Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Barbe en Islam
19 octobre 2013 23:30
@AyseDeCharleroi

Salam,

barak allahou fik
H
20 octobre 2013 01:36
Tu dis ; "Mais se moquer du port de la barbe fait sortir de l'Islam !"

Avant de dire des sornettes pareilles , tu ferais mieux de donner des preuves de ce que tu avances.
Qui a dit que ça ? Si c est Mohammed Ibn Abdel Wahab , le gourou sectaire des pas mal d entre vous , je t 'arrête de suite , tu est dans l'égarement . Et moi quand je dis ça , je peux te donner toutes les preuves que tu voudras .

Quelle folie, faire sortir de l islam aussi facilement veut dire qu'on peut tuer quelqu'un seulement parce qu il s est moqué du port de la barbe
Pas étonnant que les adeptes de Mohamed Ibn Abdel wahab ai tué de nombreux innoncents a Médine, et à la Mecque y compris de nombreux pèlerins innocents. Le Mufti de la Mecque de l époque a déclaré que le wahabisme était une secte et l immense majorité des savants du monde musulman l'a suivi dans cette fatwa au vu des crimes commis par cette secte .



Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Le port de la barbe chez le Musulman est un règle sauf exception
ça fait partie de la sounna

Il est évident qu'on peut ne pas aimer la barbe ou devoir malheureusement ne pas la porter
Mais se moquer du port de la barbe fait sortir de l'Islam !

[islamqa.info]
h
20 octobre 2013 01:39
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Le cheikh 'othman as salimi cite vers la fin des personnes a écouter : cheikh rabi3, fawzan ect et il cite ibrahim ar rouhayli mais lui aussi il ne faut pas prendre de lui. Il s'est égaré entre temps.
Tu ne nous dis toujours pas pourquoi manger la chair des savants c'est tres grave
j'attends toujours ton explication
"Sache que ce qui t'as manque ne t'etais pas destine et que ce qui t'as touche ne pouvait t'eviterS aches que la victoire accompagne l'endurance, comme le soulagement apres l'affliction, comme la facilite apres la difficulte " ex muslimpower, jicipas, jeunefreremuslim
A
20 octobre 2013 05:01
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Le cheikh 'othman as salimi cite vers la fin des personnes a écouter : cheikh rabi3, fawzan ect et il cite ibrahim ar rouhayli mais lui aussi il ne faut pas prendre de lui. Il s'est égaré entre temps.
Tu ne nous dis toujours pas pourquoi manger la chair des savants c'est tres grave
j'attends toujours ton explication

Excuse moi j'ai l'impression d'écrire à un idiot.
En quoi le ta7dir c'est de la ghiba ???
Si on devait suivre ta règle qui est "On parle pas des savants". On serait perdu et on ne saura jamais qui dit vrai qui dit faux.
Alors non la mise en garde n'est en rien de la médisance ou de la calomnie ok.

La mise en garde est pour mettre en évidence les erreurs des pseudos chouyoukh. Et quand ils ne sont plus conforme aux regles de la législation. Hop kibar al 3ulama2 font iqamat al 7ujja. Ils établissent la preuve ok, ils conseillent. Et ils patientent durant plusieurs années. Mais si la personne en question ne revient pas sur ses erreurs càd ne fait pas une tawba. Bah les savants mettent en garde et nous demandent de le délaisser.

J'espère que t'aura compris. Pcq j'en ai marre de me repeter a ce sujet.
Faut pas être trop intelligent pour comprendre.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
A
20 octobre 2013 10:18
Aleykoum selam we rahmetoullah !

Tu as vu comme les adeptes de la mode de Paris hurlent !

Tu as vu comment on veut atténuer la gravité de la moquerie envers la sounna du prophètes (s) ?

Qu'est-ce qui reste de musulman chez ces personnes qui se moquent d'une sounna du prophète (s) ?

Ne pas le faire, c'est une chose...
Mais se moquer ! Qu'Allah se moque de ces gens ! Et Allah est dur en châtiment !
A
20 octobre 2013 10:21
Citation
le cousin a écrit:
@AyseDeCharleroi

Salam,

barak allahou fik

Aleykoum selam we rahmetoullah !

Tu as vu comme les adeptes de la mode de Paris hurlent !

Tu as vu comment on veut atténuer la gravité de la moquerie envers la sounna du prophète (s) ?

Qu'est-ce qui reste de musulman chez ces personnes qui se moquent d'une sounna du prophète (s) ?

Ne pas le faire, c'est une chose...
Mais se moquer ! Qu'Allah se moque de ces gens ! Et Allah est dur en châtiment !
h
20 octobre 2013 12:03
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Le cheikh 'othman as salimi cite vers la fin des personnes a écouter : cheikh rabi3, fawzan ect et il cite ibrahim ar rouhayli mais lui aussi il ne faut pas prendre de lui. Il s'est égaré entre temps.
Tu ne nous dis toujours pas pourquoi manger la chair des savants c'est tres grave
j'attends toujours ton explication

Excuse moi j'ai l'impression d'écrire à un idiot.
En quoi le ta7dir c'est de la ghiba ???
Si on devait suivre ta règle qui est "On parle pas des savants". On serait perdu et on ne saura jamais qui dit vrai qui dit faux.
Alors non la mise en garde n'est en rien de la médisance ou de la calomnie ok.

La mise en garde est pour mettre en évidence les erreurs des pseudos chouyoukh. Et quand ils ne sont plus conforme aux regles de la législation. Hop kibar al 3ulama2 font iqamat al 7ujja. Ils établissent la preuve ok, ils conseillent. Et ils patientent durant plusieurs années. Mais si la personne en question ne revient pas sur ses erreurs càd ne fait pas une tawba. Bah les savants mettent en garde et nous demandent de le délaisser.

J'espère que t'aura compris. Pcq j'en ai marre de me repeter a ce sujet.
Faut pas être trop intelligent pour comprendre.
La mise en garde c'est bien mais quand tu dis pourquoi c'est mieux ....
En fait la tu boycott un savant juste parce qu'un autre ta demande de le faire.....et c'est moi l'idiot
Excuse moi si je ne me contentes pas de suivre tes paroles betement et que je te demandes des preuves et que je ne prends pas tout ce que vous dites pour vrai vraiment dsl......
"Sache que ce qui t'as manque ne t'etais pas destine et que ce qui t'as touche ne pouvait t'eviterS aches que la victoire accompagne l'endurance, comme le soulagement apres l'affliction, comme la facilite apres la difficulte " ex muslimpower, jicipas, jeunefreremuslim
A
20 octobre 2013 12:54
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Le cheikh 'othman as salimi cite vers la fin des personnes a écouter : cheikh rabi3, fawzan ect et il cite ibrahim ar rouhayli mais lui aussi il ne faut pas prendre de lui. Il s'est égaré entre temps.
Tu ne nous dis toujours pas pourquoi manger la chair des savants c'est tres grave
j'attends toujours ton explication

Excuse moi j'ai l'impression d'écrire à un idiot.
En quoi le ta7dir c'est de la ghiba ???
Si on devait suivre ta règle qui est "On parle pas des savants". On serait perdu et on ne saura jamais qui dit vrai qui dit faux.
Alors non la mise en garde n'est en rien de la médisance ou de la calomnie ok.

La mise en garde est pour mettre en évidence les erreurs des pseudos chouyoukh. Et quand ils ne sont plus conforme aux regles de la législation. Hop kibar al 3ulama2 font iqamat al 7ujja. Ils établissent la preuve ok, ils conseillent. Et ils patientent durant plusieurs années. Mais si la personne en question ne revient pas sur ses erreurs càd ne fait pas une tawba. Bah les savants mettent en garde et nous demandent de le délaisser.

J'espère que t'aura compris. Pcq j'en ai marre de me repeter a ce sujet.
Faut pas être trop intelligent pour comprendre.
La mise en garde c'est bien mais quand tu dis pourquoi c'est mieux ....
En fait la tu boycott un savant juste parce qu'un autre ta demande de le faire.....et c'est moi l'idiot
Excuse moi si je ne me contentes pas de suivre tes paroles betement et que je te demandes des preuves et que je ne prends pas tout ce que vous dites pour vrai vraiment dsl......


LOL! Je suis aveuglement ? Le cheikh explique pq on doit s'en écarter!

Tu n'as même pas lu la mise en garde et là t'es encore entrain de me dire que je ne dis pas pq .

Bon j'arrette. Tla3tili frassi zmar ya latif.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
20 octobre 2013 13:39
Salam,

@Al-maghribiyya

Arretez avec vos mise en garde, voilà pourquoi notre oumma est faible..bref,

Sinon Es-tu d'accord de laisser les musulmans se moquer de la sunna ?

J'attend ta reponse inch Allah
20 octobre 2013 13:40
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
le cousin a écrit:
@AyseDeCharleroi

Salam,

barak allahou fik

Aleykoum selam we rahmetoullah !

Tu as vu comme les adeptes de la mode de Paris hurlent !

Tu as vu comment on veut atténuer la gravité de la moquerie envers la sounna du prophète (s) ?

Qu'est-ce qui reste de musulman chez ces personnes qui se moquent d'une sounna du prophète (s) ?

Ne pas le faire, c'est une chose...
Mais se moquer ! Qu'Allah se moque de ces gens ! Et Allah est dur en châtiment !

Salam,

Amine
A
20 octobre 2013 19:42
Citation
le cousin a écrit:
Salam,

@Al-maghribiyya

Arretez avec vos mise en garde, voilà pourquoi notre oumma est faible..bref,

Sinon Es-tu d'accord de laisser les musulmans se moquer de la sunna ?

J'attend ta reponse inch Allah


Non, je ne suis pas d'accord. C'est du kufr qui fait sortir de l'islam. C'est grave.

Allah dit dans le qur2an dans sourate al tawbah " Qul a bi llahi wa ayatihi wa rassulihi kuntum tastahzi2un la ta3tadhiru qad kafartum ba3da imanikum "

Ca signifie avec une traduction approximative " Dis est ce d'Allah, de ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas. Vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru."

La oumma est faible a cause des innovateurs.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
N
20 octobre 2013 22:27
Salam,

Je ne sais pas si vous connaissez la plus connu et prestigieuse université des sciences islamiques dans le monde , elle s'appelle "Jami3att Al Azhar" n je vous met la vidéo d'un ex numéro un de cette université et qui ne porte pas la barbe .. et vous me direz surement il doit avoir une justification car s'il y a une personne qui doit la mettre ça serait déjà lui ..

cette université comporte plus de 40 000 étudiant en science religieuse avec plus de 2000 savant religieux diplômé dans le monde , ils sont la référence dans le monde musulman .. et dans cette vidéo , il a été confronté à un jeune qui fait parti des salafiste et il lui a fait la remarque sur la barbe avec le hadith : épargner la barbe alors le monsieur de jami3at al azhar rapplique : continue le discours, épargner la barbe et différencier vous des juifs et des chrétiens , et continue en disant aujourd'hui tout le monde porte des barbes , avant de voir l'apparence commencer par soigner votre comportement , le prophète sws a dit : Allah ne regarde pas vos apparences mais regarde vos actions.

voici la vidéo : à voir dans la minute 38 lorsqu'ils commencent à parler de barbe :
[url=
Ce monsieur avertit des dangers de l'extrémisme , le fait d'accuser l'autre de mécréant à la moindre occasion , et il cite entre autre un autre hadith du prophète sws : l'insulte du musulman est une transgression (perversion) et combattre le musulman est une mécréance.

Attention mes frères et sœurs , évitez de jetez le mot mécréance sur quelqu'un qui a fait la chahada .. car vous vous mettez à la place d'Allah en le rendant mécréant .. et ce n'est pas parceque Allah a dit que vous vous pouvez dire , le mot du créateur n'a pas le même poids que celui de ses créatures .. si quelqu'un se moque d'un autre alors Allah le jugera , mais vous , abstenez vous de dire qu'il est mécréant ou ce genre de choses , interprétation du Coran est impossible à vérifier à part son prophète sws, donc évitez ce genre de fatwa ..

Ce genre de fatwa pousse vers l'extrémisme et créé la scission dans les rangs des musulmans et la religion est venu pour rassembler les serviteurs de Dieu et non le contraire.

Salam.
A
20 octobre 2013 22:46
Mais ce Monsieur ne se moque pas de la barbe

Il y a déjà cette immense nuance
A
21 octobre 2013 02:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous connaissez la plus connu et prestigieuse université des sciences islamiques dans le monde , elle s'appelle "Jami3att Al Azhar" n je vous met la vidéo d'un ex numéro un de cette université et qui ne porte pas la barbe .. et vous me direz surement il doit avoir une justification car s'il y a une personne qui doit la mettre ça serait déjà lui ..

cette université comporte plus de 40 000 étudiant en science religieuse avec plus de 2000 savant religieux diplômé dans le monde , ils sont la référence dans le monde musulman .. et dans cette vidéo , il a été confronté à un jeune qui fait parti des salafiste et il lui a fait la remarque sur la barbe avec le hadith : épargner la barbe alors le monsieur de jami3at al azhar rapplique : continue le discours, épargner la barbe et différencier vous des juifs et des chrétiens , et continue en disant aujourd'hui tout le monde porte des barbes , avant de voir l'apparence commencer par soigner votre comportement , le prophète sws a dit : Allah ne regarde pas vos apparences mais regarde vos actions.

voici la vidéo : à voir dans la minute 38 lorsqu'ils commencent à parler de barbe :
[url=

Ce monsieur avertit des dangers de l'extrémisme , le fait d'accuser l'autre de mécréant à la moindre occasion , et il cite entre autre un autre hadith du prophète sws : l'insulte du musulman est une transgression (perversion) et combattre le musulman est une mécréance.

Attention mes frères et sœurs , évitez de jetez le mot mécréance sur quelqu'un qui a fait la chahada .. car vous vous mettez à la place d'Allah en le rendant mécréant .. et ce n'est pas parceque Allah a dit que vous vous pouvez dire , le mot du créateur n'a pas le même poids que celui de ses créatures .. si quelqu'un se moque d'un autre alors Allah le jugera , mais vous , abstenez vous de dire qu'il est mécréant ou ce genre de choses , interprétation du Coran est impossible à vérifier à part son prophète sws, donc évitez ce genre de fatwa ..

Ce genre de fatwa pousse vers l'extrémisme et créé la scission dans les rangs des musulmans et la religion est venu pour rassembler les serviteurs de Dieu et non le contraire.

Salam.[/quote]


C'est pq pcq mr a étudié que mr est exempt de pêchés ok. Donc non si il y avait qlq'un qui devrait la porter ça serait juste tout les hommes.

Y a plein de "savants" qui sont sorti d'al azhar qui sont des gros égarés, innovateurs dans la religion. Qui on propagé la perversion. Et là je pense à Al Qaradawi.


Tout le monde sait être diplomé. Mais après qu'est ce que tu fais de cet enseignement que tu as reçu?

Tu falsifies tout et tu suis tes passions? Les savants ne sont pas infaillible. Et cet homme a moins d'être imberbe, il a bien commis une erreur en se rasant comme une femme et en délaissant la sunnah du prophète 'alayhi salaat wa salaam

Et je rajoute sur tout cela qu'un homme sans barbe est laid.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
N
21 octobre 2013 10:23
Salam ,

Si une personne qui a fait ses études dans l'université la plus réputé du monde peut s'égarer , sachant qu'ils sont plus de 400000 étudiants , alors qu'on est il d'une fatwa d'une personne où on ne sait même pas ou est ce qu'il a fait ses études , et qu'est il de celui qui la prend et la distribue aux autres ... ?

Je ne vous dit pas que le fait de se moquer est licite , ce que je pointe du doigt c'est de vous mettre à la hauteur d'Allah et dire que ce sont des mécréants .. le prophète sws nous a dit la limite dans l'islam et c'est la prière .. et ce genre de fatwa rend mécréant les chiites aussi et pourtant ils ont le droit d'aller faire le pèlerinage et la Mecque est exclusif aux musulmans ..

En d'autres termes celui qui fait du mal , tant pis pour lui devant Allah mais le fait de dire tel personne est mécréante est un acte plus grave.

Cela me fait penser à un incident une fois dans le train .. une personne jeune fumait à côté d'une autre plus âgée que lui .. alors le plus âgé demande d'éteindre la cigarette car c'est interdit , l'autre ne le fait pas , quelques minutes plus tard , le plus âgé était entrain de menacer de mort le jeune .. ce qu'il ne sait pas , c'est que la cigarette risque au pire une amende de 136 euros , mais le plus âgé risque 30 ans de réclusion ou au minimum 3 ans de prisons pour la menace de mort car la vie est sacrée .. Alors qu'on est il de celui qui risque avec la foi d'un autre en lui disant , t'as fait ça donc t'es mécréant sur l’interprétation personnelle d'un verset coranique ... la barbe est une sounna , donc si tu te moques de la barbe, tu te moques du prophète sws donc tu es mécréant même si tu jeunes ou que tu pries ou que tu meurs dans la voi de Dieu .. en gros c'est ce qu'on comprend de cette fatwa .. et moi je dis que c'est une erreur d'accuser l'autre de mécréance en claquant au mur beaucoup de hadith du prophète sws sur la mécréance , le sang du croyant .. etc ..

Les khawarij , pour rendre licite le sang de leur gouverneur , ils les ont rendu mécréants .. et ils ont crée la division dans la communauté .. le prophète sws les a nommé les chiens de l'enfer et je prie Allah que vous n'en fassiez pas parti , ni moi ni vous.

Après ça, à chacun sa page , faites ce que vous voulez .. je ne suis pas protecteur de votre foi ni votre défendeur , j'essaie de vous rappeler , que celui qui s'égare tant pis pour lui et que celui qui craint pour son jugement tant mieux pour lui , il est dit que le rappel ne sert qu'au croyant .... , si vous êtes toujours persuadé alors continuez dans ce chemin et tant pis, je n'ai plus rien à rajouter de mon côté sur ce sujet .

Salam
21 octobre 2013 11:50
Es selemou a3leykoum wa rahmatoulahi en effet se moquer de la sunna de notre prophète bien aimé est du Koufr par contre je ne sais plus si c'est du koufr mineur ou majeur Allah ou a3lem

Le prophète salla allaou alayhi wa salam a dit D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari )

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tallez la moustache et laissez pousser la barbe. Différenciez vous des mazdéens (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°260)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Fait partie de la fitra (*) de l'islam : le ghousl du vendredi, utiliser le siwak, tailler la moustache et laisser pousser la barbe. Certes les mazdéens laissent pousser leurs moustaches et coupent leurs barbes ainsi différenciez vous d'eux : taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3123)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».
(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)
22 octobre 2013 13:08
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous connaissez la plus connu et prestigieuse université des sciences islamiques dans le monde , elle s'appelle "Jami3att Al Azhar" n je vous met la vidéo d'un ex numéro un de cette université et qui ne porte pas la barbe .. et vous me direz surement il doit avoir une justification car s'il y a une personne qui doit la mettre ça serait déjà lui ..

cette université comporte plus de 40 000 étudiant en science religieuse avec plus de 2000 savant religieux diplômé dans le monde , ils sont la référence dans le monde musulman .. et dans cette vidéo , il a été confronté à un jeune qui fait parti des salafiste et il lui a fait la remarque sur la barbe avec le hadith : épargner la barbe alors le monsieur de jami3at al azhar rapplique : continue le discours, épargner la barbe et différencier vous des juifs et des chrétiens , et continue en disant aujourd'hui tout le monde porte des barbes , avant de voir l'apparence commencer par soigner votre comportement , le prophète sws a dit : Allah ne regarde pas vos apparences mais regarde vos actions.

voici la vidéo : à voir dans la minute 38 lorsqu'ils commencent à parler de barbe :
[url=


Ce monsieur avertit des dangers de l'extrémisme , le fait d'accuser l'autre de mécréant à la moindre occasion , et il cite entre autre un autre hadith du prophète sws : l'insulte du musulman est une transgression (perversion) et combattre le musulman est une mécréance.

Attention mes frères et sœurs , évitez de jetez le mot mécréance sur quelqu'un qui a fait la chahada .. car vous vous mettez à la place d'Allah en le rendant mécréant .. et ce n'est pas parceque Allah a dit que vous vous pouvez dire , le mot du créateur n'a pas le même poids que celui de ses créatures .. si quelqu'un se moque d'un autre alors Allah le jugera , mais vous , abstenez vous de dire qu'il est mécréant ou ce genre de choses , interprétation du Coran est impossible à vérifier à part son prophète sws, donc évitez ce genre de fatwa ..

Ce genre de fatwa pousse vers l'extrémisme et créé la scission dans les rangs des musulmans et la religion est venu pour rassembler les serviteurs de Dieu et non le contraire.

Salam.[/quote]


C'est pq pcq mr a étudié que mr est exempt de pêchés ok. Donc non si il y avait qlq'un qui devrait la porter ça serait juste tout les hommes.

[b]Y a plein de "savants" qui sont sorti d'al azhar qui sont des gros égarés, innovateurs dans la religion. Qui on propagé la perversion. Et là je pense à Al Qaradawi.[/b]


[b]Tout le monde sait être diplomé[/b]. Mais après qu'est ce que tu fais de cet enseignement que tu as reçu?

Tu falsifies tout et tu suis tes passions? Les savants ne sont pas infaillible. Et cet homme a moins d'être imberbe, il a bien commis une erreur en se rasant comme une femme et en délaissant la sunnah du prophète 'alayhi salaat wa salaam

Et je rajoute sur tout cela qu'un homme sans barbe est laid.[/quote]

Salam aleykoum

Sur quelle base peux tu affirmer que ces savants sont égarés?
Tu dis plein de savants? Lesquels exactement?

Tu ajoute que tout le monde "sait" être diplomé ? L'es tu donc par conséquent toi-même car vraisemblablement cela t'es très simple?
Faites attention a ce que vous pouvez avancer..car vous rendrez compte de toute parole aussi minime soit elle...le silence est souvent beaucoup plus profitable...
السلام عليكم friðr !
22 octobre 2013 13:09
Assalam aleykoum

Ceratins n'ont rien compris, ne pas porter la barbe ne fait sortir de l'islam...

Se moquer de la sunna (la barbe) peut faire sortir de l'islam, voir 10eme annulatif de l'islam

@Nail2009 Al Azhar ce n'est pas dans cette ecole des savant ont dit qu on pouvait se convertir au chiisme.
A
22 octobre 2013 13:55
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous connaissez la plus connu et prestigieuse université des sciences islamiques dans le monde , elle s'appelle "Jami3att Al Azhar" n je vous met la vidéo d'un ex numéro un de cette université et qui ne porte pas la barbe .. et vous me direz surement il doit avoir une justification car s'il y a une personne qui doit la mettre ça serait déjà lui ..

cette université comporte plus de 40 000 étudiant en science religieuse avec plus de 2000 savant religieux diplômé dans le monde , ils sont la référence dans le monde musulman .. et dans cette vidéo , il a été confronté à un jeune qui fait parti des salafiste et il lui a fait la remarque sur la barbe avec le hadith : épargner la barbe alors le monsieur de jami3at al azhar rapplique : continue le discours, épargner la barbe et différencier vous des juifs et des chrétiens , et continue en disant aujourd'hui tout le monde porte des barbes , avant de voir l'apparence commencer par soigner votre comportement , le prophète sws a dit : Allah ne regarde pas vos apparences mais regarde vos actions.

voici la vidéo : à voir dans la minute 38 lorsqu'ils commencent à parler de barbe :
[url=



Ce monsieur avertit des dangers de l'extrémisme , le fait d'accuser l'autre de mécréant à la moindre occasion , et il cite entre autre un autre hadith du prophète sws : l'insulte du musulman est une transgression (perversion) et combattre le musulman est une mécréance.

Attention mes frères et sœurs , évitez de jetez le mot mécréance sur quelqu'un qui a fait la chahada .. car vous vous mettez à la place d'Allah en le rendant mécréant .. et ce n'est pas parceque Allah a dit que vous vous pouvez dire , le mot du créateur n'a pas le même poids que celui de ses créatures .. si quelqu'un se moque d'un autre alors Allah le jugera , mais vous , abstenez vous de dire qu'il est mécréant ou ce genre de choses , interprétation du Coran est impossible à vérifier à part son prophète sws, donc évitez ce genre de fatwa ..

Ce genre de fatwa pousse vers l'extrémisme et créé la scission dans les rangs des musulmans et la religion est venu pour rassembler les serviteurs de Dieu et non le contraire.

Salam.[/quote]


C'est pq pcq mr a étudié que mr est exempt de pêchés ok. Donc non si il y avait qlq'un qui devrait la porter ça serait juste tout les hommes.

[b]Y a plein de "savants" qui sont sorti d'al azhar qui sont des gros égarés, innovateurs dans la religion. Qui on propagé la perversion. Et là je pense à Al Qaradawi.[/b]


[b]Tout le monde sait être diplomé[/b]. Mais après qu'est ce que tu fais de cet enseignement que tu as reçu?

Tu falsifies tout et tu suis tes passions? Les savants ne sont pas infaillible. Et cet homme a moins d'être imberbe, il a bien commis une erreur en se rasant comme une femme et en délaissant la sunnah du prophète 'alayhi salaat wa salaam

Et je rajoute sur tout cela qu'un homme sans barbe est laid.[/quote]

Salam aleykoum

Sur quelle base peux tu affirmer que ces savants sont égarés?
Tu dis plein de savants? Lesquels exactement?

Tu ajoute que tout le monde "sait" être diplomé ? L'es tu donc par conséquent toi-même car vraisemblablement cela t'es très simple?
Faites attention a ce que vous pouvez avancer..car vous rendrez compte de toute parole aussi minime soit elle...le silence est souvent beaucoup plus profitable...[/quote]

Wa alayk salaam wa rahmatullahi wa barakaatuh


Hassan al banna, Mohamed Al Ghazali, Abdelhamid Kichk , même le petit Tariq ramadan hhh et d'autres encore

Je dis que tout le monde sait avoir des diplomes, on en a tous la capacité intellectuelle.
Je ne parle pas de moi en particulier. ok
Et ces gens là je ne les considère pas comme étant des savants. Ou plutot je les considère comme des savants de l'égarement.

Ils ont p-e étudié mais n'ont pas fait bon usage de leur études. Ils en ont fait une sauce et l'ont prêché --"

Je sais que je serai rétribuée in chaa ALLAH en bien pour ces paroles. Pcq moi au lieu de faire leur éloges et inciter les gens a les écouter (alors que c'est des égarés de haut niveau) bah je fais le contraire. J'incite les gens a les délaisser et ça, ça me rapproche d'ALLAH.

Mais bon vous pouvez pas comprendre. Pcq pour vous le jar7 c'est de la ghiba ^^

Khayr. Vous comprendrez p-e un jour.

Assalaamu'alayka wa rahmatullahi wa barakaatuh
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
22 octobre 2013 14:03
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous connaissez la plus connu et prestigieuse université des sciences islamiques dans le monde , elle s'appelle "Jami3att Al Azhar" n je vous met la vidéo d'un ex numéro un de cette université et qui ne porte pas la barbe .. et vous me direz surement il doit avoir une justification car s'il y a une personne qui doit la mettre ça serait déjà lui ..

cette université comporte plus de 40 000 étudiant en science religieuse avec plus de 2000 savant religieux diplômé dans le monde , ils sont la référence dans le monde musulman .. et dans cette vidéo , il a été confronté à un jeune qui fait parti des salafiste et il lui a fait la remarque sur la barbe avec le hadith : épargner la barbe alors le monsieur de jami3at al azhar rapplique : continue le discours, épargner la barbe et différencier vous des juifs et des chrétiens , et continue en disant aujourd'hui tout le monde porte des barbes , avant de voir l'apparence commencer par soigner votre comportement , le prophète sws a dit : Allah ne regarde pas vos apparences mais regarde vos actions.

voici la vidéo : à voir dans la minute 38 lorsqu'ils commencent à parler de barbe :
[url=




Ce monsieur avertit des dangers de l'extrémisme , le fait d'accuser l'autre de mécréant à la moindre occasion , et il cite entre autre un autre hadith du prophète sws : l'insulte du musulman est une transgression (perversion) et combattre le musulman est une mécréance.

Attention mes frères et sœurs , évitez de jetez le mot mécréance sur quelqu'un qui a fait la chahada .. car vous vous mettez à la place d'Allah en le rendant mécréant .. et ce n'est pas parceque Allah a dit que vous vous pouvez dire , le mot du créateur n'a pas le même poids que celui de ses créatures .. si quelqu'un se moque d'un autre alors Allah le jugera , mais vous , abstenez vous de dire qu'il est mécréant ou ce genre de choses , interprétation du Coran est impossible à vérifier à part son prophète sws, donc évitez ce genre de fatwa ..

Ce genre de fatwa pousse vers l'extrémisme et créé la scission dans les rangs des musulmans et la religion est venu pour rassembler les serviteurs de Dieu et non le contraire.

Salam.[/quote]


C'est pq pcq mr a étudié que mr est exempt de pêchés ok. Donc non si il y avait qlq'un qui devrait la porter ça serait juste tout les hommes.

[b]Y a plein de "savants" qui sont sorti d'al azhar qui sont des gros égarés, innovateurs dans la religion. Qui on propagé la perversion. Et là je pense à Al Qaradawi.[/b]


[b]Tout le monde sait être diplomé[/b]. Mais après qu'est ce que tu fais de cet enseignement que tu as reçu?

Tu falsifies tout et tu suis tes passions? Les savants ne sont pas infaillible. Et cet homme a moins d'être imberbe, il a bien commis une erreur en se rasant comme une femme et en délaissant la sunnah du prophète 'alayhi salaat wa salaam

Et je rajoute sur tout cela qu'un homme sans barbe est laid.[/quote]

Salam aleykoum

Sur quelle base peux tu affirmer que ces savants sont égarés?
Tu dis plein de savants? Lesquels exactement?

Tu ajoute que tout le monde "sait" être diplomé ? L'es tu donc par conséquent toi-même car vraisemblablement cela t'es très simple?
Faites attention a ce que vous pouvez avancer..car vous rendrez compte de toute parole aussi minime soit elle...le silence est souvent beaucoup plus profitable...[/quote]

Wa alayk salaam wa rahmatullahi wa barakaatuh


Hassan al banna, Mohamed Al Ghazali, Abdelhamid Kichk , même le petit Tariq ramadan hhh et d'autres encore

Je dis que [b]tout le monde sait avoir des diplomes, on en a tous la capacité intellectuelle.
Je ne parle pas de moi en particulier. ok[/b]
Et ces gens là je ne les considère pas comme étant des savants. Ou plutot [b]je les considère comme des savants de l'égarement.[/b]

Ils ont p-e étudié mais n'ont pas fait bon usage de leur études. [b]Ils en ont fait une sauce et l'ont prêché[/b] --"

Je sais que je serai rétribuée in chaa ALLAH en bien pour ces paroles. Pcq moi au lieu de faire leur éloges et inciter les gens a les écouter (alors que [b]c'est des égarés de haut niveau[/b]) bah je fais le contraire. J'incite les gens a les délaisser et ça, ça me rapproche d'ALLAH.

[b]Mais bon vous pouvez pas comprendre.[/b] Pcq pour vous le jar7 c'est de la ghiba ^^

Khayr. Vous comprendrez p-e un jour.

Assalaamu'alayka wa rahmatullahi wa barakaatuh[/quote]

Salam Aleykoum

Kichk (Rahimahou Lah) un égaré ?
La 7awla wa la 9ouwatta illah billah

En effet tu comprend des choses que moi (et d'autres peut etre) ne comprenons pas...
Allahouma zidni 3ilmane
السلام عليكم friðr !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook