Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
barakacity barakacity
M
29 janvier 2016 19:13
Selem ahlékum à tous

J'aimrai savoir, mais concrètement svp, quesque la France reproche à l'association Barakacity?
J'entend et lis plusieurs choses,comme quoi ils se ferait de l'argent sur le dos des pauvres qu'ils feraient du polythéisme sous forme d'humanitaire ,qu'ils aideraient uniquement les musulmans !! Se serait des intégristes radicalistes

Est ce que toutes ces accusations sont fondées? Pour ma part je fais je suis choqué ,ils font que du kheir autour d'eux pour moi se sont de vrai humanitaire engagé alors jai du mal à comprendre pk on s acharnent comme ça sur eux sa m énerve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/16 19:17 par Mangue01.
29 janvier 2016 19:32
Bonjour,

J'ai longtemps regarder ce sujet.

Pour ce qui est de la France, et du débat républicain, tu peux regarder la vidéo de cet article pour le débat à l'assemblée nationale.

[ledauphine.com]

C'est ce qu'il y a de plus officiel.
z
29 janvier 2016 20:48
Tel3at tension ki nchof barakacity barakacity
J'en sais rien, et on saura jamais ce qui se passe dans les coulisses

C'est vrai que cette association fait beaucoup parler d'elle, alors que d'autres associations humanitaires musulmanes ne font pas autant de bruit, et je me pose aussi des questions mais je veux pas être dans un waswas inutile
M
30 janvier 2016 03:22
Si elle fait bcp parler d'elle à mon avis c'est parce qu' elle est très actif sur les réseaux sociaux et surtout sur le terrain quitte à risquer leur vie Moussa en est la preuve qu'Allah le protège. Ce qui dérange le gourvernement aussi je pense que se sont les sommes d'argent de dons assez elevées qu'ils arrivent à récolter en peu de temps! 1million d euros en une semaine j'avoue que cest énorme mashaAllah d'ailleur c'était en période de ramadan et pour une noble cause.

Mais pour ce gouvernement sa peut pas venir de la générosité des musulmans, pour eux Allah wa ta'aala n y est pour rien ! Faut bien qu ils trouve une raison de tout cette argent puis squils ne croit pas en la bonté des gens
30 janvier 2016 05:27
Non je pense pas. C'est surtout un conflit de valeur avec l'asso BarakaCity.

Et puis le gouvernement, les députés, c'est des hommes et des femmes comme tout le monde au fond. A force d'en prendre plein la gueule, et de se faire insulter à longueur de journée, à mon avis, ils finissent par le rendre...




Citation
Mangue01 a écrit:
Si elle fait bcp parler d'elle à mon avis c'est parce qu' elle est très actif sur les réseaux sociaux et surtout sur le terrain quitte à risquer leur vie Moussa en est la preuve qu'Allah le protège. Ce qui dérange le gourvernement aussi je pense que se sont les sommes d'argent de dons assez elevées qu'ils arrivent à récolter en peu de temps! 1million d euros en une semaine j'avoue que cest énorme mashaAllah d'ailleur c'était en période de ramadan et pour une noble cause.

Mais pour ce gouvernement sa peut pas venir de la générosité des musulmans, pour eux Allah wa ta'aala n y est pour rien ! Faut bien qu ils trouve une raison de tout cette argent puis squils ne croit pas en la bonté des gens



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/16 07:13 par Kjeakon.
U
30 janvier 2016 06:53
Pour barakacity, j'imagine que nous en saurons plus, pus tard.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des associations "humanitaires" qui servent au financement du salafisme/djihadisme (dans ces cas, la frontière entre les deux est très difficile à préciser).

Pour Baraka City, il y a certainement anguille sous roche.

Il faut aussi savoir que le Bangladesh souffre depuis plusieurs années de subversion/agitation islamiste. Ils sont donc très vigilants à ce sujet.
.
Citation
Mangue01 a écrit:
Selem ahlékum à tous

J'aimrai savoir, mais concrètement svp, quesque la France reproche à l'association Barakacity?
J'entend et lis plusieurs choses,comme quoi ils se ferait de l'argent sur le dos des pauvres qu'ils feraient du polythéisme sous forme d'humanitaire ,qu'ils aideraient uniquement les musulmans !! Se serait des intégristes radicalistes

Est ce que toutes ces accusations sont fondées? Pour ma part je fais je suis choqué ,ils font que du kheir autour d'eux pour moi se sont de vrai humanitaire engagé alors jai du mal à comprendre pk on s acharnent comme ça sur eux sa m énerve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 06:54 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
30 janvier 2016 06:54
"prosélytisme"
À la base, ce n'est pas un problème, puisque c'est juste de chercher à convaincre quelqu'un de changer de religion.

Là où c'est dangereux, c'est quand c'est mélangé avec l'humanitaire.

En Somalie, les chébabs (L'EI locale) ont tué des centaines de milliers de personnes, car ils ont bloqué les aliments offerts pour éviter la famine.
Ils voulaient avoir le droit de distribuer eux-mêmes aux "bons" Musulmans. Pour les Salafistes financés par les Séoud, "bon" signifie "salafiste.


Le prosélytisme humanitaire islamiste, c'est plus ou moins:
"
- Mon frère: Ton camion est plein de nourriture. J'ai 5 enfants et je doit leur donner à manger. Il faudrait que tu me donne de quoi se nourrir.
- Ma sœur: Es-tu une bonne salafiste Musulmane, Tes enfants sont-ils de bons salafistes Musulmans.
- Ma sœur: On ne t'a pas vu à la mosquée. Tu n'es donc pas une bonne salafiste Musulmane.
Je ne te donnerai à manger que samedi prochain, si tu peux prouver que tu es une bonne Salafiste Musulmane
"

Au Nord de l'Indonésie, après le tsunami qui a ravagé toutes les côtes situées autour du même océan, les Islamistes ont préféré laisse perdre une partie de l'aide plutôt que de les donner inconditionnellement à tout le monde.
Par dessus le marché, ils ont raconté que le tsunami était une "punition d'Allah", parce que les gens n'étaient pas assez religieux salafistes.

C'est ça, le "prosélytisme humanitaire islamiste".

Est-ce le cas de Baraka City ?
Je n'en ai aucune idée.
Avec tout le bruit qu'ils ont fait, on en saura certainement plus dans les semaines/mois qui viennent.
.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
30 janvier 2016 06:55
En tous cas, la polémique déclenchée à la télévision et sur la toile a certainement condamné Moussa à au moins 1 an de prison au Bangladesh.
Ils ne le relâcheront qu'après avoir enquêté au Bangladesh, dans les autres pays Musulmans, en Birmanie et ailleurs.

En Birmanie, Ça va empirer la situation, déjà dramatique avant ça, des Rohingyas.
Il faut bien se rendre compte que les enquêteurs birmans et bangladais ne vont pas prendre des gants pour interroger ceux qui ont rencontré des gens de Baraka City.
Toutes ces enquêtes, ça peut prendre 1 an, comme ça pourrait prendre 10 ans.
Après l'enquête, il y aura le(s) procès.

Il est probable que les comptes de Baraka City seront mis sous séquestre et qu'ils seront éventuellement confisqués pour payer les enquêtes et les procès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 06:58 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
g
30 janvier 2016 10:47
Salam alaykoum

Par ce que ils suivent la voie des salafs, qu'ils portent de longue barbes, que les hommes ne serrent pas la main aux femmes chosent qui n'est pas accepté par ce gouvernement islamophobe, ils sont musulmans quoi!

Une assos qui est subventionné seulement par les dons des musulmans de France et Navarre, qu'ils ont une légitimité auprès de la oumma, qu'ils aident beaucoup de par leurs actions les peuples musulmans mais aussi les chrétiens (on oublie souvent de le dire, au Togo, population a majorité chrétienne et animisme a été l'un des 1er pays aidé par baraka city, pour des forages de puits, électricité ect..).

Ils dérange le GVT français. Ils ont été perquisitionnés..rien, ont leurs à fermés des comptes en banque sur simple suspicion, apres enquête..rien.

Leurs locaux ont été brûlés, bref la liste est longue..Moussa, humanitaire engagé français n'a aucunes considérations de la part du gouv car, avouons le, il est musulman, et travail pour une ong musulmane.

Il y a beaucoup à en dire
30 janvier 2016 12:22
Bonjour,

Tu parles de gouvernement islamophobe.

Est-ce qu'il y a une association ou autre organisme indépendant en charge de comptabiliser les actions islamophobes à condamner le gouvernement pour des mesures contre BarakaCity.

S'agit-il d'une affirmation gratuite ?
M
30 janvier 2016 13:05
J'suis d'accord cest aussi un conflit de valeur et j'aurais du le préciser mais c'est en plus de tout sque j'ai dis puisqu'ils sont aussi traité d'escroqueur et de manipulateur
Citation
Kjeakon a écrit:
Non je pense pas. C'est surtout un conflit de valeur avec l'asso BarakaCity.

Et puis le gouvernement, les députés, c'est des hommes et des femmes comme tout le monde au fond. A force d'en prendre plein la gueule, et de se faire insulter à longueur de journée, à mon avis, ils finissent par le rendre...
30 janvier 2016 13:44
Écoutes oui, personnellement je pense qu'ils font de la manipulation médiatique, en s'auto stigmatisant et hurlant islmophobie ensuite.

Ce que je trouve délére.

Tu peux chercher sur mes post, tu trouvera différente illustration.

Je trouve cela dommage pour cette association, qui se montre efficace et populaire. Et j'espère sincèrement que Moussa s'en sortira. J'ai vu quelques vidéos de lui, il est agréable ce mec.

Pour ce qui concerne le fondement religieux (forum religieux), il y a également une polémique de manipulation, avec notamment le rapprochement avec les frères musulmans, mais je suis complètement dépassé par ce genre de question.

Pour ma part je t'encourage vivement à bien maîtriser les enjeux sur ces questions. Car elle mêle certes de l'humanitaire, de la religions, des enjeux géopolitiques (Syrie, Palestine), une vision du monde également. Et d'essayer de confronter ton opinion sur tout les supports extrémiste de droite, de gauche religieux, et notamment pour saisir les points de clivage.

Pour ma part je me suis fait un petit standing "anti salafiste" apparemment. Et je trouve que le rapport devient nauséabond.

Par conséquent, je quitte le forum. La critique génère de la haine. Et cela me saoule.

Citation
Mangue01 a écrit:
J'suis d'accord cest aussi un conflit de valeur et j'aurais du le préciser mais c'est en plus de tout sque j'ai dis puisqu'ils sont aussi traité d'escroqueur et de manipulateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 13:45 par Kjeakon.
M
30 janvier 2016 13:44
Merci pour la rectification du mot prosélytisme c'est mon correcteur qui a foiré lol ceci dit, je suis baraka city depuis un petit moment et je n'ai pas ce ressentit après Allah u ahlèm.
Mais quand des humanitaires vont à leur risques et périls aider des gens dans les pays en guerre je peux que me dire qu'ils le font par convictions et non par profit
M
30 janvier 2016 14:13
Je suis pas enquêtrice mais je part du principe que pour lancer des accusations, il faut avoir des preuves concrètes, et jusqu'à présent ? il n' y a rien à part des suspicions et des suppositions lancées à leur encontre bordel. Plusieurs perquisitions et rien mais alors vraiment rien de trouver on leur cherchent des bêtes alors qu'ils veulent juste aider ceux qui sont dans l'urgence immédiate ya qua voir la situation avec les rohingas ils se démènent pour leur venir en aide quitte à risquer leur vie labas pendant que ce gouvernement de m.. Leur cherche des fails!

Et le salafisme n'a rien de péjoratif
Citation
Kjeakon a écrit:
Écoutes oui, personnellement je pense qu'ils font de la manipulation médiatique, en s'auto stigmatisant et hurlant islmophobie ensuite.

Ce que je trouve délére.

Tu peux chercher sur mes post, tu trouvera différente illustration.

Je trouve cela dommage pour cette association, qui se montre efficace et populaire. Et j'espère sincèrement que Moussa s'en sortira. J'ai vu quelques vidéos de lui, il est agréable ce mec.

Pour ce qui concerne le fondement religieux (forum religieux), il y a également une polémique de manipulation, avec notamment le rapprochement avec les frères musulmans, mais je suis complètement dépassé par ce genre de question.

Pour ma part je t'encourage vivement à bien maîtriser les enjeux sur ces questions. Car elle mêle certes de l'humanitaire, de la religions, des enjeux géopolitiques (Syrie, Palestine), une vision du monde également. Et d'essayer de confronter ton opinion sur tout les supports extrémiste de droite, de gauche religieux, et notamment pour saisir les points de clivage.

Pour ma part je me suis fait un petit standing "anti salafiste" apparemment. Et je trouve que le rapport devient nauséabond.

Par conséquent, je quitte le forum. La critique génère de la haine. Et cela me saoule.
30 janvier 2016 19:07
Car ce sont des musulmans pratiquants & clean.

That's the reason
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
U
30 janvier 2016 19:30
Welcome

De rien Cool Si j'ai pu corriger, c'est que le propos était clair.

Le cas de Baraka City s'inscrit dans un contexte où plusieurs enquêtes sont en cours, qui concernent des organismes caritatifs salafistes qui servent de couverture à des activités douteuses liées à l'EI.
Il ne serait pas surprenant que Baraka City soit sous le collimateur (en tous cas, c'est le cas au Bangladesh). Concernant ce qu'ils font (feraient) ailleurs, ce ne sont que supputations.
Pour tout dire: Nous, public, n'en savons rien.

La présomption d'innocence fait qu'il n'y a rien à affirmer s'il n'y a pas de jugement rendu lors d'un procès (saut dans les cas de flagrant délit ou pour annoncer des éléments de l'enquête).
Donc: Je crois qu'il n'y a présentement rien à dire de plus au sujet d'éventuelles activités répréhensibles.
.
Citation
Mangue01 a écrit:
Merci pour la rectification du mot prosélytisme c'est mon correcteur qui a foiré lol ceci dit, je suis baraka city depuis un petit moment et je n'ai pas ce ressentit après Allah u ahlèm.
Mais quand des humanitaires vont à leur risques et périls aider des gens dans les pays en guerre je peux que me dire qu'ils le font par convictions et non par profit
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook