Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foi en baisse depuis mariage et mari qui ne prie pas
9 janvier 2017 23:59
commeje connais bien l'algerie ce genre d'homme doivent etre dans le monde des affaires ,et la politique ,alors c un péché situ pratique de bon coeur ,malgré qu'il ya ds chaque coin de rue des mosqué la plus part ce n'est que le corps qui pratique le coeur est ailleurs ,
ma soeur ,je te conseil de faire gaffe a ton dine jamais tu l'ecoute pour etre contre dieu ;ton bled est foutus trops de magouille et de haram,,
ton devoir est de respecté ton mari dans le hlal,comme il prie pas en plus il te fais faire des choses haram ,tu attend quoi pour lui dire bye bye ,dieu c mieux que lui ,et dieu ne te laissera pas si tu sacrifie ta vie de couple pour lui
10 janvier 2017 10:27
Si si je confirme que mon mari priait quand on s'est connu et même quand on s'est marié

Al hamdouLilleh je lis tous vos messages et je me dis que ma vie n'a aucun sens, que je suis totalement perdue et que j'ai surtout persue la relation que j'avais avec Allah
Citation
Paco7500 a écrit:
Le problème de ton mari c'est l'éloignement de la relgion, il faut que tu l'aide à se rapprocher d'Allah,c'est ton devoir.
Est ce que quand tu t'es marier avec, il priait déjà pas, si oui tu ne pouvait pas l'épouser tant qu'il ne prie pas.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
10 janvier 2017 10:31
absolument pas ya akhi, il n'est pas du tout dans ce genre de monde. Mon mari priait et c'est quelques mois après le mariage qu'il est devenu très négligeant sur ça. HamdouLilleh en dehors de cet énorme point noir, il est une personne très correct et n'aime absolument pas les magouilles de ce pays. Si nous sommes en Algérie, c'est tout simplement qu'il a voulu rester auprès de ses parents qui ne voulaient pas qu'il parte en France, j'ai trouvé ce choix noble, alors je suis venue en Algérie le rejoindre après notre mariage.
Qu'Allah ait pité de nous et qu'Il nous guide. amin

Pour ma part, je vais tacher de me reprendre le plus rapidement possible inchaAllah

BarakAllaho fikoum
Citation
samibledar a écrit:
commeje connais bien l'algerie ce genre d'homme doivent etre dans le monde des affaires ,et la politique ,alors c un péché situ pratique de bon coeur ,malgré qu'il ya ds chaque coin de rue des mosqué la plus part ce n'est que le corps qui pratique le coeur est ailleurs ,
ma soeur ,je te conseil de faire gaffe a ton dine jamais tu l'ecoute pour etre contre dieu ;ton bled est foutus trops de magouille et de haram,,
ton devoir est de respecté ton mari dans le hlal,comme il prie pas en plus il te fais faire des choses haram ,tu attend quoi pour lui dire bye bye ,dieu c mieux que lui ,et dieu ne te laissera pas si tu sacrifie ta vie de couple pour lui
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
M
10 janvier 2017 11:29
As Salam Alaykoum


Tu dois patienter et attendre le moment opportun pour faire le rappel à ton époux

Tu ne dois pas obéir à ton époux dans la désobéissance au Seigneur

La femme pharaon était une vertueuse, ça devrait t'inspirer
H
10 janvier 2017 11:35
Désolé de te le dire mais sa foi , ses prières ne te regarde pas, concentre toi sur la tienne.
Il en va de même pour le voile, cela ne regarde que toi et cela n'a rien avoir avec lui, il n'a pas a t'interdire de le porter.

Ça c'est la théorie, je peux comprendre qu'en pratique c'est bcp plus dur
Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum, avant toute chose merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis mariée depuis un peu plus d'un an mashaAllah et je suis triste de constater que ma pratique religieuse entre autre prière et port du voile se sont dégradés.

En effet, mon mari a bcp de mal avec le voile et m'impose de le porter en turban et en dehors de notre quotidien (quand on voyage) de le retirer complètement (je ne souhaite absolument pas avoir de jugements car je vais déjà assez mal, barakAllahou fikoum)

Autre chose, j'ai beau lui rappeler sans cesse qu'il doit reprendre sa prière, rien n'y fait, (il a eu un événement traumatisant à l'époque des années noires = terrorisme) depuis c'est comme ci il faisait un déni ....

le souci c'est qu'à force de vivre au quotidien avec une personne comme ça on en devient laxiste .... et on ne trouve aucun accompagnement motivant. Je tiens à préciser aussi que je ne peux pas m'entourer de soeurs car je ne connais personne et que mon mari ne souhaite pas que je fréquente qui que ce soit. je ne vis plus en France donc j,'ai perdu mes repères à l'étranger.

j'en ai discuté avec mon mari, je l'ai même menacé de divorcer pour Allah, bien que je l'aime bcp et le respecte bcp, rien n'y fait ... je ne sais plus quoi faire, ça se termine toujours en grosse dispute, j'ai utilisé la méthode douce, la menace, la méthode agressive, les rappels la mort, la crainte d'Allah .... RIEN VRAIMENT RIEN. il dit être fatigué et qu'il s'y remettra , j'attends toujours .... des fois je ne dis plus rien à ce sujet pendant 2 semaines en me disant il va se réveiller mais rien .... et pourtant c'est une bonne personne mashaALlah ça me chagrine.

Et moi dans tout ça, j'ai ma foi qui dégringole et je me dis que je ne peux pas rester sans rien faire car mon mari est une grande amana et que je veux le meilleur pour lui pour nous inchaAllah.

BarakAllahou fikoum pour les conseils que vous pourrez me donner.

Hafidakoum Allah
10 janvier 2017 21:30
Ne t'inquiète pas ma sœur, ta vie a du sens au contraire c'est juste que ton mari c'est éloigné de la religion, sa peut arriver à beaucoup de musulman.
Il faut juste qu'il revienne sur le droit chemin et qu'il lise beaucoup le coran afin que la crainte envers Allah augmente.
Citation
oum alice a écrit:
Si si je confirme que mon mari priait quand on s'est connu et même quand on s'est marié

Al hamdouLilleh je lis tous vos messages et je me dis que ma vie n'a aucun sens, que je suis totalement perdue et que j'ai surtout persue la relation que j'avais avec Allah
*
11 janvier 2017 14:27
Salam alayk

@

Al hamdouLilleh je lis tous vos messages et je me dis que ma vie n'a aucun sens, que je suis totalement perdue et que j'ai surtout persue la relation que j'avais avec Allah

Si ta vie n'avait pas de sens, crois-tu qu'Allah t'aurait créée? Chaque chose, entité et créature dans la Création possède un sens, un destin dont la prédestination orientera les actes des créatures.

Tant que ta Foi est réveillée, ta relation avec le Créateur sera maintenue, mais cette Foi pour pouvoir éclairer, a besoin d'être nourrie, et sa nourriture ne peut provenir qu'à travers des bonnes actions, des bonnes pensées, des bonnes intentions.




Citation
oum alice a écrit:
Si si je confirme que mon mari priait quand on s'est connu et même quand on s'est marié

Al hamdouLilleh je lis tous vos messages et je me dis que ma vie n'a aucun sens, que je suis totalement perdue et que j'ai surtout persue la relation que j'avais avec Allah
12 janvier 2017 12:25
salam waalikouam. Allah y aatik sbar. Tu es courageuse, c'est tout à ton honneur, Allah maa sabirine, sois endurante.

N'oublions pas que lorsque nous sommes mariés, on répondra aussi des actes de son epoux/épouse. En effet, il est de notre devoir d'aider et de se soutenir l'autre dans l'amélioration de son comportement. Seul Dieu sait.
13 janvier 2017 16:00
J'aimerai comprendre juste un truc, tu t'es marié avec un homme musulman qui était pratiquant et qui l'est de moins en moins ? ou bien il n'etait pas trop pratiquant avant toi ?



Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum, avant toute chose merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis mariée depuis un peu plus d'un an mashaAllah et je suis triste de constater que ma pratique religieuse entre autre prière et port du voile se sont dégradés.

En effet, mon mari a bcp de mal avec le voile et m'impose de le porter en turban et en dehors de notre quotidien (quand on voyage) de le retirer complètement (je ne souhaite absolument pas avoir de jugements car je vais déjà assez mal, barakAllahou fikoum)

Autre chose, j'ai beau lui rappeler sans cesse qu'il doit reprendre sa prière, rien n'y fait, (il a eu un événement traumatisant à l'époque des années noires = terrorisme) depuis c'est comme ci il faisait un déni ....

le souci c'est qu'à force de vivre au quotidien avec une personne comme ça on en devient laxiste .... et on ne trouve aucun accompagnement motivant. Je tiens à préciser aussi que je ne peux pas m'entourer de soeurs car je ne connais personne et que mon mari ne souhaite pas que je fréquente qui que ce soit. je ne vis plus en France donc j,'ai perdu mes repères à l'étranger.

j'en ai discuté avec mon mari, je l'ai même menacé de divorcer pour Allah, bien que je l'aime bcp et le respecte bcp, rien n'y fait ... je ne sais plus quoi faire, ça se termine toujours en grosse dispute, j'ai utilisé la méthode douce, la menace, la méthode agressive, les rappels la mort, la crainte d'Allah .... RIEN VRAIMENT RIEN. il dit être fatigué et qu'il s'y remettra , j'attends toujours .... des fois je ne dis plus rien à ce sujet pendant 2 semaines en me disant il va se réveiller mais rien .... et pourtant c'est une bonne personne mashaALlah ça me chagrine.

Et moi dans tout ça, j'ai ma foi qui dégringole et je me dis que je ne peux pas rester sans rien faire car mon mari est une grande amana et que je veux le meilleur pour lui pour nous inchaAllah.

BarakAllahou fikoum pour les conseils que vous pourrez me donner.

Hafidakoum Allah
h
14 janvier 2017 09:41
salam aleikoum


Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]

[1] Note du traducteur :

Il faut cependant souligner que le shaykh al'Uthaymin -qu'Allah lui soit miséricordieux- a émis cette fatwa dans un pays qui pratique le rite Hanbalite qui excommunie -yukaffiru- celui qui ne prie pas, pays où les juges jugent avec la loi islamique et la rendent exécutoire, et pays où personne n'est censé ignorer que l'abandon de la prière est une mécréance majeure en raison du grand nombre de savants et de prédicateurs qui ne cessent de leur enseigner cela.

Or, dans un pays européen, il n'appartient pas à des individus ou à des groupuscules, souvent excités par le zèle religieux, n'ayant que des connaissances sommaires, voire pas de connaissance, sur les règle restrictives de l'excommunication -dawabit at-takfir-, de juger de la dissolution du mariage d'un couple et de briser un foyer, sous prétexte que l'un des conjoints ne prie pas, pour de nombreuses raison, notamment le fait que cette fatwa est générale, la prononcer comme une sentence et la rende exécutoire dans une affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique (Al-qadi as-shar'i) ou une toute autorité compétente.

Généralement, les actes de mariage, au sein de la communauté musulmane en Europe, à majorité maghrébine Malékite, sont conclu par des imâms eux-mêmes Malékites, qui voient que les deux professions de foi -shahâdatayn- dites par les deux conjoints suffisent pour juger qu'ils sont musulmans, ce qui fait que l'acte de mariage est valable et restera toujours valable, car la question de la mécréance de celui qui ne prie pas, est l'objet d'un différend -khilâf- entre les savants anciens et contemporains.

D'autres raisons peuvent être invoquées mais il n'y a pas lieu de les développer dans un tel document, Allah Est plus Savant.

Tiré du livre questions fréquemment posées par les femmes

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين


ALLAH ouarlem
*
14 janvier 2017 11:46
Salam alayk

@ "haqq is back":

Il faut dire que le commentaire est plus sensé que la fatwa. Ceux qui suivent le rite hambalite qui s'occupent de ceux qui sont hambalites sans généraliser dans la Oumma entière.


Citation
haqq is back a écrit:
salam aleikoum


Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]

[1] Note du traducteur :

Il faut cependant souligner que le shaykh al'Uthaymin -qu'Allah lui soit miséricordieux- a émis cette fatwa dans un pays qui pratique le rite Hanbalite qui excommunie -yukaffiru- celui qui ne prie pas, pays où les juges jugent avec la loi islamique et la rendent exécutoire, et pays où personne n'est censé ignorer que l'abandon de la prière est une mécréance majeure en raison du grand nombre de savants et de prédicateurs qui ne cessent de leur enseigner cela.

Or, dans un pays européen, il n'appartient pas à des individus ou à des groupuscules, souvent excités par le zèle religieux, n'ayant que des connaissances sommaires, voire pas de connaissance, sur les règle restrictives de l'excommunication -dawabit at-takfir-, de juger de la dissolution du mariage d'un couple et de briser un foyer, sous prétexte que l'un des conjoints ne prie pas, pour de nombreuses raison, notamment le fait que cette fatwa est générale, la prononcer comme une sentence et la rende exécutoire dans une affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique (Al-qadi as-shar'i) ou une toute autorité compétente.

Généralement, les actes de mariage, au sein de la communauté musulmane en Europe, à majorité maghrébine Malékite, sont conclu par des imâms eux-mêmes Malékites, qui voient que les deux professions de foi -shahâdatayn- dites par les deux conjoints suffisent pour juger qu'ils sont musulmans, ce qui fait que l'acte de mariage est valable et restera toujours valable, car la question de la mécréance de celui qui ne prie pas, est l'objet d'un différend -khilâf- entre les savants anciens et contemporains.

D'autres raisons peuvent être invoquées mais il n'y a pas lieu de les développer dans un tel document, Allah Est plus Savant.

Tiré du livre questions fréquemment posées par les femmes

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين


ALLAH ouarlem
15 janvier 2017 13:49
Assalam alaikoum.

Pour répondre à ta question, il était moins impliqué que moi mais il ne ratait pas sa salate et la faisait. Il est devenu de moins en moins régulier au fur et à mesure du temps que nous vivions ensemble.

Ceci étant, dernièrement, il me dit j'attend que tu sois la locomotive moteur .... bref, j'aurai tout entendu de sa part. Moi avant mariage j'étais ferme, je lui ai dit je ne marierai pas à un homme qui ne prie pas car quiconque ne craint pas Allah, il faut s'en méfier
Citation
ABCD-EFG a écrit:
J'aimerai comprendre juste un truc, tu t'es marié avec un homme musulman qui était pratiquant et qui l'est de moins en moins ? ou bien il n'etait pas trop pratiquant avant toi ?
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
15 janvier 2017 13:51
wa alaikoum salam, oulalalala si je lis ça, alors nous sommes de grands égarés, je suis dans une relation illicite ?! là c'est pire que tout, mon mariage est ruiné crying(
Citation
haqq is back a écrit:
salam aleikoum


Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]

[1] Note du traducteur :

Il faut cependant souligner que le shaykh al'Uthaymin -qu'Allah lui soit miséricordieux- a émis cette fatwa dans un pays qui pratique le rite Hanbalite qui excommunie -yukaffiru- celui qui ne prie pas, pays où les juges jugent avec la loi islamique et la rendent exécutoire, et pays où personne n'est censé ignorer que l'abandon de la prière est une mécréance majeure en raison du grand nombre de savants et de prédicateurs qui ne cessent de leur enseigner cela.

Or, dans un pays européen, il n'appartient pas à des individus ou à des groupuscules, souvent excités par le zèle religieux, n'ayant que des connaissances sommaires, voire pas de connaissance, sur les règle restrictives de l'excommunication -dawabit at-takfir-, de juger de la dissolution du mariage d'un couple et de briser un foyer, sous prétexte que l'un des conjoints ne prie pas, pour de nombreuses raison, notamment le fait que cette fatwa est générale, la prononcer comme une sentence et la rende exécutoire dans une affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique (Al-qadi as-shar'i) ou une toute autorité compétente.

Généralement, les actes de mariage, au sein de la communauté musulmane en Europe, à majorité maghrébine Malékite, sont conclu par des imâms eux-mêmes Malékites, qui voient que les deux professions de foi -shahâdatayn- dites par les deux conjoints suffisent pour juger qu'ils sont musulmans, ce qui fait que l'acte de mariage est valable et restera toujours valable, car la question de la mécréance de celui qui ne prie pas, est l'objet d'un différend -khilâf- entre les savants anciens et contemporains.

D'autres raisons peuvent être invoquées mais il n'y a pas lieu de les développer dans un tel document, Allah Est plus Savant.

Tiré du livre questions fréquemment posées par les femmes

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين


ALLAH ouarlem
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
*
15 janvier 2017 16:09
Salam alayk

@ "oum alice":

Non, tu n'as pas à lire ce genre de c........s sortant tout droit d'une vision sectaire. En effet il te dit : "Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela."

Qui te dira, il se peut que psychologiquement ton mari a atteint un but dans le mariage et il s'est assis sur les lauriers en se laissant aller comme ça été le cas de la Oumma après avoir fondé une civilisation, ou à l'image des certains pèlerins qui après avoir effectué le pèlerinage, rentrent chez eux puis par la suite ont un comportement plus détestable qu'avant le pèlerinage.

Tant que ton mari a la foi il sera ton mari. Il faut pour lui un déclic pour le pousser à avoir un nouveau départ tout en tournant la page de ses actes passés. Un repentir sincère, une force de volonté pour accomplir des bonnes actions et ressouder son mariage, des bonnes propositions pour répartir du bon pied en vue de la Satisfaction divine, tout cela est souhaitable.


Citation
oum alice a écrit:
wa alaikoum salam, oulalalala si je lis ça, alors nous sommes de grands égarés, je suis dans une relation illicite ?! là c'est pire que tout, mon mariage est ruiné crying(
h
15 janvier 2017 21:03
oum alice n'écoute surtout pas des charlatans dénués de science qui te disent n importe quoi. Ce que tu dois faire, Tu vies en Algérie, il y a des grands savants là bas, essaye inchA ALLAH de les contacter afin d' exposer ton problème, K ALLAh te facilite dans ta situation.
*
16 janvier 2017 18:59
Salam alayk

@ "haqq is back":

Je suppose que ton post s'adressait à moi d'une certaine manière sous entendant que je fais partie des charlatans dénués de science. Figure-toi qu'un proche a vécu à peu près la même situation que la posteuse et ce n'est certainement pas les fatwa de ce genre qui l'ont aidé à s'en sortir. C'est uniquement le Créateur qui l'a aidé lui faisant retrouver le bon chemin.


Citation
haqq is back a écrit:
oum alice n'écoute surtout pas des charlatans dénués de science qui te disent n importe quoi. Ce que tu dois faire, Tu vies en Algérie, il y a des grands savants là bas, essaye inchA ALLAH de les contacter afin d' exposer ton problème, K ALLAh te facilite dans ta situation.
A
22 juin 2017 04:27
Salem alikoum oum Alice, peut on parler en messages privés car je rencontre le même problème que toi !! Merci d'avance
10 juillet 2017 13:29
Wa alaikoum salam,
désolée je réponds un peu trop tard, je ne m'étais pas connectée
oui on peut se parler en PM, je te laisse venir vers moi car je ne sais pas comment faire lol
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
i
10 juillet 2017 13:57
Salam,

ton mari ne veut pas faire la salat, ça ne regarde que lui.

Mais qu'il t'impose de retier complètement le voile, je trouve ça injuste.

La religion ne doit pas être imposée.

Si tu gardes le voile, peut-être que c'est lui qui demandera le divorce grinning smiley
O
7 août 2017 01:44
Assalam alikoum

Je te conseille d appeler un savant d urgence,il parlera avec science et'on par passion !
Je ne te juge pas ,c est regrettable d habiter dans un pays mouslim ,qui est une grande ni3ma, car la hijra est obligatoire. (Sauf pour les impuissants ) maisavec un frère qui ne pratique pas.
Déjà un couple qui pratique il y a des hauts et des bas!
Les savants rendent invalide le mariage si un des deux ne pratique pas.
Je m arrête là ,qu'Allah te facilite,qu il guide ton mari ou qu il le remplace par meilleur!
Boussa oukhty!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook