Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe ds les religions
5
24 février 2021 12:57
Je parle aussi du Coran, Et si tu comprends mon message je suis en train de t'expliquer que dans le Coran il n y a pas écrit tout mot a mot, par contre il y a bien écrit de suivre le messager de Dieu sws

Toi tu es mécréant c'est sûr, ou du moins tu fais croire à qui tu veux que tu es musulmans mais tu es ridicule tu te fait du tors à toi même nous ne sommes pas aveugle nous, croyants

Et même si nous sommes pas d'accord nous nous taisons, toi tu devrais le faire, Allah vois tout et toi tu t'enfonces tout doucement juste avec ta façon de denigrer la Sunna, tu prend que ce qui t'arrange, soit mais désolé tu n'es pas considéré comme musulman car c'est tout simplement de l'innovation.

Si tu veux suivre uniquement le Coran sans Sunna, fais ce que tu veux mais arrête de casser la tête aux milliards de muslim qui sont tous d'accord, le plus grand savants sont unanime et toi tu débarque de je ne sais où a nous demander des preuves ! Pourquoi faire ? Tu es qui toi ? Personne t'oblige a rien mon frère tu veux laisser pousser la barbe ou pas ont s'en fiche, tu veux un avis religieux, partout où tu demandera ont te diras la même chose

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Sourate 14-4

Qu'Allah te guide

Selem
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je parle du Coran , pas d’autre chose. Le mot barbe n’est même pas dans le Coran, je parie.
24 février 2021 13:01
Ce n’est pas vous qui allez m’apprendre à réfléchir.

Vous faites dire au Coran ce qu’il n’a jamais dit.

Vous êtes libre de porter la barbe mais ne venez pas essayer de nous faire croire que c’est une obligation et que c’est écrit dans le Coran.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Je parle aussi du Coran, Et si tu comprends mon message je suis en train de t'expliquer que dans le Coran il n y a pas écrit tout mot a mot, par contre il y a bien écrit de suivre le messager de Dieu sws

Toi tu es mécréant c'est sûr, ou du moins tu fais croire à qui tu veux que tu es musulmans mais tu es ridicule tu te fait du tors à toi même nous ne sommes pas aveugle nous, croyants

Et même si nous sommes pas d'accord nous nous taisons, toi tu devrais le faire, Allah vois tout et toi tu t'enfonces tout doucement juste avec ta façon de denigrer la Sunna, tu prend que ce qui t'arrange, soit mais désolé tu n'es pas considéré comme musulman car c'est tout simplement de l'innovation.

Si tu veux suivre uniquement le Coran sans Sunna, fais ce que tu veux mais arrête de casser la tête aux milliards de muslim qui sont tous d'accord, le plus grand savants sont unanime et toi tu débarque de je ne sais où a nous demander des preuves ! Pourquoi faire ? Tu es qui toi ? Personne t'oblige a rien mon frère tu veux laisser pousser la barbe ou pas ont s'en fiche, tu veux un avis religieux, partout où tu demandera ont te diras la même chose

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Sourate 14-4

Qu'Allah te guide

Selem
5
24 février 2021 13:15
Je suis une femme

Non mais déjà ont essaie de te faire croire rien de rien, tu es absolument personne pour nous je te le dis d'entrée ! Tu pose une questions ont te repond

Ensuite que tu crois ou non encore une fois c'est pas notre problème, tu es absolument libre de faire tout ce que tu veux, si tu veux sauter tu saute, si tu veux chanter tu chantes, personne essayera de te retenir, nous ne sommes pas les témoins de Jéhovah à faire du porte à porte

Encore une fois : Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Toi ont pourra te dire vert que tu continuera a dire bleu, tu demandera tout les arguments et ont t'en donnera que tu continura

C'est comme ça Qu'Allah décrit les gens égaré dans le Coran exactement comme toi subhanallah et ça fait peur

Qu'Allah éloigne le maximum de musulmans des gens comme toi ya rabbi ? et Qu'Allah te guide sincèrement ☝️

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas vous qui allez m’apprendre à réfléchir.

Vous faites dire au Coran ce qu’il n’a jamais dit.

Vous êtes libre de porter la barbe mais ne venez pas essayer de nous faire croire que c’est une obligation et que c’est écrit dans le Coran.
24 février 2021 13:25
Si vous montrez où c’est écrit dans le Coran, pas de problème. Mais comme il n’y a rien dans le Coran ça veut dire que vous dites n’importe quoi.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Je suis une femme

Non mais déjà ont essaie de te faire croire rien de rien, tu es absolument personne pour nous je te le dis d'entrée ! Tu pose une questions ont te repond

Ensuite que tu crois ou non encore une fois c'est pas notre problème, tu es absolument libre de faire tout ce que tu veux, si tu veux sauter tu saute, si tu veux chanter tu chantes, personne essayera de te retenir, nous ne sommes pas les témoins de Jéhovah à faire du porte à porte

Encore une fois : Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Toi ont pourra te dire vert que tu continuera a dire bleu, tu demandera tout les arguments et ont t'en donnera que tu continura

C'est comme ça Qu'Allah décrit les gens égaré dans le Coran exactement comme toi subhanallah et ça fait peur

Qu'Allah éloigne le maximum de musulmans des gens comme toi ya rabbi ? et Qu'Allah te guide sincèrement ☝️
5
24 février 2021 13:41
Comment tu fait la prière ? Comment tu fait tes ablutions ? Car dans le Coran il y a pas écrit les détails, ni le nombre de fois, c'est la Sunna qui nous detail les moindres gestes

Tu n'as pas répondu à ma question, sur quoi te base tu ? Aussi comment tu sais combien de rakha ? Car dans le Coran c'est pas dis ça pas en detail

Et les prières surérogatoires ? Sur quoi te base tu ? Car encore une fois c'est pas détaillé dans le Coran

Aussi pour tes grandes ablutions ? C'est pas écrit comment il faut faire dans le Coran, juste qu'il faut le faire, mais pas de details sur le nombre ou comment le faire, mais Allah a un messager sws qui n'es pas venu pour rien, il est l'exemple à suivre, il est un guide pour chaque musulman qui croient en lui, le Coran lui a été rapporter et a personne d'autre

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas vous qui allez m’apprendre à réfléchir.

Vous faites dire au Coran ce qu’il n’a jamais dit.

Vous êtes libre de porter la barbe mais ne venez pas essayer de nous faire croire que c’est une obligation et que c’est écrit dans le Coran.
24 février 2021 13:53
Il y a divergence sur le sujet. Détails ici.
Citation
Izirien a écrit:
Islam ibn Ahmad...


« Pourquoi le musulman garde-t-il la barbe ? »:

[www.maison-islam.com]
24 février 2021 13:58
Ton post est décousu et profondément stupide quand on lit ce passage digne d'une gamine de 1ère année de maternelle:

Tous ceux qui veulent nous faire croire qu ils sont proche d Allah portent la barbe...

Ça serait bien d'élever un tout petit peu le niveau SOS
p
24 février 2021 14:46
Salem

Je suis un homme et ds la cinquantaine..

Aucun n argument

Que jugement

Comme des chiens qui viennent aboyer pour faire peur

Et en psychologie

Narcissique vulnérable comme profil..

Vous pouvez être ok ou pas ok

Vos arguments

Je n intervient pas ds ce poste pour dire aux croyants Non
Vous êtes stupides et vous vous marchez à des futilités

Vous êtes le produit du travail de wahhabisme
Ces porcs d Arabie qui ont investis de l argent pour avoir la main mise sur les têtes


Je suis ne au Maroc et la génération de mes parents
Barbe
Pas barbe

Ce n etait pas le sujet


Par contre les maisons étaient ouvertes

Ça rentre et ça sort et on peut manger de partout

Et le cœur blanc

Votre génération est constipé

Barbe et Adidas
Citation
Magneto* a écrit:
Ton post est décousu et profondément stupide quand on lit ce passage digne d'une gamine de 1ère année de maternelle:

Tous ceux qui veulent nous faire croire qu ils sont proche d Allah portent la barbe...

Ça serait bien d'élever un tout petit peu le niveau SOS
24 février 2021 14:51
On ne fait pas d'un âne un cheval de course...
Citation
présent a écrit:
Salem

Je suis un homme et ds la cinquantaine..

Aucun n argument

Que jugement

Comme des chiens qui viennent aboyer pour faire peur

Et en psychologie

Narcissique vulnérable comme profil..

Vous pouvez être ok ou pas ok

Vos arguments

Je n intervient pas ds ce poste pour dire aux croyants Non
Vous êtes stupides et vous vous marchez à des futilités

Vous êtes le produit du travail de wahhabisme
Ces porcs d Arabie qui ont investis de l argent pour avoir la main mise sur les têtes


Je suis ne au Maroc et la génération de mes parents
Barbe
Pas barbe

Ce n etait pas le sujet


Par contre les maisons étaient ouvertes

Ça rentre et ça sort et on peut manger de partout

Et le cœur blanc

Votre génération est constipé

Barbe et Adidas
M
MFL
24 février 2021 15:11
Meskine, 50aine???

Allah ihdik akhy


Citation
présent a écrit:
Salem

Je suis un homme et ds la cinquantaine..

Aucun n argument

Que jugement

Comme des chiens qui viennent aboyer pour faire peur

Et en psychologie

Narcissique vulnérable comme profil..

Vous pouvez être ok ou pas ok

Vos arguments

Je n intervient pas ds ce poste pour dire aux croyants Non
Vous êtes stupides et vous vous marchez à des futilités

Vous êtes le produit du travail de wahhabisme
Ces porcs d Arabie qui ont investis de l argent pour avoir la main mise sur les têtes


Je suis ne au Maroc et la génération de mes parents
Barbe
Pas barbe

Ce n etait pas le sujet


Par contre les maisons étaient ouvertes

Ça rentre et ça sort et on peut manger de partout

Et le cœur blanc

Votre génération est constipé

Barbe et Adidas
p
24 février 2021 17:32
Salem

Ça c est un argument

Les musulmans de leur majorité ont transformé la vie sur terre en enfer..


Des ânes

Oui

Car bloqués depuis plus de 600 ans


Des ânes qui insiste face au mur
Citation
Magneto* a écrit:
On ne fait pas d'un âne un cheval de course...
24 février 2021 18:08
As Salam Aleykoum,

c'est pas la barbe ou le quamis qui fais le musulman!! c'est dans son comportement, qu'on vois celui qui est bien dans son din

l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu
24 février 2021 18:43
Ne changez pas de sujet.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Comment tu fait la prière ? Comment tu fait tes ablutions ? Car dans le Coran il y a pas écrit les détails, ni le nombre de fois, c'est la Sunna qui nous detail les moindres gestes

Tu n'as pas répondu à ma question, sur quoi te base tu ? Aussi comment tu sais combien de rakha ? Car dans le Coran c'est pas dis ça pas en detail

Et les prières surérogatoires ? Sur quoi te base tu ? Car encore une fois c'est pas détaillé dans le Coran

Aussi pour tes grandes ablutions ? C'est pas écrit comment il faut faire dans le Coran, juste qu'il faut le faire, mais pas de details sur le nombre ou comment le faire, mais Allah a un messager sws qui n'es pas venu pour rien, il est l'exemple à suivre, il est un guide pour chaque musulman qui croient en lui, le Coran lui a été rapporter et a personne d'autre
5
24 février 2021 19:52
Je réponds à tout ce que tu me demandes et puisque mes réponses ne te convient pas tu prends ça pour une non réponse

Toi tu répond pas a rien, simplement car tu n'as aucune réponse à me donner c'est ça la réalité

Maintenant vu que y a que moi qui réponds je ne te répondrais plus tu es clairement pas intéressant ni intelligent en plus tu comprends rien en dirais tu es attardé sérieux Allah y ster
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne changez pas de sujet.
24 février 2021 20:05
Quand on n’a rien à dire, on insulte.

Vous vous dites musulmane et vous n’appliquez pas l’islam.
Wa la toujadilouhoum ila bi lati hiya ahsan.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Je réponds à tout ce que tu me demandes et puisque mes réponses ne te convient pas tu prends ça pour une non réponse

Toi tu répond pas a rien, simplement car tu n'as aucune réponse à me donner c'est ça la réalité

Maintenant vu que y a que moi qui réponds je ne te répondrais plus tu es clairement pas intéressant ni intelligent en plus tu comprends rien en dirais tu es attardé sérieux Allah y ster
5
24 février 2021 22:22
Ont se dit musulmans et ont rejette la Sunna ?

Jinsulte pas c'est un constat par Allah que tu es bête
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quand on n’a rien à dire, on insulte.

Vous vous dites musulmane et vous n’appliquez pas l’islam.
Wa la toujadilouhoum ila bi lati hiya ahsan.
C
24 février 2021 22:31
ou tous simplement que avant il n'y avez pas de rasoir jetable, ou peut être c'été la mode a l'époque d'être hipster Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
24 février 2021 23:22
En plus vous mentez. Je n’ai jamais dit que je referais. La sunna. La hachhma, la 3arga
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Ont se dit musulmans et ont rejette la Sunna ?

Jinsulte pas c'est un constat par Allah que tu es bête
25 février 2021 00:19
D'après Abou Houreira, les deux messagers de Kisra se sont rendus auprès du Prophète.
Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit :
« Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète a dit :
« Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».

(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)
25 février 2021 00:28
Bible :

Levitique 19:27
ne taillez pas en rond le bord de votre chevelure, et ne supprime pas ta barbe sur les côtés ;

Levitique 21:5
Les prêtres ne se feront pas de tonsure à la tête, ni ne se raseront la barbe sur les côtés, ni ne se feront d’incisions sur le corps ;

2 Samuel 10:4-5
4Hanoun appréhenda les serviteurs de David, leur rasa la moitié de la barbe, coupa leurs vêtements à mi-hauteur jusqu’aux fesses et les congédia. 5On informa David, et il envoya quelqu’un à leur rencontre, car ces hommes étaient couverts de honte. Le roi leur fit donc dire : « Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé. Alors seulement, vous reviendrez. »

1 Chroniques 19:4-5 4Hanoun appréhenda les serviteurs de David, les rasa, coupa leurs vêtements à mi-hauteur jusqu’en haut des cuisses et les congédia. 5On alla informer David du sort de ces hommes et il envoya quelqu’un à leur rencontre, car ils étaient couverts de honte. Le roi leur fit dire : « Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé. Alors seulement, vous reviendrez. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook