Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les barbus!!!
n
21 septembre 2005 08:34
salam alaikoum


je voudrais vous parler d'un article qui parle sur les affrontement entre les gitans et les maghrebins dans les rues de perpignan ,voila les gitans ont batu un algerien jusqu'a la mort et ils ont tues un autre maghrebin jusque la personne ne les a condamne et mm dan l'article les journaliste na rien dit du mal sur les gitans mais il an avai di ke sur les maghrebins ki voulait se vangeaeint .

mais le phrase qui ma la plus choquer cetai (les policiers nous ont empechés de venger notre frere ,alors on a tout cassé ) explique morade ,un francais algerien d 27 ans qui porte LA BARBE .)

il veulai dire com koi tous les musulmans qui porte la barbe sont des gens dangereux
Y
21 septembre 2005 11:41

Nadia 19 a écrit : il veulai dire com koi tous les musulmans qui porte la barbe sont des gens dangereux .


Pour eux tous ce qui est musulman est considéré comme terroriste et intégriste.
Les médias s'en donnent à coeur joie. Il leur faut des sujets qui leur permettent de vendre, propagande .. comme certains journaux écrits : le figaro, libération, le monde ... Tu n'as pas un jour où tu n'as pas un article sur les musulmans. Je ne lis plus ces torchons de journaux. Même les journaux gratuits s'y mettent comme 20 minutes : le 20 minutes du mardi 20 septembre 2005, il y avait trois fois le même article sur soit disant la filière irakienne qui veut se rendre en Irak pour faire le djihad, arrestation de 6 personnes en Seine Saint Denis. !je vous assure trois fois le même article, ils n'ont rien d'autres à écrire à part sur les musulmans.


La télévision c'est pareil surtout France 2 dans envoyé spécial y a toujours quelquechose contre les musulmans ou des séries sur les terroristes.

Pourquoi ils ne visent pas les autres religions ? Pourquoi notre religion l'islam ?





M
21 septembre 2005 11:44
La haine que certains ont des barbus est dûe à un complexe d'inferiorité evident. Faute de pouvoir s'attacher à la sunna, certains prefèrent dénigrer cette sunna avec des remarques telles que "la foi c'est dans le coeur, le voile et la barbe ca sert à rien". Je n'ai jamais vu de musulman barbu voler, insulter, frapper, forniquer...


Par ailleurs, la critique d'une sunna est un acte de mécréance.
D
21 septembre 2005 11:56
Ca pique ou ça chatouille ! lol !

Non serieusement, la vie au temps du prophète il y avait une vie !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
21 septembre 2005 12:20
ils ont deformer l'image des musulmans et de l'islam
les antimusulman augmente incroyablement et les antisionisme diminus et ts ca c a cause de ces attentats dont lislam est le er coupable mm s'ils ont pa vraimon des preuves que ce soit les musulmans qui les ont fait
s
21 septembre 2005 12:58
nadia 19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils ont deformer l'image des musulmans et de
> l'islam
> les antimusulman augmente incroyablement et les
> antisionisme diminus et ts ca c a cause de ces
> attentats dont lislam est le er coupable mm s'ils
> ont pa vraimon des preuves que ce soit les
> musulmans qui les ont fait


Je suis d’accord avec toi c’est claire
J’ajouterai que la plupart des attentant sont revendiques par soit disant
« Islam »

n
21 septembre 2005 18:55
Salut Donatello,
Vous dites : <<Y avais dans mon lycée un aumoiner qui faisait pretre t qui venait en tenue d'Eglise au lycée, une institution publique donc laique, ca ne pose pas probleme, mais quand quelques jeunes filles ont mis le foulard, ils ont en fait tout un tajine, laicité, neutralité... et tout le bla bla 2 poid 2 mesure, le comble c'est que meme apres la loi sur les signes religieux qui selon l'Etat ne vise pas les fille voilée, ce pretre vient toujours au lycée en tenue d'Eglise et maintenant avec une grande croix, je l'ai apercu y a pas longtemps. Y a un probleme quand meme, non
donc oui comme a dit someone, tout se qui se rapporte de pres ou de loin a l'Islam est vu comme mauvais>>


La présence de ce pauvre curé dans ce pauvre lycée est entièrement illégale, il suffit qu'un élève ou un parent d'élève fasse un courier au proviseur du lycée pour lui rappeler ses devoir envers la laicité de la France et théoriquement il doit tout faire pour que ce curé ne rentre plus au lycée dans le cadre de sa fonction, par contre les élèves catholique peuvent avoir une aumonerie mais à l'extérieur du lycée.

Quand aux barbus religieux, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, non déplaise à ceux qui les défondent ils sont quand meme extrémistes.
D
22 septembre 2005 12:54
novice a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> La présence de ce pauvre curé dans ce pauvre lycée
> est entièrement illégale, il suffit qu'un élève ou
> un parent d'élève fasse un courier au proviseur du
> lycée pour lui rappeler ses devoir envers la
> laicité de la France et théoriquement il doit tout
> faire pour que ce curé ne rentre plus au lycée
> dans le cadre de sa fonction, par contre les
> élèves catholique peuvent avoir une aumonerie mais
> à l'extérieur du lycée.

Salam,


oui je sais, en principe ca devrait se faire rapidemment, faudrait qu'une personne s'y oppose categoriquement, surtout apres ce qu'ils ont fait contre les filles voilé, mais bon, il y en a qui sont plus egaux que d'autres.

>
> Quand aux barbus religieux, qu'ils soient
> chrétiens, juifs ou musulmans, non déplaise à ceux
> qui les défondent ils sont quand meme extrémistes.
>
>
Mintenant pour ce qui est des barbus je vois pas où est l'extremisme, c'est que des poils, la barbe fait quand meme partie du corps humain donc chacun a le droit de faire ce qu'ils veut pour ses conviction ou non. Netanyahu ou sharon ne sont pas barbus, mais sont quand meme dangereux, voire plus extremistes que les extremistes barbus.
A la rigueur je dirais que le barbus est plus fiable, puisqu'a partir de l'aspect de sa barbe on a la temperature de celui ci, le dangereux c'est celui qui se fond, qui dissimle ses conviction et qui est un extremiste.
maintenant tous les barbus juifs, muslim ou autres, ne sont pas tous extreme, bien au contraire la plupart sont pacifique, mais n'acceptent pas qu'on leur impose des chose qui vont a l'encontre de leur convictions


s
22 septembre 2005 13:15
Salam,

Je pose une question :
Ne pensez-vous pas que si on avait tous la barbe (les hommes seulement lol), si c'était dans la culture de nos pays, alors on trouverait normal celui qui la porte et anormal celui qui ne la porte pas.
Pour preuve, si on regarde l'histoire de France les rois était barbus jusqu'à un certain temps. Ainsi, porter la barbe n'avait rien de surprenant.

Je pense comme ça a été dit qu'on a une mauvaise image du barbu car on a une connotation négative de ceux qui la portent. Ainsi, on juge de la qualité d'un attribut au travers de la perception (parfois vraie parfois erroné) qu'on en a par les médias, les gens, ceux qui la portent ...

Donc, la barbe en soit n'est pas mauvaise c'est un ensemble de poils. On va pas juger des poils quand même mais la perception qu'on a de cet ensemble de poils est fortement lié à notre image que l'on s'en représente par nos différents canaux d'information (éducation, sources d'informations, expériences vécu avec des barbus ...).

Une autre question : ceux qui ont une mauvaise image des barbus, combien dans votre vie en avez vous fréquenté?

D
22 septembre 2005 13:26
Salam,



c'est le standart occidental qui a imposé cela


Si on va dans d'autres culture ou la barbe est de rigueur, ils nouqs dirons que vous etes une societé de femmelette, les hommes se rase pour avoir l'apperence de la femme, et vice et versa, pour nous c'est archaique
m
22 septembre 2005 15:39
pourquoi la barbe ça vous tracasse ?
dieu ne voit pas le musulman dans la barbe qui porte et la meme chose pour un terroriste mais la foi reside dans le coeur qui est la meme chose que l'amour, c'est aimer de faire du bien ou aimer faire du mal, porter une barbe ou non ne changera rien tant que la decision est deja prise par le coeur (ou par la cervelle).
dans une autre perspective je dirai que la majorité des grands ecrivains et savants son barbus, alors est ce qu'ils sont des terroristes, bien sur que non
n
22 septembre 2005 16:04
Salut à tous et à toutes,
Personnellement je n'ai rien contre les barbus du moment qu'ils pratiquent leur religion dans la sérenité et en accord avec leur dieu tous puissant.

Srint dit :
<<Une autre question : ceux qui ont une mauvaise image des barbus, combien dans votre vie en avez vous fréquenté? >>

J'ai une très bonne image de dieu et pourtant je ne l'ai jamais fréquenté !
à+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook