Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi et péchés
10 mai 2024 17:49
Salam aleykoum

Je suis actuellement dans une baisse de foi. Je crois toujours en ma religion mais mon comportement et mes péchés prouvent que je me suis éloignée de ma religion. Je le ressens depuis qques jours déjà. C’est encore pire quand je suis éloignée du travail j’ai l’impression. Quand je ne travaille pas en journée, j’ai le sentiment de faire + facilement de péchés..
même ma prière je la néglige bcp, je ne la fais pas à l’heure..
D’habitude je me reprends mais là j’ai l’impression d’être hypocrite ☹️😞. Que faire je suis perdue ??
Je ressens de moins en moins la présence de Dieu c ça le souci.
D’un côté Il est proche et d’un autre, j’ai l’impression qu’il est très éloigné et ne m’entends pas..
Associée à cela, j’ai une paresse qui facilite encore + mes péchés je trouve. Car elle me fait bcp procrastiner aussi, et cela prend le dessus sur mes obligations religieuses..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/24 17:50 par Sakinadu94.
10 mai 2024 17:51
Quand je ne travaille pas en journée, j’ai le sentiment de faire + facilement de péchés..

C à dire tu fais plus de péchés?
Ben pour répondre à ta question, la foi est comparable à un courant alternatif..ça montre puis ça descend, le plus important est de sen rendre compte et d’y remédier..
N
10 mai 2024 17:56
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Tawbah, Qur'an, Dhikr, Tawhid, La Science.
10 mai 2024 18:33
Tu devrais voir les vidéos de Jack le fou, ça va t'aider énormément à te libérer de cette sensation.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis actuellement dans une baisse de foi. Je crois toujours en ma religion mais mon comportement et mes péchés prouvent que je me suis éloignée de ma religion. Je le ressens depuis qques jours déjà. C’est encore pire quand je suis éloignée du travail j’ai l’impression. Quand je ne travaille pas en journée, j’ai le sentiment de faire + facilement de péchés..
même ma prière je la néglige bcp, je ne la fais pas à l’heure..
D’habitude je me reprends mais là j’ai l’impression d’être hypocrite ☹️😞. Que faire je suis perdue ??
Je ressens de moins en moins la présence de Dieu c ça le souci.
D’un côté Il est proche et d’un autre, j’ai l’impression qu’il est très éloigné et ne m’entends pas..
Associée à cela, j’ai une paresse qui facilite encore + mes péchés je trouve. Car elle me fait bcp procrastiner aussi, et cela prend le dessus sur mes obligations religieuses..
N
10 mai 2024 18:44
Tu penses vraiment que les propos de cet islamophobe, vont l'aider à se libérer?
Reste dans ton apostasie, et n'invites pas les gens à te suivre.

La liberté de conscience, tu connais ?
Sa religion est l'islam, et elle souhaite recevoir des conseils de la part de muslim.
Ton message n'a rien de respectueux.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu devrais voir les vidéos de Jack le fou, ça va t'aider énormément à te libérer de cette sensation.
10 mai 2024 18:53
Plusieurs péchés mais je vais pas tous les exposer ici
Mais ça a commencé avec le fait que j’allais dormir sans faire ´Icha à cause de la fatigue.
Mais c mal car normalement je devrais pouvoir la faire et je sais que seule les hypocrites n’arrivent pas à prier Icha et Fajr.,
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Quand je ne travaille pas en journée, j’ai le sentiment de faire + facilement de péchés..

C à dire tu fais plus de péchés?
Ben pour répondre à ta question, la foi est comparable à un courant alternatif..ça montre puis ça descend, le plus important est de sen rendre compte et d’y remédier..
gtx
10 mai 2024 18:54
Aleykoum Salam,

Le fait que tu en a conscience est très bien, c'est que tu as encore la foi. Allah est pardonneur et miséricordieux et c'est une épreuve que tu dois surmonter. Des épreuves comme ça nous en aurons tous dans notre vie. A toi de faire les bons choix et de garder le cap.

Ecoute les conseils de Ne3ne3 la jolie elle a raison winking smiley
10 mai 2024 18:57
Je suis libre d'exprimer mes idées, telles qu'elles sont.

Ce n'est en rien un manque de respect envers votre croyance.

Il a la liberté de CONSCIENCE, croire ou ne pas croire, je lui propose le chemin que j'ai pris et je ne le lui impose pas.

J'estime que j'ai été respectueux.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Tu penses vraiment que les propos de cet islamophobe, vont l'aider à se libérer?
Reste dans ton apostasie, et n'invites pas les gens à te suivre.

La liberté de conscience, tu connais ?
Sa religion est l'islam, et elle souhaite recevoir des conseils de la part de muslim.
Ton message n'a rien de respectueux.
N
10 mai 2024 19:03
Parce que l'inviter à suivre Jack Le Fou, est signe de respect ?

De plus, comme je l'ai souligné précédemment, elle ne souhaite en aucun cas recevoir des conseils de la part de non-croyant.
Donc pourquoi lui avoir répondu sérieux ?
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je suis libre d'exprimer mes idées, telles qu'elles sont.

Ce n'est en rien un manque de respect envers votre croyance.

Il a la liberté de CONSCIENCE, croire ou ne pas croire, je lui propose le chemin que j'ai pris et je ne le lui impose pas.

J'estime que j'ai été respectueux.
10 mai 2024 19:04
Merci
Faudrait surtout que j fasse une roqia
Apparemment on peut la faire seule ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Tawbah, Qur'an, Dhikr, Tawhid, La Science.
N
10 mai 2024 19:04
Oui, renseigne toi.
Barak'Allah u fiki
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Faudrait surtout que j fasse une roqia
Apparemment on peut la faire seule ?
10 mai 2024 19:08
Ne3Ne3, j'apprécie nos interactions sur ce forum et je ne veux pas que cette discussion s'envenime. Tu n'es pas la gardienne de la morale et du respect, garde ça en tête.

J'ai proposé respectueusement une autre voix. Si cette voix te déplait, tu l'as exprimé, tant mieux ! Maintenant tu peux passer à autre chose. Tu vis dans ce monde avec des gens qui vont critiquer ce que tu penses, il faut l'accepter.

Pourquoi lui avoir répondu ? Parce que j'estime que dire aux gens que cette voix existe est bénéfique, ça leur donne le choix. Quand j'étais croyant "je ne souhaitais pas non plus recevoir des conseils de la part de non-croyants" mais au final, j'en suis devenu un.

Arrête de vouloir bloquer les idées qui ne sont pas les tiennes. L'auteur ou l'autrice du post fera son choix.

Merci à toi, gardienne du temple, tu as fait ton travail. Tu peux dormir tranquille.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Parce que l'inviter à suivre Jack Le Fou, est signe de respect ?

De plus, comme je l'ai souligné précédemment, elle ne souhaite en aucun cas recevoir des conseils de la part de non-croyant.
Donc pourquoi lui avoir répondu sérieux ?
10 mai 2024 19:10
Svp ne vous disputez pas ici. Ce n’est pas pour ça que j’ai créé mon poste. Réglez ça en privé s’il le faut.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ne3Ne3, j'apprécie nos interactions sur ce forum et je ne veux pas que cette discussion s'envenime. Tu n'es pas la gardienne de la morale et du respect, garde ça en tête.

J'ai proposé respectueusement une autre voix. Si cette voix te déplait, tu l'as exprimé, tant mieux ! Maintenant tu peux passer à autre chose. Tu vis dans ce monde avec des gens qui vont critiquer ce que tu penses, il faut l'accepter.

Pourquoi lui avoir répondu ? Parce que j'estime que dire aux gens que cette voix existe est bénéfique, ça leur donne le choix. Quand j'étais croyant "je ne souhaitais pas non plus recevoir des conseils de la part de non-croyants" mais au final, j'en suis devenu un.

Arrête de vouloir bloquer les idées qui ne sont pas les tiennes. L'auteur ou l'autrice du post fera son choix.

Merci à toi, gardienne du temple, tu as fait ton travail. Tu peux dormir tranquille.
N
10 mai 2024 19:18
J'en suis bien consciente.

Cependant, tu aurais pu lui ouvrir ta voix d'une autre manière.
Pourquoi lui avoir proposé cette islamophobe, qui ne cesse de rechercher du profit grâce à sa croyance ? Tu m'expliques ?

Exprime tes idées d'une autre manière, pas via un homme qui ne recherche que polémique.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ne3Ne3, j'apprécie nos interactions sur ce forum et je ne veux pas que cette discussion s'envenime. Tu n'es pas la gardienne de la morale et du respect, garde ça en tête.

J'ai proposé respectueusement une autre voix. Si cette voix te déplait, tu l'as exprimé, tant mieux ! Maintenant tu peux passer à autre chose. Tu vis dans ce monde avec des gens qui vont critiquer ce que tu penses, il faut l'accepter.

Pourquoi lui avoir répondu ? Parce que j'estime que dire aux gens que cette voix existe est bénéfique, ça leur donne le choix. Quand j'étais croyant "je ne souhaitais pas non plus recevoir des conseils de la part de non-croyants" mais au final, j'en suis devenu un.

Arrête de vouloir bloquer les idées qui ne sont pas les tiennes. L'auteur ou l'autrice du post fera son choix.

Merci à toi, gardienne du temple, tu as fait ton travail. Tu peux dormir tranquille.
10 mai 2024 19:32
Un athée qui vient exhorter une musulmane. Ce forum, c'est X-files.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu devrais voir les vidéos de Jack le fou, ça va t'aider énormément à te libérer de cette sensation.
10 mai 2024 19:34
Je propose une solution alternative à sa souffrance.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Un athée qui vient exhorter une musulmane. Ce forum, c'est X-files.
10 mai 2024 19:56
Quand tu es malade tu vas chez le médecin, pas le boulanger.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je propose une solution alternative à sa souffrance.
10 mai 2024 19:57
Quand tu as une carie, tu fais un plombage OU tu enlève la dent. whistling smiley
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Quand tu es malade tu vas chez le médecin, pas le boulanger.
10 mai 2024 19:58
ptdr

Non mais laisse tomber, les gens paumés veulent embarquer un maximum de monde dans leurs ténèbres, qu'Allah nous en préserve.


Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Quand tu es malade tu vas chez le médecin, pas le boulanger.
10 mai 2024 19:59
Tu as bien résumé,

Amine!!!
Citation
Tumadiir a écrit:
ptdr

Non mais laisse tomber, les gens paumés veulent embarquer un maximum de monde dans leurs ténèbres, qu'Allah nous en préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook