Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CIH banque: banque ou une cour!!?
k
2 décembre 2018 08:49
Bonjour tout le monde:

Je veux partager mon expérience d'ouvrir un compte "Sayyidati" au sein de la banque CIH Ibn tachfine à Casablanca.

Après des années de travail, j'ai décidé de changer mon style de vie, en embrassant mon rêve enfantine de faire le tourisme. donc, j'ai pensé ouvrir le compte sayyidati que la banque CIH considère une fierté et une intelligence financiere.
j'ai donc passé jeudi dernier à l'agence CIH Ibn tachfine à hay mohammadi.

A la première vu, le manque de discipline administratif est bien vu et ressenti.
Dés l'entrée j'ai entendu une haute voix féminine qui semble crier. contrairement aux principe de discrétion celle là était d'un climat bruyant, brisant ainsi la tranquillité et la sérénité qui devraient être l’atmosphère normale d'une banque.
le jeune employé à la réception, le sécurité, et une femme en foulard, les trois dans un petit espace que la voix sonore de la femme le rende insupportable et gênant..
Assise à la réception , j'ai tout su sur le client que personne n'a entendu sa voix, tandis que l’étrange employée a tout révélé en dialoguant avec lui sur ses secrets professionnelles d'une haute voix comme dans un vieux souk.

Quand mon tour est arrivé, oups...la dame a dit que son ordi est en panne, et qu'elle ne peut imprimer les feuilles.
Donc, le vendredi je me suis dirigé à l'agence.

-J'ai dis que je voudrais ouvrir un compte sayyidati.

l"étrange employé en foulard, m'a demandé si je travaille, je lui dis que non.
elle a directement murmuré: hmmm lgraaatuit.." le ton moquant avec une grimace".

elle commence a taper sur l'ordinateur, quand à ce moment un nouveau client attendait devant la porte du bureau, et d'une attitude bizarrement CIH, elle l'invite a entrer, s'en fichant ainsi de toutes les règlements mondialement connu de la sacralisation des secrets de client, et que jamais ne faire entrer deux clients à la fois. rien n'est discret dans cette agence.

Puis, elle m'a dis qu'il n'ya plus de réseau, et que l'inscription sera remporter!!!!!!!.

Je lui dis: je pourrais revenir après midi.
là, la bizarre employé a crié fort d'une voix arrogante sans que je comprend pourquoi et pour quelle raison:
- tu n'es pas salarié n'est ce pas, tu ne travailles pas, tu t'inscrit lundi, mardi, peu importe! , et moi je te dis, ni après midi, ni lundi, viens mardi.

wooooh....

peut être c'est de sa nature d’être ainsi vulgaire, offensive, mais est ce une nature qu'on embauche pour un service clientèle bancaire!!!!!?.
est ce qu'elle a eu un stage !?, est ce qu'elle a fait des études??, c’était une banque ou une cour??..

Ridicule...

vraiment j’étais ébahi, sans recevoir aucun mot de ma part, elle a répété ses mots toujours d'une voix haute grave!!!:
- yak nti makheddamach, iwa htta lttlat.
eye popping smiley

sans que je vous raconte ce que j'ai senti en ce moment, tout ce que j'ai pu dire :
- je crois mieux de m'inscrire en ligne.( j'ai voulu ajouter: pour m' épargner la rencontre d' une employé impoli comme toi), mais je ne l'ai pas dis.

simplement j'ai sorti en jurant jamais mettre les pieds dans une CIH.
Comment CIH recrute ses employées, ce genre qu'on trouve nulle part, dans aucune banque qui se respecte, ce genre qui parait sortir droit d'une grotte. ce genre qui se croit grand et supérieure rien qu'en s’asseoir sur un bureau, un trône!!..

J'ai pensé réclamer cette femme auprès du CIH siège??? j'ai bien pensé, mais je crains que l'attitude de cette employée n'est que le reflet de ses employeurs, et que ma réclamation se jettera à la poubelle.
F
2 décembre 2018 10:04
Le désastre et la règle dans toute nos administrations y compris les banques ,les employées a la recherche d'un travaille se font tout petit jusqu'au jour ou ils mettent leur pieds dans l'entreprise ou tout d'un coup pensent qu'ils ont décrochée le trône pour régner en dictateur .

CIH est faite pour les bourges pas pour les citoyens ordinaire ,jais eu a faire avec eux sa mal finie au bout de 3 mois.
J
2 décembre 2018 10:24
Faites un courrier au siège.
$
2 décembre 2018 10:26
Avec photocopie de la CIN certifiée conforme à l'originalHeu

Légaliserevil


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Faites un courrier au siège.
F
2 décembre 2018 10:35
On légalise plus les docs au Maroc.
Citation
Mougli a écrit:
Avec photocopie de la CIN certifiée conforme à l'originalHeu

Légaliserevil
$
2 décembre 2018 10:36
Depuis quand whistling smiley


Citation
Faitpaschier a écrit:
On légalise plus les docs au Maroc.
F
2 décembre 2018 10:40
Sa était discuté l'année dernière mais je sais pas si sa était voté ,a vérifier .
$
2 décembre 2018 10:42
Non c est encore valable mais ce serait bien parce que ça fait vraiment chier ptdr


Citation
Faitpaschier a écrit:
Sa était discuté l'année dernière mais je sais pas si sa était voté ,a vérifier .
F
2 décembre 2018 10:56
C'est vrais sa n'existe plus dans les pays qui respectent leur citoyens ,je pense que sa vas disparaître avec la nouvelle CIN qu'ils sont entrain de mètre en place
Citation
Mougli a écrit:
Non c est encore valable mais ce serait bien parce que ça fait vraiment chier ptdr
k
2 décembre 2018 18:31
sur le cite CIH il y'a une rubrique de réclamation...ils demandent plein d'informations sur le réclameur y compris son numéro de compte, une longue formulaire a remplir, alors que moi je ne suis pas adhéré à cette banque.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Faites un courrier au siège.
J
2 décembre 2018 19:49
Écrivez quand même en donnant le maximum de détails
k
3 décembre 2018 01:55
Je l'ai fait, espérant qui le lira une personne honnête et le prendre en considération.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Écrivez quand même en donnant le maximum de détails



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 03:24 par khadi72.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook