Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les banques à eviter
M
13 mars 2006 22:13
moi je deconseille la BMCI particulierement l'agence de marrakech medina.ils nous ont plumé,prélevements indu, donc vol, facturations fantaisiste et j'en passe et des meilleurs.les arnaques ont commancer depuis l'agence de Paris clichy ou nous avons contracté un prêt.impossible d'avoir le moindre trableau d'amortissement serieux par ex. des simulations a volanté au debut mais en cas de rembourssement anticipé, une simple photocopie de faxe comme document justificatif.tout les frais y compris la ligalisation de la partie du contrat qui revenait a la banque etaient a nos charge. et si jamais vous ommetez de reclamer un recu de vous versements vous n'en verrai plus la couleure, l'argent que vous avez deposer sur votre compte a desparu aucun document serieux attestant la souscption de l'assurance habitation. si bien qu'en cas de degat, je vous laisse deviner la suite.bref même le jour ou vous en avez vraiment mare et que vous decider de tout solder ils vous ressortent d'autres frais et vous demande de verser une somme qui poureait etre le capital restant du ,il preleverons alors leur du et laissrons le reste . apres avoir tout payé de leur facon nous avons essayes de reccupere le solde en faisant un cheque n'etant pas sur place au maroc ils refuse le payement du cheque et menace par lettre recommander de nous ficher a la banque du maroc pour cheque sans provision suffisante et le solde a ete aspiré lontement et surment pour fris de gestion de compte.quant a lagence represetatifr à paris il rejette tout sur celle qui gere le compte car il ne s'occupe que de l'etablissement des contracts autrement dit choper le pigeon.l'agence sur place a marrakech explique elle par le biai de son directeur qui ne repond a aucun courrier que tout les releves et traitement important sont fait au siege a casa un duilding qui renvoit lui a l'agence qui gere le compte.voila je voulait faire ce temoignage d'immigre qui en chie plusieurs annes pour economiser et aider sa famille dans les quartiers pourie de la medina et qui se fait pomper par des escrocs confortablement assis dans des fauteuil en cuire.si vous avez vecu des arnaques comme ça il faut en parler pour que d'autre pouvres exilés economique, des rme comme ils aiment dire ,ne se face pas plumer par des sans pities.
z
14 mars 2006 00:21
Depuis qq temps, c'est la jungle chez les banques, et pour preuve ouvrez un compte et déposer 500 dhs. Au bout de 2 ans , votre petite économie sera épongé par des frais et des commissions.Voilà des organismes qui encouragent les marocains à faire des économies.
r
15 mars 2006 17:13
messieurs je suis désolée de ce qui vous arrive; mais on a quand même des banques au Maroc qui reflètent une bonne image du système bancaire. Mais comme on dit personne n'est sensé ignorer la loi. La faute que commis la plupart des cliens c qu'ils ne lisent pas bien les contrats et ne demandent pas assez d'informations avant d'entamer n'importe quelle démarche dans n'importe quelle banque.
Je travaille dans une banque , mais personnellement avant de prendre un crédit je demande toutes les informations, taux appliqué, en cas de résiliation comment je vais payer le restant dû, le détail du tableau d'amortissement et tous les frais dont je suis éxonéré et les autres que je dois payer. Je sais lire mes relevés, mes factures et pour n'importe quelle anomalie je déclenche la guerre jusqu'ils arrivent à me convaicre ou me prouvent le contraire.
Je sais que certains abusent de l'ignorance des gens , mais c'est partout la même chose, il faut être vigilant et n'ayez pas honte de votre ignorance demandez les questions et si une banque ne vous plait pas ou vous trouvez que les conditions ne vous conviennentt pas allez ailleurs ( les banques sont à gogo aujourd'hui et chacune présente des conditions alléchantes aux immigrés).
J'espère que vous trouvez la banque adéquate ou plutôt les personnes adéquates et qui vous voient en tant qu'êtres humains et non pas en proie et source d'argent!!
M
15 mars 2006 20:57
je vous remercie madame de votre compassion, mais nous connaissons un peu le systeme bancaire qui parine un peu celui du maroc puisque LA BNP en france par exemple compte,je crois pour moitier dans la BMCI, en tout cas elle s'en sert bien et notre choix s'est porté d'ailleurs sur cette banque en partie pour cette raison. et des credits à taux fixe ou variable avec contrat, echeancier, assurances, conditions de remboursement talal ou partiel on en a déja eu avec aplication de toutes les clauses de contrat, nous connaissons aussi les precautions à prendre. vous pensez donc que nous avons pris le temps d'etudier toutes les propositions qui nous ont eté faites de la part de differents etablissement.on nous a apporté des repenses a toutes nos questions et des documents comme le tableau d'amortissement et le contrat d'assurance habitation prelevée deux foix dés le debut du credit devaient arriver du siège de la banque aprés la signature du compromis de vente. nous les avons jamais vue malgre plusieurs courriers et appels telephoniques. parce que une fois que vous avez signé un compromis de vente, payé le notaire et les accomptes le procecus est enclanché et vous n'avez pas que ça à faire que de telephoner tout les 4 matins etc. alors on en profite et on fait des prélevent discret ça passe ou c'est un probleme informatique! on facture des interrets et agios inconnu jusque là, le taux fixe du pret conclu au départ dans le contrat n'a rien a voir une fois recalculé le probleme au fait c'est que quand vous n'etes pas sur place pour vous rendre quatres fois dans la semaine s'il le faut à l'agence pour reclamé votre du ou signaler les anomalie, ils en profitent, et ils en profitent bien. alors je comprends votre soucis de preserver l'image du systeme bancaire au maroc d'ailleurs je ne parles que de la bmci de marrakech medina et les personne qu'y travaillent qui m'a beaucoup volé je peux vous raconter un jour ou je fais un versement au guichet de 2500dh qui representais une echeance, l'employé m'a dit avec l'air le plus serieux du monde que c'est bon c'est enregistré mais comme je commet la faute grave de ne pas demandé le reçu et je constate plus tard que mon compte n'a jamais ete credité et on me reclamera deux echeances plus interet intercalaire par la suitele.de telle chose par exemple est impensable en france parce qu'on vous remet systematiquement votre bon d'operation sans que vous le demandiez. je n'ai pas dit non plus que telle ou telle autre banque etait pareil je n'ai pas eu a faires a elles pour juger par contre les banques à gogo qui louchent sur les immegres, ils y en a pas mal certe mais elles appartienent toutes à trois au quatre grosse maison mère comme la bcm qui a deja digeré wafa. bien a vous et merci quand meme pour tout vos conseils qui sont juste et sympatique.
M
30 mars 2006 21:57
je veux que d'autres n'en soient pas victimes, c'est trop deguaulasse.
r
15 novembre 2006 16:25
y a peut-être quelques banques où y a pas d'incidents au maroc, mais ca doit repésenter un millième des banques totales et encore je suis gentille!
à nador, je sais plus si c'est la wafabank ou banque chaabi qui a volé deux milliards de dirhams!!!

sur casa ou rabat, y a eu une employée quinquagénère qui a prélevé des petites sommes (quelques centimes) à des milliers de personnes, caque mois durant des années, en tout, elle a détourné plusieurs millions.
puis un beau jour elle a annoncé à ses collègues qu'elle les invitait à son mariage organisé dans l'hôtel le plus chic de la ville, avec des festivités dignes d'une princesse.
c'est alors que des personnes ont commencé à enquêter sur elle et on vendu la mèche.
w
16 novembre 2006 19:56
bnp en tout cas c est pourri. le jour ou vous avez besoin d eux pour un credit ils vous rient au nez. et en plus c est cher.
M
17 novembre 2006 10:07
ON SAVAIT QUE LES BANQUES DANS LEUR ENSSEMBLE SONT DES VAMPIRS SUCEURS DE SONG ARGENTE. MAIS LES METHODES EMPLOYEES PAR LA BMCI DE MARRAKECH MEDINA 'ARST L'BIRK' DEPASSENT TOUT CE QU ON PEUT IMAGINER.
MERCI POUR LES FUTURS VICTIMES POSSIBLE.
t
22 novembre 2006 14:28
Moi je pense surtout que les banques devraient se remettre en question si elles veulent que les clients marocains restent chez eux.

D'autant plus qu'il y a des banques qui prêtent aujourd'hui en france et en europe prêt personnel...a des taux compétitifs....

et les organismes de crédit aussi....

Bref attention les marocains risque de s'épuiser à force les nerfs.
A
22 novembre 2006 16:19
lol je crois que les marocains sont déja obligés de toujours devoir accepter la malhonnéteté de certains fonctionnaires qui profitent de leur position pour se remplir les poches... mais ceci est une longue histoire...
B
30 novembre 2006 14:40
alors un grand merci a toi marrakchi c vraiment sympas d'attirer l'intentetion sur ces vampires comme tu les apel.pour te dir et a tous les amis du forum,j'ai un copain qui a vecu presque la mm situation que toi mais a temara vers rabat et avec la mm banque c horrible ce qu'il ma raconter.un virement de cheque 4jours a pres il retire la mm somme du cheque frais bancaire 400dh???????

Quands il essaye de comprendre????LA REPONCE C LA BANQUE CENTRALE DE CASA.ALORS NE VOUS ETONEZ PAS SI VOUS ENTENDEZ UN JOUR QUE LE DIRECTEUR GENERALE OU DE LA CENTRALE A TRAVESER L,ATLANTIQUE ET QU,IL EST RECHERCHER PAR L,INTERPOL?????D,AILLEUR SI IL EST DENONCER.perplexegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook