles


Donc ... partir de la France ? Alors que ce sont les africains et les arabes qui la nourrissent ?!

C'est antinomique.

Les français devraient faire un baisemain à chaque fois qu'ils croisent un noir ou un magrebin pour montrer leur gratitude à la mère nourricière!
Et, il faudrait commencer par les dirigeants et élus... 😉


Reste, nous aurons besoin de toi .. pour les comptes 😏
p
9 janvier 2024 10:14
lol mais oui la Russie a investi beaucoup de sa personne notamment en barbouzes wagnériennes afin de rétablir les droits de l'homme et la prospérité dans les pays africains qui leurs ont ouvert la porte (Bon c'est vrai cela passe par quelques exactions journalières, viols, massacrent de populations) mais quand on à l'accord de l'état apparemment cela ne choque personne.
Chacun est libre de son destin, chacun choisit son protecteur quand on est pas capable de s'assumer seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook