Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BANDES DE CHIENS!!!
d
14 août 2006 17:43
tu crois que c pas deja fait pour eux les chiens c pas une priorite
c
14 août 2006 21:06
je voix pas en quoi ca peut inquieter un prefect a la con qu une dame soit attaquer par un pitbull, tant que lui et sa famille sont epargnes de ce danger, il nous faut des gens civilises pour reagir comme ca se fait ailleur, c revoltant

[www.distrimed.com]
m
14 août 2006 21:26
Citation
crocotype a écrit:
je voix pas en quoi ca peut inquieter un prefect a la con qu une dame soit attaquer par un pitbull, tant que lui et sa famille sont epargnes de ce danger, il nous faut des gens civilises pour reagir comme ca se fait ailleur, c revoltant

[www.distrimed.com]
je te signale qu on parle des chiens et du Maroc . je ne vois pas pk tu nous donne ce lien ? commencer par les autorités ensuite voir plus loin .
c
14 août 2006 21:30
Citation
mounazara a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
je voix pas en quoi ca peut inquieter un prefect a la con qu une dame soit attaquer par un pitbull, tant que lui et sa famille sont epargnes de ce danger, il nous faut des gens civilises pour reagir comme ca se fait ailleur, c revoltant

[www.distrimed.com]
je te signale qu on parle des chiens et du Maroc . je ne vois pas pk tu nous donne ce lien ? commencer par les autorités ensuite voir plus loin .

le lien a ete poste par erreur, il parle de la reglementation de l elevege des chiens en france,pitbull et autre ce qui est apparaiment hors sujet puisqu on parle de pigeons ici desole
c
14 août 2006 22:50
c'est effectivement révoltant,mais lorque l'on parle aux autorités de ce genre de problèmes on se heurte malheureusement à des réflexions d'un autre age du genre: "faut qu'on s'occupe des etres humains avant de pouvoir le faire pour les chiens et autre animaux"!
Ceci relève purement et simplement d'un manque de civisme et plus basiquement d'un défaut patent d'éducation,et non pas d'un manque de moyens et de volonté politique!
Lorque dans des émissions supposées etre de grande écoute (sur la RTM) l'animateur ne dira plus "lhmar hachak" en parlant d'un ane,je pense que nos mentalités auront évolué et que notre regard par rapport aux animaux aura changé!
Vous me direz que là n'est pas le problème,mais pour avoit fait partie d'une association de défense des animaux,je pense que toute la difficulté est là;savoir cohabiter avec les animaux domestiques tout en respectant leur nature meme, mais aussi protéger les citoyens contre d'éventuels dérapages!
Dans certains pays mieux dotés que nous en terme de législation,les accidents surviennent malheureusement;que dire de notre pays où tous les agissements sont permis?
m
15 août 2006 02:20
Citation
chamo1971 a écrit:
c'est effectivement révoltant,mais lorque l'on parle aux autorités de ce genre de problèmes on se heurte malheureusement à des réflexions d'un autre age du genre: "faut qu'on s'occupe des etres humains avant de pouvoir le faire pour les chiens et autre animaux"!
Ceci relève purement et simplement d'un manque de civisme et plus basiquement d'un défaut patent d'éducation,et non pas d'un manque de moyens et de volonté politique!
Lorque dans des émissions supposées etre de grande écoute (sur la RTM) l'animateur ne dira plus "lhmar hachak" en parlant d'un ane,je pense que nos mentalités auront évolué et que notre regard par rapport aux animaux aura changé!
Vous me direz que là n'est pas le problème,mais pour avoit fait partie d'une association de défense des animaux,je pense que toute la difficulté est là;savoir cohabiter avec les animaux domestiques tout en respectant leur nature meme, mais aussi protéger les citoyens contre d'éventuels dérapages!
Dans certains pays mieux dotés que nous en terme de législation,les accidents surviennent malheureusement;que dire de notre pays où tous les agissements sont permis?
Si vous êtes dérangés par ces chiens dangereux , faut pas hesiter de vous exprimer via le net et sur le forum . De notre côté on agira pour ecrire pour qui de droit , pour en finir avec ces problemes .je suis sûre que pas mal de gens se manifesterons pour ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 12:54 par mounazara.
l
15 août 2006 13:17
Citation
mounazara a écrit:
Citation
chamo1971 a écrit:
c'est effectivement révoltant,mais lorque l'on parle aux autorités de ce genre de problèmes on se heurte malheureusement à des réflexions d'un autre age du genre: "faut qu'on s'occupe des etres humains avant de pouvoir le faire pour les chiens et autre animaux"!
Ceci relève purement et simplement d'un manque de civisme et plus basiquement d'un défaut patent d'éducation,et non pas d'un manque de moyens et de volonté politique!
Lorque dans des émissions supposées etre de grande écoute (sur la RTM) l'animateur ne dira plus "lhmar hachak" en parlant d'un ane,je pense que nos mentalités auront évolué et que notre regard par rapport aux animaux aura changé!
Vous me direz que là n'est pas le problème,mais pour avoit fait partie d'une association de défense des animaux,je pense que toute la difficulté est là;savoir cohabiter avec les animaux domestiques tout en respectant leur nature meme, mais aussi protéger les citoyens contre d'éventuels dérapages!
Dans certains pays mieux dotés que nous en terme de législation,les accidents surviennent malheureusement;que dire de notre pays où tous les agissements sont permis?
Si vous êtes dérangés par ces chiens dangereux , faut pas hesiter de vous exprimer via le net et sur le forum . De notre côté on agira pour ecrire pour qui de droit , pour en finir avec ces problemes .je suis sûre que pas mal de gens se manifesterons pour ça .

Euh..vous n'agissez que pour ce genre de cas ou est-ce que votre action est plus générale...
s
15 août 2006 13:21
Il ne nous reste plus qu'à appeler et demander un e-mail afin de joindre une pétition contre ce problème

M. Chakib Benmoussa
Secrétariat du Ministre : +212 37 76 56 60 - 037 76 05 26
Fax : +212 37 76 20 56
l
15 août 2006 13:25
Salma26, vous êtes un ange...
m
15 août 2006 14:17
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
mounazara a écrit:
Citation
chamo1971 a écrit:
c'est effectivement révoltant,mais lorque l'on parle aux autorités de ce genre de problèmes on se heurte malheureusement à des réflexions d'un autre age du genre: "faut qu'on s'occupe des etres humains avant de pouvoir le faire pour les chiens et autre animaux"!
Ceci relève purement et simplement d'un manque de civisme et plus basiquement d'un défaut patent d'éducation,et non pas d'un manque de moyens et de volonté politique!
Lorque dans des émissions supposées etre de grande écoute (sur la RTM) l'animateur ne dira plus "lhmar hachak" en parlant d'un ane,je pense que nos mentalités auront évolué et que notre regard par rapport aux animaux aura changé!
Vous me direz que là n'est pas le problème,mais pour avoit fait partie d'une association de défense des animaux,je pense que toute la difficulté est là;savoir cohabiter avec les animaux domestiques tout en respectant leur nature meme, mais aussi protéger les citoyens contre d'éventuels dérapages!
Dans certains pays mieux dotés que nous en terme de législation,les accidents surviennent malheureusement;que dire de notre pays où tous les agissements sont permis?
Si vous êtes dérangés par ces chiens dangereux , faut pas hesiter de vous exprimer via le net et sur le forum . De notre côté on agira pour ecrire pour qui de droit , pour en finir avec ces problemes .je suis sûre que pas mal de gens se manifesterons pour ça .

Euh..vous n'agissez que pour ce genre de cas ou est-ce que votre action est plus générale...
notre action pourrait se généraliser , mais pour cela il faut que les gens se manifestent .
s
15 août 2006 14:21
Yep je le suis Angel, il y avait un doute ? tongue sticking out smiley

lecitoyen, est ce pour dire que je suis naive ? 6:\

Sérieux!!! j'ai peur, moi même adulte, de ces chiens!! qu'on ne vienne pas se plaindre après quand on ne pourra plus se promener tranquillement au Maroc...

Citation
le citoyen a écrit:
Salma26, vous êtes un ange...
l
15 août 2006 15:04
Exactement surtout que c'est des chiens hostiles même si on les prend avec des "pincettes"..
l
15 août 2006 15:36
Citation
mounazara a écrit:
notre action pourrait se généraliser , mais pour cela il faut que les gens se manifestent .

C'est ça le problème, et en attendant ces terreurs continueront à faire des dégâts..il faut faire quelque chose à mon humble avis avant que le fait accompli ne nous soit imposé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 16:56 par le citoyen.
l
15 août 2006 16:16
Citation
salma26 a écrit:
le citoyen, est ce pour dire que je suis naive ?

Non, je sais que votre intelligence n'a d'égale que votre caractère angélique..
D
16 août 2006 18:47
Salam,


Les gardiens dans les quartiers circulent maintenant avec ce type de molosse, soit des pitts, soit des rott, parfois avec une museliere, mais le plus souvent sans, par contre toujours tenu en laisse. Par contre je revient d'el jadida, j'en ai vu courrir sans rien du tout.

Je suis d'accord sur le fait, de les interdire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
21 août 2006 18:47
Salam , alors on a oublié ce probleme ou bien y a plus de chiens dangereux errants dehors ?
l
21 août 2006 20:35
Si, si ils sont toujours là les chiens..et même qu'ils sont de plus en plus vilains et méchants..
m
21 août 2006 20:41
Citation
le citoyen a écrit:
Si, si ils sont toujours là les chiens..et même qu'ils sont de plus en plus vilains et méchants..
salam . je crois que nos Marocains commencent par s adapter aux chiens dangereux, alors pas d inquiétude .
l
21 août 2006 20:43
Peut être mais quand ils sont lâchés dans la nature, tout de même, ce n'est pas rassurant..
l
21 août 2006 21:25
..surtout quand ils se mettent à se mordre la queue..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook