Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, je n'arrive pas à jeûner.
K
7 avril 2022 10:21
Salem alikoum à tous, depuis le début du ramadan j'ai pu jeûner que les 3 premiers jours après ça des le matin je casse mon jeun.


Je vous explique ça fait 3 mois que je suis entrer dans l'islam,je n'ai jamais jeûner auparavant.

En ce mois du ramadan,je travail plus qu'avant, je me leve à 7:00 defois je commence à midi. J'ai un gros problème avec la cigarette je suis très dépendante.

J'aime Allah mais j'ai l'impression que mon épreuve de Ramadan est trop dur, je ne prie pas à l'heure.

Je suis seule à surmonter le jeune,aucune famille aucun ami pour me soutenir, je travaille avec des français qui mange toujours devant moi, et je me suis très fatiguée j'ai l'impression que mon corp n'a pas eu l'habitude de jeûner et que je n'y arrive pas...

J'ai besoin de conseil SVP, j'ai peur d'Allah je le déçois et je me déçoit moi même,mais c est plus fort que moi...
K
7 avril 2022 10:28
S'il vous plaît je n'ai pas besoin de jugement, seul Allah va me juger, j'ai besoin de conseil. Merci.
7 avril 2022 10:32
Es-tu certaine de l’existence de cette entité pour laquelle tu souffres à ce point ? En as tu une preuve irréfutable ?
Citation
Kalisha a écrit:
Salem alikoum à tous, depuis le début du ramadan j'ai pu jeûner que les 3 premiers jours après ça des le matin je casse mon jeun.


Je vous explique ça fait 3 mois que je suis entrer dans l'islam,je n'ai jamais jeûner auparavant.

En ce mois du ramadan,je travail plus qu'avant, je me leve à 7:00 defois je commence à midi. J'ai un gros problème avec la cigarette je suis très dépendante.

J'aime Allah mais j'ai l'impression que mon épreuve de Ramadan est trop dur, je ne prie pas à l'heure.

Je suis seule à surmonter le jeune,aucune famille aucun ami pour me soutenir, je travaille avec des français qui mange toujours devant moi, et je me suis très fatiguée j'ai l'impression que mon corp n'a pas eu l'habitude de jeûner et que je n'y arrive pas...

J'ai besoin de conseil SVP, j'ai peur d'Allah je le déçois et je me déçoit moi même,mais c est plus fort que moi...
L
7 avril 2022 10:40
Salam

Si tu n'arrives pas à jeûner tous les jours, essaie de faire un jour sur deux, voire sur trois, pour au moins faire l'expérience de ramadan.
K
7 avril 2022 10:58
Très bonne idée,je devrais tout de même rattraper les jours manquant ?

Ça pourra m'aider merci du conseil.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Si tu n'arrives pas à jeûner tous les jours, essaie de faire un jour sur deux, voire sur trois, pour au moins faire l'expérience de ramadan.
7 avril 2022 11:05
Salam

Retiens Tes Dérapages Verbaux ! Tu Es Sur Un Site Dont La Majorité Est Musulmane. Ainsi Que Son Fondateur.Si Toi Tu As Besoin D’Une Preuve? La Majorité En Est Certaine. Donc
Du Respect Pour Tous.Ps: Est-Ce QuelQu’Un ? Est Venu Se Plaindre Dans Ton Giron ? Tes Réflexions Dans Ce Domaine Tu Les Gardes Pour Toi ! En Attendant La Présence D’Un Modérateur.
Citation
redblueman a écrit:
Es-tu certaine de l’existence de cette entité pour laquelle tu souffres à ce point ? En as tu une preuve irréfutable ?
L
7 avril 2022 11:05
Oui ce serait mieux et t'habituerais au jeûne.

Surtout ne culpabilise pas, on n'est pas tous égaux face au jeûne, c'est plus difficile pour certains que pour d'autres. Fait de ton mieux, Dieu verra ton effort incha Allah ?
Citation
Kalisha a écrit:
Très bonne idée,je devrais tout de même rattraper les jours manquant ?

Ça pourra m'aider merci du conseil.
7 avril 2022 11:12
Je ne vous ai pas insulté. Pourquoi cette censure ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Retiens Tes Dérapages Verbaux ! Tu Es Sur Un Site Dont La Majorité Est Musulmane. Ainsi Que Son Fondateur.Si Toi Tu As Besoin D’Une Preuve? La Majorité En Est Certaine. Donc
Du Respect Pour Tous.Ps: Est-Ce QuelQu’Un ? Est Venu Se Plaindre Dans Ton Giron ? Tes Réflexions Dans Ce Domaine Tu Les Gardes Pour Toi ! En Attendant La Présence D’Un Modérateur.
H
7 avril 2022 11:20
C'est toi qui dérape , on croirait entendre des militants de droite en France ou ailleurs scander "on est chez nous"




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Retiens Tes Dérapages Verbaux ! Tu Es Sur Un Site Dont La Majorité Est Musulmane. Ainsi Que Son Fondateur.Si Toi Tu As Besoin D’Une Preuve? La Majorité En Est Certaine. Donc
Du Respect Pour Tous.Ps: Est-Ce QuelQu’Un ? Est Venu Se Plaindre Dans Ton Giron ? Tes Réflexions Dans Ce Domaine Tu Les Gardes Pour Toi ! En Attendant La Présence D’Un Modérateur.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 avril 2022 11:30
J’aime bien la comparaison
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est toi qui dérape , on croirait entendre des militants de droite en France ou ailleurs scander "on est chez nous"
7 avril 2022 11:51
Salam

Quand Tu Sauras Publier Tes Messages?Tu Peux Venir : Publier. Mais Surtout Ne Tu Commences Pas Par CRITIQUER.
Pauvre Bougre.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est toi qui dérape , on croirait entendre des militants de droite en France ou ailleurs scander "on est chez nous"
7 avril 2022 11:55
Pourtant tu m’as critiqué, mais dans ce sens la critique est halal, quand cette dernière t’est destinée elle devient haram ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand Tu Sauras Publier Tes Messages?Tu Peux Venir : Publier. Mais Surtout Ne Tu Commences Pas Par CRITIQUER.
Pauvre Bougre.
H
7 avril 2022 12:01
C'est cela ton argumentaire, rien sur le fond?

Pas trop dur d'avoir le nez dans ses excréments ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand Tu Sauras Publier Tes Messages?Tu Peux Venir : Publier. Mais Surtout Ne Tu Commences Pas Par CRITIQUER.
Pauvre Bougre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 avril 2022 12:11
Remarque qu’il m’ignore. Il doit trouver ça haram de parler à quelqu’un qui pose des questions …
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est cela ton argumentaire, rien sur le fond?

Pas trop dur d'avoir le nez dans ses excréments ?
7 avril 2022 12:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre la cigarette, on peut mettre des patchs, plus des gommes à mâcher. C'est remboursable par la Sécu. Il faudrait consulter un médecin.

En attendant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Effort après effort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
7 avril 2022 12:18
Je ne me positionne pas sur le sujet, mais bien sur son argumentaire détestable, que vous ne soyez pas d'accord c'est une chose, qu'il t'empêche de t'exprimer avec ce genres de propos en est une autre
Citation
redblueman a écrit:
Remarque qu’il m’ignore. Il doit trouver ça haram de parler à quelqu’un qui pose des questions …
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
7 avril 2022 12:22
Ta parole désagréable tu la gardera pour ton jugement, tu te dis musulman. Pourtant tu es très mauvais.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Retiens Tes Dérapages Verbaux ! Tu Es Sur Un Site Dont La Majorité Est Musulmane. Ainsi Que Son Fondateur.Si Toi Tu As Besoin D’Une Preuve? La Majorité En Est Certaine. Donc
Du Respect Pour Tous.Ps: Est-Ce QuelQu’Un ? Est Venu Se Plaindre Dans Ton Giron ? Tes Réflexions Dans Ce Domaine Tu Les Gardes Pour Toi ! En Attendant La Présence D’Un Modérateur.
K
7 avril 2022 12:26
Merci aux autres musulmans qui m'ont conseiller et écouter.

Balaqa Allah fikoum.

J'hallucine sur ce qu'on peux trouver sur ce site.

Un vrai musulman doit conseiller, ce pourquoi je demande conseil je ne fais rien de mal et je culpabilise assez pour mon jeûn. Pour me rajouter des culpabilisation.

Merci a tous, et désolé d'avoir dis que l'homme est mauvais, je dis juste que ça parole est mauvaise pour moi.
K
7 avril 2022 12:28
Que Dieu nous guide. Ameen.
Citation
Kalisha a écrit:
Ta parole désagréable tu la gardera pour ton jugement, tu te dis musulman. Pourtant tu es très mauvais.
K
7 avril 2022 12:31
J'ai juste demander soutient je n'ai rien fait de mal vraiment désolé si je vous ai importuné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook