Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbe et Travail
4 juin 2023 14:26
Mon frère frère porte la barbe pas aussi long mais elle est grande.

Ça lui pose aucun problème pour travailler comme informaticien.

Il est mate de peau donc on le prend souvent pour un magrebins et donc un musulman. Il y a déjà eu des problème d'ailleurs à cause de cela.

Mais avec la barbe c'est pas un problème pour travailler. Faut juste qu'elle soit entretenue et ça demande du travail
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 14:31
Les hommes non musulmans l'ont pas. Et donc c'est pour ne pas avoir la ressemblance

Mais je crois que les juifs et les catholique l'ont ? Les rabbin je sais que c'est une obligation pour eux
Citation
Une.okht a écrit:
Si j'ai bien compris ses propos quand il parle de mécréants il ne fait pas référence aux musulmans qui se rasent la barbe

Mais des gens qui ne sont pas musulmans de base

WAllahou a3lem

Par contre j'avais vu en faisant des recherches que la barbe est une obligation pour un homme
. Pas de mp d'hommes merci
W
4 juin 2023 14:37
Si la nuance ne t'apparait pas...
Citation
TheTrolliest a écrit:
Il à écrit :

"se raser la barbe comme les mécréants le font?", pas imiter...

A force je connais le personnage et ses posts polémiques.

Je me rase la barbe et je ne suis pas un mécréant.( je viens de me raser bien frais d’ailleurs ).
Welcome
4 juin 2023 15:24
L’avis correcte à ce sujet serait qu’il est interdit de raser sa barbe et que l’autre serait une erreur, détails ici à la section « Réponse à la question 2 : Le port de la barbe est-il "une sunna" ou bien "une obligation" ? » :

[www.maison-islam.com]

Pour moi, là n'est pas l'essentiel dans ma religion.

À quel moment l’Islam se définit selon sa vision personnel ?
On sera notre propre juge ?
Citation
TheTrolliest a écrit:
En Islam, il y a des divergences d'opinions concernant le port de la barbe.
Certains considèrent que c'est une obligation religieuse, tandis que d'autres estiment que c'est une recommandation ou une pratique vertueuse mais pas une obligation.

Pour moi, là n'est pas l'essentiel dans ma religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 15:31 par PellYm785.
r
4 juin 2023 15:40
les interprétation diffèrent
Citation
PellYm785 a écrit:
L’avis correcte à ce sujet serait qu’il est interdit de raser sa barbe et que l’autre serait une erreur, détails ici à la section « Réponse à la question 2 : Le port de la barbe est-il "une sunna" ou bien "une obligation" ? » :

[www.maison-islam.com]

Pour moi, là n'est pas l'essentiel dans ma religion.

À quel moment l’Islam se définit selon sa vision personnel ?
On sera notre propre juge ?
B
4 juin 2023 15:46
c'est une épreuve de dieu
il faut montrer un bon comportement pour lui faire oublier "la barbe"
Citation
re.Vooriden a écrit:
Qu’est ce qui est mieux
Travailler et gagner de l’argent pour subvenir à ses besoin et ceux de sa famille ou vivre des aides sociales ?
4 juin 2023 15:46
Salam,

j'ajoute le lien vers une vidéo d'Ismaïl Mounir qui donne des arguments en faveur de l'avis selon lequel le port de la barbe n'est que recommandé : YouTube.

Personnellement, je trouve regrettable que de nombreuses personnes de notre communauté se focalisent sur les apparences. Un homme sans barbe ne serait pas un vrai musulman, une femme sans voile ne serait pas une vraie musulmane etc. Ce n'est pas à nous de juger mais à Allah le très haut qui connaît les cœurs et les circonstances.
B
4 juin 2023 15:48
Je sais, Le comportement et la piété est plus important
Mais si le prophète nous donne un ordre nous devons le respecter et ne pas faire comme on a envie
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

j'ajoute le lien vers une vidéo d'Ismaïl Mounir qui donne des arguments en faveur de l'avis selon lequel le port de la barbe n'est que recommandé : YouTube.

Personnellement, je trouve regrettable que de nombreuses personnes de notre communauté se focalisent sur les apparences. Un homme sans barbe ne serait pas un vrai musulman, une femme sans voile ne serait pas une vraie musulmane etc. Ce n'est pas à nous de juger mais à Allah le très haut qui connaît les cœurs et les circonstances.
r
4 juin 2023 15:49
ça ne répond pas à la question
Citation
Benji678 a écrit:
c'est une épreuve de dieu
il faut montrer un bon comportement pour lui faire oublier "la barbe"
B
4 juin 2023 15:51
j'ai jamais dis que les musulmans qui se rase sont mécréants
C'est juste une pratique de mécréants
Citation
TheTrolliest a écrit:
Il à écrit :

"se raser la barbe comme les mécréants le font?", pas imiter...

A force je connais le personnage et ses posts polémiques.

Je me rase la barbe et je ne suis pas un mécréant.( je viens de me raser bien frais d’ailleurs ).
Welcome
B
4 juin 2023 15:52
je t'ai répondu, il faut travailler
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça ne répond pas à la question
B
4 juin 2023 15:57
oui, les musulmans qui se rase ne sont pas mécréants, mais c'est juste une pratique de mécréants

Peut importe ce que les gens vont dire, en tant que musulman je me dois de respecter l'islam dans son entièreté au détriment de ne pas être accepté par les autres


Citation
Une.okht a écrit:
Si j'ai bien compris ses propos quand il parle de mécréants il ne fait pas référence aux musulmans qui se rasent la barbe

Mais des gens qui ne sont pas musulmans de base

WAllahou a3lem

Par contre j'avais vu en faisant des recherches que la barbe est une obligation pour un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook