Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe
13 mai 2015 17:34
Citation
cafard a écrit:
c'est la colle a poser a tout ces nouveaux adeptes de la secte des coranistes
Ce n'est pas pour rien que la plupart des savants estiment qu'ils ne sont même pas musulmans
En plus de rejeter la Sunna du Prophète(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), ils rejettent la parole d'Allah

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)



Le prophéte n'a jamais dit que le port de la barbe était obligatoire.
b
13 mai 2015 17:35
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si c'était une obligation de porter la barbe, tous les musulmans la porteraient sans discuter, moi le premier. Certains veulent nous faire croire que le port de la barbe est obligatoire se prenant pour Allah.

C'est obligatoire et les preuves sont nombreuses mais comme le dit le Très-Haut :

Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

Et puis bon ce que tu dis n'a pas de sens les musulmans sont dans l'obligation par exemple d'apprendre leur religion et au vu de ce qu'on voit autour de nous e ce qu'ont lit ici on voit bien qu'il y'en a peu moi le premier qui font des efforts à ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 17:39 par bloodline.
13 mai 2015 18:06
Citation
bloodline a écrit:
C'est obligatoire et les preuves sont nombreuses mais comme le dit le Très-Haut :

Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

Et puis bon ce que tu dis n'a pas de sens les musulmans sont dans l'obligation par exemple d'apprendre leur religion et au vu de ce qu'on voit autour de nous e ce qu'ont lit ici on voit bien qu'il y'en a peu moi le premier qui font des efforts à ce niveau.


La seule preuve qui compte c'est la parole d'Allah dans le Coran. Le mot de barbe ne figure même pas dans le Coran, comment peut elle être obligatoire? Expliquez nous ce mystère. Ou alors on ne lit pas le même Coran.
C
13 mai 2015 22:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le prophéte n'a jamais dit que le port de la barbe était obligatoire.

tu essayes de jouer sur les mots

je t'ais envoyé les preuves explicites

100 preuves ne suffiraient pas a convaincre quelqu'un qui suit ses passions
C
13 mai 2015 22:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
La seule preuve qui compte c'est la parole d'Allah dans le Coran. Le mot de barbe ne figure même pas dans le Coran, comment peut elle être obligatoire? Expliquez nous ce mystère. Ou alors on ne lit pas le même Coran.

c'est nouveau tout ça

La Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne compte pas ?


tu rejettes la parole d'Allah concernant ce verset ?

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



Tu es de la secte des coranistes ?
C
13 mai 2015 23:42
Je me suis renseigné et la barbe est obligatoire et se rase est illicite :
Deux émissaires iraniens se présentèrent devant le prophète (Pbsl) à Médine et ils avaient la barbe rasé et la moustache épaisse, il (Pbsl) se détourna d'eux et leur demande pourquoi ils se rasent de cette manière qui le leur à demande et ils répondirent que c'était leur maître.

Il répondit alors :
« Mais moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »

C'est bel et bien un commandement divin.

Source : Ibn Kâthir dans « Al Bidâyah Wan Nihâya » (4:269),
M
14 mai 2015 03:20
Citation
rosiles a écrit:
walaikum salam

j'aimerai bien connaitre qui sont les savant qui ne vois pas l'obligation de la barbe.
baraka Allahufik

La barbe est obligatoire? Je savais pas moi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/15 03:24 par Mohameddubled52.
M
14 mai 2015 03:28
Citation
cafard a écrit:
c'est nouveau tout ça

La Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne compte pas ?


tu rejettes la parole d'Allah concernant ce verset ?

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



Tu es de la secte des coranistes ?

Secte des coranistes? j'avais jamais entendu parler de ça, on aura tout vu dans ce bas monde ...
M
14 mai 2015 03:33
Je suis allé sur hadithdujour.com il faut laisser la barbe jusqu'à ce qu'elle ait la taille d'un poing, c'est horrible :/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/15 03:37 par Mohameddubled52.
a
14 mai 2015 09:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le prophéte n'a jamais dit que le port de la barbe était obligatoire.

Comment peux-tu faire de telles affirmations, franchement?

Qui nous a appris que le maghrib était composé de trois rak'a?
14 mai 2015 20:03
Citation
cafard a écrit:
c'est nouveau tout ça

La Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne compte pas ?


tu rejettes la parole d'Allah concernant ce verset ?

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



Tu es de la secte des coranistes ?



Citez un verset du Coran où figure le mot barbe. Je ne mets pas la parole d'Allah en seconde catégorie comme vous le faites. Donc, pour vous, la parole d'un humain passe avant la parole d'Allah.
14 mai 2015 20:06
Citation
cafard a écrit:
c'est nouveau tout ça

La Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne compte pas ?


tu rejettes la parole d'Allah concernant ce verset ?

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



Tu es de la secte des coranistes ?


Le prophéte n'a rien dit sur l'obligation de porter la barbe ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 20:09 par bouloulou4.
C
14 mai 2015 20:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citez un verset du Coran où figure le mot barbe. Je ne mets pas la parole d'Allah en seconde catégorie comme vous le faites. Donc, pour vous, la parole d'un humain passe avant la parole d'Allah.



cites moi un seul passage qui étaye ce que tu dis a mon sujet

tu es un menteur, voila ce que tu es
C
14 mai 2015 20:24
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le prophéte n'a rien dit sur l'obligation de porter la barbe ou pas.


Tu es malhonnête


Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques
selon Ibn 'Umar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. »

(Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du vêtement (n°5892, 5893) et Muslim dans le chapitre de la purification (n°259).)



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens. »

(Ce sont les zoroastriens (Majûs), adorateurs du feu).
Rapporté par Muslim dans le chapitre de la purification (n°260).



Par ailleurs, An-Nassâ’î rapporte dans ses Sunan un hadith authentique selon Zayd ibn Arqam, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Celui qui ne se taille pas la moustache n’est pas des nôtres. »

Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du comportement (n°2761), An-Nassâ’î dans le chapitre de la purification (n°1/15) et dans le chapitre de la parure (n°8/129,130).
14 mai 2015 22:19
Citation
cafard a écrit:
cites moi un seul passage qui étaye ce que tu dis a mon sujet

tu es un menteur, voila ce que tu es




Si Allah n'oblige pas à porter la barbe, personne ne peut le faire à sa place. Vous êtes libre de la porter mais vous ne pouvez pas dire que c'est une obligation.
14 mai 2015 22:23
Citation
cafard a écrit:
Tu es malhonnête


Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques
selon Ibn 'Umar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. »

(Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du vêtement (n°5892, 5893) et Muslim dans le chapitre de la purification (n°259).)



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens. »

(Ce sont les zoroastriens (Majûs), adorateurs du feu).
Rapporté par Muslim dans le chapitre de la purification (n°260).



Par ailleurs, An-Nassâ’î rapporte dans ses Sunan un hadith authentique selon Zayd ibn Arqam, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Celui qui ne se taille pas la moustache n’est pas des nôtres. »

Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du comportement (n°2761), An-Nassâ’î dans le chapitre de la purification (n°1/15) et dans le chapitre de la parure (n°8/129,130).



Dans ce que vous avez cité, il n'y a aucune obligation, et un hadith ne peut pas remplacer les paroles d'Allah. Pourquoi vais je remplacer la parole d'Allah par les paroles d'un humain perfectible?
a
14 mai 2015 22:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans ce que vous avez cité, il n'y a aucune obligation, et un hadith ne peut pas remplacer les paroles d'Allah. Pourquoi vais je remplacer la parole d'Allah par les paroles d'un humain perfectible?

Le Prophète saws n'est-il pas un exemple pour nous?
Est-ce qu'Allah swt a dit quelque chose de contraire dans Son livre?
f
14 mai 2015 22:35
Salam3alaykoum

Faut pas se prendre la tête avec des gens qui refusent la vérité.
14 mai 2015 22:50
Je ne me casse pas la tête mais il faut prendre ce genre de personnes à leur propre jeu:il n'arrêtent pas de demander des preuves mais sont incapables de fournir une seule preuve venant du Coran. D'autre part, ils peuvent influencer des jeunes ou des personnes qui n'ont pas de connaissances sur l'islam.
C
14 mai 2015 23:10
voila ce que disent les savants de l'islam au sujet des adeptes de ta secte





Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/15 23:23 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook