Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abu Bakr ou l'Imam Ali as
i
3 novembre 2015 22:30
As salamou 3alaykoum

Après la mort du Prophète sawaws, les musulmans n'auraient-ils pas du se réunir derrière l'Imam Ali as qui aurait été nommé successeur du Prophète sawaws à maintes reprises par ce dernier :


Ou ont-ils bien fait de se réunir derrière Abu Bakr, qui a été «élu» dans de drôles de conditions :

D
3 novembre 2015 22:55
Bonjour ...
Beaucoup de questions me viennent sur ce sujet ...
Une pour commencer, quelle est la différence entre les deux ?

Et une réflexion, Dieu a voulu que toutes ces voies existe parce qu'il faut de tout pour faire un monde. De multiples chemins sont proposés pour que tous puissent s'y retrouver, c'est le monde de la diversité, le monde de la complexité ...
a
3 novembre 2015 22:57
Aucune, les chiites croient que Ali aurait du être le premier dirigeant de la communauté...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ...
Beaucoup de questions me viennent sur ce sujet ...
Une pour commencer, quelle est la différence entre les deux ?

Et une réflexion, Dieu a voulu que toutes ces voies existe parce qu'il faut de tout pour faire un monde. De multiples chemins sont proposés pour que tous puissent s'y retrouver, c'est le monde de la diversité, le monde de la complexité ...
i
3 novembre 2015 23:00
Les vidéos ne présentent que des sources 100% sunnites. Tes réponses ya shaykh ?
D
3 novembre 2015 23:03
Mais il l'était Al Qurtubi puisqu'il a été désigné par le prophète, non ?
A
3 novembre 2015 23:16
Salamo aleykom,

Ce sont juste les chiites qui prétendent que notre bien aimé Ali était plus prioritaire que notre bien aimé abou bakre.

Il n'y a aucune preuve que le prophète prière sur lui a désigné Ali pour sa succession et ne me parler pas des hadiths qui parle de la valeur de Ali et du fait que le prophète l'a laissé gouverner lors d'une absence, a medine.

Le prophète, dans sa maladie de mort, a désigné abou bakre pour presider les prières pendant quasiment 5 jours. Il a même prié derrière abou bakre en étant assis.
Ali a dit quand il a fait le pacte avec abou bakre : le prophète l'a choisi pour notre prière, alors comment pourrions nous ne pas le choisir pour notre gouvernance.

Les compagnons ont vécu une vie agréables et s'entendaient très bien, ce sont juste les chiites qui créent l'ambrouille et cherche les problèmes.

En aucun cas, Ali n'a réclamé la présidence de abou bakre ou omar ou othmane et il savait qu'il avait un rang de numéro 4 parmi les mei compagnons du prophète prière sur lui.

Ils ont vécu en paix, en respect , en paix, en intelligence et ne sont jamais embrouillés pour un bout de terre. Le prophète leur a enseigné que gouverner est une responsabilité qu'il faut plutôt fuire et non pas chercher à obtenir !

Qu'allah nous guide vers la bonne voie des compagnons.
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
i
3 novembre 2015 23:19
Arguments totalement réfutés dans les vidéos par des preuves sunnites jugées sahih. Regarde les vidéos avant de parler.......
A
3 novembre 2015 23:27
Je n'ai pas besoin de voire tes vidéos pourries. Je connais vos livres et vos croyances par coeurs car depuis au moins 10 ans j'étudie le chiisme égaré....
Donc je sais de quoi je parle. Ne viens pas me dicter ce que je dois faire : serviteur des tombes et des morts !

J'ai repondu pour les autres qui liront ton post et pas pour toi , appremment tu es chiite mohtarii9 et ton coeur est plein de rancoeur sur nos compagnons et les sunnites...
Deja ton pseudo montre ta rancoeur: intikam = vengeance !

C'est normal, les chiites ça me toi ont un coeur noirci par la haine et ne cherche que vengeance car c'est ce qu'on leur appris...
Alors qu'ils ne connaissent rien sur la moindre des choses sur l'islam : le coran.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
i
3 novembre 2015 23:33
La vidéo ne comporte que des livres sunnites.
Tu as passé 10 ans de ta vie à etudier le chiisme et tu en as oublié d'étudier le sunnisme^^

Si les compagnons étaient autant en paix, pq Ali as a mis 6 mois à prêter allégeance à Abu Bakr ? (Boukhari)
Pq considérait-il Abu Bakr et Umar menteurs, voleurs, pervers etc ? (Muslim)

i
3 novembre 2015 23:47
Tiens, encore une fois :

D
3 novembre 2015 23:49
Bonjour Scofiane tu dis '' Ali a dit quand il a fait le pacte avec abou bakre : le prophète l'a choisi pour notre prière, alors comment pourrions nous ne pas le choisir pour notre gouvernance. ''

J'aime bien c'est tout à fait dans l'esprit soufi et abou Bakr le savait '' Ils s'entendaient bien ''

Un pour gouverner, c'est du domaine terrestre pour donner Dieu à tous, et un pour ceux qui cherchent plus loin. Ce qui n’empêche pas bien sur les disciples d'abou Bakr de chercher et de trouver comme les disciples de Ali. Les chemins sont multiples et tous mènent à Dieu ...

Et une réflexion, ne vous disputez pas, soyez comme Ali et abou Bakr ils s'entendaient bien ils étaient frères dans l'islam, ils savaient que les deux points de vu étaient de Dieu ...
i
3 novembre 2015 23:51
Regarde les deux vidéos que j'ai envoyé à sofiane qui parle sans preuve. On est loin de l'amour fou.
c
4 novembre 2015 07:31
effectivement il y'a des compagnons qui ont tjrs cru que Ali etait le plus digne a etre caliphe comme Al abbas, ibn Abbas, Fatima en gros, tous les hachemites sans pourtant renier les merites d'abu bakr, umar et othmane. c'est ecrit dans nos livres(sunnites)
c
4 novembre 2015 07:35
qui a classe les compagnons, ce n'est qu'une histoire de conjecture.
A
4 novembre 2015 14:50
Je ne suis pas sur le forum pour discuter avec des chiites. Et si tu relis bien mon post, j'ai parlé avec preuve, d'ailleurs ce qu'a dit l'imam Ali, est enregistré, non seulement dans les livres sunnites, mais aussi Dans Nahj Al Balagha si ça te parle.

Maintenant, ne vient pas me ramener vos chouyoukh égarés comme haydari, je connais déjà ses dires à forces de voir toutes ses vidéos.

Je te conseille de choisir une base commune et lire le coran, oublie les chouyoukh qui portent les paraboles sur leur tête, lis toi même ce que Allah a dit des compagnons ( à moins que tu sois parmi les chiites qui croient que le coran est falsifié comme Fasl Al KHITAB fi ITBATE TAHRIF KITAB RAB AL ARBAB )

Voila une partie de ce que dit Allah (exalté soit-Il) dans Son Livre à leur propos (sens des versets):

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran : 57/10)

Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient » (Coran : 2:137)
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
4 novembre 2015 14:54
« Mohammed est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation ». (Coran : 48:29)

« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)» (Coran : 33/23)

Les Compagnons du Prophète () sont les meilleurs des gens après les prophètes et forment la meilleure génération de cette communauté. Ils ont la meilleure croyance, la meilleure compréhension du Coran et de la sounna et n'ont nullement déviés de la voie du Prophète () après sa mort.

Prouve nous le contraire de ces versets si tu y arrives, et fais appel à tous tes chouyooukh qui portent des paraboles sur leur tête pour t'aider !

La règle pour discuter entre Suniste et chiite, si tu ne l'a connais pas je vais te l'apprendre :

Vous ne croyez pas à notre SUnnah, et on ne croit pas à la votre
=> Il nous reste le coran , le seul lien qui nous relie encore
=> Je t'ai donné des preuves du coran,
=> Si tu peux les contredire avec des versets, Bismi Allah, sinon, avoue que tu as tord

Et ne viens pas me dire que les compagnons ont devenu kafir après la mort du prophète sans preuve
L'origine de leur situation est que Allah les a traité de : VRAIS CROYANTS , avec les preuves citées, ci-dessus,
maintenant si tu veux dire le contraire, donne les preuves du coran.
Si tu n'y arrive pas, c'est qu'ils sont resté sur leurs état d'origine : VRAIS CROYANTS

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
i
4 novembre 2015 15:05
Le premier passage parle surtout de l'Imam Ali as. Tu as tronqué le verset et n'as pas mis la suite qui dit qu'ils sont comme mentionnés dans la Torah et l'évangile. Va chercher dans ces livres des versets sur les sahaba mdr. Par contre Elya/Elie = Ali as y est bien mentionné


« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)» (Coran : 33/23)

Le passage en évidence «parmi les croyants» prouve qu'il n'y avait pas que des croyants donc.. cqfd


Pour en savoir plus avec des sources sunnites exclusivement :

Mlg
4 novembre 2015 15:14
Tu interprètes très mal les verset
T
4 novembre 2015 15:27
Salam,

Je pense qu'aujourd'hui, il est plus productif/constructif de se concentrer sur nous même, de regarder nos propres erreurs et d'essayer de s'améliorer chaque jour que de vouloir reconstituer l'histoire à travers différentes versions de l'histoire.

Le reste est un débat consommé et stérile. Le bien et le mal sont clairement défini dans le coran, le reste c'est de la zizanie.
i
4 novembre 2015 15:36
« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Allah swt n'a pas agréé tout ceux qui ont prêté allégeance mais seulement les croyants. Car il y avait donc des non croyants.

De toutes façons tout est expliqué dans la video postée plus haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook