Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de morale
A
4 avril 2019 11:06
Franchement j'ai besoin de me confier... Merci de ne pas me juger.
J'ai essayé plusieurs fois de me marier à chaque fois le mec me plantait et se casait avec une autre. 3 au total qui sont mariés et ont des enfants maintenant. La pbtique c qu'on se mettait pas d'accord au début (lieu géographique par ex). Ok j'ai accepté et me suis faite à l'idée. Aujourd'hui j'ai enfin réussi a trouver et me marier avec quelqu'un avec qui on s'est mis d'accord pour tout, mais j'ai une baisse de sentiments, j'ai plus le même enjouement que pour mes 1ères tentatives, il arrive à un moment où je suis crevée d'avoir donné pour rien. Lui il est réglo, a l'air de m'aimer sincèrement et s'est marié avec moi comme il faut. Alors pourquoi je suis épuisée moralement, je précise que nous allons bientôt débuter notre vie de couple sous le même toit, il vient du bled.
En vrai, j'ai peur que cela foire encore de donner pour rien, d'autant plus qu'il y a les enjeux des papiers, j'ai peur qu'il triche et qu'il soit là pour autre chose. L'approche de la cohabitation me fait peur et franchement ça me répugne de penser que l'on va vivre ensemble (je sais c dur comme mot mais j'en suis à ce point là). J'ai l'impression de pas l'aimer assez. Pk tous ces sentiments alors que j'ai tout pour être heureuse.....
K
4 avril 2019 11:20
Fait t prière et fait confiance en dieu si tu doute rien ne va marcher mais si tu reste optimiste tous va bien se passer c ton comportement et ta crainte qui von te faire réagir méchamment envers lui et il va se sentir frustrer puis il va se braquer parce que n’oublie pas qu’il quitte son pays pour venir en France il y’a un changement fait en sorte qu’il se sente bien auprès de toi et tu verras qu’il te rendra l appareil et mieux que se que tu croix. Mais si d le début tu lui fait d reproche tu va le braquer et il ne feras plus d effort. Et un conseil que je vois bcp chez les couple qui la femme ramène son gars du bled ne lui dit jamais qu’il te doit tou sous prétexte que tu lui a fait l’es papier parce que c un homme il a sa fierté et tu ne lui doit rien c pas parce que tu lui a fait l’es papier sur tu as tou les droit sur lui. Vous êtes un couple c normal que tu as peur tu ne vie pas encore avec lui tu as peur de l échec mais met le à l aisé fait le sortir profite de t premier instant du mariage c les plus bo moment de ta vie et après avec l aide de dieu tous ira bien j espère
4 avril 2019 11:22
"J'ai essayé plusieurs fois de me marier à chaque fois le mec me plantait et se casait avec une autre. 3 au total qui sont mariés et ont des enfants maintenant.…il vient du bled. "

Jusqu'ici tout est normal, on a tous nos moments de faiblesse, il faut digérer les échecs et c'est ce qui nous rends plus fort.
Essaie d'être heureuse avec lui, faites des activités ensemble, profites de la vie, laisse ce qui est derrière et créer une complicité avec lui.


"En vrai, j'ai peur que cela foire encore de donner pour rien, d'autant plus qu'il y a les enjeux des papiers, j'ai peur qu'il triche et qu'il soit là pour autre chose."

Là j'avoue que c'est une question qu'on se pose naturellement vu que c'est une possibilité, et ma foi je pensais que ça diminuait mais pas du tout thumbs down


"L'approche de la cohabitation me fait peur et franchement ça me répugne"
STOOOOOP là c'est un tout autre problème et ne compte pas sur le temps pour changer ça mdr t'aurais limite du l'écrire en tête de message.

Conclusion : Laisse tomber essaie d'être heureuse sans homme pour pouvoir avoir une vraie relation par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 11:23 par LeÏylaa.
M
4 avril 2019 11:26
Tu n’as pas laissé suffisamment de temps entre ton dernier prétendant et l’actuel
T’es en train de faire espérer un mec réglo c’est dommage pour lui.

Ça se voit que t’essaie de te marier juste pour cocher la case mariage c’est vraiment dommage.
Il te reste plus qu’a lui parler franchement et de tout mettre au point
4 avril 2019 11:33
Cesse de te tracasser, vis ta vie, et profite de l'instant présent.

Tes échecs t'ont appris, et ne doivent en rien altérer tes relations présentes. Seulement, te donner de l'expérience pour ne pas retomber dans les mêmes travers.

Savoure ces moments passés à deux. Beaucoup de gens connaissent la solitude et paieraient pour être à ta place.

Tout est une question d'état d'esprit, tu as récolté les fruits de ses efforts, cette vie est désormais tiennes, alors profite ! smiling smiley
A
4 avril 2019 11:36
Merci BAckmal, tu sais même si j'ai cette baisse de moral, je me vois pas me séparer mais plutôt aller de l'avant, j'ai galéré pour le gagner ce mec. Sérieux c'est pas tombé du ciel, comment font les gens, j'ai l'impression que c'est ultra facile
Citation
Backmal a écrit:
Cesse de te tracasser, vis ta vie, et profite de l'instant présent.

Tes échecs t'ont appris, et ne doivent en rien altérer tes relations présentes. Seulement, te donner de l'expérience pour ne pas retomber dans les mêmes travers.

Savoure ces moments passés à deux. Beaucoup de gens connaissent la solitude et paieraient pour être à ta place.

Tout est une question d'état d'esprit, tu as récolté les fruits de ses efforts, cette vie est désormais tiennes, alors profite ! smiling smiley
4 avril 2019 11:41
Au contraire, rien n'est facile, on est dans une société dans laquelle il y a de moins en moins de mariages, de moins en moins de couples, et aux relations plus courtes.

Le Japon et l'Allemagne vont voir leur population diminuer en raison de cela.

Ma plus longue relation n'est que de deux ans, et la fin n'est pas de mon fait.

En fait, ce qui se bâtit difficilement est plus durable et se détruit moins facilement. Un peu comme la fable du loup et des trois petits cochons : les maisons en pailles, en bois et en pierre...

Donc voilà, ce n'est pas de ta faute, c'est la société qui est ainsi.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Merci BAckmal, tu sais même si j'ai cette baisse de moral, je me vois pas me séparer mais plutôt aller de l'avant, j'ai galéré pour le gagner ce mec. Sérieux c'est pas tombé du ciel, comment font les gens, j'ai l'impression que c'est ultra facile
K
4 avril 2019 11:45
Quelques pistes

Tu t mariée par dépit et t l'aime pas....


Tu t habituée à être seule et ta pas vraiment envie de t marier..


Tu en veux aux autres prétendants et c lui ki paie


Après peut être que vivre sous le mm toit que lui va t faire changer d'avis sur tes sentiments, tu vas lâcher prise et voir le côté positif kil t'apporte.


Kheir inchallah
A
4 avril 2019 11:48
Oui, je l'espère...
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Quelques pistes

Tu t mariée par dépit et t l'aime pas....


Tu t habituée à être seule et ta pas vraiment envie de t marier..


Tu en veux aux autres prétendants et c lui ki paie


Après peut être que vivre sous le mm toit que lui va t faire changer d'avis sur tes sentiments, tu vas lâcher prise et voir le côté positif kil t'apporte.


Kheir inchallah
K
4 avril 2019 11:56
C juste la peur du changement qui te fait dire sa et shetane en profite pour de souffler de mauvaise pensée pour vous sépare mais tu l’appelle un peu peut être que sa voi te rassurera des fois le faite qu’il te parle va te faire sentir mieux appel le et parle lui de t crainte dit lui que sa te fait peur et voi se kil va te dire
4 avril 2019 12:10
Salam

Ça doit être terriblement triste de se marier juste pour avoir un mari ou une épouse.
Le mariage est une conclusion entre un couple qui se connaissent très bien et s’aimer très fort In love
Par contre, se marier avec une personne sans avoir testé la convivialité entre les deux, c’est jouer à la loterie où on risque plus de perdre que de gagner smoking smiley
Un vrai mariage ne se concrétise jamais par hasard perplexe
M
4 avril 2019 13:19
se marier sans amour est terrible pourquoi l'avoir fait yawning smiley
7 avril 2019 07:17
C'est normal d'avoir peur qu'il t'utilise pour les papiers. Moi j'oserais pas me marier s'il a pas de papiers jserais pas en confiance. Je préfère quelqun qui a ses papiers pour être sûr qu'il se mari pour moi
S
14 mai 2019 18:39
Parce que les doutes t envahissent .. accompagnés de la distance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook