Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bapteme magrebin
D
9 novembre 2016 08:37
Salam alykoum voila je suis enceinte de bientôt 7 mois et j' aimerai organisé un petit bapteme après mon accouchement pour mon enfant le hic c' est que j' ai jamais assisté à un baptême de ma vie . Je voulais savoir comment ça se passe pour une fille , si vous avez des idées, des salles à proposer sur Bruxelles pas chère car chez moi c' est très petit . Merci d' avance smiling smiley
z
9 novembre 2016 10:59
le bapteme n'existe pas dans l'islame,c'est pour les chrétiens,
R
9 novembre 2016 17:17
salam

en fait on parle de baptême juste par analogie, c'est une sorte de traduction très érronée, le seul point commun c'est que c'est une fête pour un nouveau né

y'a absolument aucune intervention religieuse ou quoi, ton bébé fait son dodo tranquilou dans sa chambre et toi tu fais un repas, une fête ou ce que tu veux pour tes invités et ils t'offrent des cadeaux (ou pas mdr)

Après il est recommandé de faire un sacrifice ( de mouton) pour la naissance ( certains en tuent deux pour un garçon et un pour une fille) et de faire un don au nom de l'enfant et tout cela dans l'idéal le 7è jour après la naissance d'ou le nom sbou3 ( fête du septième jour)

après t'as la même pour la circoncision aussi, enfin si c'est un garçon bien sûr lol

en tout cas félicitation pour ta grossesse et qu'Allah vous garde en bonne santé
D
12 novembre 2016 21:05
Amin,Chokrane merci pour votre réponse juste que je vois beaucoup de personne qui font des fêtes pour le nouveau née.
J' avais envie de célébrer ça en famille pour des raisons personnelles
R
12 novembre 2016 21:32
salam

oui tu peux tout à fait y'a rien de mal à ça , c'est mm "recommandé" dans le sens ou c'est une sadaka (offrande)
Citation
Dofreesh a écrit:
Amin,Chokrane merci pour votre réponse juste que je vois beaucoup de personne qui font des fêtes pour le nouveau née.
J' avais envie de célébrer ça en famille pour des raisons personnelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook