Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banalisation de l'adultère
A
19 mai 2016 11:37
Aleykom salam,
Alors, laisse-moi te répondre à chaque point inch’Allah avec tout mon respect,

1) Je n’ai jamais dit que l’adultère n’existait pas dans les époques passées, même pendant l’age d’or (époque du prophète prière sur lui et ses compagnons)
• Je cite l’exemple de MALICK ; celui qui a commis ce grand péché et venu demander la punition auprès du prophète prière sur lui
• Je cite également l’exemple d’AL GHAMIDIA, qui a fait exactement comme MALICK.
• Les exemples sont nombreux, …..
=> Cependant, ce qui t’échappes, c’est que ici on parle de BANALISATION de l’adultère, et non pas de quelques cas qui existaient dans les époques passées
=> Et puis ensuite, c’est le prophète qui le décrit dans son hadith concernant la fin des temps, et que les gens vont le considérer comme plutôt HALAL
=> Grande différence entre EXISTENCE d’une chose et sa BANALISATION

2) Concernant, la femme de NOH et LOTH, fais attention, car la trahison dont Allah parle n’est pas l’adultère. Les familles des prophètes, même s’ils sont mécréants, sont protégés par Allah contre les péchés de ce type : Adultère et ce qui va avec, car cela touche à l’honneur des prophètes.
L’interprétation ci-dessus est celle de : Ibno ABBASS , IBNO KATHIR, IKRIMA, ADDAHAK, TABARI, SAID IBNO JOBAYRE,…..et pleins d’autres compagnons et imams.

Apparemment, tu es arabophone, voici le lien de Taffsire TABARI pour plus d'informations : [library.islamweb.net]

La trahison cité ici n’a jamais été interprétée par les imams comme trahison d’adultère, mais c’est une trahison de religion
La femme de NOH se moquait de lui et elle partait voir son peuple pour divulguer ses secrets
La femme de LOTH disait également au peuple de LOTH que ce dernier a reçu des invités et divulguait ses secrets.


Allaho aalame,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
19 mai 2016 12:02
Merci pour ton explication . En effet KHIYANA, c'est trahison et il n'est pas spécifié laquelle .

La banalisation dans le monde occidentale est normale . Car les valeurs ne sont pas les mêmes . Et c'était le cas dans toutes les civilisations non religieuses . Sodome et gomorrhe
Ou Pompéi . Ou des dessins et bas reliefs , jouait le rôle d'indication dans la ville pour montrer aux hommes les lieux où ils peuvent avoir des relations sexuelles .
La présence même des bordels , des courtisanes , que ça soit en Europe , en Asie ou en pays musulman a toujours existé . N'oublions pas que jusqu'à peu il y avait aussi les esclaves qui était la' aussi pour assouvir les maîtres ( au Maroc jusqu'au 20 éme siècle )
Donc oui l'adultère était toujours banalisé . Sous d'autres formes cette , mais accepté dans une certaine tradition .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
19 mai 2016 12:06
Baraka Allaho fik Znyga Welcome

Qu'Allah protège tous les musulmans contre ces immenses péchés !

Amine,

Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 12:07
Bonjour,

Ce que m'inquiète le plus c'est le pré-adultère omniprésent.

Des hommes "à tête type gyrophare" qui tourne dès qu'il y a une femme qui passe avec leur épouse à côté.

Des hommes qui s’assoient exprès à côté d'une femme (!) avec leurs épouse à côté et commencent à toucher par erreur la voisine.

Des hommes qui sont avec les enfants au Mc Do et qui essayent de draguer.

Je préfère la mort ou ne jamais me marier qu'avoir un spécimen comme ça à mes côtés. Mais comme c'est de bas niveau d'habitude, je ne pense pas qu'il y a de risque pour moi. Sauf si c'est un qui cache très bien sa maladie mentale.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je le constate pas uniquement sur ce forum mais même dans la vie de tout les jours et je suis pas le seul. Pas uniquement chez les personnes d'origines françaises mais chez les arabes aussi.

Je vises des personnes mariées qui trompent leurs conjoints.
U
19 mai 2016 13:33
Comment ça?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui biensur mais le plus inquietant cest cette nouvelle forme dadultere sous coyvert de polygamie que lon cache a la premiere epouse ça cest au moins une fois semaine jentend des cas similaires !
U
19 mai 2016 13:43
Dans des films et les romans des années 60-70, à chaque fois les hommes étaient moqués en particulier par leurs maîtresses et la gente féminine parce qu'ils ne partaient pas. Le discours était que l'homme était lâche et qu'il n'assumait pas ses dilections, ses gouts et restent à la maison ne voulant pas aller courir l'aventure de l'amour. 80-90% des divorces étaient demandés par les femmes, depuis quelques temps les hommes partent de plus en plus et abandonnent leurs familles.

De nos jours, on le justifie sous couvert d'amour et ça blâme celui à qui on reproche de pas avoir fermer ses yeux et sa bouche. Des gens les défendent.
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Oui je suis d'accord il y a banalisation du sexe en général; comme si que la performance sexuelle seule était le secret pour être heureux ou je ne sais quoi
L'adultère a toujours été cest juste que la cest surexpose avec tout ce qui est mis à notre disposition de nos jours
O
19 mai 2016 13:45
Ce sont des personnes qui ne se respectent pas et n'ont aucune dignité. Mais aussi insatisfaites
U
19 mai 2016 13:48
L'adultère avilit. L'aspect physique devient animal.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tout musulman sait que l’adultère est haram , sa punition est sévère et douloureuse . Selon des savants le châtiment pour des gens morts dans l’adultère commence dans la tombe. Qu'allah nous guide .
c
19 mai 2016 14:31
Le Coran cite aussi l'adultère de l'épouse des prophètes Noé et loth. vas apprendre ta religion, les femmes de Noe et Loth n'ont pas commis d'adultere.

Cherches tu a defendre les adulterins en nous donnant des anciennes epoques. Eux au moins avaient honte, mais pas noous
19 mai 2016 14:52
Quand je pense adultère féminin, la première chose qui me vient à l'esprit c'est Anna Karénine sad smiley
19 mai 2016 15:13
Sincèrement, je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter de ce qu'on voit sur les rues etc

Respecter ses valeurs, sa religion et se mettre avec une personne avec laquelle partager tout cela.

Je vois les couples qui se plaignent: malheureusement, elle et lui sont kif-kif Grrrr

Quand il n'y a pas le niveau, même le bon Dieu ne peut pas forcer.
20 mai 2016 06:18
L'adultère et la fornication sont devenus très banal c'est vrai.. N'entends-tu pas des phrases du genre : t'es puceau toi, ou des histoires de première fois. La télévision y est pour BEAUCOUP, avec toutes ces émissions de télé-réalité, et de films avec des scènes révoltantes..

Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s’en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l’idée de se marier avec une fille qui n’a jamais été touchée. S’ils veulent une femme propre et respectable, qu’ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu’ils ne s’étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu’ils ont commis.
Parce que Dieu (swt) nous dit :

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26


Salam.
m
20 mai 2016 07:12
Je ne crois pas qu'il y ait une banalisation de l'adultere. D'abord, il y a les mêmes problèmes et les mêmes douleurs à propos de l'adultère chez les musulmans comme chez les non musulmans. L'adultère est considéré comme un acte malhonnête dans les deux communautés... Le changement en Europe c'est que les conséquences sont beaucoup plus visibles car elles mènent plus facilement vers la séparation qu'avant.
U
20 mai 2016 12:16
Dans des films français et des romans français des années 60-70, à chaque fois les hommes étaient moqués en particulier par leurs maîtresses et la gente féminine parce qu'ils ne partaient pas. Le discours était que l'homme était lâche et qu'il n'assumait pas ses dilections, ses gouts et restent à la maison ne voulant pas aller courir l'aventure de l'amour. 80-90% des divorces étaient demandés par les femmes, depuis quelques temps les hommes partent de plus en plus.



Citation
manu2016 a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait une banalisation de l'adultere. D'abord, il y a les mêmes problèmes et les mêmes douleurs à propos de l'adultère chez les musulmans comme chez les non musulmans. L'adultère est considéré comme un acte malhonnête dans les deux communautés... Le changement en Europe c'est que les conséquences sont beaucoup plus visibles car elles mènent plus facilement vers la séparation qu'avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 12:16 par Un solitaire 2.
m
20 mai 2016 12:51
Mouais je ne sais pas si c'est une question de lacheté:

Jusque dans les années 70, il y avait peu de divorces parce que l'homme se sentait très bien dans cette situation : la soupe qui l'attendait le soir avec sa petite femme qui s'occupait des gosses et sa maitresse de temps en temps pour s'amuser. Il n'y avait donc pas un manque de courage du tout. Du coté des femmes, elles n'avaient aucune indépendance financière donc pas question pour elle de s'en aller. Sans parler qu'une femme qui trompe c'est une salope, mais un homme qui trompe c'est juste un homme à femme. Le control social était assez fort.

Je ne sais pas quel sexe a le privilège de la demande de divorce de nos jours, mais en tout cas, maintenant que les femmes travaillent et que les hommes doivent aussi torcher les gosses et preparer la bouffe (de temps en temps) ca grince plus dans les couples. Ah la la l'émancipation des femmes européennes.
U
20 mai 2016 14:57
C'est pas ce que j'affirme mais c'était le discours des femmes de l'époque 60-70.

Comme l'explique bien quelqu'un, quand le divorce a été autorisé en France, la plupart étaient demandés par la femme comme dit précédemment.

Comme tu l'insinues indirectement, ses hommes n'ayant plus le pouvoir abandonnent les contraintes (notamment la paternité) qui allaient avec.

On peut pas occulter non plus la féminisation de la société, l'idéologie dominante.
Le refus d'être dans le schéma du père traditionnel.
Ils quittent pour le désir mais en l'appelant amour (discours de femmes).
Citation
manu2016 a écrit:
Mouais je ne sais pas si c'est une question de lacheté:

Jusque dans les années 70, il y avait peu de divorces parce que l'homme se sentait très bien dans cette situation : la soupe qui l'attendait le soir avec sa petite femme qui s'occupait des gosses et sa maitresse de temps en temps pour s'amuser. Il n'y avait donc pas un manque de courage du tout. Du coté des femmes, elles n'avaient aucune indépendance financière donc pas question pour elle de s'en aller. Sans parler qu'une femme qui trompe c'est une salope, mais un homme qui trompe c'est juste un homme à femme. Le control social était assez fort.

Je ne sais pas quel sexe a le privilège de la demande de divorce de nos jours, mais en tout cas, maintenant que les femmes travaillent et que les hommes doivent aussi torcher les gosses et preparer la bouffe (de temps en temps) ca grince plus dans les couples. Ah la la l'émancipation des femmes européennes.
m
20 mai 2016 15:16
En tout cas, je pense que le divorce est clairement banalisé depuis 30 ans. D'ailleurs, maintenant on divorce en un mois tandis que dans le passé il fallait plusieurs années. Peut-être que du fait de cette plus grand facilité, un couple s'accroche moins en cas de difficultés...
20 mai 2016 15:21
Wa aleikom assalam,

C'est le cas pour une majorité de péchés capitaux malheureusement.
Il y a une course à l'assouvissement de l'envie, la passion de l'instant peu importe les conséquences.

C'est la conséquences directe d'un égoisme/ethnocentrisme exacerbé doublé d'un manque de fois et perte de principes moraux de base.
Allah ihdi ljami3
A
20 mai 2016 17:06
Avant de commenter lis toutes les interventions . Ici il ne s'agit d'ailleurs que d'histoire . Il n'a pas à jouer les offusqués dès que religion est à l'horizon
Citation
chelsea4life a écrit:
Le Coran cite aussi l'adultère de l'épouse des prophètes Noé et loth. vas apprendre ta religion, les femmes de Noe et Loth n'ont pas commis d'adultere.

Cherches tu a defendre les adulterins en nous donnant des anciennes epoques. Eux au moins avaient honte, mais pas noous
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 mai 2016 19:10
J'aurais dit insatiable plutôt qu'insatisfait.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Ce sont des personnes qui ne se respectent pas et n'ont aucune dignité. Mais aussi insatisfaites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook