Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque Société Générale -- Developpons ensemble l'esprit anti-musulman
25 mars 2014 17:14
source :

salam,

Voilà un sujet qui devrait être propagé sur les réseaux sociaux, baraka Allah fikoum :

Les musulmans de Noisy-le-Grand ont eu la désagréable surprise de recevoir aujourd’hui, le 18 mars 2014, un courrier recommandé de la Société Générale, établissement bancaire gérant le compte de leur future Grande Mosquée leur signifiant que la Société Générale va procéder à la fermeture de leur compte dans 60 jours.

Le président de l’association a appelé sa conseillère bancaire qui s’est refusée à lui donner la moindre explication à cette décision injustifiée. Aucune raison n'a été donnée. La seule chose que la conseillère a pu lui dire pour se dédouaner, c'est qu'elle a eu "des consignes d'en haut". Impossible de savoir de qui et pourquoi...

L’UAM-93 s’interroge sur les raisons qui poussent des banques à fermer, sans explications, le compte d’une mosquée.

Nous vous rappelons qu’au mois de mars 2013, la même injustice a frappé une autre mosquée mais cette fois aux Yvelines ; Résiliation du compte bancaire de la mosquée d’Ecquevilly (78).

Voici une partie du courrier de la Société Générale, une copie intégrale est ci-dessous :
« Nous n'avons plus convenance à maintenir la relation de compte que nous avons avec vous et souhaitons y fixer une échéance prochaine.

Aussi, nous vous prions de noter que cette relation prendra fin dans 60 jours, soit le 13/05/2014, date à laquelle votre compte courant sera clôturé. Votre compte à ce jour, un solde créditeur de 110 817,79€ sous réserve des opérations en cours... »

le lien : [www.uam93.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/14 17:16 par jisuikiyes.
25 mars 2014 17:17
salam,

si j'avais un compte chez-eux, j'irai les voir et clôturai mon compte sur le champs.

oussalam
a
25 mars 2014 18:39
Salam,

Même le fric des Arabes, ils n'en veulent plus ! Une nouvelle aube...
N
25 mars 2014 19:34
Salam,

Le problème c'est peut être la sécurité nationale, ils ne veulent pas que les mosquées soient financés de l'étranger, peut être que c'est lié à ça ...
a
25 mars 2014 20:18
Salam,

Des "peut-être" qui bénéficient à ces instances, je peux en trouver des milliers...
M
26 mars 2014 08:24
il doit effectivement y avoir des raisons. on ne nous dit pas tout.
p
26 mars 2014 11:48
Salam

la lettre est dispo ici aussi

[www.ajib.fr]
26 mars 2014 13:27
salam,

c'est son droit à la banque de clôturer un compte ou de refuser un compte à un client, lorsque j'ai voulu ouvrir moi-même un compte au début de ma carrière il y a 30 ans, j'ai rencontré ce genre de difficulté.

jeune, ayant décroché enfin un job, mes premiers chèques je ne pouvais que faire la queue dans les banques émettrices pour les encaisser, l'on me refusait d'ouvrir un compte, pourquoi? je ne sais pas, mon adresse ne plaisait peut-être pas, ma figure, mon nom? le gars m'a fait savoir que je n'avais pas le profil? ils étaient content que tu trimes comme un chien, mais pour avoir une vie normale et égale aux autres parce que yeux bleus, cheveux blonds étaient plus acceptables que toi...

j'ai réussi à ouvrir un compte au Trésor Public, oui il faut savoir, que lorsque les banques te refusent, tu peux avoir un compte et un chéquier au Trésor Public, ça me coûtait rien à l'époque, j"ai gardé cette confiance au banques public ou assimilé, je n'ai jamais eu de comptes dans une autre banque.

Voilà on dira ce que l'on voudra, mais les fachos peuvent revêtir un costume cravate et faire du refus de vente, c'est le terme juridique pour ceux qui veulent porter plainte.

dans le monde actuelle, il ne faut pas s'accrocher et faire des habitudes aux banques, assurances, fournisseurs téléphoniques & internet, tous ces vendeurs d'abonnements qui s'engraissent, il faut arbitrer, aller au moins cher, parce qu'il ne faut pas rêver, comme ils nous considèrent, alors pourquoi moi j'irai aider à sa fortune.

après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais 3afakoum, c'est vos actes qui déterminent votre condition de vie, ne pas voter c'est pareil, même si aucun parti politique ne colle à nos convictions, voter pour le moindre afin d'empêcher la vermine fasciste de proliférer.

oussalam
H
4 juin 2014 00:17
Si c est vraiment une affaire d islamophobie et des représailles économqies, alors il faudrait alerter
les musulmans et agir économiquement:

- Appeler les musulmans a ne pas ouvrir de compte à la société générale, éventuellement changer de banque pour ceux sui le peuvent et qui sont à la société générale.
-Ecrire aux ambassades des pays musulmans et leurs expliquer le traitement islamophobe
de la banque société générale envers les musulmans et la les lieux de culte.
-alerter les organisations représentatives des musulmans en europe et aux USA,
-Alerter les associations représentative de la diaspora musulmane
-Ecrire aux médias des pays musulmans et non musulmans,
-s'emparer de l affaire sur les réseaux sociaux
-intenter une action en justice contre cet acte s'il est prouvable qu il est islamophobe
-...


quote=jisuikiyes]
source :

salam,

Voilà un sujet qui devrait être propagé sur les réseaux sociaux, baraka Allah fikoum :

Les musulmans de Noisy-le-Grand ont eu la désagréable surprise de recevoir aujourd’hui, le 18 mars 2014, un courrier recommandé de la Société Générale, établissement bancaire gérant le compte de leur future Grande Mosquée leur signifiant que la Société Générale va procéder à la fermeture de leur compte dans 60 jours.

Le président de l’association a appelé sa conseillère bancaire qui s’est refusée à lui donner la moindre explication à cette décision injustifiée. Aucune raison n'a été donnée. La seule chose que la conseillère a pu lui dire pour se dédouaner, c'est qu'elle a eu "des consignes d'en haut". Impossible de savoir de qui et pourquoi...

L’UAM-93 s’interroge sur les raisons qui poussent des banques à fermer, sans explications, le compte d’une mosquée.

Nous vous rappelons qu’au mois de mars 2013, la même injustice a frappé une autre mosquée mais cette fois aux Yvelines ; Résiliation du compte bancaire de la mosquée d’Ecquevilly (78).

Voici une partie du courrier de la Société Générale, une copie intégrale est ci-dessous :
« Nous n'avons plus convenance à maintenir la relation de compte que nous avons avec vous et souhaitons y fixer une échéance prochaine.

Aussi, nous vous prions de noter que cette relation prendra fin dans 60 jours, soit le 13/05/2014, date à laquelle votre compte courant sera clôturé. Votre compte à ce jour, un solde créditeur de 110 817,79€ sous réserve des opérations en cours... »

le lien : [www.uam93.com][/quote]
4 juin 2014 01:38
Jerome Kerviel pourrait nous donner des explications....3 miyard à la Societe genérale !


Ceci dit, Boycott !


Je rappelle que le gouvernement ne veut pas de financement étranger, alors comment veut tu récolter de l'argent et le déposer sans risque si t'as pas de banque ?
Allons nous vers du financement occulte et travail au black ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook