Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, je n'arrive pas à jeûner.
7 avril 2022 12:36
Comme disait Voltaire « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer ».

Merci pour ton intervention
Citation
Hansnatter a écrit:
Je ne me positionne pas sur le sujet, mais bien sur son argumentaire détestable, que vous ne soyez pas d'accord c'est une chose, qu'il t'empêche de t'exprimer avec ce genres de propos en est une autre
N
7 avril 2022 12:43
Super bonne idée, essaye de faire un jour sur deux, et le week-end également car tu ne travaille pas..
Et durant l'année entraînes toi à jeuner en dehors du ramadan ça te fera du bien au fur et à mesure tu ten apercevras
7 avril 2022 14:32
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Pour le prochain ramadan, essaie de jeûner quelques jours avant pour t'y habituer

Qu'Allah te soutienne, je pense qu'il serait plus judicieux de demander l'avis d'un imam ou d'une personne de science.
S
7 avril 2022 14:33
Salam

Je suis française de base, donc non musulmane à l'origine. Les premières années du ramadan avec mon mari ont été tordues aussi. ça n'est pas facile de jeûner comme ça du jour au lendemain. Fais l'effort de. L'année prochaine, tu feras mieux. En plus tu es toute seule. Ce n'est pas évident.

Après, sache qu'un jeûne, ça se prépare. Bien souvent le mois d'avant, on commence à jeûner progressivement. On fait en sorte de moins manger. De ne faire que 2 repas par jour au lieu de 3. Bref, on s'organise pour que ça se passe au mieux quand ramadan commence. En tout cas, c'est ce que je fais et je n'ai jamais de souci.

Certains sont dépendant au café et se tapent des migraines terribles pendant le mois. En diminuant progressivement les doses de café le mois d'avant, ils ne rencontreraient aucun souci le jour J. Tu pourrais faire de même avec la cigarette.

Bref, faut s'organiser.

C'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup. Ne lâche pas prise pour autant. Essaye, jusqu'à la fin du mois, de retarder le moment où tu te mets à rompre le jeûne. Si en ce moment tu as tendance à casser ton jeûne à 11h, ben demain, tu le casses à 11h15, le jour suivant 11h30 ... Tu verras que tu finiras par réussir à jeûner une journée entière sans manger, boire et fumer.

L'objectif de ton premier ramadan sera de réussir à jeûner une (ou plusieurs) journées entières.

Dieu veut la faciliter. Ne t'inquiète pas. Le principal c'est de ne pas lâcher. Dieu voit les efforts que tu fais.

Après oui, il faut soit rattraper tes journées, soit donner une aumône pour chaque jour râté.

L'année prochaine, tu t'y prendras plus tôt, tu verras que ça ira mieux. Bon après, je comprends très bien. Quand on bosse, que les autres mangent, c'est encore plus dur. Faut s'accrocher.

La fierté que tu ressentiras le jour où tu parviendras à tenir tout le mois ... Je t'assure que ça vaut vraiment le coup de tenir bon.

N'écoute pas ceux qui te rabaissent. Tu n'y arrives pas, c'est pas grave, mais ne lâche rien et fais en sorte de progresser. Déjà ça cette année, ce sera une bonne chose.

Tu verras qu'un jour peut-être tu arrêteras de fumer grâce au jeûne. Je te le souhaite.
7 avril 2022 14:41
Salam,

T'es dépendante à la cigarette c'est donc plus compliqué. Fais de ton mieux pour l'instant, ne laisse rien tomber, quitte à faire un jour sur deux comme on te l'a suggéré plus haut, en ayant à l'esprit que tu feras en sorte de t'améliorer inshaAllah.
Essaie d'arrêter la cigarette, c'est mauvais pour toi, pour les autres, c'est cher... Bref tu sais tout ça. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.
7 avril 2022 15:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mange bien après la rupture, fais le plein.

Et le week-end, essaie d'aller à la mosquée notamment une qui organise des activités avec les sœurs.
Ou une association musulmane.

Ça te fera de la compagnie.

Invoque Allah pour rester ferme et qu'Il te facilite.

Mais continue ton jeûne, c'est très important ma sœur.

Devant Allah c'est très important.
7 avril 2022 15:49
Salam,

Ramadan se prépare... tout comme pour un examen, un déménagement, des études, une guerre, un mariage.... ?

C'est pour cela que Sharban est un mois d'entraînement.

Tu le seras pour les prochains Ramadan.?

Bienvenue vers la religion universelle qui complète toutes les autres et achève la révélation.?

? Lors de tes prières, demande à Dieu de te faciliter le jeune, de ce mois bénis.
Qu'Il t'aide. Ameen ?

Tu verras c'est radicale, tu murmures au sol et ça montent aux 7 cieux.

Tout d'abord, tu dois essayer de ton mieux. Et avoir l'intention de supprimer toutes les barrières.
Demande à Allah qu'Il t'aide à supprimer la cigarette.

Sache que pour ceux et celle qui n'ont pas l'habitude, ce sont les 7, 8 et 9 premiers jours qui sont les plus durs.

Après 10 jours, le coprs se mettra en mode cétones. C'est le métabolisme qui va brûler la graisse pour l'utiliser comme énergie. Et, cette énergie va être relâchée tout le long de la journée ?.
Si quelques kilos en trop, alors c'est top.

Lors de tes repas diminues le sucre. Le glucose donne la sensation de faim.

Les étapes à faire :

1/ Est ce que tu prends ton shour? Le petit petit-déjeuner avant la prière du fajr ?
Allah a dit " qu'il y a la Barakat pour le shour! "
Tu retardes sa prise jusqu'à quelques minutes avant l'appel de la prière du fajr (10 min). Ca devra t'aider énormément.

Le shour est important, et il te permettra de tenir ta journée de travail.

Et cette année, Ramadan est facile, les horaires sont assez cool.
Donc Hydrate toi bien par intervalle pas seulement vers la fin de l'heure du shour.
Eau, pain complet, protéine: œuf, viande, beurre, café ou thé, jus, fruits, yaourts, fruits secs...

Pense à diminuer le sucre, il te permettra d'aller en mode cétones plus rapidement ?

2/ hydrates -tu assez pendant ta soirée ?
Il faut boire du magreb jusqu'à aller au lit.
Tout le long de ta soirée, tu bois régulièrement un verre ou une gorgée même si tu as pas soif !

?C'est une discipline à prendre pour hydrater son coprs.
Boire par intervalle est important ça permet d'hydrater toutes tes cellules et organes.

Si tu bois d'un coup,... tu iras vider au WC... sans que ton coprs en profite. ?

Tu mets une bouteille d'eau avec verre sur ton chevet, avant de dormir tu prends un dernier verre d'eau et si tu te lèves pour X raisons alors hop, un verre d'eau. ?

3/ As tu essayé les patch pour ta dépendance nicotine, au moins pour ce mois ?
..J'ai horreur de la fumée... ça sent pas bon ? et je mesure mes mots lol
Pour chaque envie de griller une, tu prends soit un chewing-gum soit des amandes que tu gardes dans la poche ou dans une coupelle pendant ta soirée.

4/ Tes repas sont ils bien équilibrés ?
Légumineuses, légumes, protéines, pains complets, riz et pâtes complets ... permettent de te libérer de l'énergie doucement contraire aux pâtes blanches, qui après le pic d'insuline alerte le métamorphisme de la sensation de fain.

5/ Peux tu faire une sieste ou micro sieste au travail ?

Ca permet de faire passer plus rapidement la demi-journée avant le magreb.
Sinon, pense à le faire les week-ends... une bonne sieste ça aide à ton coprs à s'habituer.

? Ne stress pas ... c'est certe un des piliers important mais vu ton parcours...
Essaye de faire au mieux et avoir l'intention sincère. ALLAH est avec ceux qui ont la bonne intention et sont sincères.?

Note les jours où tu as pas pu jeuner.
Pour chaque jour non jeûnés, il faut nourrir un nécessiteux, pauvre.
La fidya correspond à la compensation des jours non jeûnés.
Le prix d'un repas est de 5 euros. Donc tu dois payer ou nourrir un pauvre, musulman ou pas.

Un exemple si pendant 7 jours tu n'as pas pu jeûner alors tu dois payer :
7x 5€= 35 euros à verser à une oeuvre charitable qui distribue des repas.
? A verser au plus tard 3 jours avant l'aïd.

⚠️ Attention : Ce montant n'a rien avoir avec la zakat el fitr (aumône de rupture du jeûne de ramadan) qui est de 7 euros et à payer aux nécessiteux musulmans avant l'Aïd.
Obligatoire pour tout les musulmans hommes femmes et mineurs. Payé par le chef de famille.

Si tu es mariée et que ton époux n'est pas musulman avec des enfants c'est à toi de la verser cette zakat en comptant tes enfants aussi.
Soit : 7€ x nbre enfants = montant de la zakat al fitr à payer.

Peut-être que grâce à Ramadan, tu vas reprendre ou réapprendre les bonnes habitudes d'une hygiène de vie en appliquant les bonnes disciplines ?

Aussi, c'est bien d'avoir la sensation de faim... c'est le but du Ramadan... ?

En espérant, t'avoir éclairé et apporté des astuces à mettre en place pour mieux aborder ce mois bénis.

Ps: Ne m'oublie pas dans tes douas ?
Et Demande à Dieu de te faciliter tes intentions et tes œuvres. Ameen?

Fait au mieux et pour les prochains Ramadan, tu seras mieux les préparer?
Insh'ALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/22 16:50 par Tunlyn.
7 avril 2022 16:14
Édit contenu trop court.
Citation
Kalisha a écrit:
Ta parole désagréable tu la gardera pour ton jugement, tu te dis musulman. Pourtant tu es très mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/22 16:16 par *Desert-fleuri*.
K
7 avril 2022 16:45
Que Dieu te récompense. Je vais écouter t'es précieux conseils. Ameen.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ramadan se prépare... tout comme pour un examen, un déménagement, des études, une guerre, un mariage.... ?

C'est pour cela que Sharban est un mois d'entraînement.

Tu le seras pour les prochains Ramadan.?

Bienvenue vers la religion universelle qui complète toutes les autres et achève la révélation.?

? Lors de tes prières, demande à Dieu de te faciliter le jeune, de ce mois bénis.
Qu'Il t'aide. Ameen ?

Tu verras c'est radicale, tu murmures au sol et ça montent aux 7 cieux.

Tout d'abord, tu dois essayer de ton mieux. Et avoir l'intention de supprimer toutes les barrières.
Demande à Allah qu'Il t'aide à supprimer la cigarette.

Sache que pour ceux et celle qui n'ont pas l'habitude, ce sont les 7, 8 et 9 premiers jours qui sont les plus durs.

Après 10 jours, le coprs se mettra en mode cétones. C'est le métabolisme qui va brûler la graisse pour l'utiliser comme énergie. Et, cette énergie va être relâchée tout le long de la journée ?.
Si quelques kilos en trop, alors c'est top.

Lors de tes repas diminues le sucre. Le glucose donne la sensation de faim.

Les étapes à faire :

1/ Est ce que tu prends ton shour? Le petit petit-déjeuner avant la prière du fajr ?
Allah a dit " qu'il y a la Barakat pour le shour! "
Tu retardes sa prise jusqu'à quelques minutes avant l'appel de la prière du fajr (10 min). Ca devra t'aider énormément.

Le shour est important, et il te permettra de tenir ta journée de travail.

Et cette année, Ramadan est facile, les horaires sont assez cool.
Donc Hydrate toi bien par intervalle pas seulement vers la fin de l'heure du shour.
Eau, pain complet, protéine: œuf, viande, beurre, café ou thé, jus, fruits, yaourts, fruits secs...

Pense à diminuer le sucre, il te permettra d'aller en mode cétones plus rapidement ?

2/ hydrates -tu assez pendant ta soirée ?
Il faut boire du magreb jusqu'à aller au lit.
Tout le long de ta soirée, tu bois régulièrement un verre ou une gorgée même si tu as pas soif !

?C'est une discipline à prendre pour hydrater son coprs.
Boire par intervalle est important ça permet d'hydrater toutes tes cellules et organes.

Si tu bois d'un coup,... tu iras vider au WC... sans que ton coprs en profite. ?

Tu mets une bouteille d'eau avec verre sur ton chevet, avant de dormir tu prends un dernier verre d'eau et si tu te lèves pour X raisons alors hop, un verre d'eau. ?

3/ As tu essayé les patch pour ta dépendance nicotine, au moins pour ce mois ?
..J'ai horreur de la fumée... ça sent pas bon ? et je mesure mes mots lol
Pour chaque envie de griller une, tu prends soit un chewing-gum soit des amandes que tu gardes dans la poche ou dans une coupelle pendant ta soirée.

4/ Tes repas sont ils bien équilibrés ?
Légumineuses, légumes, protéines, pains complets, riz et pâtes complets ... permettent de te libérer de l'énergie doucement contraire aux pâtes blanches, qui après le pic d'insuline alerte le métamorphisme de la sensation de fain.

5/ Peux tu faire une sieste ou micro sieste au travail ?

Ca permet de faire passer plus rapidement la demi-journée avant le magreb.
Sinon, pense à le faire les week-ends... une bonne sieste ça aide à ton coprs à s'habituer.

? Ne stress pas ... c'est certe un des piliers important mais vu ton parcours...
Essaye de faire au mieux et avoir l'intention sincère. ALLAH est avec ceux qui ont la bonne intention et sont sincères.?

Note les jours où tu as pas pu jeuner.
Pour chaque jour non jeûnés, il faut nourrir un nécessiteux, pauvre.
La fidya correspond à la compensation des jours non jeûnés.
Le prix d'un repas est de 5 euros. Donc tu dois payer ou nourrir un pauvre, musulman ou pas.

Un exemple si pendant 7 jours tu n'as pas pu jeûner alors tu dois payer :
7x 5€= 35 euros à verser à une oeuvre charitable qui distribue des repas.
? A verser au plus tard 3 jours avant l'aïd.

⚠️ Attention : Ce montant n'a rien avoir avec la zakat el fitr (aumône de rupture du jeûne de ramadan) qui est de 7 euros et à payer aux nécessiteux musulmans avant l'Aïd.
Obligatoire pour tout les musulmans hommes femmes et mineurs. Payé par le chef de famille.

Si tu es mariée et que ton époux n'est pas musulman avec des enfants c'est à toi de la verser cette zakat en comptant tes enfants aussi.
Soit : 7€ x nbre enfants = montant de la zakat al fitr à payer.

Peut-être que grâce à Ramadan, tu vas reprendre ou réapprendre les bonnes habitudes d'une hygiène de vie en appliquant les bonnes disciplines ?

Aussi, c'est bien d'avoir la sensation de fain... c'est le but du Ramadan... ?

En espérant, t'avoir éclairé et apporté des astuces à mettre en place pour mieux aborder ce mois bénis.

Ps: Ne m'oublie pas dans tes douas ?
Et Demande à Dieu de te faciliter tes intentions et des œuvres. Ameen?

Fait au mieux et pour les prochains Ramadan, tu seras mieux les préparer?
Insh'ALLAH.
E
7 avril 2022 20:47
Je savais pas que s'était un forum à majorité "Musulman"
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Retiens Tes Dérapages Verbaux ! Tu Es Sur Un Site Dont La Majorité Est Musulmane. Ainsi Que Son Fondateur.Si Toi Tu As Besoin D’Une Preuve? La Majorité En Est Certaine. Donc
Du Respect Pour Tous.Ps: Est-Ce QuelQu’Un ? Est Venu Se Plaindre Dans Ton Giron ? Tes Réflexions Dans Ce Domaine Tu Les Gardes Pour Toi ! En Attendant La Présence D’Un Modérateur.
U
7 avril 2022 21:29
C’est obligatoire de jeûner tout le mois sans interruption, t’as pas le droit de faire 1jr sur deux par choix pendant le ramadan. Si tu tombe, alors relève toi, mais garde toujours l’intention de faire mieux le prochain jour.

Et si Allah t’as prescrit le jeûne c’est pour ton bien.

Et ne retarde pas la rupture de ton jour de jeûne:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: «Les gens ne cesseront d’être dans le bien, tant qu’ils hâteront la rupture du jeûne.» [Sahih al-Bukhari 1957]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui jeûne le mois de ramadan avec foi et espérant la récompense, verra ses péchés antérieurs pardonnés. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1219]

{Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d´autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!} [Coran 2: 185]
U
7 avril 2022 21:32
Le Prophète ﷺ a dit: « Allah – Puissant et Majestueux – a dit : « Tout ce que le Fils d’Adam accomplit lui appartient à l’exception du jeûne qui M’appartient et c’est Moi qui en fixerai la récompense. Le jeûne est une protection. Lorsque l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne d’être grossier et bruyant, et s’il est insulté ou provoqué, qu’il dise : « Je jeûne. » Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa Main, l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc. Le jeûneur connaît deux joies : l’une lors de la rupture du jeûne, et l’autre lorsqu’il rencontrera son Seigneur. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1215]
A
7 avril 2022 21:34
Sur les Forum français, tu peux t'exprimer plus librement

Mais ici, tu te fais vite menacer

Citation
redblueman a écrit:
Es-tu certaine de l’existence de cette entité pour laquelle tu souffres à ce point ? En as tu une preuve irréfutable ?
7 avril 2022 21:36
Malheureusement oui. J’espère que les choses changeront un jour.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Sur les Forum français, tu peux t'exprimer plus librement

Mais ici, tu te fais vite menacer
K
9 avril 2022 01:38
Merci je vais reprendre correctement mon jeûn inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook