Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser regard
J
7 mars 2018 21:10
C'est évident pour moi, si sa ne l'est pas pour toi eh bien cherche encore
Citation
Marc814 a écrit:
Ma question était où est la faute
7 mars 2018 21:13
Je n'ai rien à chercher, c'était ce qu'on appelle une question rhétorique.
Citation
Juhayna a écrit:
C'est évident pour moi, si sa ne l'est pas pour toi eh bien cherche encore
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mars 2018 21:13
alikoum salam

quand tu parles de femme, tu parles surement de très belle femme parce que baissé le regard devant une femme lambda c'est à la porté de n'importe qui.

maintenant devant un très belle femme, c'est sur que c'est plus difficile mais oui ca existe, y en a qui regarde devant eux et qui font leur vie sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux,
ce genre d'homme mérite des femmes comme eux qui baissent le regard, parce que question matage les femmes aujourd’hui n'ont plus rien a envier aux hommes.
L
7 mars 2018 21:26
Quand je conduis, je regarde également les comportements des uns et des autres.

Un jour, une ado marchait dans la rue. Elle passe devant 2 hommes et sûrement l'enfant de l'un d'eux. Eh bien l'homme qui tenait l'enfant zoomait comme un animal l'ado !
Citation
bent14 a écrit:
Salam,

Pensez-vous que les hommes qui ne regardent pas les femmes et qui ont appris à résister à cette tentation existent ?
Je vous avoue que des fois je quand une femme passe devant un homme je regarde la réaction de celui-ci et malheureusement il cède. Tout ça ne donne pas envie de se marier crying(

Évidemment ça doit s’appliquer au femmes aussi
M
7 mars 2018 21:40
Petit rappel au petit coquin ^^ :

« …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite).

« Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan ». (Abou Dawood)


Ce Hadith parle du regard comme étant une flèche. Nous pouvons en retirer 2 idées :

1.Tout d’abord, l’idée de la blessure. La flèche pénètre ton corps et te blesse. De même, le regard pénètre le coeur et y produit l’effet du poison.

2.Il y a ensuite l’idée de la vitesse et de la rapidité : comme la flèche, l’effet du regard ne se fait pas attendre. La blessure n’est pas toujours mortelle mais elle survient très rapidement (manque d’enthousiasme dans les adorations, penchants vers le mal…)

Qu'ALLAH nous en préserve AMIN.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
7 mars 2018 22:03
Salam,

Le Coran nous dit dans deux versets (l'un adressé aux femmes, l'autre aux hommes) d'atténuer le regard.

La plupart des traductions françaises utilisent l'expression "baisser le regard".
L'interprétation de ces versets ne signifie évidemment pas qu'il faudrait "baisser les yeux" sur le sexe opposé. Attention aux accidents, surtout en voiture...

Cela signifie qu'il faut avoir un regard chaste / neutre / dénué de concupiscence sur le sexe opposé.

Le même verbe est utilisé notamment dans les versets suivants :

49.3. Ceux qui baissent la voix en présence de Son Envoyé sont vraiment ceux dont Dieu a sondé les cœurs pour en éprouver la crainte révérencielle. Ils obtiendront un pardon et une récompense magnifique.

31.19. Sois modeste en ta démarche, modère ta voix : la voix la plus détestable est la voix de l'âne ».

Aucun de ces versets ne veut dire, ni qu'il faudrait se taire en présence du Messager, ni que Luqman conseille à son fils de baisser le volume sonore de sa voix.
Ce qui est dit, c'est qu'il faut parler avec modestie, humilité.

C'est pareil pour "baisser le regard". Ce que cela veut dire c'est qu'il faut regarder le sexe opposé avec modestie et respect.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 mars 2018 22:04
Je te critiquais mais sans le faire car je pense qu'on ne sait jamais la raison d'un regard à part si l'homme se met à baver.

Je ne sais pas si tu as lu mon exemple où j'ai regardé une femme 4 fois de suite. En fait, je ne regardais pas la femme, je regardais son manteau et par hasard elle était dedans.


Citation
bent14 a écrit:
Je sentais qu’on allait faire cette réflexion mdr. Au fond tu as raison maïs quelquefois je cherche un espoir mais j’ai finit par comprendre que cela ne servait à rien. Les autres femmes ne sont sûrement pas comme moi ne t’inquiète pas pour ça smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mars 2018 22:11
Je ne l’ai pas pris mal ne t’en fais pas. Oui je l’ai lu et j’ai compris ce que tu voulais dire
Citation
Marc814 a écrit:
Je te critiquais mais sans le faire car je pense qu'on ne sait jamais la raison d'un regard à part si l'homme se met à baver.

Je ne sais pas si tu as lu mon exemple où j'ai regardé une femme 4 fois de suite. En fait, je ne regardais pas la femme, je regardais son manteau et par hasard elle était dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook