Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baraka City : Misogyne et pro Daech ? Idriss Sihamedi alimente-t-il le buzz ?
28 janvier 2016 12:39
C'est un peu une petite déception de mieux connaitre la tête de gondole de l'association Baraka City.

A vrai dire, une association positionnée dans ce secteur humanitaire me paraissait intéressante et utile.

Mais enfin pourquoi la transformer en épouvantail ??? Quel intérêt ?

Alors pour l'argent selon Marianne...

Je rappelle que Idriss Sihamedi est directeur de communication. Les médias, c'est son métier, et en tant président d'une association se fait porte parole de valeurs. Il n'y pas d'innocence à ce niveau.

Idriss alimente le buzz Marianne

Ci après un portrait

Portrait



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/01/16 19:33 par Kjeakon.
28 janvier 2016 13:18
Je suis allé lire un peu son Facebook.

Sa première déclaration après l'emission, après il développe le fait qu'il va publier une vidéo qui dira la vérité et sans contradicteur.

Et bien je suis curieux.

 
idriss 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:25 par Kjeakon.
28 janvier 2016 13:24
La suite de son explication :

Le Prophète Muhammad ( salut d'Allah et paix sur lui ) fut calomnié, diffamé, insulté, et raillé.

Allah fut insulté, dénigré et combattu par la langue des outranciers.

Moi, de ma petitesse, qui suis-je pour espérer faire l'unanimité, être acclamé par mes opposants, par des personnes qui sous prétexte de ne pas "être charlie" ont jeté l'opprobre sur des enfants de 8 ans ? ( [www.20minutes.fr]…/1534851-20150206-video-apologie-t… )

Au lendemain d'une émission que nous avions, avec le comité FreeMoussa et BarakaCity voulu faire pour lui, bien que nous étions réticents, nous avons décidé d'accepter, car on nous avait juré que les thèmes seraient : Moussa, les Rohingyas et les coulisses de sa défense. Ainsi nous avons été clairement dupés. Une meilleure visibilité pour lui, une promesse pour sa maman, il était question de mettre de côté nos ressentiments pour accorder une autre tribune.

Effectivement je lis des commentaires, expliquant que nous n'aurions pas dû nous prononcer, condamner ou au mieux nous effacer, partir du plateau, qu'il aurait fallu dire ceci et cela, ou bien faire comme ceci ou autre...

Alors ce message est pour les lecteurs qui me suivent, qui m'aiment ou qui ne m'apprécient pas, ou pour ceux qui comme le Maire de ma ville Francis Chouat jubilent à l'idée de voir que je serais déstabilisé.

Non, Non et Non....

Je suis serein, conscient, confiant et déterminé à expliquer mais CETTE fois-ci, sans que je ne sois coupé. Chaque coup qui a été mis, n'a cessé de nous renforcer, et de nous permettre de mieux nous affirmer.

Cette expérience télévisée est importante pour moi, pour nous, pour comprendre si nous avons la possibilité de nous expliquer sur des plateaux sans être coupé, pour savoir si nous pouvons mettre en avant les injustices dont nous sommes victimes, et de révéler encore une fois les supercheries.

"Non Mr Sihamedi, vos convictions religieuses sont trop étranges pour nous concentrer sur votre humanitaire incarcéré depuis 1 mois."

C'est ce qu'Ali Baddou m'explique à travers des questions qui sont propres à son milieu, son éthique et sa manière de tolérer les religieux ou les convictions.

Des questions inutiles, indécentes, qui ne servent ni la paix, ni la survie des peuples, mais permettent de nourrir un climat anxiogène.

Je le jure par le Seigneur de Chouat, de Canal + et de mes détracteurs qui jubilent à l'idée de me voir épuisé par des articles et des montages me laissant mal représenter le navire BarakaCity, que ce modeste capitaine que je suis, arrivera à percer les icebergs et être droit dans ses idées.

Je ne suis pas Francis Chouat pour écrire, supprimer, republier, modifier et masquer mes statuts en fonction de la tendance.

Mon image, mes mots, la cause de Moussa étaient entre les mains de ces dames et de ces messieurs, jurant vouloir faire connaitre la cause de Moussa, je garantis être à la hauteur de la responsabilité qui m'a été confié pour relever le flambeau ‪#‎FreeMoussa‬, la cause des Rohingyas et l'honneur de BarakaCity, sans me soucier de ce qui est dit sur moi, car je n'ai que faire de la satisfaction des hommes encore moins des médias ou de la classe politique qui n'a cessé de trahir une grande partie du peuple. Qui justifie des perquisitions, des guerres, des discriminations quotidiennement sans, pour le coup, aucune gêne.

Rigolons, sourions, moquons nous de ce qui a été monté de toute pièce hier, nous clamerons avec honneur ce qui sera exposé demain.

Je le dis sans complexe et même si c'est étrange je l'affirme dans les moments troubles : je suis un homme de foi et non un homme d'état.

Donc aucune gêne à me faire passer pour un personnage exotique ambigu, car je souris déjà à l'odeur du souffre d'une réponse engagée, épicée où CHACUN répondra de cette volonté de travestir une cause noble et importante.

Allah le Seigneur de l'univers a révélé un verset qui a traversé les époques, les esprits et mis à mal les empereurs et leurs empires :

"ils complotèrent mais Allah a fait échouer leur complot et Allah est le meilleur en stratagèmes"

Pour me faire taire, il faut bien plus.
28 janvier 2016 13:27
 
vidéo 0
.
.
.

Très curieux, mais vraiment curieux de ce qu'il va dire ?
28 janvier 2016 14:01
il c'est bien fait piégé , exploité par cette chaîne , il aurait du faire un contrat sur papier avec cette chaîne .
28 janvier 2016 14:10
franchement il parle trop bien , ne dit que des vérités .
28 janvier 2016 14:10
Ah les pronostics commencent.

On va bien voir sa vidéo !

Citation
rhonrhon a écrit:
il c'est bien fait piégé , exploité par cette chaîne , il aurait du faire un contrat sur papier avec cette chaîne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 19:34 par Kjeakon.
28 janvier 2016 14:43
Je sais pas si il parle bien, mais qu'est ce qu'il tweet.

[twitter.com]

Il va envoyer du lourd !!!
Citation
rhonrhon a écrit:
franchement il parle trop bien , ne dit que des vérités .
28 janvier 2016 15:00
je pense que c'est la haine de s'être fait piégé aussi cruellement , il vient parler de son collègue lâchement emprisonné à l'autre bout du monde , et contrairement ce qu'il attendait on va lui parler de sa religion AUCUN RAPPORT, je ne connais pas ce personnage et ses pensées , mais pour le moment je n'ai pas lu ou entendu nulle part qu'il est pro daesh à part qu'il n'a pas voulu se prononcer sur daesh , si les fonds verser à son assoc étaient détournés daesh je pense quand même que la police francaise le sauraient , non ? ou alors on est vraiment pas en sécurité en France Oh


"alors que le chomage explose en France on parle de moi partout " mdr il a pas tord là dessus .
28 janvier 2016 15:03
bref par manque de preuve concrète si ce n'est la grosse crotte habituel des médias je ne jugerais pas cette personne , comme toi j'attends cette vidéo pour me faire une idée .
28 janvier 2016 15:29
Pour le coup, on aura peut être échange sur le sujet.

Non il n'est pas pro-Daesh, mais j'ai ajouté cela dans le titre du post pour faire simple, car bon c'est une position compliquée et contestable, visant à défendre une approche alternative du conflit, pas nécessairement inintéressante

Mais ce discours qui pouvait encore passé il y a quelques mois, c'est plus vraiment possible post attentat sur un plateau télé, dans un pays à qui on a déclaré la guerre. On lève immédiatement le doute, c'est le bon sens.

Je me suis envoyé son fil twitter.

Objectivement, je pense il fait un coup médiatique, pour promouvoir la vidéo qu'il va sortir.

Le procédé avait été le même au sujet des abus de l'Etat d'urgence.

La, j'étais en train de regarder le bilan de 2013. (il y a rien d'autre)

Mais on verra bien
A
28 janvier 2016 16:49
Misogyne ? Oups


Jugement sur la poignée de main entre hommes et femmes
Al-imam Abdul-Aziz ibn Baz

[www.salafs.com]

Hadithdujour :

[www.hadithdujour.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
28 janvier 2016 16:53
Serrer la main d'une femme est interdit en islam.

Tu avoue qu'il n'est pas pro-daesh (tu contredis le titre de ton post).

Ok.

F I N
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
28 janvier 2016 17:05
L'Islam est misogyne et doit être interdit, n'en parlons plus.
Citation
Null a écrit:
Serrer la main d'une femme est interdit en islam.

Tu avoue qu'il n'est pas pro-daesh (tu contredis le titre de ton post).

Ok.

F I N
A
28 janvier 2016 17:15
:prdr:

Future Führer.
Citation
Kjeakon a écrit:
L'Islam est misogyne et doit être interdit, n'en parlons plus.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
28 janvier 2016 17:15
Le suspens continue !!!!

 
suspens 0
28 janvier 2016 17:26
BarakaCity s'est fait perquisitionné deux fois en 1 ans.. Résultat : RIEN, WALOU, NADA

Il a pas envie de serrer la main des femmes, ma foi il fait ce qu'il veut. En quoi menace-t-il la France ?

En attendant ce que fait cette association dans 20 pays est juste extraordinaire. Qu'Allah les en récompense.

Quand je pense que le piège vient d'un rebeu, ça m'attriste encore plus ..

Un français est en taule car ummanitaire et on discute de la couleur de son slip. La médiocrité par excellence
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
p
28 janvier 2016 17:28
@kjeakon
Salam

J'ai lu toute la page et tjr pas de vidéo
C pour aujourd'hui ou
p
28 janvier 2016 17:31
La vérité arrive? Pourquoi lui et pas d'autre.... c'est vrai qu'il semble être un modèle du vivre ensemble... C'est dommage , il dirige une ONG respectable et utile mais le personnage est pathétique et désolant.
Quand au refus de serrer des mains de femmes, alors là on est purement dans le délire... pour travailler avec des dizaine de musulmans, je peux dire que ce phénomène est casi inexistant dans les entreprises et que lorsque cela arrive , le gars, le gars de fait coopieusement insulté par les autres musulmans...
28 janvier 2016 17:42
Pour l'instant pas de vidéo.

Mais bon j'attend.

En attendant je me fait plaisir sur PowerPoint. Première fois que je fais un truc dans ce genre.
.
.
 
babare 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook