Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de l'audition et sifflement ????
3 août 2014 19:31
salam , bjr,

ce matin je me suis réveillé avec une baisse de l'audition importante à l'oreille droite uniquement (sensation d'oreille bouchée ) et sifflement à chaque bruit percu plus c'est fort le sifflement s'intensifie ,même quand c'est moi qui parle (je n'ai pas de bouchon car je suis aller chez le médecin la semaine pour une rhino)

je voudrais avoir des témoignages des personnes à qui ce phénomène leur est arrivé , je tient a préciser au cas ou que la veille je n'ai pas été en boîte ou à un concert lol smiling smiley
K
3 août 2014 19:46
Salam.
J'ai eu ça, durant un temps..

Le téléphone tu en uses et en abuses ? Cela ne vient pas forcément suite à une sortie où il y a du bruit intense, cela peut venir lentement, au fil du temps, à force d'encaisser (c'était mon cas) mais contrairement à toi je n'avais pas de baisse d'audition importante.

Trop parler, le moindre bruit c'est comme si tu le stockais dans ton oreille, même un oiseau qui chante peut devenir déclencheur de sifflement et douleurs..trop de monde, tous qui parlent, la télé plus une personne à côté qui te parle etc..
Si tu n'as pas de bouchon, que ce n'est pas une otite (attention à ça au passage) alors c'est le bruit de tous les jours, tu as dû avoir une période où il y a eu trop trop de bruit et voilà le résultat..

Lorsque tu te couches, si tu peux mettre des gouttes (si le médecin t'en a prescrit) dans l'oreille alors fais-le mais en plus mets une boule quiès, pour permettre à ton "oreille" de se reposer, sans aucun bruit, essaie de fuir ce bruit durant un temps, ensuite tout redeviendra normal..
4 août 2014 12:36
salam