Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le barbier et l'existance de dieu
k
30 janvier 2009 23:50
Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe comme d'habitude.
Il commence une bonne conversation avec le barbier qui l'attendait.
Ils parlent de divers sujets.
Soudain, ils touchent le sujet de Dieu.
_______________________________

- Le barbier dit: " Ecoutez monsieur. je ne crois pas en l'existence de Dieu comme vous le dite.

- Pourquoi dites vous cela demande le client ?

- le Barbier : Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas.
Oh, dites moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de personnes malades ? y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses."

- Le client arrêta un moment pour penser mais il ne voulait pas répondre afin
d'empêcher d'autre argument.

_______________________________

Le barbier fini sont travail et le client sorta .
Juste après avoir quitté le coiffeur il vit un homme dans la rue avec de
long cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il
n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air désordonné).

_______________________________

- Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au barbier: "Vous savez quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."

- Comment ça ils n'existent pas ? répondit le barbier. "Bien, je suis là et je suis un barbier."

- "Non!" s'exclama le client. "Ils n'existent pas, parce que si ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs cheveux et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue."

- Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne viennent pas chez moi." répondit le barbier.

- Exactement!"- affirma le client. "C'est ça."
DIEU existe, ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances dans le monde."


DIEU EXISTE
L
31 janvier 2009 07:44
les farfadets, Shiva, les fantômes existent aussi

Enfin, disons par la démonstration a l'aide d'artifice fallacieux
A
31 janvier 2009 19:45
Macha ALLAH!!!!
A
1 février 2009 20:16
Citation
khalile a écrit:
Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe comme d'habitude.
Il commence une bonne conversation avec le barbier qui l'attendait.
Ils parlent de divers sujets.
Soudain, ils touchent le sujet de Dieu.
_______________________________

- Le barbier dit: " Ecoutez monsieur. je ne crois pas en l'existence de Dieu comme vous le dite.

- Pourquoi dites vous cela demande le client ?

- le Barbier : Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas.
Oh, dites moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de personnes malades ? y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses."

- Le client arrêta un moment pour penser mais il ne voulait pas répondre afin
d'empêcher d'autre argument.

_______________________________

Le barbier fini sont travail et le client sorta .
Juste après avoir quitté le coiffeur il vit un homme dans la rue avec de
long cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il
n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air désordonné).

_______________________________

- Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au barbier: "Vous savez quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."

- Comment ça ils n'existent pas ? répondit le barbier. "Bien, je suis là et je suis un barbier."

- "Non!" s'exclama le client. "Ils n'existent pas, parce que si ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs cheveux et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue."

- Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne viennent pas chez moi." répondit le barbier.

- Exactement!"- affirma le client. "C'est ça."
DIEU existe, ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances dans le monde."


DIEU EXISTE
------------------------------------
Belle histoire, pleine de sagesse . merci
Achour
V
2 février 2009 00:10
Citation
La Boetie a écrit:
les farfadets, Shiva, les fantômes existent aussi

Enfin, disons par la démonstration a l'aide d'artifice fallacieux


- En Math ( En Science) il y'a des Methods Valides bien definies et etablies par la communaute Scientique pour s'en servir dans des demonstrations Valide et Scientifique.
- L'une de ces methodes est la Demonstration par Le Contre Example.


1) Demontrer que La Logique du Coiffeur est FAUSSE:

- Le premier propos de cette petite histoire n'est pas de demontrer l'existence de Dieu...mais de demontrer que la Logique utilisee par le coiffeur (pour nier l'existence de Dieu) est FAUSSE...

D'apres La methode du Contre Example, ils suffit de donner un et un seul Contre Example (Cas) qui montre que la Logique en question ne tient pas debout...

Ceci etait bien utilise dans cette petite histoire....pour montrer que la Logique de Notre Coiffeur ne tient pas debout et meme pas sur ces genoux.


2)La proposition :" DIEU EXISTE" (Intelligent Design)

Et bien c'est une propostion comme toutes les autres. Et elle reste VALIDE tant qu'on ne peux pas demonter qu'elle est FAUSSE....c'est le meme principe dont on defend le Darwinisme. pas plus et pas moins...Alors qu'on a peut etre essye de l'invalider depuis des milliers d'annees (et non pas seulement 200 ans).

Rappelez vous La Boetie!':
- Le VRAI Esprit Scientifque ne connait pas de prejudice envers ses sujets....
- Et d'apres mes "Vieux Ecrits Saints" La VERITE ne connait pas de prejudice envers ses sujets.

Constatez bien la resemblance entre les deux( comme on le fait volentier vis a vis la theory Darwiniste)


Bon Journnee!
m
2 février 2009 13:06
Salam

Barak'Allahou fik khalile pour cette histoire

Slm
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
L
2 février 2009 17:32
Vagabondo

tu décideras comme tu voudras de ce qi est bien ou mal comme procédé

mais il n'en reste pas moins que le même texte pourrait etre identique et en remplaçant dieu par une autre valeur

Mais bien sur l'argument de la "non-preuve" de l'existance de dieu du barbier est tellement naïve quelle est facile a réfuter grinning smiley
________________

pour la théorie du Intelligent Design tu dis que c'est vrai tant qu'on a pas prouvé que c'est faux ?

ha bon, alors le dieu Ré vient chercher des âmes avec sa barque sur le Nil ptdr ect ect, dont toutes les choses inventées par les humains seraient vraies...... faute d'en prouver le contraire ? Oups

Bah non, en science on considère tout simplement que dans le domaine du surnaturel la charge de la preuve revient a celui qui affirme
b
2 février 2009 18:54
ariane Sherine une jeune auteure londonienne de 28 ans " THERE'S PROBABLY NO GOD. NOW STOP WORRING AND ENJOY YOUR LIFE. Dieu n'existe probablement pas, cessez de vous inquiéter et profiter de la vie. Elle a payé cette pub sur les bus à Londres, pour répondre à une autre pub cfatholique qui demandait aux gens d'écouter dieu sous peine de blâmes éternelles ( ce qui est bien c'est que lmes religions monothéistes, adorent faire peur avec l'enfer, mais cela ne résoud rien ! )
A barcelone, on l'a copié, ce qui a rendu fous les catholiques et les autres religions !
V
3 février 2009 03:59
Citation
La Boetie a écrit:
Pour la théorie du Intelligent Design tu dis que c'est vrai tant qu'on a pas prouvé que c'est faux ?

Vous voulez de la science La logique et le bon Sense!? et bien jouons les un peu:

1 - Est ce que vous avez vu une bicyclette qui s'est cree par elle meme!? ....(et vous osez me parler d'un univers vaste qui s'est cree par lui meme, comme si ca arrive chaque jour!?


2 - Est ce que vous connaissez un singe qui s'est transforme en Homme devant toi!? et pourquoi les autres singes sont rester singes!? et s'il est arrive une fois, pourquoi pas aujourdhui!?((demonterz le scientifiquement, ne me donnez pas des ASSUMPTIONS NAIVE, Demontrez le!) ( ou bien le Darwinisme est alle en faillite avant qu'il ait commence...parce qu'il suggeste que l'Homme s'est mieux adapte a la nature que les autres singes en jettant sa furure..Oups.peut etre que les singes dont vous parlez etaitent deja des bon couturiers..et vivaient dans Sax Fifth Avenue.grinning smiley

3 - Est ce que t'as jamais vu une explosion qui a cree une seule vie human, ou plutot celle d'une pauvre petite mouche!? ( plutot on voit tous les jours que le contraire est surement vrai)

-Expliquez moi scientifquement comment une explosion peut arriver dans le neant!?

-Et Si votre explosion n'etait pas dans le neant, expliquez moi scientifiquement d'ou venaient les particules responsables de cette explosion!? ( et ne me raconter pas la meme histoire que celle du pere Noel)

-Si ce n'etait pas par Intelligent Design, demontrez moi scientifquement comment le tout dans l'univers est en equilibrium ou en rhtyme harmonieux comme il est!? (encore pas d'histoire de pere Noel je cherche des preuves scientifiques puisque apparement vous et votre Richard vous les avez) parce que je suis bien capable d'ecrire des romans de Jules Vernes moi meme...

- et si le singe est l'homme ont un ancestre commun, ou est ce qu'elle est la preuve!? a chez le Facteur!? ...ou bien chez le coiffeur!? ptdr ou sur une pierre de billiers d'annees ...ou bien les rats de la Seine ou de Venus l'ont mange !? et pourqoui pas ne peuvent ils pas avoir un createur commun!?

-Si on accepte si facilement une Intelligente Transforamtion continue des le debut et pour des billiers d'annees, pourquoi on n'accepte pas une debut Intelligent aussi!? mais au lieu on accepte l'oppose du system entier: une grand Catastrophe comme debut....c'a c'est la plus grande "Leap of Faith" que j'ait jamais entendu, aller d'une Catastrophe a une serie continue de transformation Inteligent et parfaitement linear...Sans aucune Intervention exterieure!


Que La Logic et la Science! mais surtout garder la science fiction pour vous meme et votre groupe...

Une tres simple derniere Question et la plus Importante a repondre: Est ce que vous croyez que tout ce que votre Richard Dawson dit est VRAI!?
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
m
3 février 2009 18:45
L'histoire d'un homme qui niait l'existence d'Allah swt
On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah est allé voir l'un des califes et lui à dit :

« Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur ; je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur ».

Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir.

Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva.

Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée, alors que les savants et des gens importants s'étaient réunis.


L'homme dit alors :

« Pourquoi arrives-tu en retard ? »

Le savant lui répondit :

« il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre ( Dijlah ) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver ici ».

L'homme s'exclama alors :

« Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge ! »

Alors, le savant dit :


« O toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »

Allahu Akbar !
b
3 février 2009 21:16
morelhoda
tu n'as pas une histoire plus sérieuse ? C'est vraiment trop ! Je ne sais pas qui a inventé ce genre d'histoire dont le niveau est vraiment pathétique.
m
4 février 2009 14:45
Citation
bziz007 a écrit:
morelhoda
tu n'as pas une histoire plus sérieuse ? C'est vraiment trop ! Je ne sais pas qui a inventé ce genre d'histoire dont le niveau est vraiment pathétique.

salam aleykoum


Je vais te dire ce qui est vraiment pathétique ce sont toutes tes gesticulations incessantes sur les post qui ne nous apportent rien si une seule chose elles confirment ton attitude irrespectueuse envers autrui et affirment de plus en plus ton ignorance et ton islamophobie.
Tu es vraiment penible d'intervenir bêtement dans chaque post .
PS:Tu me fais de la peine comment peut avoir le coeur aussi noir .

Qu'allah t'ouvre les yeux et te guide
L
4 février 2009 16:20
Les idées doivent reposer sur la réflexion, ainsi que la qualité des arguments, l'honnêteté de l'argumentation et justesse des exemples.alors je vais vous mettre des choses qui ont été démontrées depuis très longtemps, mais vais vous mettre les référence pour vous aiguiller dans vos éventuelles recherches


Démonstration de la choses nouvelle :

Depuis le monde antique, les plus grand intellectuels sont d'accord avec ces postulats de base :

- Ce qui est avancé sans preuve peut etre réfuté sans preuve
_ dans le domaine du surnaturel, c'est celui qui avance des choses qui doit les prouver
_ On ne peut pas prouver formellement la non existence de quelque chose
la théorie de la "théière de Russel" est une référence explicative dans ce domaine

Et ensuite vous avez les principes du rationalisme qui ont permit, tant en science qu'en philosophie , de faire avancer le monde comme par exemple le "rasoir d'Ockam"
En évitant les syllogismes trompeurs, les postulat frauduleux , arguments fallacieux...
voilà pour l'histoire du barbier



la réfutation la plus récente et la plus connue pour la "théorie du grand horloger" que Vagabondo et morelhoda a été bien expliqué par beaucoup de personnes mais notemment par Dawkings dans un livre : "L'Horloger aveugle"




Citation
Vagabondo a écrit:
1 - Est ce que vous avez vu une bicyclette qui s'est cree par elle meme!? ....(et vous osez me parler d'un univers vaste qui s'est cree par lui meme, comme si ca arrive chaque jour!?
Citation
morelhoda a écrit:
« O toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »


Vous savez autrefois on croyait que les dieux avaient modelé la terre et l'univers, mais actuellement, avec un minimum de connaissance (vraiment minimum) nous savons bien que la terre s'est faite par évolution de principes cosmologique => lois qui régissent l'univers
la terre ne s'est pas faite spontanément, mais ce sont des résidus d'explosion de super novae qui se regroupés par principe gravitationnel
Faut arrêter avec les histoire de dieu qui fait tourner le soleil et les étoile ..., cela se passe tout seul
Dites que c'est dieu qui a voulu ces lois si vous voulez, mais arrêtez de parler comme dans l'antiquité, c'est ahurissant de penser que tout s'est fait tout d'un coup, c'est même insultant envers vos professeur, les scientifiques , les découvreurs ... et la preuve de votre ignorance scientifique

Alors je vous donne quelque mots clé pour vous documenter :
Astronomie et L’astrophysique: effet gravitationnel, expansion, Super novae, Fusion nucléaire
Tectonique des plaque : pangée, dérive des continents

Pour l'évolution de la vie je ne vous explique pas mais c'est le même processus que l'évolution du cosmos, seulement il y a un petit blocage chez les fondamentaliste qui veut que n'importe quoi du passé et dit sans preuve vaut mieux que le constat de ses propres yeux , et qu'en plus c'est très facile de dire des chose ridicules mais que de comprendre la science cela demande dezs efforts

Cordialement
l
5 février 2009 09:57
Citation
La Boetie a écrit:
Les idées doivent reposer sur la réflexion, ainsi que la qualité des arguments, l'honnêteté de l'argumentation et justesse des exemples.alors je vais vous mettre des choses qui ont été démontrées depuis très longtemps, mais vais vous mettre les référence pour vous aiguiller dans vos éventuelles recherches


Démonstration de la choses nouvelle :

Depuis le monde antique, les plus grand intellectuels sont d'accord avec ces postulats de base :

- Ce qui est avancé sans preuve peut etre réfuté sans preuve
_ dans le domaine du surnaturel, c'est celui qui avance des choses qui doit les prouver
_ On ne peut pas prouver formellement la non existence de quelque chose
la théorie de la "théière de Russel" est une référence explicative dans ce domaine

Et ensuite vous avez les principes du rationalisme qui ont permit, tant en science qu'en philosophie , de faire avancer le monde comme par exemple le "rasoir d'Ockam"
En évitant les syllogismes trompeurs, les postulat frauduleux , arguments fallacieux...
voilà pour l'histoire du barbier



la réfutation la plus récente et la plus connue pour la "théorie du grand horloger" que Vagabondo et morelhoda a été bien expliqué par beaucoup de personnes mais notemment par Dawkings dans un livre : "L'Horloger aveugle"




Citation
Vagabondo a écrit:
1 - Est ce que vous avez vu une bicyclette qui s'est cree par elle meme!? ....(et vous osez me parler d'un univers vaste qui s'est cree par lui meme, comme si ca arrive chaque jour!?
Citation
morelhoda a écrit:
« O toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »


Vous savez autrefois on croyait que les dieux avaient modelé la terre et l'univers, mais actuellement, avec un minimum de connaissance (vraiment minimum) nous savons bien que la terre s'est faite par évolution de principes cosmologique => lois qui régissent l'univers
la terre ne s'est pas faite spontanément, mais ce sont des résidus d'explosion de super novae qui se regroupés par principe gravitationnel
Faut arrêter avec les histoire de dieu qui fait tourner le soleil et les étoile ..., cela se passe tout seul
Dites que c'est dieu qui a voulu ces lois si vous voulez, mais arrêtez de parler comme dans l'antiquité, c'est ahurissant de penser que tout s'est fait tout d'un coup, c'est même insultant envers vos professeur, les scientifiques , les découvreurs ... et la preuve de votre ignorance scientifique

Alors je vous donne quelque mots clé pour vous documenter :
Astronomie et L’astrophysique: effet gravitationnel, expansion, Super novae, Fusion nucléaire
Tectonique des plaque : pangée, dérive des continents

Pour l'évolution de la vie je ne vous explique pas mais c'est le même processus que l'évolution du cosmos, seulement il y a un petit blocage chez les fondamentaliste qui veut que n'importe quoi du passé et dit sans preuve vaut mieux que le constat de ses propres yeux , et qu'en plus c'est très facile de dire des chose ridicules mais que de comprendre la science cela demande dezs efforts

Cordialement

le seul a insulter ici c est toi...

Mais tu connaitras bien assez tot ton chatiment pour avoir insulter Allah...

Je ne perdrais pas mon temps avec qqn comme toi:

"36.8. Nous avons mis à leurs cous des carcans qui leur arrivent jusqu’aux mentons, les rendant incapables de mouvoir leurs têtes ,

36.9. Nous leur avons barré les voies par-devant et par-derrière et Nous leur avons bandé les yeux, au point qu’ils ne peuvent plus rien voir.

36.10. Il leur est donc égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont réfractaires à toute croyance.

36.11. Adresse-toi plutôt à celui qui suit le rappel du Coran et redoute le Miséricordieux dans Son mystère. À celui-là annonce le pardon et une généreuse récompense !"
L
8 février 2009 23:17
lhbila

mais qui est ce qui insulte Dieu ?

Etudies bien les choses et tu verras bien qui insulte qui
l
9 février 2009 10:56
Citation
La Boetie a écrit:
lhbila

mais qui est ce qui insulte Dieu ?

Etudies bien les choses et tu verras bien qui insulte qui

Je te cite "Faut arrêter avec les histoire de dieu qui fait tourner le soleil et les étoile ..., cela se passe tout seul"

Medite sur ces quelques versets

"Votre Seigneur, c' est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S' est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers!" (Al A3raf, 54)

"En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." (qaf, 38)

"...Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles qui donne la lumière par elles-mêmes, à l'inverse des planète qualifiées de "zinah": parure) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient." (Fossilat, 12)

"Ceux qui ont mécru, n' ont- ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l' eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas?" (Al-Anbiya', 30)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on enroule le rouleau des livres (voir comment des galaxies sont spiralée!). Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c' est une promesse qui Nous incombe et Nous l' accomplirons!" (Al Anbiya', 104)

donc je te renvoie ta remarque a savoir étudie! "ikra!" premiere injonction faite par l ange Gabriel à notre prophete SAWS...

a mediter
A
9 février 2009 12:48
Citation
lhbila a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
lhbila

mais qui est ce qui insulte Dieu ?

Etudies bien les choses et tu verras bien qui insulte qui

Je te cite "Faut arrêter avec les histoire de dieu qui fait tourner le soleil et les étoile ..., cela se passe tout seul"

Medite sur ces quelques versets

"Votre Seigneur, c' est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S' est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers!" (Al A3raf, 54)

"En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." (qaf, 38)

"...Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles qui donne la lumière par elles-mêmes, à l'inverse des planète qualifiées de "zinah": parure) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient." (Fossilat, 12)
"Ceux qui ont mécru, n' ont- ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l' eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas?" (Al-Anbiya', 30)
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on enroule le rouleau des livres (voir comment des galaxies sont spiralée!). Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c' est une promesse qui Nous incombe et Nous l' accomplirons!" (Al Anbiya', 104)
donc je te renvoie ta remarque a savoir étudie! "ikra!" premiere injonction faite par l ange Gabriel à notre prophete SAWS...
a mediter
-----------------------------
Pour convaincre les gens, il ne faut pas s'appuyer sur nos postulats; ensuite, il faut leur présenter des citations compréhensibles: car les versets cités en français me laissent frustrés: c'est de l'arabe exprimé avec des mots français; moi qui suis arabophone, je n'y comprends rien. Comment voulez-vous transmettre votre message à un non arabophone?
Merci tout de même de l'effort fourni: c'est l'intention qui compte, dit-on.
Achour
l
9 février 2009 16:07
Citation
ahmed derrous a écrit:
Pour convaincre les gens, il ne faut pas s'appuyer sur nos postulats; ensuite, il faut leur présenter des citations compréhensibles: car les versets cités en français me laissent frustrés: c'est de l'arabe exprimé avec des mots français; moi qui suis arabophone, je n'y comprends rien. Comment voulez-vous transmettre votre message à un non arabophone?
Merci tout de même de l'effort fourni: c'est l'intention qui compte, dit-on.

salam

effectivement cités ces versets en francais c est pas le top, mais a l heure actuelle je n ai pas fini mon apprentissage de la langue arabe, inchallah que je puisse le faire rapidement. mais le probleme se poserait malgré tout, c est pas dit qu en face on comprenne l arabe.

ensuite je ne cherchais pas a le convaincre mais a lui faire remarquer qu il se contredit
A
9 février 2009 20:58
Citation
lhbila a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Pour convaincre les gens, il ne faut pas s'appuyer sur nos postulats; ensuite, il faut leur présenter des citations compréhensibles: car les versets cités en français me laissent frustrés: c'est de l'arabe exprimé avec des mots français; moi qui suis arabophone, je n'y comprends rien. Comment voulez-vous transmettre votre message à un non arabophone?
Merci tout de même de l'effort fourni: c'est l'intention qui compte, dit-on.

salam

effectivement cités ces versets en francais c est pas le top, mais a l heure actuelle je n ai pas fini mon apprentissage de la langue arabe, inchallah que je puisse le faire rapidement. mais le probleme se poserait malgré tout, c est pas dit qu en face on comprenne l arabe.

ensuite je ne cherchais pas a le convaincre mais a lui faire remarquer qu il se contredit
----------------------------
Félicitations pour ton humilité. le Prophète de l'islam SWS n'a-t-il pas dit: " Qui dit '' je ne sais pas, Allah se charge de lui apprendre ce qu'il ne sait pas"? Et toute humilité, je te propose la traduction correcte des versets que tu auras l'intention de citer. Il suffit de m'en communiquer le N°.
Cordialement
Achour
L
10 février 2009 05:31
lhbila

Il est extrêmement facile de vérifier ce que je dis : Dans tous l'histoire de toutes les religions et dans toutes le langues, ceux qui ont voulu lire leurs textes religieux au "mot à mot"(littéralement) se sont trompés lourdement.

Toujours

a toi de voir qui ridiculise la religion en parlant de la création du monde en 6 jours Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook