Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banalisation de l'adultère
U
19 mai 2016 00:11
As-salâmu 'alaykum

Est-ce que vous l'avez constaté aussi?
19 mai 2016 00:19
Salem,

Non pas chez les musulmans que je vois autour de moi, la seule fois que j'ai entendu parlé d'un adultère, c'était celui de l'épouse d'un de mes professeurs d'arabe et ça a fini de manière sanglante (sans rentrer dans les détails).

Après, je vis en Europe mais pas en France thumbs up
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
I
IEF
19 mai 2016 00:19
وعليكم السلام

Dans la vie de tous les jours => NON

Sur ce forum => OUI.

Et ça fait juste froid dans le dos.

Qu'Allah nous guide !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
19 mai 2016 00:20
Aleykom salam,

Malheureusement , c'est une réalité lourde à assumer et qu'on ne peut pas nier. ALLAH AL MOSTAANE.

Cependant, nous savions qu'elle arrivera un jour, depuis plus de 1400 années , Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
[al-boukhary].

Puisse Allah protéger les musulmans des péchés dévastateurs comme l'adultère.

Qu'Allah nous préserve ya rabb.

La solution est dans le mariage des que l'occasion se présente. Dès qu'on a les moyens, il faut trouver un mari ou une femme et se marier. Sinon, recommandé par le prophète, le jeune permet de se préserver de ce péché et renforcer la résistance.

Allaho aalame,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
19 mai 2016 00:20
Oui malheureusement sa sens la fin du monde. C est triste de voir que certaines personnes trouve sa normal.
c
19 mai 2016 00:23
les musulman(es) veulent s'integrer de maniere absolue dans la societe europeene quitte a considerer licite ce que Dieu a interdit.
U
19 mai 2016 00:25
Je le constate pas uniquement sur ce forum mais même dans la vie de tout les jours et je suis pas le seul. Pas uniquement chez les personnes d'origines françaises mais chez les arabes aussi.

Je vises des personnes mariées qui trompent leurs conjoints.
U
19 mai 2016 00:25
Citation
Mimisame a écrit:
Oui malheureusement sa sens la fin du monde. C est triste de voir que certaines personnes trouve sa normal.
A
19 mai 2016 00:38
[www.adulteres.org]

Après ce sont généralement les non musulmans qui s'y adonnent mais quand on connait l'attrait qu'ont certains musulmans à les imiter en plus la multiplication de ces tentations, ces statistiques édifiantes ne sont qu'étonnantes qu'à moitié et contaminent notre communauté comme on le voit sur Yabi.

Après en général ce sont tous es péchés, qu'ils soient gros ou petits, allant même jusqu'au koufr, qui sont banalisés.

Que ca soit la voyance, l'adultère ou la fornication, l'intérêt usurier, la calomnie, le serment sur autre qu'Allah, l'injustice, le vol etc ...

Après certains tentent de justifier ces péchés pour presque s'en dédouaner, le riba psk il faut acquérir un bien, le délaissement du hijab psk la fille doit suivre son "cheminement spirituel", la masturbation chez l'homme psk ce dernier a garder cette "habitude" de célibataire etc ... Je ne jette pas la pierre sur quiconque, on a tous nos manquement mais c'est une calamité, qu'Allah nous guide

En résulte 3 maux principaux de cette banalisation :
1 - On désobéït à Allah, notre Seigneur, presque dans indifférence, minimisant cet acte alors que le Très Haut peut considérer cet acte comme immense
2 - On ne pense pas à se repentir de cet acte car cet acte nous apparaît comme normal
3 - Et le plus dramatique, lorsque nous faisons le rappel à ces personnes, voilà que ces dernières nous traitent d’extrémistes ou d'intolérants alors que nous ne voulons que le bien chez ces gens et ne faisons citer que les paroles d'Allah 3azza wa djal et de Son Messager aleyhi salam (si cela est fait avec sagesse bien entendu)

Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Dans la vie de tous les jours => NON

Sur ce forum => OUI.

Et ça fait juste froid dans le dos.

Qu'Allah nous guide !
U
19 mai 2016 00:50
Viens pas en France alors c'est mieux.
Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Non pas chez les musulmans que je vois autour de moi, la seule fois que j'ai entendu parlé d'un adultère, c'était celui de l'épouse d'un de mes professeurs d'arabe et ça a fini de manière sanglante (sans rentrer dans les détails).

Après, je vis en Europe mais pas en France thumbs up
I
19 mai 2016 00:58
C'est juste désespérant

Qu'Allah nous en préserve !!
U
19 mai 2016 00:59
Amîne
Citation
Inconnue--09 a écrit:
C'est juste désespérant

Qu'Allah nous en préserve !!
19 mai 2016 03:19
Oui biensur mais le plus inquietant cest cette nouvelle forme dadultere sous coyvert de polygamie que lon cache a la premiere epouse ça cest au moins une fois semaine jentend des cas similaires !
19 mai 2016 08:20
Salam

Oui je suis d'accord il y a banalisation du sexe en général; comme si que la performance sexuelle seule était le secret pour être heureux ou je ne sais quoi
L'adultère a toujours été cest juste que la cest surexpose avec tout ce qui est mis à notre disposition de nos jours
G
19 mai 2016 09:40
Tout musulman sait que l’adultère est haram , sa punition est sévère et douloureuse . Selon des savants le châtiment pour des gens morts dans l’adultère commence dans la tombe. Qu'allah nous guide .
S
19 mai 2016 10:02
T'en a mis du temps a te réveiller ptdr
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
As-salâmu 'alaykum

Est-ce que vous l'avez constaté aussi?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
19 mai 2016 10:11
Aaleykoum Salam,

OK avec toi.

Je l'ai également constaté dans la vie de tous les jours.

La fin du monde est proche.

Qu'Allah nous guide tous et nous en préserve. Amine.
T
19 mai 2016 10:14
Moi je trouve que les histoires d'adultère du forum sont limite "mignonnes" comparées aux histoires sordides que j'entends et vois dans la vie de tous les jours.
A
19 mai 2016 11:05
Arrêter de croire que le passé était rose . Lire la littérature pour se rendre compte que ça a toujours existé . Les milles et une nuit est un excellent exemple , et ça ne date pas d'hier .
Du temps du prophète aussi on parlait adultère .
D'ailleurs l'une des histoires les plus connues à ce sujet et celle de Aicha qu'on a associé au un adultère l'impliquant avec safrané bnou lmou3atal.
Ils sont venus raconter l'histoire au prophète . Et c'est là que le verset est venu l'inocenter auprès du prophète de ses parents et des gens .


إِنَّ الَّذِينَ جَاءُوا بِالإِفْكِ عُصْبَةٌ مِنْكُمْ لا تَحْسَبُوهُ شَرّاً لَكُمْ بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَكُمْ لِكُلِّ امْرِئٍ مِنْهُمْ مَا اكْتَسَبَ مِنَ الإِثْمِ وَالَّذِي تَوَلَّى كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ * لَوْلا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ ظَنَّ الْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بِأَنْفُسِهِمْ خَيْراً وَقَالُوا هَذَا إِفْكٌ مُبِينٌ * لَوْلا جَاءُوا عَلَيْهِ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ فَإِذْ لَمْ يَأْتُوا بِالشُّهَدَاءِ فَأُولَئِكَ عِنْدَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ * وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ * إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُمْ مَا لَيْسَ لَكُمْ بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّناً وَهُوَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيمٌ * وَلَوْلا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُمْ مَا يَكُونُ لَنَا أَنْ نَتَكَلَّمَ بِهَذَا سُبْحَانَكَ هَذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ * يَعِظُكُمُ اللَّهُ أَنْ تَعُودُوا لِمِثْلِهِ أَبَداً إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ *

Où il ya obligation de 4 témoins pour prouver l'adultère

Le Coran cite aussi l'adultère de l'épouse des prophètes Noé et loth

: "ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط كانتا تحت عبديْن من عبادنا صالحيْن فخانتاهما فلم يغنيا عنهما من الله شيئا وقيل ادخلا النار مع الداخلين". (التحريم:

Il faut grandir et savoir que tout n'était pas si beau autrefois . Et que l'être humain a toujours été aussi faible . Et ce n'est pas un signe de la fin du monde ni rien du tout . Chacun devra répondre devant Dieu de ses actes . Mais avant chacun est responsable de la création d'une société saine par son propre comportement .
Citation
Scofiane a écrit:
Aleykom salam,

Malheureusement , c'est une réalité lourde à assumer et qu'on ne peut pas nier. ALLAH AL MOSTAANE.

Cependant, nous savions qu'elle arrivera un jour, depuis plus de 1400 années , Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
[al-boukhary].

Puisse Allah protéger les musulmans des péchés dévastateurs comme l'adultère.

Qu'Allah nous préserve ya rabb.

La solution est dans le mariage des que l'occasion se présente. Dès qu'on a les moyens, il faut trouver un mari ou une femme et se marier. Sinon, recommandé par le prophète, le jeune permet de se préserver de ce péché et renforcer la résistance.

Allaho aalame,
Salam
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
19 mai 2016 11:10
Bonjour

Je trouve également que l'adultère est banalisé aujourd'hui.
De nombreuses fois j'ai entendu " ce n'est pas la fin du monde ", " tout le monde trompe ", " ce n'est que du sexe ".
Les valeurs se perdent et c'est triste.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
As-salâmu 'alaykum

Est-ce que vous l'avez constaté aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook