Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La banlieue ....
C
4 octobre 2017 13:52
Je dis pas que Nekfeu est nul hein mdr mais ça dépend des morceaux.
Le rap j'entend " Rythm And Poetry " c'est les initiales de " RAP ".
J'ai pas critiqué ben ou jazzybazz j'ai critiqué les rappeurs 2.0 qui s'inventent des lifes qui incitent à la violence mais qui font des millions de vues.
Dans rap y'a poésie, dire : " jvais t'niker ta mère sale traître on va te baiser " c'est pas de la poésie pourtant aujourd'hui y'en a plein qui croit le rap c'est insulter de mères en transformant sa voix avec l’auto thune.

Citation
I'm not a man ! a écrit:
Ben, Nekfeu, Jazzybazz, ils ont tout de même des lyrics percutants... que veux-tu dire par "vrai rap" ?
Merci.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
4 octobre 2017 16:44
Ah oui alors là je suis complètement d'accord avec toi.
Ce qui me gêne le plus c'est aussi d'entendre des paroles de types qui vivent "juste" en cité et quand tu écoutes les paroles et leurs complaintes, on croirait qu'ils ont vécu l'enfer en Syrie... Les sujets sont trop étriqués, pas assez ouverts sur le monde. Parfois ça m'exaspère, surtout quand c'est à base de "quartier x contre quartier y", ça me dépasse. Mais oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. A mon époque, j'aimais bien IAM.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Je dis pas que Nekfeu est nul hein mdr mais ça dépend des morceaux.
Le rap j'entend " Rythm And Poetry " c'est les initiales de " RAP ".
J'ai pas critiqué ben ou jazzybazz j'ai critiqué les rappeurs 2.0 qui s'inventent des lifes qui incitent à la violence mais qui font des millions de vues.
Dans rap y'a poésie, dire : " jvais t'niker ta mère sale traître on va te baiser " c'est pas de la poésie pourtant aujourd'hui y'en a plein qui croit le rap c'est insulter de mères en transformant sa voix avec l’auto thune.
C
4 octobre 2017 20:15
Oui voilà aussi, genre ils ont vécu un truc de malade parce qu'ils se sont prit une balle dans une fusillade un jour, ils sont obligés de se prendre pour des bonhommes après ça mais mdr reprenez vous, y'en a tous les jours ils échappent à des balles eux ils font les grands là ptdr
Ouais nan mais grave c'est toujours sur : la drogue, le " j'ai fais pleurer ma mère ", " on est les plus violents " en faite ils font des rimes et ils se disent " tranquille c'est bon j'ai bossé ".
Ouais IAM, c'est un bon thumbs up J'aime beaucoup " petit frère ".
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Ah oui alors là je suis complètement d'accord avec toi.
Ce qui me gêne le plus c'est aussi d'entendre des paroles de types qui vivent "juste" en cité et quand tu écoutes les paroles et leurs complaintes, on croirait qu'ils ont vécu l'enfer en Syrie... Les sujets sont trop étriqués, pas assez ouverts sur le monde. Parfois ça m'exaspère, surtout quand c'est à base de "quartier x contre quartier y", ça me dépasse. Mais oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. A mon époque, j'aimais bien IAM.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook