Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La baleine: les commentateurs auraient-ils fumé?
a
15 avril 2019 18:44
Vous êtes con ou vous le faites exprès d'après ce qu'a publié poisson abyssal cette histoire à était réfuté par des savant soit vous n'avez pas lu cette explication soit vous êtes venus semer la discorde. Welcome
F
15 avril 2019 18:57
Des avis sur la création il y en a des milliards, de la à dire que ça vient du Prophète saws, que les compagnons ont compris ça dans ce sens ect.. il y a une marge

D’ailleurs les compilateurs comme Ibn Kathir et autres donnent des dizaines d’avis pour un hadith. C’est le travail d’un compilateur, il est impartial et prends tout les avis un par un


80% des phénomènes scientifiques cités dans le Coran, sont 100% exact et confirmé par la science moderne. Le reste n étant ni confirmé, ni infirmé
Pourquoi chercher plus loin?

Aucun autre Livre ne peut passer un test scientifique à l’heure actuelle et avoir 100% de réussite sur chaque fait cité
a
15 avril 2019 18:58
C'est dingue la vérité elle one shot les doutes et les semeur de doute ptdr.

Shaytan t'es toujours la ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 18:59 par abcdefg...n.
V
15 avril 2019 19:00
Je suis désolé mais ce que j'ai cité je l'ai trouvé dans tafsir ibn Kathir...
Citation
abcdefg...n a écrit:
C'est dingue la vérité elle one shot les doutes et les semeur de doute ptdr.

Shaytan t'es toujours la ?
a
15 avril 2019 19:03
Oui mais comme moi t'ez est pas allé au dessus de cette traduction pour être sur à100% qu'il ya pas d'erreur heureusement que poisson abyssal était là.

Quand je disais Shaytan je visais pas toi vapo mais le petit diablotin qui ce trouve en chacun de nous x) et qui sème le doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 19:05 par abcdefg...n.
15 avril 2019 19:08
Rien dans les textes ne mentionne le Prophète a dit. Ils s'agit de rapporteurs et après...
Citation
Vap'O a écrit:
C'est rapporté d'ibn Abbas, du Prophète... lis bien!
F
15 avril 2019 19:13
C’est comme si tu disais ce que j’ai trouvé, je l’ai trouvé dans le dictionnaire à la première ligne

Sauf qu’il y a 50 lignes

Et 50 dictionnaires différents

Vous faites tous la même erreur en disant, mais c’est dans Boukhari, c’est dans Mouslim

Qui ne sont que des compilations de différents avis

Citation
Vap'O a écrit:
Je suis désolé mais ce que j'ai cité je l'ai trouvé dans tafsir ibn Kathir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 19:20 par Fondlaklas.
15 avril 2019 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu avais lu attentivement le lien proposé par
Poisson abyssal, tu aurais lu que tous ces hadiths sont faibles, voire carrément inventés.

C’est ce qui arrive quand on ignore la démarche scientifique concernant les hadiths.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Vap'O a écrit:
C'est rapporté d'ibn Abbas, du Prophète... lis bien!
a
24 avril 2019 01:06
Assalam alaikoum

À ma connaissance, aucun hadith sur le sujet n'est authentique
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Ibn Abbas qui a rapporté: (...) Ensuite Allah a créé le Nun (la baleine) au-dessus des eaux et il a appuyé la terre sur son dos ».

Ibn Abu Nujaih a rapporté qu'Ibrahim Ibn Abu Bakir a été informé par Mujahid qui a dit, « Il a été dit que Nun est la grande baleine qui est au-dessous des sept terres. »

En outre, Al-Baghawy - qu'Allah donne du repos à son âme - et un groupe de commentateurs ont rapporté que sur le dos de cette baleine il y a un grand rocher dont l'épaisseur est plus grande que la largeur des cieux et de la terre et au-dessus de ce rocher est un taureau qui a quarante milles cornes. Sur le corps de ce taureau sont placées les sept terres et tout ce qu'elles contiennent et Allah sait mieux...


C'est bien beau de rapporter ces histoires mais viennent-elles du Prophète à l'origine ? Y - a t -il des hadiths qui disent la mêmes chose venant de la bouche du Prophète ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook