Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser le regard et désir
g
13 avril 2016 17:57
Salam aleykoum,

J'ai trouvé intéressant ce rappel :


Il y a deux passages en particulier que j'ai bien aimé : c'est lorsqu'il dit qu'un coeur pur lorsqu'il voit quelque chose de mauvais, cette chose n'est pas attirante et il se dit à lui-même "cette chose est mauvaise"... alors que le coeur qui a accumulé beaucoup de mauvaises choses visuellement, ne culpabilisera pas, et oubliera l'invisible se préoccupant seulement de si personne ne le surprend.

Le second c'est quand il aborde le sujet de la dignité. Le verset qui dit de s'éloigner de la fornication est juste avant celui qui ordonne de ne pas tuer. Tuer la dignité de quelqu'un en le regardant comme un animal, c'est le tuer spirituellement. parce que c'est irrespectueux de regarder une personne de la sorte, même si elle ne respecte pas, ça reste une créature d'Allah. Et c'est un manque de respect envers soi-même avant tout.

Voilà j'ai résumé ce qu'il a dit (dans ce qui m'a plu tout spécialement), le reste est tout aussi intéressant
Ce qui est bien dans ce rappel, c'est que cet homme (je ne sais pas si c'est un imam ou un sheikh, je ne connais pas son titre), ne donne pas raison à la soi-disante nature de l'Homme. Il précise bien à la fin que nous ne sommes pas des animaux.

J'ai posté ça ici, car c'est là que les gens lisent le plus ^^
C
13 avril 2016 18:48
C'est un savant anglais de l'Afghanistan ^^ Scheikh Nou'man Ali Khan
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai trouvé intéressant ce rappel :



Il y a deux passages en particulier que j'ai bien aimé : c'est lorsqu'il dit qu'un coeur pur lorsqu'il voit quelque chose de mauvais, cette chose n'est pas attirante et il se dit à lui-même "cette chose est mauvaise"... alors que le coeur qui a accumulé beaucoup de mauvaises choses visuellement, ne culpabilisera pas, et oubliera l'invisible se préoccupant seulement de si personne ne le surprend.

Le second c'est quand il aborde le sujet de la dignité. Le verset qui dit de s'éloigner de la fornication est juste avant celui qui ordonne de ne pas tuer. Tuer la dignité de quelqu'un en le regardant comme un animal, c'est le tuer spirituellement. parce que c'est irrespectueux de regarder une personne de la sorte, même si elle ne respecte pas, ça reste une créature d'Allah. Et c'est un manque de respect envers soi-même avant tout.

Voilà j'ai résumé ce qu'il a dit (dans ce qui m'a plu tout spécialement), le reste est tout aussi intéressant
Ce qui est bien dans ce rappel, c'est que cet homme (je ne sais pas si c'est un imam ou un sheikh, je ne connais pas son titre), ne donne pas raison à la soi-disante nature de l'Homme. Il précise bien à la fin que nous ne sommes pas des animaux.

J'ai posté ça ici, car c'est là que les gens lisent le plus ^^
g
13 avril 2016 18:51
Ah ok j'aime beaucoup ce sheikh alors, il a bien parlé macha allah thumbs up
Citation
Clown_Stitches a écrit:
C'est un savant anglais de l'Afghanistan ^^ Scheikh Nou'man Ali Khan
C
13 avril 2016 18:54
Ouai je sais, c'est mon père... Ptdrrrr lol !
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ok j'aime beaucoup ce sheikh alors, il a bien parlé macha allah thumbs up
a
13 avril 2016 19:00
Salam,

j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos. Ce qui est bien c'est que tu as accompagné ton message d'un résumé, c'est agréable car pour ceux et celles qui comme moi, ne peuvent la lire, tu leur a permis de tout de même participer.thumbs up

Pour le regard, je suis d'accord, d'ailleurs ça en dit long sur la personne qui n'arrive pas à maitriser son regard, qui a les yeux qui se baladent au point de mettre l'autre mal à l'aise.
Tout commence par le regard...
g
13 avril 2016 19:00
Oui et toi son fils extraordinaire c'est bien connu tongue sticking out smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ouai je sais, c'est mon père... Ptdrrrr lol !
Z
13 avril 2016 19:01
'Alayki Salam.
I love this man, baraka Allah ofiki pour ce rappel thumbs up
C
13 avril 2016 19:04
Ptdrrr pourquoi " extraordinaire" ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui et toi son fils extraordinaire c'est bien connu tongue sticking out smiley
g
13 avril 2016 19:06
Ah mince pourquoi tu peux pas lire la vidéo ? Tu le trouves bien ce sheikh ?
Merci smiling smiley

Oui et ce que je comprends pas c'est les hommes qui zieutent et qui après crachent sur les filles qu'ils ne se gênent pas de regarder.
c'est de l'hypocrisie à l'état pur
Sans parler d'une telle faiblesse... ça se dit homme et "supérieur" à nous et voilà à quoi certains se rabaissent.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos. Ce qui est bien c'est que tu as accompagné ton message d'un résumé, c'est agréable car pour ceux et celles qui comme moi, ne peuvent la lire, tu leur a permis de tout de même participer.thumbs up

Pour le regard, je suis d'accord, d'ailleurs ça en dit long sur la personne qui n'arrive pas à maitriser son regard, qui a les yeux qui se baladent au point de mettre l'autre mal à l'aise.
Tout commence par le regard...
g
13 avril 2016 19:07
Tel père, tel fils non ?
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrr pourquoi " extraordinaire" ?
C
13 avril 2016 19:10
Aaah merci =) Ptdrrr
Citation
PetitePoule a écrit:
Tel père, tel fils non ?
g
13 avril 2016 19:13
J'ai pas dit que t'étais extraordinaire, j'ai parlé de son fils imaginaire (ou pas) nuance ptdr
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Aaah merci =) Ptdrrr
a
13 avril 2016 19:14
Je ne peux dire si je le trouve bien ou non, de ce que j'ai vu de lui, ça m'a intéressée, après j'avoue que je n'ai pas de "cheikh préféré" lol. Tant que ce que j'écoute m'a l'air sensé et m'apporte un savoir que je ne connais pas, je suis toujours partantesmiling smiley.

Un homme pudique, qui a toujours cherché à préserver son regard a ce réflexe et ce, dans toute situation, même la plus délicate, notamment en été avec toutes les personnes qui portent des micro shorts très shorts lol.


Citation
PetitePoule a écrit:
Ah mince pourquoi tu peux pas lire la vidéo ? Tu le trouves bien ce sheikh ?
Merci smiling smiley

Oui et ce que je comprends pas c'est les hommes qui zieutent et qui après crachent sur les filles qu'ils ne se gênent pas de regarder.
c'est de l'hypocrisie à l'état pur
Sans parler d'une telle faiblesse... ça se dit homme et "supérieur" à nous et voilà à quoi certains se rabaissent.
C
13 avril 2016 19:21
Aaah pas merci ! Vilain enfant ! Vilain ! Haha
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai pas dit que t'étais extraordinaire, j'ai parlé de son fils imaginaire (ou pas) nuance ptdr
13 avril 2016 22:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a bien parlé.

Que notre regard soit digne d'un regard humain et non d'un regard animal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
19 juin 2016 12:27
Merci beaucoup pour ce rappel plein de bon sens je vous aime en allah confused smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai trouvé intéressant ce rappel :



Il y a deux passages en particulier que j'ai bien aimé : c'est lorsqu'il dit qu'un coeur pur lorsqu'il voit quelque chose de mauvais, cette chose n'est pas attirante et il se dit à lui-même "cette chose est mauvaise"... alors que le coeur qui a accumulé beaucoup de mauvaises choses visuellement, ne culpabilisera pas, et oubliera l'invisible se préoccupant seulement de si personne ne le surprend.

Le second c'est quand il aborde le sujet de la dignité. Le verset qui dit de s'éloigner de la fornication est juste avant celui qui ordonne de ne pas tuer. Tuer la dignité de quelqu'un en le regardant comme un animal, c'est le tuer spirituellement. parce que c'est irrespectueux de regarder une personne de la sorte, même si elle ne respecte pas, ça reste une créature d'Allah. Et c'est un manque de respect envers soi-même avant tout.

Voilà j'ai résumé ce qu'il a dit (dans ce qui m'a plu tout spécialement), le reste est tout aussi intéressant
Ce qui est bien dans ce rappel, c'est que cet homme (je ne sais pas si c'est un imam ou un sheikh, je ne connais pas son titre), ne donne pas raison à la soi-disante nature de l'Homme. Il précise bien à la fin que nous ne sommes pas des animaux.

J'ai posté ça ici, car c'est là que les gens lisent le plus ^^
g
19 juin 2016 14:59
De rien, et merci à toi de l'avoir fait remonter smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook