Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque hallal
b
2 novembre 2018 15:06
Salam,
j'aimerais savoir si il existerait des banques islamique sûr à 100% en France ou ailleur?
baraka Allahou fikoum
2 novembre 2018 15:19
Aleykom Salam

ce système est encore très opaque, certaines banques jouent sur les mots en termes de riba
b
2 novembre 2018 15:38
C'est pour ça je me renseigne pour un projet.
merci
B
2 novembre 2018 16:36
Sa n’existe pas malheureusement.
b
2 novembre 2018 16:47
crying(
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Sa n’existe pas malheureusement.
2 novembre 2018 17:15
Exact. Les banques islamiques au Maroc (telle bank assafa, umnia bank ) fonctionnement exactement comme les autres banques seule différence, dans leur jargon elles remplacent " taux d intérêt " par le terme " mourabaha". Heu

Citation
Moul bignis a écrit:
Aleykom Salam

ce système est encore très opaque, certaines banques jouent sur les mots en termes de riba
-
2 novembre 2018 19:54
C'est la même il détourne juste le système par exemple :
il y a une maison a 200 000 euros ta banque l'achète 250 000 et te la revende par mois a ce prix la.

Il utilise la religion pour ce faire du fric mais ça reste de la riba détourné
b
2 novembre 2018 20:02
Excuse moi mais tu te trompe, c'est pas ça riba! Ça cest du commerce et c'est permis par la charia islamique. Renseigne auprès des savants et tu verras que c'est permis.
Non moi ce que je reproche aux banques soi-disant islamique c'est quelle se serve déjà de leurs fonds issus de riba comme banque chaabi, wafa banque etc...
c'est pour cela que je cherche une banque 100% islamique et qui soit pas une filiale dune banque déjà existante
Citation
-Nima- a écrit:
C'est la même il détourne juste le système par exemple :
il y a une maison a 200 000 euros ta banque l'achète 250 000 et te la revende par mois a ce prix la.

Il utilise la religion pour ce faire du fric mais ça reste de la riba détourné
2 novembre 2018 23:00
Bsr,

Ça me choc de voir que des gens peuvent tomber dans ce piège!!! Si cela existé vraiment tout les pays arabes le feraient déjà, vous ne pensez pas?
2 novembre 2018 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Monumentale erreur.

Une banque classique te prête de l'argent sur 20 ans pour acheter ta barque. Tu achètes ta barque. Une décharge ouvre devant chez toi, un éleveur de porc ouvre derrière chez toi, un incinérateur ouvre à gauche, un pédophile s'installe à droite : la banque n'en a rien à faire = tu la fermes et tu paies.

Une banque islamique achète la maison et te la loue avec option d'achat à 20 ans. Même décharge, même éleveur de porc, même incinérateur, même pédophile. Tu es locataire, tu sers la main du banquier en lui souhaitant bon courage = merci, au revoir.

Qui ose dire que c'est pareil ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
-Nima- a écrit:
C'est la même il détourne juste le système par exemple :
il y a une maison a 200 000 euros ta banque l'achète 250 000 et te la revende par mois a ce prix la.

Il utilise la religion pour ce faire du fric mais ça reste de la riba détourné
2 novembre 2018 23:36
Pour en revenir au sujet initial, il faut chercher les établissement bancaire de paiement, et non de crédit. Détails ici. Notez la présence de Compte Nickel. Détails ici.
b
3 novembre 2018 07:19
thumbs up baraka Allahou fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Monumentale erreur.

Une banque classique te prête de l'argent sur 20 ans pour acheter ta barque. Tu achètes ta barque. Une décharge ouvre devant chez toi, un éleveur de porc ouvre derrière chez toi, un incinérateur ouvre à gauche, un pédophile s'installe à droite : la banque n'en a rien à faire = tu la fermes et tu paies.

Une banque islamique achète la maison et te la loue avec option d'achat à 20 ans. Même décharge, même éleveur de porc, même incinérateur, même pédophile. Tu es locataire, tu sers la main du banquier en lui souhaitant bon courage = merci, au revoir.

Qui ose dire que c'est pareil ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
3 novembre 2018 07:27
Salam aleykoum,
j'aurai adhèré sans problème aux comptes nickel mais quand j'ai vu qu'ils ont été racheté à 95% par la banque BNP, quelle déception!!!
tu peux m'en dire plus sur ça? Tu as un compte chez eux?

baraka Allahou fik
Citation
CHN-W a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, il faut chercher les établissement bancaire de paiement, et non de crédit. Détails ici. Notez la présence de Compte Nickel. Détails ici.
3 novembre 2018 09:14
Pas de compte Nickel.

Effectivement la question peut se poser. Si Compte Nickel ne touche pas à l’argent déposé, est-ce que la banque qui tient le compte de cantonnement y touche ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook