Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Foi qui baisse et désir qui monte
24 janvier 2016 14:49
Salam alaykoum

Je vous écrit car j'ai besoin de conseils. Je m'excuse d'abord pour le roman mais je me suis efforcée d'écrire correctement et de façon aérée pour vous expliquer mon cheminement.

J'ai 25 ans, et depuis des années je m'efforce de me préserver par crainte déjà et aussi parce que je me dis que plus on fait des efforts pour rester droit avant le mariage, plus on a de chances pour réussir son mariage.

J'ai été beaucoup éprouvée avec ça parce que j'ai plu énormément, ne pensez pas que je me vante, je vous jure que si j'avais eu à choisir entre ne plaire qu'à une seule personne et me marier avec, et entre ma situation qui a fait que j'ai plu à des dizaines et dizaines d'hommes sans que rien n'aboutisse aujourd'hui, mon choix aurait été vite fait. J'ai pris ça pour une épreuve de Dieu. Mais j'ai serré les dents face au désir plusieurs fois et j'étais fière de moi parce que j'avais la foi plutôt constante.

Justement, je n'ai pas grandi en étant pieuse, ce n'était pas vraiment la plaque tournante de ma famille à l'époque. Jai commencé à prier à 17 ans c'était plus ou moins fluctuant jusqu'à ce que je marche droit par conviction, j'ai même fait quelques années d'études religieuse donc j'avais confiance. Sauf qu'il y a quelques mois, environs huit, ma foi à commencé à descendre, descendre et descendre encore. Au début c'est des petites choses du style on n'éprouve plus de remord à faire la bise au sexe opposé. J'ai commencé à bosser dans une structure où la religion est un grand LOL. J'avais toujours ma foi, je rattrapais mes prières le soir, j'ai fait le ramadan mais pas comme j aspirais le faire, je n'ai pas senti ma foi remonter. Et ça a continué. Jusqu'à ce que des fois, je ne les rattrapais plus le soir, ni le lendemain. Et depuis décembre, que Dieu me pardonne, je ne la fait plus. J'ai essayé de la reprendre et je trébuche à chaque fois. Quand je me décide enfin, c'est dame "Nature" qui m'en empêche. Je fais n'importe quoi.

Je m'en rend compte c'est comme ça qu'on se remet en selle me direz vous. Mais le lien entre tout ça ? Il y a quelques mois je désespérais de ma situation sentimentale. J'avais rompu, puis j'avais refusé des propositions parce que tout ça m'étais monté à la tête. Je ne voulais plus chercher à me marier je me disais que peut être je n'étais pas faite pour ça.

Bref, j'ai rencontré quelqu'un. On s'est parlé le plus simplement du monde et je pensais "m'en faire un ami" vu qu'à la base c'était pas vraiment mon style mais qu'il me faisait bien rire. Les choses ont évoluées rapidement et il m'a fait changé d'avis. Il est drôle, franc, sérieux, attentionné et il m'a inclut dans sa vie naturellement. Il m'a fait beaucoup de bien. Mais il a un passé (d'ordre physique). On en a parlé mais bon un homme ne dit jamais tout et c'est peut être mieux comme ça. J'ai bien vu que je lui plaisais beaucoup, et lui aussi me plaît mais des fois il est très hnine et j'aime ça et des fois il a l'air d'avoir beaucoup de désir pour moi et j'avoue que ça me fait un peu peur, moi je n'ai jamais rien fait de tout ça. Mais il se retient donc ça va.

Sauf qu'aujourd'hui je me rend compte que j'ai dépassé mes limites avec lui et c'est moi qui me fait peur. Je ne voulais pas l'embrasser et j'ai fini par le faire. Et la dernière fois ça a dérapé on était autant désireux l'un de l'autre et on a fini franchement excités. On s'est pas déshabillé ni quoi que ce soit mais ça n'avait rien de chaste quand même. Excusez moi de parler comme ça, c'était la première fois pour moi je ne sais pas ce que je dois faire et je voudrais des conseils en connaissance de cause. J'aimerais refixer des limites, mais est ce que c'est possible quand certaines ont été franchies?

Je pense que par rapport à la religion, il n'y a pas de grand écart entre nos niveaux de foi et juste avant ça je lui avait proposé qu'on s'entraide pour avancer ensemble dedans et il était super favorable. Sauf qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'être une hypocrite. Je suis tombée dans ses bras alors qu'on est pas légitime, je me dis que je me suis retenue tout ce temps et j'ai chuté maintenant. Dans ma tête c'est un combat.

J'ai même penser à couper les ponts avec lui mais c'est quelqu'un de bien quand même et de ce que je sais, il me convient bien. Et puis on est fautif tous les deux je vais pas lui faire porter quelque chose que j'ai fait aussi. Mais je m'en veux tellement. On en a pas reparlé. On va sûrement en parler sur le ton de la rigolade pour parer le malaise mais voilà je sais pas. Par rapport à mes principes je me dis qu'on a pas su se préserver donc à quoi bon essayer de construire quelque chose de durable si les fondations sont corrompues. Je suis un peu extrême des fois dans mes pensées donc j'essaie de me tempérer. On a des sentiments l'un pour l'autre, mais pour le moment la religion n'est pas le socle de nos rapports.

J'ai besoin de vos avis svp.
Merci
b
24 janvier 2016 14:56
tu_veux_pas_l'épouser paske_vous_avez_fait_des_ bêtises??
c'est_quoi_le_rapport_lol
si_vous_vous_plaisez_mariez_vous et_basta
g
24 janvier 2016 15:09
Salam

Je ne suis pas ici pour juger personne. Il faut juste savoir que si on tient à quelque chose on doit vraiment la protéger à tout prix.
Si vous vous arriverez à vous embrasser à ce moment là aucun de vous ne tient à la chose précieuse qui est la dignité. Vous jouez avec le feu.
Mon conseil est le repenti et réveillez vous -on est dans le 3 ème millénaire
Khir inchallah
m
24 janvier 2016 15:11
Wa alaykoum salam
C'est normal que deux personnes qui s'aiment aient du désir l'un envers l'autre.
Le mieux pour vous serait de vous marier même si vous avez fait des bêtises, le plus rapidement possible pour éviter en fait de trébucher plus,parce qu'en fait là il y a un gros problème vous vous plaisez vous avez du désir l'un pour l'autre et forcément si vous continuez à vous voir comme ça dans le haram ça va finir très très mal donc moi je te dirai de voir si cette personne te convient d'accélérer les choses de dire que tu ne compte rien faire avec lui en que vous n'êtes pas mariés donc voilà.
Et évitez de vous voir seuls et puis fais un effort pour reprendre la prière.
Demande à Allah de t'aider à faire tes prières car rien ne peut arriver s'il ne l'a pas décidé.
24 janvier 2016 15:22
Salam,

Il faut te reprendre et apprendre à ne pas désespérer ou baisser les bras malgré les difficultés.
Tu as elhamdoulilah conscience des brèches que tu dois colmater au plus vite ce qui est un bon début.

Le plus dur est bien souvent de reprendre un certain mode de vie: la pratique religieuse implique de travailler une qualité essentielle qui est l'endurance.

Donc même si tu es indisposée tiens toi à un emploi du temps précis. Ce n'est pas parce que tu ne peux prier que cela signifie ne rien faire.
consacre le temps alloué à la prière au dikr, lecture du Coran etc.

Fais tout pour ne jamais perdre la cadence et essaye d'éviter ce qui est contraire à tes principes.

Il est évident que les têtes à têtes avec un homme conduisent à bien des dérapages surtout lorsqu'il y a attirance mutuelle.
Allah swt nous exhorte à ne pas approcher de la fornication et le choix de ce verbe n'est pas anodin.

Garde à l'esprit que faire des erreurs ne signifie pas condamnation à l'échec: faites les choses correctement dans le cadre adéquat (mariage).
Construisez votre relation sur de bonnes bases repentez vous sincèrement et aspirez à vous améliorer.
L
24 janvier 2016 15:49
J'espère que vous vous marierez bientôt. Car avoir accès à son mari ou sa femme tout entier étant légitime c'est juste trop kiffant.
K
24 janvier 2016 16:32
Salam,

C'est vraiment pas compliqué ton histoire hein :

1) Tu t'éloignes de lui pour ne pas commettre de pêchés
2) Si il te veut comme épouse alors il vient demander ta main
3) Vous vous mariez

Kheir inshALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
24 janvier 2016 16:51
Tu as trouvé l'homme qui va peut être t'aider à consolider ta foi.. ne le laisse pas échapper et à deux vous allez constituer un couple exemplaire et heureux..Inch Allah !
c
24 janvier 2016 22:36
C EST QUOI QUI VOUS EMPECHE DE VOUS MARIER????

tu as 25 ans tu es en age de te marié maintenant vous vous aimez et vous attendrez koi? d'etre encore plus dans le haram?

sinon concernant la foi sache une chose:

tout comme ton corps à besoin d'eau et de nourriture ton coeur aussi
la nourriture du coeur se trouve dans les rappels sur la religion, le dirkh, l'ecoute et la lecture du Coran
la foi ca s'entretient chaque jour comme tu te nourris pour vivre le coeur à besoin de nourriture pour s'epanouir

Puisse Allah renforcer notre foi Amine


ps: ej pense que tu devrais te repentir sincerement et avoir une discussion serieuse avec cet homme dit lui simplement que tu ne veux plus etre dans le haram et qu'il est necessaire d'officialiser votre relation
s'il est ok ben marier vous et continuer ce que vous aurez envi de faire s'il hesite s'il fait trainer les chose LAISSE TOMBER
24 janvier 2016 22:49
Salam,

Ti as déjà dépassé différentes limites. .. avant qu il ne soit trop tard lève vitr le pied!

Ce monsieur te parle de religion?
Question mariage vous en êtes ou???

Eloigne toi de lui le temps de faire le point avec toi même et surtout savoir si monsieur réponds aux critères religieux pour mariage...
1
24 janvier 2016 23:00
Posteuse

Sur ce forum tu n'as que des gens tres pieux, tu n'auras donc que des avis religieux.

Un athée te dirait que vous avez sans doute un coup de foudre l'un pour l'autre ne laisse pas passer ta chance.

Un Musulman te dira qu'il suffit de se marié pour profiter l'un de l'autre.

Pour ma part je te sens en rupture avec la religion. Tu as choisis un autre chemin et ce n'est qu'après la construction de cette nouvelle expérience qui semble se dessiner, que tu trouveras ta voie et ton chemin. Un chemin pieux ou égaré, c'est notre seigneur qui répondra.

Peu importe ta voie, ne deviens jamais dépendante d'un homme, ne quitte pas ton job, infidélité égale next, violence égale next, racaille égale next.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 janvier 2016 23:07
Salam ma soeur
Heureusement que cette situation te gêne énormément ça c'est une preuve de foie
Si tu n'avez pas là foie tu fait passez la chose normale
Ca c'est le premier dérapage fait attention Allah va ce fâcher contre vous
Décidé pour ce Mariage rapidement et oublier ce passage
Que Allah vous pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook